Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  reglementation sur les armes de loisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reglementation sur les armes de loisir

n°16057559
niko samou​rai
Posté le 03-09-2008 à 17:02:49  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je suis nouveau excusez mon inexpérience, j'ai lu beaucoup de chose sur la réglementation actuelle des armes de loisir, voilà mon propos et ma question
 en demenageant l'appart de mon beau père j'ai trouvé dans son grenier fermé depuis 26 ans une carabine 22 LR kassnar mod 20 semi-automatique avec chargeur amovible 15 coups donc de catégorie 4 ,je suis à peu près sûr quelle n'est pas déclarée compte tenu que cette carabine date des années 70 et que mon beau père est decedé en 82, donc j'en deviens le propriétaire, j'avais l'intention de faire du tir sur cible avec, mais le fait de m'equiper d'un coffre fort onereux m'en dissuade' donc voila mes questions : Puis-je vendre cette carabine sans la déclarer au préalable, ce qui me paraît difficile puisque cette catégorie est soumise à autorisation et même si j'obtenais une autorisation en m'inscrivant à un club de tir, elle serait systématiquement caduque si je ne tire pas avec  
 si je vais à la gendarmerie avec pour demander conseil elle me sera confisquée, puisque je n'ai pas le droit de detenir une arme de cat 4 chez moi , d'un autre coté pour la vendre il faut en être propriétaire donc la detenir et pour la detenir il faut être en règle avec l'administration, donc je ne vois pas la solution, si quelqu'un la trouve merci de me la soumettre .
si toutefois il m'était autorisé de la vendre sans magouille pouvez vous me donner une filière sur le net ou autre pour la mise en vente, ce qui me permettrait d'acheter une 22 LR de catégorie 7 et reprendre mon idée de faire du tir sous licence .
je remercie d'avance tous ceux qui seront attentifs à mon propos

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 17:02:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  reglementation sur les armes de loisir

 

Sujets relatifs
Re - Grand jeu Tele Loisirrecherche types armes a feu pour mon livre
armes électromagnétiquesRecherche equipe de foot loisir vers la ciotat
Essayer des armes à feu sans en faire son métiersur les armes aux co2 pour augmenter la puissance
sur les armes aux co2 pour augmenter la puissanceréglementation
Loisir du diamancheLibye : les otages contre des armes
Plus de sujets relatifs à : reglementation sur les armes de loisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR