MOT : MAPPAIRE
Les résultats \o/
Lazarock s : Définition 1 : まっぽう (japonais), « fin du dharma » ou « fin du bouddhisme ».
k_raf f : Définition 2 : Nom du chat du mdj. Notons que le mdj adore jouer avec Mappaire, et surtout il adore caresser Mappaire qui le lui rend bien...
nanab s : Définition 3 : Caractérise un gastéropode à opercule renouvelable par agglomération de sable et d'éléments calcaires.
glun s : Définition 4 : N.F. Enfoncement progressif, régulier ou saccadé, pendant une assez longue période, du fond d’un bassin sédimentaire, marin ou non.
Akanico f : Définition 5 : Mappaire, y'en a pas deux!
vave s : Définition 6 : n.m. Rapace du nord de l'amérique à encolure jaune caractéristique.
Perceval_De_Galles f : Définition 7 : Mappaire, y'en a pas d'oeufs!
Popoll f : Définition 8 : Site internet permettant aux extra-terrestres de préparer leurs trajets en soucoupe volante, pour envahir les planètes de la galaxie.
gomme s : Définition 9 : adj. ayant un goût d'érable (mapple en canadien)
nanab f : Définition 10 : "MAPPAIRE, Y EN A PAS DEUX !! "
eudayeffe s : Définition 11 : Mappaire, n.f. désignant un lieu propice au repos et à l'esthétique particulièrement appréciée. Contraction de magnifique repaire, le mappaire est couramment usité dans les Alpes Suisses.
Akanico s : Définition 12 : Outil de tailleur de pierres permettant de tailler en arrondi.
N-Mi f : Définition 13 : Après avoir fait sa toilette intime, Dark Vador aime lancer cette réplique : "J'essuie mappaire"
BrisChri s : Définition 14 : Mappaire, n.f., contraction de l'anglais map (carte) et de paire, pop. en Belgique, nom donné pendant la Grande Guerre aux cartes d'état-major recto-verso au 1:50 000ème.
eudayeffe f : Définition 15 : Mappaire, n.f. désignant familièrement l'attribut masculin dans les régions méridionales Françaises. Ex. : Et mappaire, tu sais où elle va aller, cong ?
BrisChri f : Définition 16 : Si Lapeyre est pour la cuisine, la salle de bain, l'intérieur et l'extérieur, Mappaire, c'est pour ma cuisine, ma salle de bain, mon intérieur, j'en passe et de meilleures.
"glun f : Définition 17 : ""Accent de Marseille""
- Ho José, t'as pas vu Mappaire?
- Ha con je viens de le voir partir avec ta femme!
- Oh l'enculayyyyyy! t'es sur de toi?
- Peuchère oui, Mappaire y'en a pas deux"""
k_raf s : Définition 18 : Araignée de petite taille dont les colonies peuvent atteindre plusieurs milliers de membres.
vave f : Définition 19 : n.f. Géologie. Roche à double partie boulière. On peut parfois entendre les mineurs du ch'nord crier - Dis donc René, t'as vu mappaire de houille ? -.
Popoll s : Définition 20 : Qui possède des plis réguliers (une chemise mappaire).
N-Mi s : Définition 21 : Appellation (erronée) souvent donnée aux glandes mammaires chez les hommes atteints de gynécomastie (hypertrophie des seins).
Perceval_De_Galles s : Définition 22 : Terme religieux usité dans l'expression "je vous salue mappaire...".
Lazarock f : Définition 23 : objet unique à but récréatif, très médiatisé de par sa rareté et son efficacité, un petit air a même été créé pour lui rendre hommage : "Mappaire, y'en a pas deux !"
gomme f : Définition 24 : Se dit d'une personne de la gente féminine au faciès particulièrement disgracieux, à prendre avec des gants Mappa.
Paracyber s : Définition 25 : Mappaire : Y en a pas deux ©
LA VRAIE s : Définition 26 : n. m. Terme d'antiquité romaine. Nom d'un officier chargé de donner le signal pour faire commencer les jeux publics, avec un mouchoir ou une serviette (mappa) qu'il recevait de l'empereur
Paracyber f : Définition 27 : Mappaire : de boules !
Les Votes
|D01|D02|D03|D04|D05|D06|D07|D08|D09|D10|D11|D12|D13|D14|D15|D16|D17|D18|D19|D20|D21|D22|D23|D24|D25|D26|D27|
|Paracyber | | | | s | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | f | | | |
|nanab | | | | | | | | | | | | | f | | | | | | | | | | | | | s | |
|Perceval_De_Galles | | | | | | | | s | | | | | f | | | | | | | | | | | | | | |
|LA VRAIE | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|BrisChri | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | f | | | | s | |
|k_raf | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | s | f | | | | | | |
|eudayeffe | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|vave | | | | | | | | | | | | | f | | | | | | | | | | | | | s | |
|gomme | | | | | | | | | | | | | f | | | | | s | | | | | | | | | |
|Popoll | | | | | | | | | | | | | f | | | | | s | | | | | | | | | |
|glun | | | | | | | f | | s | | | | | | | | | | | | | | | | | | |
|N-Mi | | | | | | | | | | | | | | | | | | s | | | | f | | | | | |
|Lazarock | | | | | | | | | | f | | | | | | | | | | | | | | | | s | |
|Akanico | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | f | | s | |
|
Les Points
|La Vraie|Sérieux |Fun |Total |
|Paracyber | 0| 0| 0| 0|
|nanab | 1| 0| 1| 2|
|Perceval_De_Galles | 0| 0| 3| 3|
|LA VRAIE | 0| 5| 0| 0|
|BrisChri | 1| 0| 0| 1|
|k_raf | 0| 3| 0| 3|
|eudayeffe | 0| 0| 0| 0|
|vave | 1| 0| 0| 1|
|gomme | 0| 1| 2| 3|
|Popoll | 0| 2| 0| 2|
|glun | 0| 1| 0| 1|
|N-Mi | 0| 0| 6| 6|
|Lazarock | 1| 0| 0| 1|
|Akanico | 1| 0| 0| 1|
|
Victoire sans appel de N-Mi, on l'applaudit bien fort, je vais lui mitonner un avatar grotesque de ce pas.....
<- Oh le beau vainqueur!
Pas d'OKUDUKO ce tour, OKOAPAJOUÉ
Message édité par falaenthor le 21-08-2015 à 18:27:17
---------------
Col Do Ma Ma Daqua