Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°50184525
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 21:11:35  answer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Moi les tapis de sol ca me saoulait a porter/plier donc je dormais a meme le sol de la tente. Comme je dors sur le cote ca me genait pas tant que ca :o


Je ne sais pas comment tu fais. Je levé le matin avec les côtés tordus :p

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 21:11:35  profilanswer
 

n°50186601
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2017 à 06:12:29  profilanswer
 

Le thermarest z-lite j'en vante sans cesse les merites et ce n'est pas pres de changer. Vraiment le meilleur matelas existant pour de la rando classique je trouve.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50186682
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-06-2017 à 07:35:27  profilanswer
 

puisqu'on parle de matelas, j'ai étrenné mon nouveau thermarest prolite plus le week end dernier.
 
Alors oui, c'est un autre monde que le matelas de yoga decath que j'utilisais avant, mais:
 
- c'est lourd
- c'est encombrant (dans le sens où il faut le mettre dans le sac)
- c'est super long à replier  :fou:  
 
je regrette pas mal mon achat, soit je le revends, soit je le garde pour tenter un bivouac en automne-hiver et je me prends un z-lite pour l'été... Les gonflables c'est aussi long à replier ?
 
 
je valide par contre les bâtons black diamond trail ( http://blackdiamondequipment.com/f [...] 0ALL1.html ) qui étaient souvent conseillés sur le topic PCT
j'avais un peu peur de la finesse des poignées par rapport à mes anciens decath forclaz light, mais je m'y suis fait rapidement et la dragonne est géniale.

Message cité 3 fois
Message édité par Crapoussin le 28-06-2017 à 07:41:33

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50186694
nikos69
Posté le 28-06-2017 à 07:42:01  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

puisqu'on parle de matelas, j'ai étrenné mon nouveau thermarest prolite plus le week end dernier.
 
Alors oui, c'est un autre monde que le matelas de yoga decath que j'utilisais avant, mais:
 
- c'est lourd
- c'est encombrant (dans le sens où il faut le mettre dans le sac)
- c'est super long à replier  :fou:  
 
je regrette pas mal mon achat, soit je le revends, soit je le garde pour tenter un bivouac en automne-hiver et je me prends un z-lite pour l'été... Les gonflables c'est aussi long à replier ?
 
 
je valide par contre les bâtons black diamond trail ( http://blackdiamondequipment.com/f [...] 0ALL1.html )
j'avais un peu peur de la finesse des poignées par rapport à mes anciens decath forclaz light, mais je m'y suis fait rapidement et la dragonne est géniale.


Tout est relatif, je trouve bien plus encombrant un gros machin en dehors du sac qu'un petit à l'intérieur :D Mais c'est personnel, je préfère ne rien avoir en dehors dans la mesure du possible. J'ai le venture, c'est vrai que ça se plie pas en 5 sec mais c'est pas la mort non plus, je suis pas en mode speed en principe.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 28-06-2017 à 07:43:02
n°50186723
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2017 à 07:53:56  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

un bivouac en automne-hiver et je me prends un z-lite pour l'été...

 

Avec une r-value de 2.4 tu vas te geler les miches (litteralement en hiver). Et sinon la r-value du z-lite est meme legerement meilleure a 2.6, sauf que comme tu peux le replier sur lui meme (et jambes sur le sac), ca fait 5.2, et la t'es tranquille meme par -15C.
Mis a part utilisation tres specifique (pour l'hiver j'ai un thermarest xtherm par exemple), je n'arrive pas a trouver de vrai avantage aux matelas gonflables par rapport a ceux en mousse.

 

recapitulatif des r-value.
https://sectionhiker.com/sleeping-pad-r-values/

 

Si vous comptez dormir sur la neige, il faut plus que 4. Si vous dormez en automne sur sol froid, je dirais entre 2 et 4. Tout ce qui est en dessous de 2 n'offre quasiment pas d'isolation sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-06-2017 à 09:55:35

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50186938
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-06-2017 à 08:44:23  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Tout est relatif, je trouve bien plus encombrant un gros machin en dehors du sac qu'un petit à l'intérieur :D Mais c'est personnel, je préfère ne rien avoir en dehors dans la mesure du possible. J'ai le venture, c'est vrai que ça se plie pas en 5 sec mais c'est pas la mort non plus, je suis pas en mode speed en principe.


