Tyler a écrit :
Par contre moyens les sacs dans la flotte moyens quand même (Un APN foutu?) Et 4jours de 7/8h de marche pour faire 48km?? C'est une rando à reculons? ![[:pamplemousse] [:pamplemousse]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/pamplemousse.gif) Vous êtes allé là-bas juste pour la rando ou vous avez profitez de vacances là-bas pour la faire?
|
Niveau temps de marche, pause comprise, ça a donné :
- Jour 1 : 7h, 13 Km, 1100 m D+
- Jour 2 : 8h, 8 Km, 700m D-
- Jour 3 : 11h, 15 Km, 300 m D-
- Jour 4 : 5h, 12 Km
On est obligé de partir sur 4 jours, car les possibilités de bivouac sont peu nombreuses, et on peut être gêné par la marée. La progression est très lente, il n'y a pas de sentier, c'est le lit d'une rivière de la source jusqu'à la mer. Pendant 2 jours on ne voit que des rochers, ça glisse, il faut s'accroupir, sauter, se mouiller, être prudent. Les passages dans l'eau sont inévitables par endroit, et ils permettent parfois de gagner beaucoup de temps. Tout notre matériel était protégé dans des sacs étanches, eux-mêmes dans les sacs de rando. A un moment j'ai oublié mon appareil dans ma poche-ceinture ; comme c'était de l'eau douce, quelques jours dans une étuve l'ont ressuscité !
On est ici pour quelques temps, pour le boulot, c'est un bon moyen de découvrir le pays, qui n'est pas franchement un pays de randonneurs. C'est plutôt le paradis des plongeurs, véliplanchistes et autres kite-surfeurs. On a pu prendre le temps de s'entraîner, se préparer, tout organiser. Cette rando est réputée pour être l'une des plus dures, dangereuse, rarement effectuée. Vraiment, ma plus belle aventure sportive. 