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retour objet acheté

n°10242493
xav80
Posté le 28-12-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

bonjour, j ai acheté hier un tuner tnt et analogique pour pc (interface usb 2) et ceci chez boulanger, il s avere que ce tuner plante mes 2 pc!! j ai acheté celui sur l avis du vendeur malgré mon sceptissisme. j ai l intention de ramener ce tuner, mais il est sous blister (celui ci etant toutjours presentable): sont il dans l obligation de me le reprendre? j envisage d accepter un bon d achat. par avance, merci

Code :
  1. [cpp]

[/cpp]


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www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
mood
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Posté le 28-12-2006 à 12:24:23  profilanswer
 

n°10242499
Mxtrem
Posté le 28-12-2006 à 12:25:36  profilanswer
 

bien evidemment qu'ils te le reprennent, si tu as le ticket de caisse bien sur

n°10242517
xav80
Posté le 28-12-2006 à 12:27:40  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

bien evidemment qu'ils te le reprennent, si tu as le ticket de caisse bien sur


meme si il est sous blister? que dit la loi sur ce sujet?


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n°10242524
Mxtrem
Posté le 28-12-2006 à 12:28:40  profilanswer
 

j'en sais rien mais ils te le reprendront

n°10242550
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 28-12-2006 à 12:31:38  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

j'en sais rien mais ils te le reprendront


Bien sur que oui, j'ai testé pour deux clefs usb, même si tu as ouvert le produit, ils te l'échangent ou te le remboursent sous forme de bons d'achats.

n°10242566
fabmass
Posté le 28-12-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!

n°10242596
vadsdi
Posté le 28-12-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

fabmass a écrit :

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!


 
 
FAUX ! En France, ils sont tenus de rembourser (et en espèce, pas en bons d'achat) si le produit est rendu dans les 8 jours qui suivent la date de l'achat.
A noter que beaucoup d'enseignes augmentent ce délai à 15 jours.

n°10242597
jigawa
Posté le 28-12-2006 à 12:37:43  profilanswer
 

fabmass a écrit :

ils ne sont pas dans l'obligation sauf si il est defectueux, mais si ils sont commerçants ils le feront !!


 
Exactement, pas d'obligation mais ils le feront ;)

n°10242605
jigawa
Posté le 28-12-2006 à 12:38:58  profilanswer
 

vadsdi a écrit :

FAUX ! En France, ils sont tenus de rembourser (et en espèce, pas en bons d'achat) si le produit est rendu dans les 8 jours qui suivent la date de l'achat.
A noter que beaucoup d'enseignes augmentent ce délai à 15 jours.


 
Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.

n°10242628
xav80
Posté le 28-12-2006 à 12:42:42  profilanswer
 

merci a vous! :jap:


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Posté le 28-12-2006 à 12:42:42  profilanswer
 

n°10242630
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 12:43:11  answer
 

jigawa a écrit :

Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.


 
effectivement  :jap:  
 
 
chez "boulanger" ils font un avoir sans probléme .

n°10242997
fabmass
Posté le 28-12-2006 à 13:25:17  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Renseigne toi, tu as tord (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;) )
 
Déja ca n'est pas 8 jours mais 7 et c'est UNIQUEMENT valable pour la VPC et les ventes à domicile ou via credit.


 
+1, le reste c'est de la croyance, renseignes toi !!!! (mais je te rassure tu n'es pas le seul à croire ce genre de chose ;)  ;)  

n°10243046
fabmass
Posté le 28-12-2006 à 13:32:03  profilanswer
 

Pour info :

Citation :

Bien sûr il est parfois possible de revendre sur Internet le cadeau qui ne vous plaît pas. Mais quand c'est un proche qui vous l'a offert, c'est quand même délicat. Après chaque période de fêtes la question qui revient est souvent la même : que faire si le cadeau que vous avez reçu pose des soucis. S'il s'agit de quelque chose qui ne fonctionne pas, c'est le cas de figure le plus simple : le vendeur est dans l'obligation de le changer et de vous fournir son remplaçant, à l'identique, mais qui cette fois fonctionne. Il ne peut pas vous imposer un remboursement et encore moins un avoir pour une autre marchandise. Là où c'est plus compliqué c'est si vraiment le cadeau ne vous plaît pas, si vous aviez déjà la même chose, si la couleur vous rebute ou bien si la taille ne vous va pas. Là c'est beaucoup plus délicat. Un commerçant n'est jamais tenu de reprendre ou d'échanger une marchandise qui en elle même ne présente aucun défaut. Sauf s'il s'y engage expressément, notamment par un affichage en magasin. Il peut alors poser ses conditions genre date limite ou production du ticket de caisse. Mais à défaut d'un tel engagement, il n'est pas possible d'exiger un échange, et moins encore un remboursement, en rapportant l'objet, même dans son emballage d'origine. En quelque sorte il n'existe pas sur un plan juridique de droit à l'erreur pour l'acheteur, même en cette période de fêtes et de cadeau. ...


source : http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] =350000122

n°10245997
xav80
Posté le 28-12-2006 à 19:58:17  profilanswer
 

tout est ok, cela à ete repris sans difficultés contre un bon d achat. encore merci.


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