 
C'est vrai aussi qu'avoir le matelas dans le sac ça peut éviter de se bûcher dans des passages délicats à cause du tapis qui dépasse  :D  
 
 

zakatana a écrit :


 
Avec une r-value de 2.4 tu vas te geler les miches (litteralement en hiver). Et sinon la r-value du z-lite est meme legerement meilleure a 2.6, sauf que comme tu peux le replier sur lui meme (et jambes sur le sac), ca fait 5.2, et la t'es tranquille meme par -15C.
Mis a part utilisation tres specifique (pour l'hiver j'ai un thermarest xtherm par exemple), je n'arrive pas a trouver de vrai avantage aux matelas gonflables par rapport a ceux en mousse.
 
recapitulatif des r-value.
https://sectionhiker.com/sleeping-pad-r-values/
 
Si vous comptez dormir sur la neige, il faut plus que 4. Si vous dormez en automne sur sole froid, je dirais entre 2 et 4. Tout ce qui est en dessous de 2 n'offre quasiment pas d'isolation sinon.


 
attention, quand je dis automne hiver c'est pas forcément sur la neige non plus, je pense pas être équipé pour ça de toute façon. Mon prolite affiche une r value de 3.8 je pense que c'est suffisant pour mon utilisation, mais c'est le côté gros / encombrant / long à replier qui me gêne. Au magasin j'avais essayé le neoair xtherm, mais j'avais une drôle de sensation de tanguage là dessus, peut être dûe au sol en ciment...


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50187003
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 08:56:54  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

puisqu'on parle de matelas, j'ai étrenné mon nouveau thermarest prolite plus le week end dernier.
 
Alors oui, c'est un autre monde que le matelas de yoga decath que j'utilisais avant, mais:
 
- c'est lourd
- c'est encombrant (dans le sens où il faut le mettre dans le sac)
- c'est super long à replier  :fou:  
 
je regrette pas mal mon achat, soit je le revends, soit je le garde pour tenter un bivouac en automne-hiver et je me prends un z-lite pour l'été... Les gonflables c'est aussi long à replier ?


Le thermarest prolite n'est pas un matelas gonflable mais un auto-gonflable. Pour moi, c'est une saleté ces machins. C'est super volumineux pour un confort juste un poil supérieur à un Zlite (matelas mousse). Et comme tu dis, c'est la merde à replier (j'en ai un acheter d'occasion qui a jamais quitter la maison  :D )
 
Un matelas gonflable est bien plus facile et rapide à replier. Tu peux même si tu veux juste le rouler (sans le plier en 3 sur la largeur) et le ranger dans ton sac à dos à la vertical (ou sur un des côté extérieur du sac). Le boudin (matelas roulé sans pliage) fait pas plus de 5cm de diamètre.
 
Pour moi, c'est soit matelas en mousse, soit direct en gonflable sans passer par l'auto-gonflable.
 


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50187043
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 09:02:04  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :


 
C'est vrai aussi qu'avoir le matelas dans le sac ça peut éviter de se bûcher dans des passages délicats à cause du tapis qui dépasse  :D  
 
 


 

Crapoussin a écrit :


 
attention, quand je dis automne hiver c'est pas forcément sur la neige non plus, je pense pas être équipé pour ça de toute façon. Mon prolite affiche une r value de 3.8 je pense que c'est suffisant pour mon utilisation, mais c'est le côté gros / encombrant / long à replier qui me gêne. Au magasin j'avais essayé le neoair xtherm, mais j'avais une drôle de sensation de tanguage là dessus, peut être dûe au sol en ciment...


le thermarest prolite c'est pas plutôt R=2.4  :??:  
C'est le thermarest prolite plus qui a R=3,8
 
Si c'est juste le côté "gros / encombrant / long à replier", va sur du matelas gonflable et pas sur de l'auto-gonflable. Tu mettras juste un peu plus de temps à le gonfler le soir.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 28-06-2017 à 09:06:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50187148
nikos69
Posté le 28-06-2017 à 09:13:46  profilanswer
 

Je sais pas combien de temps ça prend un auto gonflable, mais pour gonfler le mien ça doit me prendre 1 à 2 min à tout casser, le temps de prendre de bonnes inspirations :D

n°50187181
Naxos
\o/
Posté le 28-06-2017 à 09:17:24  profilanswer
 

Je pense prendre un Therm-A-Rest Neo Air XLite (gonflable). Effectivement l'autogonflant c'est pas mal de contraintes pour pas beaucoup plus de confort...


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 09:17:24  profilanswer
 

n°50187220
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 09:21:03  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Je sais pas combien de temps ça prend un auto gonflable, mais pour gonfler le mien ça doit me prendre 1 à 2 min à tout casser, le temps de prendre de bonnes inspirations :D


Mon auto-gonflant, je doit mettre 3~4 expirations (30s)
Mon gonflant, je met facile 10~15 expirations (2 min) avec à la fin les yeux qui tournent  :pt1cable:  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50187251
nikos69
Posté le 28-06-2017 à 09:24:18  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Mon auto-gonflant, je doit mettre 3~4 expirations (30s)
Mon gonflant, je met facile 10~15 expirations (2 min) avec à la fin les yeux qui tournent  :pt1cable:  


Le gain est pas délirant effectivement.

n°50187667
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-06-2017 à 10:01:37  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Mon auto-gonflant, je doit mettre 3~4 expirations (30s)
Mon gonflant, je met facile 10~15 expirations (2 min) avec à la fin les yeux qui tournent  :pt1cable:  


 
Mon gonflant j'ai un sac étanche Exped (qui me sert à mettre mes fringues) avec un raccord spécial qui permet de le gonfler sans souffler  :D  
 
Oui je suis un branleur au bivouac  :o

n°50188116
kphi
κφ
Posté le 28-06-2017 à 10:33:38  profilanswer
 

Vous avez une référence favorite en terme de sac de couchage - 3 saisons avec du bivouac alpin (~0/5°) ? Pour madame.

n°50188171
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-06-2017 à 10:37:02  profilanswer
 

kphi a écrit :

Vous avez une référence favorite en terme de sac de couchage - 3 saisons avec du bivouac alpin (~0/5°) ? Pour madame.


 
Ca dépend du budget
 
Les sacs Cumulus et les Ansabere de Triple Zéro sont pas mal, mais c'est du 250-300€ le sac


Message édité par L'HdT le 28-06-2017 à 10:37:19
n°50188925
kphi
κφ
Posté le 28-06-2017 à 11:24:18  profilanswer
 

C'est un peu excessif pour 3/4 usages par an. On cherche un bon rapport q/p assez compact autour de 100/150e.

Message cité 1 fois
Message édité par kphi le 28-06-2017 à 11:24:32
n°50189002
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 28-06-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

Ah dans ce cas je vais laisser les experts du topic te conseiller, je ne m'y connais pas des masses

n°50189013
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2017 à 11:28:34  profilanswer
 

kphi a écrit :

C'est un peu excessif pour 3/4 usages par an. On cherche un bon rapport q/p assez compact autour de 100/150e.

 

Dans ce cas, vu les gammes de temperatures, il faut taper dans du chinois. Il faut bien faire gaffe a ce que tu achetes cependant. J'ai teste les aegismax G400 en taille L, commande sur aliexpress, et ca fait tres bien le taf. 800 grammes environ et meme avec des temperatures legerement negatives je n'ai pas eu froid loin de la. Le tissu n'est pas hyper respirant mais ca ne m'a pas derange, je n'ai pas eu l'impression de transpirer.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 28-06-2017 à 11:28:53

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50189031
nikos69
Posté le 28-06-2017 à 11:29:21  profilanswer
 

Peut être regarder du côté de l'occasion, parce que je doute que tu puisses trouver du neuf à ce prix en duvet :/  
Peut être chez les chinois (NatureHike & co.)
edit  [:rttolivers]  et chez D4 il ont un 0 en duvet il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 28-06-2017 à 11:31:38
n°50190372
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 13:14:07  answer
 

zakatana a écrit :


 
Dans ce cas, vu les gammes de temperatures, il faut taper dans du chinois. Il faut bien faire gaffe a ce que tu achetes cependant. J'ai teste les aegismax G400 en taille L, commande sur aliexpress, et ca fait tres bien le taf. 800 grammes environ et meme avec des temperatures legerement negatives je n'ai pas eu froid loin de la. Le tissu n'est pas hyper respirant mais ca ne m'a pas derange, je n'ai pas eu l'impression de transpirer.


 
Je l'ai utilisé trois nuits, un enfer à chaque fois. Pourquoi? Il tient chaud! A 2400m je l' ai presque trouvé confortable en boxer t shirt, après un orage oú la température est tombée entre 5 et 10 degrés. Du coup je l'ouvrais quasi complètement, puis le refermais, puis le rouvrais :D Je ne connaissais pas le duvet d'oie, et dans ''temperature de confort'' il ne faut pas seulement considérer le seuil inférieur :D

n°50190394
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-06-2017 à 13:16:13  profilanswer
 

Berkout143 a écrit :


 
Clairement le passage Aup Martin / Pas de la Cavale c'est plutôt à éviter sous grosse pluie ou orage. Le chemin en devers schisteux doit devenir franchement instable sous grosse precipitations  :sweat: Le col de la Muzelle doit pas être bien mieux...
 
Par contre sous une tempête de ciel bleu c'est superbe  :sol:  
http://reho.st/medium/self/3f174ac [...] 502b15.jpg
 
http://reho.st/medium/self/9ae5084 [...] d76b67.jpg


 
L'Aup Martin pour moi ça a ete le passage le plus chaud du tour de l'Oisan. Y'a du schiste et je l'ai trouve plus technique avec une partie ou fallait escalader une sorte de paroi pres d'une chute d'eau. Meme en ayant un beau temps je me suis fais une petite frayeur avant d'arriver sur la crete car a un moment j'arrivais plus a voir ou passer pour monter en haut et j'etais un peu coince  [:babouin inarretable:1]  
 
 
http://www.alain-collet.com/Alpes/GR54/Photo_big/GR54-17b.jpg


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50190822
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 28-06-2017 à 13:51:13  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


le thermarest prolite c'est pas plutôt R=2.4  :??:  
C'est le thermarest prolite plus qui a R=3,8
 
Si c'est juste le côté "gros / encombrant / long à replier", va sur du matelas gonflable et pas sur de l'auto-gonflable. Tu mettras juste un peu plus de temps à le gonfler le soir.


 
 :jap:  
 
oui j'ai un prolite plus, je l'ai écrit dans mon premier post
 
je prends note de toutes vos remarques sur les matelas, je pense que j'aurais mieux fait de prendre un neo air


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50190837
kphi
κφ
Posté le 28-06-2017 à 13:52:45  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Peut être regarder du côté de l'occasion, parce que je doute que tu puisses trouver du neuf à ce prix en duvet :/  
Peut être chez les chinois (NatureHike & co.)
edit  [:rttolivers]  et chez D4 il ont un 0 en duvet il me semble.


 :jap:  
 
J'ai un vieux millet confort 6° acheté 80€ il y a 3-4 ans avec lequel j'ai dormi à 2000m sans trop de souci, ça me paraissait adéquat comme budget milieu de gamme (100/150). Quand je disais 0/5° c'était le cas extrême, qui se compense plutôt avec des vêtement supplémentaires dans le sac, qu'un duvet confort 0° qui sera trop chaud le reste du trek à 15° en vallée.
 
Typiquement je me demandais si vous aviez des retours sur ce genre de came/équivalent : https://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] t-150.html

n°50192244
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 15:45:27  answer
 

kphi a écrit :


 :jap:  
 
J'ai un vieux millet confort 6° acheté 80€ il y a 3-4 ans avec lequel j'ai dormi à 2000m sans trop de souci, ça me paraissait adéquat comme budget milieu de gamme (100/150). Quand je disais 0/5° c'était le cas extrême, qui se compense plutôt avec des vêtement supplémentaires dans le sac, qu'un duvet confort 0° qui sera trop chaud le reste du trek à 15° en vallée.
 
Typiquement je me demandais si vous aviez des retours sur ce genre de came/équivalent : https://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] t-150.html


 
Ça te fait pas mal aux fesses de mettre 150€ dans du "confort 10°" alors que les chinois font du confort 0° pour 75€ ?
:D

n°50192319
kphi
κφ
Posté le 28-06-2017 à 15:51:20  profilanswer
 

C'est pour ça que je demande vos expérience, savoir s'il y un intérêt  [:elessar53]  
 
J'ai pas tout cerné ce que voulait dire "les chinois" vu que les 3/4 des marques sont fabriqués là-bas (y compris mon exemple). Aegismax c'est du chinois de chine alors que Millet c'est du savoyard de chine ? :D


Message édité par kphi le 28-06-2017 à 15:51:36
n°50192606
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 16:15:57  profilanswer
 

"chinois" => marque chinoise que tu achètes sur les site comme Aliexpress.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50192652
supergbip
Posté le 28-06-2017 à 16:19:20  profilanswer
 

Salut !
C'est compliqué de bivouaquer en Bretagne le long du GR ? On voudra faire la presqu'île de Crozon et on pensais faire du bivouac (on est 3).
On risque quoi ?
Merci d'avance :)

n°50192837
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 16:33:27  answer
 

supergbip a écrit :

Salut !
C'est compliqué de bivouaquer en Bretagne le long du GR ? On voudra faire la presqu'île de Crozon et on pensais faire du bivouac (on est 3).
On risque quoi ?
Merci d'avance :)


 
Tu peux filtrer sur mon pseudo à partir de début avril, on a eu une petite discussion, mais rien de précis sur le sujet ;)
 
Pour tes recherches essaie avec "parc d'armorique" ...tu dois pouvoir trouver la typologie des différentes zones (plus c'est près de la mer moins c'est autorisé) et après il faut remonter au niveau des textes législatifs pour voir à quel montant d'amende ça correspond :o
Mais ouais, en été a priori tu as plus de rondes que le reste de l'année et les amendes peuvent être salées je pense. Rien qu'une amende et devoir déguerpir quand tout est installé à mon avis c'et déjà très lourdingue :D

n°50193028
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-06-2017 à 16:46:46  profilanswer
 

 

Oui au dessus de 5 degrés ça ne me surprend pas qu'il tienne chaud. En l'ouvrant à moitié ça aide bien quand même. D'une manière générale, on peut toujours s'arranger quand quelque chose est trop chaud, mais l'inverse en revanche c'est plus compliqué...  :D


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°50193070
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 16:49:56  answer
 

zakatana a écrit :


 
Oui au dessus de 5 degrés ça ne me surprend pas qu'il tienne chaud. En l'ouvrant à moitié ça aide bien quand même. D'une manière générale, on peut toujours s'arranger quand quelque chose est trop chaud, mais l'inverse en revanche c'est plus compliqué...  :D


 :jap:  
Autre effet pervers : je mettais donc les jambes en premier, mais très vite elles sont au chaud, la circulation sanguine augmente et les piqûres de moustiques démangent soudainement  [:cheesecake]  
 
Bon sinon pour mon gr54, gros fail, je vous prépare bientôt un petit CR gentillet qui va sans doute me valoir quelques foutages de gueule +/- mérités  [:vizera]  

n°50193535
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 17:33:24  profilanswer
 


On a l'habitude avec toi, c'est bon.
Tu as être le running gag de chaque été (La rando de Cristo [:john_tgv:3])


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50193668
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 17:48:35  answer
 

andre1980 a écrit :


On a l'habitude avec toi, c'est bon.
Tu as être le running gag de chaque été (La rando de Cristo [:john_tgv:3])


:D
J'apprends tous les ans, nuance :o Cette année je ne suis pas parti avec mon casque pour ''tenter'' un sommet par exemple :o
Le souci c'est que j'ai toujours une grosse envie, et de grosses ambitions quotidiennes. Mais quand on marche une semaine par an, même en condition physique, le dénivelé ca rappelle à l'ordre.
Mais si j'ai relativement encore très peu d'expérience, je cerne mieux mes limites, mes qualités et mes défauts. Une journée classique non épuisante pour moi tournerait à 1300/1400 m de dénivelé et 20 km, le tout pour 7h de marche, 8h tout compris.
Alors une journée de 25km de marche et 2200m de D+ c'etait illusoire, la.programmation fautive due à un planning qui ''doit'' rentrer en 7j et à se voir trop beau en faisant rentrer tout le parcours dedans...

n°50194643
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-06-2017 à 20:06:03  profilanswer
 


 
P'tain l'annee derniere c'etait la pluie, cette annee c'est quoi ? :D  
 
T'as abandonne des le 1er jour ?


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50194678
nikos69
Posté le 28-06-2017 à 20:10:09  profilanswer
 

Vive les fails, je compatis, mes 8 jours sur le gr58 se sont transformés en 3 jours  à cause de la neige en mai  :D

n°50194883
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-06-2017 à 20:32:22  profilanswer
 

juan cristobal, tu veux pas faire le PCT pour nous faire plaisir  [:andre1980:3]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50194936
supergbip
Posté le 28-06-2017 à 20:38:47  profilanswer
 


 
Merci ! :)

n°50197017
despite
Posté le 29-06-2017 à 00:43:52  profilanswer
 

kphi a écrit :

Vous avez une référence favorite en terme de sac de couchage - 3 saisons avec du bivouac alpin (~0/5°) ? Pour madame.


 
Je compte me séparer de mon sac de couchage (confort -3°C) pour passer sur un modèle confort -10/-15°C (en vue de prochaines destinations nordiques).
C'est ce modèle :
https://www.expe.fr/fr/sac-de-couch [...] gt-ii.html
 
Léger, duvet 700 cuin...  :)  
Je m'en suis servi pour 2 randonnées (2 x 7 jours). Il est bien (pas eu froid en Islande fin août 2013, date d'achat), rien de spécial à dire hormis qu'il est très grand (bon je ne fais que 1m73/56 kg).
Il paraît qu'il vaut mieux avoir un sac étroit pour optimiser la chaleur mais le format généreux de ce sac a des avantages, on ne se sent pas engoncé et on peut se retourner à l'intérieur.  
 
Si il y a des personnes intéressées : MP.
 
Je n'ai pas assez de messages sur le forum à mon actif pour ouvrir une vente dans la section Achat/vente. J'espère que mon message n'est pas hors charte, si tel est le cas, je le retirerais promptement.

Message cité 1 fois
Message édité par despite le 29-06-2017 à 00:46:03
n°50203348
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2017 à 17:16:26  profilanswer
 

despite a écrit :

 

Je compte me séparer de mon sac de couchage (confort -3°C) pour passer sur un modèle confort -10/-15°C (en vue de prochaines destinations nordiques).


Ton sac est après calcul un :

  • 0°C Confort
  • -7°C Limite confort


Voila, les personnes peuvent acheter en connaissance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-06-2017 à 17:17:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50205280
despite
Posté le 29-06-2017 à 20:45:52  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Ton sac est après calcul un :

  • 0°C Confort
  • -7°C Limite confort


Voila, les personnes peuvent acheter en connaissance  :jap:


 
Merci pour ce calcul. Je me demandais justement quelles étaient ces valeurs.
Tu les calcules comment ?

n°50205489
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-06-2017 à 21:07:08  profilanswer
 

despite a écrit :


 
Merci pour ce calcul. Je me demandais justement quelles étaient ces valeurs.
Tu les calcules comment ?


https://www.randonner-leger.org/wik [...] e_couchage


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50205811
despite
Posté le 29-06-2017 à 21:38:26  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR