Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°50489745
Berkout143
Posté le 30-07-2017 à 18:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DREAListe a écrit :


 
Sans blague [:segorly]


 
 :D
Bon ceci dit, ça choque personne qu'on discute de quelle pelle prendre pour creuser un chiotte au milieu de la pampa, alors qu'il n'y a même pas une couverture de survie dans son paquetage ?  :??:  
Pour moi ça fait partie du fond de sac de base, au contraire de la pelle à khakha... Même en sortie trail j'en prends une alors qu'on vise quand même à s'alléger au max. C'est d'ailleurs LE truc obligatoire sur toute les courses en montagne.
 

babysnoopy a écrit :

Si j'étais MUL, je ne prendrais pas de Croc's et j'achèterais une gamelle en titane plutôt que inox (ma gamelle/casserole fait plus de 300 gr).
La flemme d'allonger le budget et j'aime bien ma gamelle qui brille.


Bien d'accord, un truc pour laisser les pieds respirer (et eventuellement les pompes sécher), j'apprécie grandement. J'ai plutôt des tongs mais l'idée est la même  :jap:  
 

Tahitiflo a écrit :

vous prenez de quoi écrire vos aventures de la journée au cas ou on voudrait faire un film a titre postume (into the wild)? :o


Vu que je pars longtemps je compte prendre quelques notes après chaque journée, une fois de retour à la maison ce sera plus très frais  :D  
 

saebalyon a écrit :

je vois pas mal du topic parler du fromage , ca ce tien aussi bien que ca avec la chaleur ????


Un camembert j'ai des doutes, mais du fromage à pâte pressée genre comté, beaufort, etc... ça tiendra 3 jours sans broncher.


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 18:31:08  profilanswer
 

n°50490128
Snev
Posté le 30-07-2017 à 19:27:35  profilanswer
 

La pelle à caca sans deconner... j'ai toujours chié en refuge même si passage furtif et si envie pressante derrière un rocher et on recouvre avec des pierres. 3 jours après c'est oublié. Si pâte à modeler alors 2-3 feuilles max et on fait la finition à la lingette intime. Sinon direct lingette (biodégradable et ecolo).

n°50490233
nikos69
Posté le 30-07-2017 à 19:42:38  profilanswer
 

Snev a écrit :

La pelle à caca sans deconner... j'ai toujours chié en refuge même si passage furtif et si envie pressante derrière un rocher et on recouvre avec des pierres. 3 jours après c'est oublié. Si pâte à modeler alors 2-3 feuilles max et on fait la finition à la lingette intime. Sinon direct lingette (biodégradable et ecolo).


 [:ddr555]

n°50490947
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-07-2017 à 21:11:03  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :

 

:D
Bon ceci dit, ça choque personne qu'on discute de quelle pelle prendre pour creuser un chiotte au milieu de la pampa, alors qu'il n'y a même pas une couverture de survie dans son paquetage ? :??:
Pour moi ça fait partie du fond de sac de base, au contraire de la pelle à khakha... Même en sortie trail j'en prends une alors qu'on vise quand même à s'alléger au max. C'est d'ailleurs LE truc obligatoire sur toute les courses en montagne.

 


 


Ça sert à quoi une couverture de survie quand on a un sac de couchage dans son sac à dos ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50491107
Berkout143
Posté le 30-07-2017 à 21:29:18  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 


Ça sert à quoi une couverture de survie quand on a un sac de couchage dans son sac à dos ?


Ça protège de l'hypo et de l'hyperthermie
Ça protège de la pluie et du vent
C'est utilisable plus facilement que des fringues ou un sac de couchage, surtout sur quelqu'un qui est blessé et/ou dans une position merdique

 

Après c'est sur qu'on a tous nos petites fixettes, moi c'est la couverture de survie, d'autre la pelle à khakha... Mais je reste convaincu qu'avec le sifflet ce sont les deux éléments de sécurité non négociables.

 

J'en ai jamais eu besoin, heureusement, mais j'ai des potes à qui ça a permis d'éviter des complications sérieuses en attendant les secours.


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50491131
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-07-2017 à 21:32:22  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


 
 :D
Bon ceci dit, ça choque personne qu'on discute de quelle pelle prendre pour creuser un chiotte au milieu de la pampa, alors qu'il n'y a même pas une couverture de survie dans son paquetage ?  :??:  
Pour moi ça fait partie du fond de sac de base, au contraire de la pelle à khakha... Même en sortie trail j'en prends une alors qu'on vise quand même à s'alléger au max. C'est d'ailleurs LE truc obligatoire sur toute les courses en montagne.


 
Une couverture de survie ça t'est d'aucun secours au fond de la pampa, quand un glyptodon irascible se met en tête de te courser. À moins que tu réussisses à lui emballer la gueule dans de la feuille aluminisée pour le désorienter, mais même à ce compte je préfère quand même un bon coup de marteau pointu entre les deux yeux :o


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50491151
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 21:36:16  answer
 

Tu peux emballer le caca dans ta couv de survie, et le ramener à la maison pour le mettre aux toilettes  [:clooney18]

n°50491168
Berkout143
Posté le 30-07-2017 à 21:39:10  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


 
Une couverture de survie ça t'est d'aucun secours au fond de la pampa, quand un glyptodon irascible se met en tête de te courser. À moins que tu réussisses à lui emballer la gueule dans de la feuille aluminisée pour le désorienter, mais même à ce compte je préfère quand même un bon coup de marteau pointu entre les deux yeux :o


 
 [:rofl]  
 
C'est pas faux  :D  
 
Plus sérieusement, t'as eu un traumatisme avec des animaux dans ta jeunesse ?  [:redrofl1]


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50491194
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 30-07-2017 à 21:41:54  profilanswer
 

Mais y'a pas débat non ? La pelle a caca c'est inutile. Au pire tu creuses à coup de godasse ou tu mets un coup de couteau autour d'une belle touffe de mousse et c'est réglé.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°50491272
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-07-2017 à 21:52:43  profilanswer
 

franchement si ta un probleme et tu te pete les 2 jambes et 2 bras, ca te sert a quoi la couverture de survie si tu est seule??
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 21:52:43  profilanswer
 

n°50491426
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 30-07-2017 à 22:07:37  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

franchement si ta un probleme et tu te pete les 2 jambes et 2 bras, ca te sert a quoi la couverture de survie si tu est seule??
 


 
Alors qu'avec la pelle a caca, tu pourras commencer a creuser ton trou  [:madame_de_galles:5]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50491990
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-07-2017 à 23:06:01  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

franchement si ta un probleme et tu te pete les 2 jambes et 2 bras, ca te sert a quoi la couverture de survie si tu est seule??
 


dans ce cas là,tu espère que les vautours arriveront quand tu seras mort.  :D


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50492213
unknown_pe​rson
Posté le 30-07-2017 à 23:33:21  profilanswer
 

On m'a dit de venir ici car y'avait des listes de matos :o  
Je suis en plein dedans, je pars fin aout avec l'ucpa pour une rando de 5 jours, avec nuits en refuge/auberge
Chaussures et sac à dos fournis (J'ai ça comme chaussures, je sais pas trop ce que ça vaut :o http://www.decathlon.re/chaussure- [...] 69391.html (Oui c'est le modèle enfant :o ))
 
Et je prévois de partir avec (tout vient de decathlon :o ):  
- Un bandeau
- Une paire de gants légère en soie
- Une casquette
- Lunettes de soleil
- guêtres pour la pluie
- 2 t shirt :  Techfresh 100 + Techtil 100
- Veste polaire forclaz 400
- Un coupe vent windfarm 500
- Un poncho pour la pluie
- Surpantalon raincut  
- Pantalon forclaz 50
- un collant techwool 190
- 1 short (que j'ai déjà, pas un technique)
- 2 paires de chaussettes forclaz 500 "mid"
- 1 paire de tennis
 
- 1 gourde 1.5L
- 1 opinel n°8
- 1 lampe dynamo 700
- 1 set de "popote" alu avec couverts/gobelet plastiques
- 1 sac poubelle
- 1 petite serviette (les machins decathlon tout fins)
- Trousse de toilettes : gel douche (en capsules) + Brosse à dent + Dentifrice + lingettes + déo + brosse à cheveux :o + shampooing sec éventuellement :o
- 1 couverture de survie
- PQ + mouchoirs
- Pharmacie : crème solaire + stick à lèvre solaire + medocs (+smecta+doliprane+codoliprane) + 1 dosette de liquide à lentilles (je compte pas les enlever la nuit :o ) + lunettes de vue + elasto + compeed + compresses imbibées
 
Et on me prête un sac à viande polyester et des bâtons de marche (et la gourde)
 
Ça vous parait à peu près cohérent ? :o  
 
:jap:

n°50492535
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 31-07-2017 à 00:45:14  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Alors qu'avec la pelle a caca, tu pourras commencer a creuser ton trou  [:madame_de_galles:5]


Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont une couverture de survie, et ceux qui ont une pelle à caca. Toi, tu creuses.  [:timothius:3]
 

Spoiler :

Elle est-y pas jolie, ma couverture de survie avec une face en laine de bouc et une face en fonte ?
http://reho.st/thumb/cdn5.movieclips.com/mgm/a/a-fistful-of-dollars-1964/0383812_4579_MC_Tx360.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 31-07-2017 à 00:48:09

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50492541
babysnoopy
Posté le 31-07-2017 à 00:47:09  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont une couverture de survie, et ceux qui ont une pelle à caca. Toi, tu creuses.  [:timothius:3]


 :D


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50492869
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-07-2017 à 08:04:40  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


On m'a dit de venir ici car y'avait des listes de matos :o  
Je suis en plein dedans, je pars fin aout avec l'ucpa pour une rando de 5 jours, avec nuits en refuge/auberge
Chaussures et sac à dos fournis (J'ai ça comme chaussures, je sais pas trop ce que ça vaut :o http://www.decathlon.re/chaussure- [...] 69391.html (Oui c'est le modèle enfant :o ))
 
Et je prévois de partir avec (tout vient de decathlon :o ):  
- Un bandeau
- Une paire de gants légère en soie
- Une casquette
- Lunettes de soleil
- guêtres pour la pluie
- 2 t shirt :  Techfresh 100 + Techtil 100
- Veste polaire forclaz 400
- Un coupe vent windfarm 500
- Un poncho pour la pluie
- Surpantalon raincut  
- Pantalon forclaz 50
- un collant techwool 190
- 1 short (que j'ai déjà, pas un technique)
- 2 paires de chaussettes forclaz 500 "mid"
- 1 paire de tennis
 
- 1 gourde 1.5L
- 1 opinel n°8
- 1 lampe dynamo 700
- 1 set de "popote" alu avec couverts/gobelet plastiques
- 1 sac poubelle
- 1 petite serviette (les machins decathlon tout fins)
- Trousse de toilettes : gel douche (en capsules) + Brosse à dent + Dentifrice + lingettes + déo + brosse à cheveux :o + shampooing sec éventuellement :o
- 1 couverture de survie
- PQ + mouchoirs
- Pharmacie : crème solaire + stick à lèvre solaire + medocs (+smecta+doliprane+codoliprane) + 1 dosette de liquide à lentilles (je compte pas les enlever la nuit :o ) + lunettes de vue + elasto + compeed + compresses imbibées
 
Et on me prête un sac à viande polyester et des bâtons de marche (et la gourde)
 
Ça vous parait à peu près cohérent ? :o  
 
:jap:


 
 
Toi tu as acheté toute la liste "recommandée" par l'UCPA sur leur fiche  :o  Je la connais bien. :D  
 
Bon dans ta liste :  
- Une paire de gants légère en soie :  Une des utilités des gants legers en rando en été c est dans les passages dans les cailloux où on pose les mains, surtout quand c'est humide. Sinon peu probable que tu en aies besoin. Je conseille donc des gants legers mais cheap ^^  
- Thsirts : ce que je faisais moi -> 2 à 3 tshirt de rando, 1 tshirt pour la nuit, 1 à 2 tshirt pour le soir au refuge. Tu peux rogner en partant du principe que le tshirt que tu portes le soir au refuge sera celui du lendemain en rando.  (surtout si tu laves)  
- Pantalons/short : comme au dessus, le rechange servira pour le soir
- Collant : tu vas où? Tu as si peur que ca d avoir froid?
- Surpantalon raincut : je sais pas ce qu'en pense le reste du topic, perso je pense qu'avoir un pantalon de rando qui seche vite + des guetres c'est l'essentiel.  
- 1 paire de tennis : :D pour le soir? non! prends des claquettes!  
- Gourde :  1,5 L, tu es sur de toi?
- Lampe dynamo? Plutot frontale non?
- Trousse de toilettes : ne prends pas le déo! tlm s'en fout. Tu risques juste de te ridiculiser.  
 
Pense à prendre du rab de sac plastique et organise ton sac en petits ensembles dans des sacs (voir en dessous)
Pour les shoes de rando UCPA : ils fournissent oui, mais qualité assez aléatoire. A toi de voir si tu as déjà pas mal marché avec tes actuelles et jamais eu de douleurs avec, je pense que je m'y fierai. Mon conseil : prends les, va voir ce que te proposent les mecs du matos à l'UCPA, et s'ils te trouvent un truc où t'es vraiment confort, qui a pas l'air trop usé, prends le. Sinon demande leur ce qu'ils pensent des tiennes, et garde les.  
 
Voici à peu près ma liste quand je partais avec l'UCPA (je trouve plus ma dernière version) :  
http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/31/mini_170731081058343085.png


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50493020
nikos69
Posté le 31-07-2017 à 08:42:15  profilanswer
 

Pour les pompes, clairement faut partir avec une paire avec laquelle on est à l'aise et habitué. C'est un coup à flinguer ta rando si t'es mal dans tes pompes. Celles que tu as iront très bien. Si elles sont neuves, va faire quelques km avec avant de partir. De bonnes pompes (un poil plus grande que ta pointure habituelle, histoire de pas taper les orteils dans les descentes) et de bonnes chaussettes c'est important.
1,5l d'eau sur une journée, suivant la chaleur c'est tout à fait possible de les passer. Pour le pantalon rain cut, je suis du même avis, surtout à cette période de l'année. D4 fait même des pantalons qui se transforment en short. J'en ai un depuis des années, je le met été comme hiver, il est léger, costaud, sèche super vite, et en mode grosse chaleur je peux sortir mes mollets de poulet :o
Pour les lentilles, je sais plus qui en parlait mais il disait qu'en rando c'était quand même assez galère à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-07-2017 à 08:49:28
n°50493049
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 31-07-2017 à 08:48:44  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

ne prends pas le déo! tlm s'en fout. Tu risques juste de te ridiculiser.


 [:lol wut] je comprend pas tous votre obsession sur supprimer un déo de 30g ou pierre d'alun de 20g. J'ai horreur de croiser des randonneurs/sportifs qui schlinguent la transpi, ca me fait gerber (au sens propre  [:cerveau vomi] )
Puis rien que se préoccuper de "se ridiculiser" ou non est ridicule. Certaines personnes peuvent se passer de déo, d'autres non.
Moi, pas besoin de déo mais obligé de prendre de la Poudre du Marcheur pour pas tuer mes petits camarades quand j'enlève mes chaussures.

 

(Au passage, à toutes vos liste, j'ajoute systématiquement un sifflet que je fixe à la bretelle du sac à dos)


---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°50493108
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 09:00:33  answer
 

Bah le déo à part si tu veux te taper un chamois je vois pas trop l'intérêt...quand il fait froid tu ne pues pas, c'est coincé sous les couches de fringues, mais s'il fait beau et que tu es en tshirt en quelques minutes de grimpe tes aisselles balancent déjà la soupe, et avec 2 tshirt dans la semaine...
Le seul confort éventuel c'est la toilette perso et le petit coup de savon de marseille le soir au niveau des aisselles du tshirt...le jour où je prends le train  :D  

n°50493116
Agressive ​Perfector
Posté le 31-07-2017 à 09:01:58  profilanswer
 

D4 fait des liquides tout en un savon/vaisselle/shampoing/lessive qui polluent pas les rivières.
Je m'en sers pour me donner un coup de frais de temps en temps, et j'aime pas non plus la sensation de puer, même si on fait de la rando.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 31-07-2017 à 09:02:15
n°50494841
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 11:44:25  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
 
Toi tu as acheté toute la liste "recommandée" par l'UCPA sur leur fiche  :o  Je la connais bien. :D  
Exactement, fallait bien partir de quelque chose :D
 
Bon dans ta liste :  
- Une paire de gants légère en soie :  Une des utilités des gants legers en rando en été c est dans les passages dans les cailloux où on pose les mains, surtout quand c'est humide. Sinon peu probable que tu en aies besoin. Je conseille donc des gants legers mais cheap ^^ Noté :D
- Thsirts : ce que je faisais moi -> 2 à 3 tshirt de rando, 1 tshirt pour la nuit, 1 à 2 tshirt pour le soir au refuge. Tu peux rogner en partant du principe que le tshirt que tu portes le soir au refuge sera celui du lendemain en rando.  (surtout si tu laves) Noté !
- Pantalons/short : comme au dessus, le rechange servira pour le soir  
- Collant : tu vas où? Tu as si peur que ca d avoir froid? C'était dans la liste ucpa :o :o Pas utile ?
- Surpantalon raincut : je sais pas ce qu'en pense le reste du topic, perso je pense qu'avoir un pantalon de rando qui seche vite + des guetres c'est l'essentiel. Donc je pourrais me contenter de guêtre + poncho ? En vrai, le poncho m'arrive quasi aux pieds en plus :o
- 1 paire de tennis : :D pour le soir? non! prends des claquettes!  Ok
- Gourde :  1,5 L, tu es sur de toi? Non, pourquoi ? :o Pas assez grand ? trop lourd ?
- Lampe dynamo? Plutot frontale non? Ok, on m'a proposé de me prêter une frontale aussi, je vais prendre ça
- Trousse de toilettes : ne prends pas le déo! tlm s'en fout. Tu risques juste de te ridiculiser. Ca se voit que t'as pas passé un week end à glander sans déo avec moi  [:eric le-looser]
 
Pense à prendre du rab de sac plastique et organise ton sac en petits ensembles dans des sacs (voir en dessous)
Pour les shoes de rando UCPA : ils fournissent oui, mais qualité assez aléatoire. A toi de voir si tu as déjà pas mal marché avec tes actuelles et jamais eu de douleurs avec, je pense que je m'y fierai. Mon conseil : prends les, va voir ce que te proposent les mecs du matos à l'UCPA, et s'ils te trouvent un truc où t'es vraiment confort, qui a pas l'air trop usé, prends le. Sinon demande leur ce qu'ils pensent des tiennes, et garde les.  
 
Voici à peu près ma liste quand je partais avec l'UCPA (je trouve plus ma dernière version) :  
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 343085.png


 
Les chaussures, j'ai déjà fait quelques km avec, je me sens bien avec, j'ai jamais eu mal, et je les aime bien :o (C'est juste que je me disais que des chaussures que j'ai payé 20€, c'était surement nul et ptetre pas assez :D )
Merci pour l'exemple d'organisation du sac :jap:
 
Et pour le déo, franchement, je suis du genre à vraiment puer des aisselles ( [:la fugue:1] ), genre si j'en met pas un week-end, une douche ça suffit pas :o :o Enfin je préfèrerais limite prendre du déo qu'une brosse à dent quoi :o  
 

nikos69 a écrit :

Pour les pompes, clairement faut partir avec une paire avec laquelle on est à l'aise et habitué. C'est un coup à flinguer ta rando si t'es mal dans tes pompes. Celles que tu as iront très bien. Si elles sont neuves, va faire quelques km avec avant de partir. De bonnes pompes (un poil plus grande que ta pointure habituelle, histoire de pas taper les orteils dans les descentes) et de bonnes chaussettes c'est important.
1,5l d'eau sur une journée, suivant la chaleur c'est tout à fait possible de les passer. Pour le pantalon rain cut, je suis du même avis, surtout à cette période de l'année. D4 fait même des pantalons qui se transforment en short. J'en ai un depuis des années, je le met été comme hiver, il est léger, costaud, sèche super vite, et en mode grosse chaleur je peux sortir mes mollets de poulet :o
Pour les lentilles, je sais plus qui en parlait mais il disait qu'en rando c'était quand même assez galère à gérer.


 
Ben c'est pour ça que je me dis que je les enlèverais pas le soir : rien à gérer. (c'est des lentilles que je peux porter en continu pendant une semaine). Je suis habituée à les porter tout le temps, c'est très très rare que j'ai un problème avec et que je doive les enlever à un moment non prévu (genre ça doit faire des années que ça m'ai pas arrivé :o ), mes solaires sont pas à ma vue. (Et j'aime pas du tout avoir des lunettes :o :o ). Du coup, ça me parait pas bien compliqué (après j'aurais toujours la paire de lunettes en backup si jamais)
 
Merci ! :jap:

n°50494966
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-07-2017 à 11:54:02  profilanswer
 

Implosion du Sord a écrit :


 [:lol wut] je comprend pas tous votre obsession sur supprimer un déo de 30g ou pierre d'alun de 20g. J'ai horreur de croiser des randonneurs/sportifs qui schlinguent la transpi, ca me fait gerber (au sens propre  [:cerveau vomi] )
Puis rien que se préoccuper de "se ridiculiser" ou non est ridicule. Certaines personnes peuvent se passer de déo, d'autres non.
Moi, pas besoin de déo mais obligé de prendre de la Poudre du Marcheur pour pas tuer mes petits camarades quand j'enlève mes chaussures.
 
(Au passage, à toutes vos liste, j'ajoute systématiquement un sifflet que je fixe à la bretelle du sac à dos)


 
Ouais en fait je pensais à du truc style http://reho.st/thumb/ecx.images-amazon.com/images/I/61%2BGjSx2VeL._SY355_.jpg  
 
Pierre d'alun, OK, pas de soucis.
Bon mais l'important c'est de bien se rincer les aisselles et le torse le soir en arrivant au refuge, même si on se douche pas, au moins s'éponger cette partie là.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50495106
par-hasard
Posté le 31-07-2017 à 12:05:02  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

On m'a dit de venir ici car y'avait des listes de matos :o  
Je suis en plein dedans, je pars fin aout avec l'ucpa pour une rando de 5 jours, avec nuits en refuge/auberge
:jap:


 
Tu vas dans quel coin ?
 
Je suis en train de boucler mon sac et de finaliser mon itinéraire, putain c'est chaud.
 
Mon sac pèse environ 9kg avec eau. Je vais essayer de supprimer 2kg.
 
Pour l'eau, j'ai prévu de partir (Tour du Mont Blanc, donc pas mal de sources normalement) avec : poche à eau de 2L + 2 flasques de 500mL. Ca me parait trop. A votre avis, je supprime la poche d'emblée, je réduis à 1L ou j'avise sur place ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°50495173
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-07-2017 à 12:09:42  profilanswer
 

2L suffisent oui.
1L ça doit pouvoir passer mais c'est prendre des risques pour rien je trouve. Même 1.5L d'ailleurs. Je partirais sur 2L pour être serein.
Il avait pris quoi Berkout pour sa rando-course ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°50495175
nikos69
Posté le 31-07-2017 à 12:09:47  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Tu vas dans quel coin ?
 
Je suis en train de boucler mon sac et de finaliser mon itinéraire, putain c'est chaud.
 
Mon sac pèse environ 9kg avec eau. Je vais essayer de supprimer 2kg.
 
Pour l'eau, j'ai prévu de partir (Tour du Mont Blanc, donc pas mal de sources normalement) avec : poche à eau de 2L + 2 flasques de 500mL. Ca me parait trop. A votre avis, je supprime la poche d'emblée, je réduis à 1L ou j'avise sur place ?


3l c'est clairement trop. Tu peux te ravitailler souvent dans les bleds, et il doit y avoir pas mal de flotte tout au long du chemin (cours d'eau, lacs, flaques :o )
Je pars le faire fin septembre en autonomie, je vais partir avec 2 bouteille d'1l. 1 avec eau filtrée pour boire, le reste pour lavage/bouffe. La poche à eau ça me prend la tête, c'est galère pour la sortir (et plus pour la remettre) à chaque fois que je veux faire le plein :D

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-07-2017 à 12:11:31
n°50495232
par-hasard
Posté le 31-07-2017 à 12:15:58  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

2L suffisent oui.
1L ça doit pouvoir passer mais c'est prendre des risques pour rien je trouve. Même 1.5L d'ailleurs. Je partirais sur 2L pour être serein.
Il avait pris quoi Berkout pour sa rando-course ?


 
Souvenirs, je vais passer par les Contamines :D, chalet du Truc et tout ça  :love:  
 

nikos69 a écrit :


3l c'est clairement trop. Tu peux te ravitailler souvent dans les bleds, et il doit y avoir pas mal de flotte tout au long du chemin (cours d'eau, lacs, flaques :o )
Je pars le faire fin septembre en autonomie, je vais partir avec 2 bouteille d'1l. 1 avec eau filtrée pour boire, le reste pour lavage/bouffe. La poche à eau ça me prend la tête, c'est galère pour la sortir (et plus pour la remettre) à chaque fois que je veux faire le plein :D


 
Merci à vous deux, je vais donc partir 2 flasques et une poche d'un litre.
 


---------------
Achievement HFR unlocked
n°50495235
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 12:16:10  profilanswer
 
n°50495540
Berkout143
Posté le 31-07-2017 à 12:51:07  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

2L suffisent oui.
1L ça doit pouvoir passer mais c'est prendre des risques pour rien je trouve. Même 1.5L d'ailleurs. Je partirais sur 2L pour être serein.
Il avait pris quoi Berkout pour sa rando-course ?


 
J'avais un camel de 2L  ;) 1,5L je pense que ça peut passer à condition de bien refaire le plein à chaque refuge/village pour éviter la panne sèche.
 
Après ça va aussi dépendre de la météo. Typiquement pour mon tour dans les Alpes je prends deux bidons de 650, mais aussi une flasque de 500 en cas de météo caniculaire et/ou absence de point de ravito/sources pendant trop longtemps.


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50495582
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-07-2017 à 12:56:07  profilanswer
 


 
Je l'ai fait celui là, génialissime  :love:  
NB : pour la Haute-Cime, même si t'es rincé, essaie de la faire jusqu'au bout, ça vaut le coup. Juste avant la vue du Col de Susanfe et la vallée avant, c'est grandiose. De plus la descente est pas du tout casse gueule contrairement à ce que la montée laisse craindre (la descente de la Dent Blanche Occidentale est un peu relou par contre, mais bon, heureusement c'est pas long).

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 31-07-2017 à 12:58:32

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50495835
unknown_pe​rson
Posté le 31-07-2017 à 13:24:15  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Je l'ai fait celui là, génialissime  :love:  
NB : pour la Haute-Cime, même si t'es rincé, essaie de la faire jusqu'au bout, ça vaut le coup. Juste avant la vue du Col de Susanfe et la vallée avant, c'est grandiose. De plus la descente est pas du tout casse gueule contrairement à ce que la montée laisse craindre (la descente de la Dent Blanche Occidentale est un peu relou par contre, mais bon, heureusement c'est pas long).


 
Je vais essayer de retenir tout ça :D
En tout cas, j'ai hate :o

n°50495921
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-07-2017 à 13:32:57  profilanswer
 

J-2 avant mon départ pour un tour du beaufortain "customisé" sur 5 jours. On fait notamment la crête des gites + combe de neuva + lac de presset en une journée
Sac de 15kg tout compris, malgré du matos de qualité qui m'a coûté une blinde, le fait d'avoir un gros gabarit m'a obligé à prendre la plupart des trucs en large voire sur mesure, du coup, c'est plus lourd
Par exemple, le sac de couchage Cumulus Panyam 450 annoncé à 835g fait 1130g en sur mesure
J'ai décidé aussi de prendre plus de matos contre le froid donc collant + haut technique + doudoune (en XXL évidement), ça cumule un peu. Mais bon les autres années on s'est caillé les miches donc tant pis...


Message édité par L'HdT le 31-07-2017 à 13:33:13
n°50495923
Pzu
Posté le 31-07-2017 à 13:33:05  profilanswer
 

Vu que c'est la fête aux listes, c'est quoi la trousse de secours légère kivabien et qui couvre 90% des soins ?
 
Actuellement je suis un peu lég', je pars avec deux pansements, 3 cachets d'Efferalgan ou de Doliprane selon ce qu'il me reste de pas périmé, et une pince à épiler :o  
 
J'pense qu'il y a moyen d'étoffer un peu ça quand même :o

n°50495938
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 31-07-2017 à 13:34:47  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Vu que c'est la fête aux listes, c'est quoi la trousse de secours légère kivabien et qui couvre 90% des soins ?
 
Actuellement je suis un peu lég', je pars avec deux pansements, 3 cachets d'Efferalgan ou de Doliprane selon ce qu'il me reste de pas périmé, et une pince à épiler :o  
 
J'pense qu'il y a moyen d'étoffer un peu ça quand même :o


 
Moi j'ai une trousse de secours toute faite dans laquelle j'ai rajouté des trucs comme des pansements, un bout de bandage, des petits ciseaux (qu'étaient déjà dedans en fait je crois), des lingettes alcool + antiseptiques, paracétamol, codéine... etc

n°50495952
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-07-2017 à 13:36:27  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Je l'ai fait celui là, génialissime  :love:  
NB : pour la Haute-Cime, même si t'es rincé, essaie de la faire jusqu'au bout, ça vaut le coup. Juste avant la vue du Col de Susanfe et la vallée avant, c'est grandiose. De plus la descente est pas du tout casse gueule contrairement à ce que la montée laisse craindre (la descente de la Dent Blanche Occidentale est un peu relou par contre, mais bon, heureusement c'est pas long).


a mettre dans ma todoliste des vacances,ça doit faire 20 ans que je ne suis pas allé a la vogealles. [:tahitiflo:1]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°50496043
Berkout143
Posté le 31-07-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Vu que c'est la fête aux listes, c'est quoi la trousse de secours légère kivabien et qui couvre 90% des soins ?
 
Actuellement je suis un peu lég', je pars avec deux pansements, 3 cachets d'Efferalgan ou de Doliprane selon ce qu'il me reste de pas périmé, et une pince à épiler :o  
 
J'pense qu'il y a moyen d'étoffer un peu ça quand même :o


Pour ma part:

  • lingettes pré-imprégnées de disinfectant
  • 5 ou 6 pansements de taille variable
  • 3 comprimés d'ibuprofène
  • 3 comprimés de paracétamol
  • 2m de strap


Je pars du principe qu'un soin qui demande plus de matos, je suis pas compétent pour le faire. Sois je suis mobile et je change mes plans pour aller me faire soigner, sois je suis bloqué et là de toute façon je dois appeler les secours  :sweat:


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50496792
eclips
Posté le 31-07-2017 à 14:40:40  profilanswer
 

Pour la flotte, je pars avec 2 bouteilles de 1.5l qui restent hors du sac. Trop peur des camels et pas pratique à remplir.
Au cour de la rando, j'adapte la volume transporté à la fréquence des ravitos.
Ex en montagne avec ravit 3 ou 4 fois par jour. Je me pose a chaque point d'eau pour boire mon litre, je remplis 1 bouteille à moitié et je repars.

 

Pour le dernier ravit avant le bivouac, je remplis une bouteille pour le banquet du soir, nuit et pti dej.


Message édité par eclips le 31-07-2017 à 14:41:25

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°50497009
ganellon
-
Posté le 31-07-2017 à 14:56:25  profilanswer
 

Pour les pharmacies, toujours prendre un medoc contre le diarrhée, ca peut sauver une randonnée.


---------------
--~~--
n°50497254
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-07-2017 à 15:14:13  profilanswer
 

Et l'elasto : prévention des ampoules, et permet de bien faire tenir les pansements si jamais on a des ampoules.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°50497548
Berkout143
Posté le 31-07-2017 à 15:33:41  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Et l'elasto : prévention des ampoules, et permet de bien faire tenir les pansements si jamais on a des ampoules.


 
Je prends du strap pour faire ça. Ca sert aussi pour faire un strap ( [:segorly] ) ou pour faire un rafistolage de fortune (semelle, toile de tente, etc...)


---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°50497637
babysnoopy
Posté le 31-07-2017 à 15:39:09  profilanswer
 

Savez-vous si le transport en soute dans l'avion d'un réchaud à alcool est interdit ?!  :??:  
 
(vide je précise).
 
edit : Il y a des histoires de personnes qui se sont fait sasir des réchauds vides et propres. Bon, ça ne doit pas courir les aéroports.  [:clooney19]


Message édité par babysnoopy le 31-07-2017 à 16:00:56

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°50498129
Pzu
Posté le 31-07-2017 à 16:14:29  profilanswer
 

Ça me fait penser qu'à chaque fois je me trimballe la petite bouteille de gaz dans le sac, dans le TGV. Pas sûr que ce soit très judicieux avec tous ces contrôles  [:dks]

 
ganellon a écrit :

Pour les pharmacies, toujours prendre un medoc contre le diarrhée, ca peut sauver une randonnée.

 

Vaut pas mieux lâcher la sauce en 2 ou 3 fois s'il le faut puis on en parle plus ?

 

En plus on est plus léger après :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 31-07-2017 à 16:16:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR