Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°39318028
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-08-2014 à 21:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cet été pas mal de randos faciles dans les Alpes, avec enfants, maximum 4-5h et 700-800m D+:
 
Beaufortain - en descendant du col de la Seigne
http://reho.st/self/d80c5ef8c25d99 [...] 1aa270.jpg  
http://reho.st/self/6bbde8cc935f30 [...] 3f48b1.jpg  
 
Beaufortain - Vue depuis le Mont Coin
http://reho.st/self/b9c7feffa8882f [...] 928510.jpg  
 
Haute Maurienne - Lac Blanc
http://reho.st/self/7bfb838a5c8c59 [...] 75a7a9.jpg  
http://reho.st/self/9e87a1414c502f [...] 44585c.jpg  
 
Haute Maurienne - Cirque glaciaire des Evettes
http://reho.st/self/0d0545d533212e [...] e30933.jpg  
http://reho.st/self/1e5104f7fdd614 [...] d2748d.jpg  
http://reho.st/self/61df2e60f1508b [...] 2ffee4.jpg  
 
C'est à ce moment que mes grosses (Lowa) ont décidé de me lâcher
http://reho.st/self/2fb4f34e497874 [...] 8ea12f.jpg  
après 11 ans, deux bons milliers de kilomètres été et quelques centaines hiver
 
Haute Maurienne - Le sentier balcon au-dessus de Bonneval sur Arc
http://reho.st/self/c6946aefcf074f [...] 0523fe.jpg  
http://reho.st/self/a23f5784df0c0a [...] 1e3ace.jpg  
(c'est un moulin fabriqué au couteau au premier plan)
http://reho.st/self/3fb80294d9c1dd [...] 77a4fb.jpg  
 
Vercors - Pas de l'Aiguille et mont Aiguille (cette forme hallucinante  :love: )
http://reho.st/self/ce48da9084a37b [...] 002241.jpg  
http://reho.st/self/2bf61e476e45bf [...] 116300.jpg  
 
 
 


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 21:42:22  profilanswer
 

n°39318459
enzonic
Posté le 29-08-2014 à 22:25:58  profilanswer
 


Salut tout le monde  :bounce:  
 
J'ai reçu l'atmos 50  :bounce:  super sac, seulement il y a un détail qui me chiffonne, les sangles de rappel du sac ne tombes pas en diagonale comme j'ai vu un peu partout et je me demande si je n'ai pas pris un modèle trop petit.
 
Je peux encore le renvoyer et le faire changer pour un plus grand et j'ai vraiment le doute  :pfff:  
 
Elles tombent comment sur les vôtres ? quand elles sont à l'horizontale est ce que ce n'est pas le signe d'un dos trop petit par rapport à la personne ?  

n°39319836
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-08-2014 à 02:14:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Toi, c'est pas un coupe-vent que tu as prix mais une veste d'expédition. :D

 

et puis tu paies la peau des fesses en grande partie pour avoir le luxe d'avoir d'écrit "Arc'teryx" dessus (comme Nike, Adidas, etc...) et le look (elle sont belle les vestes Arc'teryx)
Par contre, la marque communique pas trop sur les caractéristiques chiffrés de la respiration et de l'imperméabilité. On se demande pourquoi (vendre 600€ un vêtement ayant les même chiffres que la concurrence à 200€, c'est pas très vendable ^^).

 



600€ la veste? Pfwarf [:ddr555]
Je faisais deja la gueule en payant 300 boules pour ma north face prophet paclite, alors foutre le double dans un truc pareil :/


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39319845
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 30-08-2014 à 02:18:11  profilanswer
 

enzonic a écrit :


Salut tout le monde :bounce:

 

J'ai reçu l'atmos 50 :bounce: super sac, seulement il y a un détail qui me chiffonne, les sangles de rappel du sac ne tombes pas en diagonale comme j'ai vu un peu partout et je me demande si je n'ai pas pris un modèle trop petit.

 

Je peux encore le renvoyer et le faire changer pour un plus grand et j'ai vraiment le doute :pfff:

 

Elles tombent comment sur les vôtres ? quand elles sont à l'horizontale est ce que ce n'est pas le signe d'un dos trop petit par rapport à la personne ?


Quelles sangles de rappel? Celles entre le haut du sac et les bretelles?
Faut aussi voir si tu portes pas ton sac trop bas


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39320716
Gone23
Posté le 30-08-2014 à 11:39:30  profilanswer
 

Gone23 a écrit :

Je pars justement demain pour la Vallée des Merveilles pour 2 nuits de bivouac (ça sera notre tout premier), on partira du relais des Merveilles probablement, une nuit aux abords du lac Vert, et une nuit aux abords du lac Saorgine probablement, tu as des conseils particuliers sur ce coin, des choses à ne pas manquer?  
 
Merci


 
Je suis rentré avant hier de ma randonnée en bivouac dans le Mercantour, je posterai un petit CR avec photos et parcours détaillé. C'était magnifique et une super expérience!

n°39321957
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 15:08:35  answer
 

Mini-CR de mon trek de 4j :
 
J--1 :
Parti la veille du départ du trek, du Finistère, et pour seule expérience de montagne un trek de 4j en autonomie en Islande, elle simplement vallonnée, je pars la fleur au fusil, moi qui ne connais des Pyrénées qu’un petit mont gravi en train en crémaillère étant petit, mont dont j’ai oublié le nom, et une vision du cirque de Gavarnie quand j’étais petit toujours. De loin, hein, « on va pas se taper 4h de marche! » avait dit môman au sortir de la 504.  
Bref. Vous l’aurez compris, ce compte-rendu ne sera pas court.
Fenêtres ouvertes dans la clio II 1.9D, à quelques dizaines de kilomètres de Tarbes, j’entraperçois une barre de nuages à l’horizon.
« Merde, j’ai fait demi-tour sans m’en rendre compte ? Pensai-je. » Ha ! La force de l’habitude, c’est certain ! Mais non, les nuages existent aussi ailleurs qu’en Bretagne ! Et on les voit de loin ! Car effectivement, cette barre sombre et menaçante plane au-dessus des Pyrénées, que je devine donc sans les voir à presque 100 km. Une fois j’ai tué une araignée à mains nues, mais là je vous avoue que je ne fais pas le fier ! Qu’est-ce-que je vais foutre dans ce merdier, seul, avec ma bite et mon couteau !!! Le breton a des ambitions, mais il boit beaucoup pour en arriver à bout. C’est une forme de courage, après tout. La boisson, je veux dire. A la votre d’ailleurs.
Moralement, premier coup au moral en entrant dans ma chambre d’hôtel « Première Classe », quelle horreur ce truc, une lampe néon jaune dans un coin qui éclaire à 1m, debout dans l’entrée j’ai l’impression d’être dans le noir complet. Heureusement, j’ai mon topo-guide, ma carte IGN (que je ne sortirai pas du trek) et FR3 Toulouse. Ouf. Vivement demain quand même.
 
 
J-1 : CAUTERETS – BIVOUAC AU REFUGE DES OULETTES DE GAUBE : 1100M D+
La journée début par une heure de route entre Tarbes et Cauterets. Zut, j’ai oublié de vous parler du menu du p’tit du Première Classe. Nan j’déconne, je pourrais être attaqué pour diffamation.  
Je gare donc ma Clio au hasard à Cauterets, sur une place dont je note le nom, j’ouvre le coffre et enfile sur mes épaules mon meilleur ou pire compagnon de route c’est selon, mon sac décathlon forclaz ultralight 50L, et me rends à l’office du tourisme pour trouver le début du GR. C’est con à dire, mais j’ai appris un truc, c’est qu’en trek tu peux te taper 3000 bornes dans la pampa sans perdre ton chemin, mais il suffit de trois bicoques rassemblées pour être incapable de trouver la bonne rue pour foutre le camp. Pas de fierté, donc, on demande.
Et me voilà donc parti ce dimanche, vers mon but J1, le rufuge des oulè-teuh de Gauuu-beuh, comme on dit ici. Je suis un coureur à pied de 37 ans, avec un physique très endurant, nerveux, poussé vers la vitesse, et donc potentiellement un très mauvais randonneur.  
Le potentiel a toujours raison.
Comme la montagne, le potentiel va du haut vers le bas, et moi je vais du bas vers le haut, je pars donc déjà avec un handicap. Le pire, c’est que j’y vais vite. Jusqu’au Pont d’Espagne, je suis seul ou presque, c’est boisé, agréable. Je souffle bien comme il faut, ça monte continuellement, et j’aime ça.  
J’arrive au pont d’Espagne, bam la foule, et c’est comme ça jusqu’au lac de Gaube : des jeunes, des vieux, des très vieux ! Bordel, tout le monde marche ici, soit, mais dans des dénivelés pareils, ça me troue le fondement. Les gens d’ici ne sont pas comme nous. Avec cette foulée ferme, mon talon gauche chauffe déjà, c’est trop tard, lui il est condamné à me ch***jusqu’au dernier jour, la seule incertitude demeure sur le nombre de couches de peau que je perdrais chaque jour. Spoiler : au final j’ai gagné, 4 jours de marche pour 3 épaisseurs de peau perdues, HA !
Je marche donc bien avec mes 15 kilos sur le dos plus l’appareil photo à la poitrine. Et puis bam, le lac. Bôoooooooooooooooooooo. Et plaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat.  
Erreur. Le Gr10 qui le contourne par la droite me fait en fait passer par de gros blocs de caillasses, pas de dénivelé mais c’est au moins aussi usant. Le lac passé, et bien…ça monte. Toujours. J’arrive au refuge à 15h15, après 6h15 de trajet, dont 4h40 de marche. Je me doute que ma journée de marche est courte, mais pour mon premier jour, je « sens » déjà que c’est assez, 1000m D+ en quasi-continu, les jambes dures, le talon brûlé, et je suis dans les temps pour la boucle en 5j, no problem. Je prend un café au refuge, je vais me poser sur l’aire de bivouac située au pied du Vignemale , et sors mon monoculaire 10*25 pour mater les randonneurs qui grimpent vers la hourquette d’Ossoue via de longs lacets, afin de repérer le trajet pour demain.
HA ! « Hourquette », ça vous l’a fait aussi !?! Ca rime avec blanquette ! Mais bordel c’est quoi Hourquette ? Et bien c’est tout con, c’est « col » ou « fourche » ou « bifurcation ».  Mais c’était trop simple.  
Ce couple que je mate depuis presque 45 minutes disparait maintenant dans des replats au niveau de la « hourquette », (HA HA !) et il est … 17h. Bordel, Parc National oblige, pas le droit de planter la tente avant 19h…Petit à petit 3 puis 4 « emplacements » (comprendre cercles de pierre qui protègent des vents parfois violents qui s’engouffreraient sous les toits de tente pour les arracher du sol) se remplissent, une famille père/mere/garçon, puis père/garçon, et deux espagnols quadras. La famille monte sa tente dès 17h45, papa/garçon à 18h, j’attends les espagnols peu décidés, et entreprends mon montage à 18h30. Il s’avèrera que les espagnols dormiront à la belle étoile. Les fous ! penserai-je, avant d’enlever ma polaire et de sortir de mon sac de couchage 20 minutes après m’être allongé…le soleil se couche sur Vignemale, c’est beau, et dans un gros prout retentissant il lache un sérac en direction de ses visiteurs du jour. Le pic est joueur.
De toute façon, nuit blanche ou presque pour ma pomme, le sol est dur comme du béton, je joue à la rôtissoire toute la nuit, comprendre que je fais ¼ de tour environ toutes les 20 minutes de 21h à 7h du mat’…
http://img11.hostingpics.net/pics/465230DSC01467DSC014693imagesweb.jpg
 
J-2 : Refuge des Oulettes de Gaube-Refuge de la grange de Holle ou Le jour le plus long
 
Lever 7h, un coup d’œil sur le Vignemale, il n’a pas bougé, ouf. Lait en poudre, 100gr de céréales cruesli chocolat, je remets tout dans le sac dans la tente, je la plie, hop, 8h on the road. Je prends la foulée d’un couple de sexa qui monte tranquillou. Pas tant que ça au final, puisqu’ils ne font pas une pause pendant l’heure et demie qui nous amène au col au lieu des 2h du topo-guide. Le chemin est étroit mais propre et stable, pentu, les ampoules de la veille tiraillent déjà, mais bon, c’est mon lot, après je ne le sentirai plus, il faudra simplement constater les dégâts le soir…
Arrivé au col, je vois le bout qui reste à gravir pour atteindre le sommet du Petit Vignemale, le mari sexa me dit qu’il l’a fait il y a quelques années, si je laisse mon sac au col, c’est easy, 1h30 A/R à tout casser. En 1h15 c’est fait, j’ai longé la pente sud, qui me donne un panorama sympa sur la chaîne des Pyrénées, avec un beau ciel bleu et un brouillard discret qui me permet de voir une dizaine de différents plans montagneux successifs jusqu’à l’horizon. A mes pieds, le glacier où j’aperçois des fourmis grimper vers le Vignemale. Arrivé au sommet du petit Vignemale, je suis seul 10 minutes, moment sympa !  
Mais la journée s’annonce longue, vu que j’ai prévu de bivouaquer +/- après le barrage d’Ossoue, mais je ne sais pas trop où…alors autant se laisser une marge de recherche de coin.  
Je m’enfile mon ziploc de midi quotidien en 15 minutes, et c’est reparti. J’atteins le refuge de Baysselance un peu en contrebas en 10 minutes, je prends un café vite fait et zou. La descente est assez longue et j’utilise souvent les bâtons. Je suis heureux d’avoir fait la montée dans l’autre sens néanmoins, les grimpeurs en bavent comme c’est pas permis ! Le paysage est sympa, cascades, névés à traverser…mais par temps pluvieux, certains passages sur le pierre érodée doivent être un peu limites ! Comme en Islande, j’ai le cul bordé de nouilles, un gros soleil m’acompagnera jusqu’au bout du séjour, même le dernier jour alors que la pluie était prévue.
Ouf, le barrage est en vue, je me fais doubler par une brindille avec un camelbak en petites foulées, comprendre un traileur espagnol, l’enfoiré me met 1km dans la vue en 5 minutes sur ce terrain plat…où je lache mon sac pour m’allonger et profiter d’un repos bien mérité.  
Puis je repars après m’être connement demandé par où j’allais traverser ce barrage. L’après-midi commence à être avancée, et il s’agit maintenant surtout de suivre quasiment une isocline, enfin on s’comprend, ça monte et ça descend, mais moins longtemps ! Je croise une cabane, deux cabanes, et décide de finir ma journée au pied de cette deuxième, il doit être 16h30, j’ai mal partout. Je vois un gars arriver de nulle part, soixantaine, short court, torse nu, qui marche à travers champ. Il s’avère que c’est un ex-gardien du Parc qui est venu « crapahuter » par manque de potes pour faire de l’escalade aujourd’hui…ils ont la santé ici ! Il me complimente sur ma foulée, et sur ma résistance quand je lui dis mon parcours de la journée et surtout mon expérience, qu’il sanctionne d’un « oh, les bretons ce sont des résistants !» Il me donne même son nom pour le cas où je monterais ma tente avant 19h et qu’un « jeune » (comprendre « jeune gardien ») viendrait m’embêter là-dessus. Sympa !
Ensuite, je pose mes fesses sur les marches, j’ouvre une carte, mais au bout de quelques minutes, 10 bovins en rang d’oignon face à moi, à 5 mètres, et qui font des petits pas vers moi avec des yeux genre « on peut voir ce que tu lis, dis, on peut voir ? » . Bordel…j’imagine déjà un de ces specimens me tomber sur le rable à 3h du mat’…pif paf, je remets mon sac, les laisse ruminer tranquille, et c’est reparti pour…je sais pas où !!!! Il y a bien un refuge-chalet grange de Holle, mais c’est encore loin ! Et puis surtout le chemin ne descend pas, alors que ce refuge est près de la route. J’y arrive complètement rincé à 19h15, après 8h de marche effective et un départ à 8h…c’est fou ce que 200m² de simple pelouse peuvent être réconfortants !  Et bonus, si la place est payante (6€), j’ai le droit à une paire de tongues et l’utilisation de la douche ! Ca va être ma première toilette depuis le matin du premier jour…je me couche 45 minutes après être arrivé, en jurant que demain je ferai une « demie-étape », que je profiterai du paysage, sans forcer, pépère…
Ha ha ha…pauvre de moi…
http://img11.hostingpics.net/pics/433938Group1DSC01498DSC015025imagesweb.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/571383DSC014991024.jpg
J-3 : Refuge de la grange de Holle – Sazos. La revanche du Jour le plus long
 
Départ à 8h45, le soleil se lève, je traverse un petit bois propice au bivouac, fallait le savoir. Bon, il n’y a pas la douche, je ne regrette pas. La montée commence. Et on n’est plus au premier jour, où la montée me ravit et bof la descente, maintenant c’est « ouille la montée » et « ouille ouille ouille la descente », surtout à cause de ces put*** d’ampoule qui m’auront quand même un peu gâché mes débuts d’étapes chaque jour, je crois que je n’aurai jamais autant serré les dents. La montée se fait donc sous le soleil plein Est, à ma droite, et je sais que s’il n’y a pas de nuage je l’aurai dans la face jusqu’au début de l’après-midi. Et il n’y a pas de nuage…ça monte longtemps, et mon moral est bas, j’ai passé mon principal focus du trek, le Petit Vignemale, je commence à souffrir physiquement, il fait chaud, je ne sais pas quoi faire de ma journée, jusqu’où aller, les bivouacs me semblent encore peu nombreux, et si le début de journée me voit m’éloigner et laisser dans mon dos un splendide cirque de Gavarnie qui se dévoile au fur et à mesure que la matinée avance, il y a aussi des lignes hautes tension, la route en contrebas qui relie Luz à Gavarnie, alors que jusqu’à maintenant j’étais « dans » la montagne. Bref, ça ne va pas fort, et quand on est seul, on a que ça à cogiter, entre deux chansons débiles…je vois devant moi un type et sa nana qui ont 200/300m d’avance, c’est pas mal, ça me donne du divertissement, je prends mon chrono et essaie de voir si je les rattrape ou pas…il s’avérera plus tard que le type et sa nana sont en fait deux toulousains d’au moins 90kg avec lesquels je vais faire +/- un bout de chemin plus tard. Je les nommerai Mitraille et Moscato, parce qu’en fin de journée mitraille est parti devant et on l’a jamais revu avant le camping. Et Moscato c’est parce que…et bien parce que je suis encore persuadé que c’était Moscato, c’est pas possible sinon…  
Journée longue donc, je m’imagine même arrêter mon trek, descendre à Luz au lieu d’obliquer à l’Ouest vers Cauterêts…quand j’avais regardé ce qu’il faudrait faire pour finir le trek en 4 jours, j’avais vu ce nom de « sazos « , avec bar + bivouac, mais c’est beaucoup trop loin pour une journée de récup, voire beaucoup trop loin tout court…lors d’un échange Mitraille qui connait la région me sort, « nous ce soir c’est camping à Sazos, pizza et bière, il y en a pour 3h à peine » …Oh Pu-Tain ! J’ai dû sortir un truc comme « camping ? sans déconner ? 3h ? », alors que j’avais estimé à bien plus long. Du coup la perspective d’arriver jusque-là ce soir avec la récompense au bout me rassérène, surtout que j’ai deux compères sympas pour finir l’étape et qu’il y a des portions de bitume (c’est moche, mais bon) où je suis super à l’aise et tricote à bon rythme. Mais j’ai quand même un doute sur le temps, j’avais jusque-là toujours relativement bien estimé les durées avec le topo-guide. Il s’avère qu’au bout de 2h30, en haut d’une côte, on voit un joli panneau « Sazos – 1h30 »… »naaaaaaaaaaaaaaaaaann ! » Il est 18h15…je marche depuis 7h30…au final, moi et moscato on finira sur les rotules en boîtant en arrivant au camping vers 19h15, au terme d’une descente très pénible même si pas difficile techniquement.
Pour moi pas de pizza, une douche, un pipi, un lyo et un dodo pour finir cette journée record qui avait mal commencé et qui devait être courte…c’est ce genre de journée qui vous apprend vraiment à sa connaître, on bacule du côté mental du trek : tout est cassé, mais si la tête veut, le reste suit tant bien que mal…et ce mental fait le yoyo, il faut apprendre à serrer les dents quand on est en bas, c’est pas simple !
http://img11.hostingpics.net/pics/225921Group0DSC01545DSC015517imagesWEB.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/903310DSC015371280.jpg
 
J-4 : Sazos – Cauterets
 
Le programme est simple, une montée jusqu’au col de Riou situé en haut de la station de ski de Luz Ardiden, 1000mD+ d’une traite sans replat, et ensuite 1000m de descente jusqu’à Cauterêts.  
Départ 8h45, les compères partent devant le temps pour moi d’aller pisser…et de perdre 15 minutes dans Sazos. Pfff je me suis paumé dans 2 pâtés de maison en ratant le tout petit chemin sur la droite direction Grust, du coup j’ai rechoppé un signe GR plus loin, et j’ai tourné en rond…me voilà enfin parti dans la bonne direction et comme tous les jours au petit matin, par une belle montée. 1000m D+ ce matin en 3h/3h30 de prévu. Le talon gauche en feu comme d’habitude, mais au bout de 10 minutes c’est bon, la soufflerie est en marche, les bâtons se plantent dans la terre entre les caillasses façon départ de course de ski de fond, j’aimerais rattraper les loustics devant avant la fin de la montée, pour le fun. Il me faudra 1h pour leur reprendre le ¼ d’heure et les retrouver exsangue à siroter sur le bord de la départementale. « T’as astiqué, non ? » qu’ils me demandent. « Oh un peu, j’aime bien quand ça monte… » On arrive ensuite à la station de Luz Ardiden, là méfiance, il y a un peu de brouillard, le marquage GR est au sol sur la piste de ski, et on a d’ailleurs failli se planter de col et prendre celui trop à gauche…on fait la pause midi, mais j’ai sifflé mon ziploc en ¼ heure, et comme ils s’arrêtent une heure et que je sais que je vais souffrir dans la descente, je leur dis au revoir et leur demande de mettre le clignotant quand ils me doubleront. La descente est sympa, beaucoup de lacets au début à travers les buissons, avec vue sur la vallée, puis la forêt, et encore la vue sur la vallée. Au début, le rythme est bon, mais plus ça va plus je plante les bâtons devant moi…je sais qu’il y en a en tout pour 2h min, ça va être dur ! Et puis soudain, le miracle l’illumination : la pente étant plutôt douce, je décide de ne plus planter les bâtons, et pouf, je retrouve une foulée « normale », beaucoup plus souple, et plus rapide…mon sac ferait 5kg de moins j’aurais presque envie de trottiner !!! Je croise de plus en plus d’animaux à 3 pattes, je ne dois pas être loin de Cauterêts ! Au final donc je ne reverrai pas Mitraille et Moscato, tant mieux, ils ne verront l’espèce de petite larme à l’œil qui vient quand, après 4 jours d’efforts et parfois de difficultés mentales, je débouche sur le bitume de Cauterêts, soulagé.
Pour souligner la part de mental, je pourrais vous décrire l’effondrement physique au réveil dans le Formule 1 le lendemain matin, presque incapable de marcher, alors qu’il y aurait eu un « J5 » à tenir, la tension nerveuse m’aurait sans doute permis de tenir encore un jour de plus…fini le trek le 27, on est le 30, mon ampoule et mon hématome sous-unguéal suinte encore, mes quadris sont encore douloureux, mes pieds sont gonflés, mes trapèzes toujours raides…
 
 
La montagne, c'est beau!
http://img11.hostingpics.net/pics/322978DSC01495800.jpg
La prochaine fois, les Alpes sans doute, pour varier  :love:


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 17:34:04
n°39322484
depart
Posté le 30-08-2014 à 16:30:49  profilanswer
 

héhé, sympa !
 
C'est quand même dingue (moi je suis débutant randopied) de voir des récits avec tout plein de douleur dedans, c'est pas censé être des vacances ?
Bon j'ai bien compris que si c'est trop facile c'est l'autoroute à touristes et ça c'est pénible, mais il y a un petit côté "faut souffrir pour que ça soit beau" qui m'interpelle... c'est vraiment obligé ?

n°39322602
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 16:45:05  answer
 

depart a écrit :

héhé, sympa !
mais il y a un petit côté "faut souffrir pour que ça soit beau" qui m'interpelle... c'est vraiment obligé ?


 
Non, du tout, chacun le vit comme il veut! Tu peux passer 30 minutes sur un spot pour attendre que le nuage dégage du sommet pour avoir une belle photo si tu es plutôt un contemplatif, ou te sentir chatouillé quand on te dit "bah c'est une boucle en 5 jours, y'a p'têt moyen en 4"  :D  
Perso je prends vraiment mon pied à grimper à bon rythme, de toute façon du coup je fais plus de pauses même si courtes, et j'ai le temps d'apprécier le paysage, l'un dans l'autre  :D  
Chacun sa philosophie  :jap:

n°39326103
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 30-08-2014 à 22:44:12  profilanswer
 

depart a écrit :

héhé, sympa !

 

C'est quand même dingue (moi je suis débutant randopied) de voir des récits avec tout plein de douleur dedans, c'est pas censé être des vacances ?
Bon j'ai bien compris que si c'est trop facile c'est l'autoroute à touristes et ça c'est pénible, mais il y a un petit côté "faut souffrir pour que ça soit beau" qui m'interpelle... c'est vraiment obligé ?


Disons que pour voir beaucoup en un temps donné (les vacances sont pas illimité), tu dois marcher beaucoup et donc tu augmentes l'intensité des douleurs.
Prend en compte aussi que si tu pars pour plusieurs jours en autonomie, tu portes plus de poids donc tu augmentes l'effort que doit faire tes jambes et ton dos.

 

C'est même pas une question de facilité de la randonnée, c'est juste qu'il y a des séjour rando qui devinent physique de part la durée.
Faire 1000 D+ un jour c'est facile
Faire 1000 D+ chaque jours durant 20 jours, c'est moins facile.

 

Et puis, en général, tu vois les choses avec plus d'envie quand tu as marché durant des heures que si tu as une voiture qui t'a déposer tranquillement.


Message édité par andre1980 le 30-08-2014 à 22:47:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39327219
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-08-2014 à 02:24:55  profilanswer
 

depart a écrit :

héhé, sympa !

 

C'est quand même dingue (moi je suis débutant randopied) de voir des récits avec tout plein de douleur dedans, c'est pas censé être des vacances ?
Bon j'ai bien compris que si c'est trop facile c'est l'autoroute à touristes et ça c'est pénible, mais il y a un petit côté "faut souffrir pour que ça soit beau" qui m'interpelle... c'est vraiment obligé ?


Pour moi oui c'est obligé, ca sans ca il n'y a pas ce coté ''le paysage se merite''...si tu me depose au sommet du mont blanc en helico, je ne trouverai pas ca aussi beau que si je l'avais fait a pied.


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 31-08-2014 à 02:24:55  profilanswer
 

n°39327678
Manisque
Posté le 31-08-2014 à 10:06:47  profilanswer
 

depart a écrit :

héhé, sympa !
 
C'est quand même dingue (moi je suis débutant randopied) de voir des récits avec tout plein de douleur dedans, c'est pas censé être des vacances ?
Bon j'ai bien compris que si c'est trop facile c'est l'autoroute à touristes et ça c'est pénible, mais il y a un petit côté "faut souffrir pour que ça soit beau" qui m'interpelle... c'est vraiment obligé ?


 
La douleur et les temps de récupération ont l'air de dépendre pas mal de l'âge et de l'entraînement :o.
J'avais "tué" mon père et mon frère sur ~1000m de D+, le lendemain, mon frère était prêt à repartir, alors que mon père avait encore des courbatures :D.
 
Par contre j'ai très rarement eu des blessures dûes à de "l'usure" (ampoules, brûlures...). L'habitude et l'adaptation (et aussi leur qualité, quoique) des chaussures et du sac aide beaucoup.
 
(Ça me fait penser que je n'ai jamais posté de CR :o)


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°39327922
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 10:59:37  answer
 

Manisque a écrit :


 
La douleur et les temps de récupération ont l'air de dépendre pas mal de l'âge et de l'entraînement :o.
J'avais "tué" mon père et mon frère sur ~1000m de D+, le lendemain, mon frère était prêt à repartir, alors que mon père avait encore des courbatures :D.
 
Par contre j'ai très rarement eu des blessures dûes à de "l'usure" (ampoules, brûlures...). L'habitude et l'adaptation (et aussi leur qualité, quoique) des chaussures et du sac aide beaucoup.
 
(Ça me fait penser que je n'ai jamais posté de CR :o)


 
Là au final, j'ai fait 80km en 4 jours avec un peu plus de 5000m D+.
Ce qui m'a tué ce n'est pas le D+, c'est la longueur de J2 et J3. La montée des 1100m de D+ de J1 s'est faire en 4h40, à J4 la montée du col de Riou, 1000m D+, je l'ai faite en 3h en faisant la dernière heure et demie pépère. En plus de l'entraînement, on est +/- adaptés physiologiquement : course à pied, 67kg pour 1.81, mon sac de 14/15kg m'handicapait surtout dans les descentes! Morphologiquement ce sont les quadris qui bossent beaucoup, pour monter ou descendre, mais pas de la même manière, et là on n'est pas tous égaux selon le sport que l'on pratique (ou pas), notre physiologie, etc...
Je pense pouvoir enchaîner indéfiniment des journées à 1000m D+/1000m D-, s'il n'y a que ça à faire et donc des journées de marche de 5h max. Tu me rajoutes 3h de couci-couça en plus par jour, en 5j je suis cuit  :o

n°39328904
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-08-2014 à 13:36:57  profilanswer
 

La longueur (vos gueule) cest pas vraiment un pb, le corps s' habitue...cest plutot le mental qui flenche au bout d'un moment


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39329058
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 13:59:15  answer
 

Bastian a écrit :

La longueur (vos gueule) cest pas vraiment un pb, le corps s' habitue...cest plutot le mental qui flenche au bout d'un moment


Comme chez moi c'est lié, je n'ai pas fait la dissociation, effectivement le mental c'est plus de 50% de la motiv, seul je n'aurais pas fait je pense les 8h30 de marche de la 3ème étape après la journée de la veille, où c'est bien la longueur de l'étape qui m'avait usé mentalement...bon les deux sont liés de toute façon.
Je ne connais pas mon mental sur un "long" trek d'une quinzaine de jours, mais je crois que personnellement ce ne serait pas le problème, du moment que la carotte est bien placée. Je ne suis pas un pur contemplatif, alors si l'objectif principal (un panorama,un lieu, un sommet...) est situé en milieu de trek, la seconde moitié risque d'être difficile à encaisser pour ma part.

n°39331139
Manisque
Posté le 31-08-2014 à 18:52:02  profilanswer
 

J'avais dit que je faisais un CR :o
 
En début Juillet, j'ai pris le Fürstensteig, littérallement le chemin des princes.
À la base, le chemin longe la frontière Autriche/Liechtenstein entre la Gafadurahütte (au dessus du village de Planken) et Gaflei (hameau entre Vaduz et Triesenberg).
 
Cette partie est sensé prendre la journée, faire ~1000m de D+ (sauf qu'il faut rajouter 500m pour monter depuis Planken :o). À la base je m'étais levé un peu tard pour suivre des collègues partis au Kuegrat, du coup je me suis mis en tête de les rencontrer sur le retour, voir de les rattraper :o.
 

  • Montée de Tisis aux Drei Schwestern

Je suis parti de la maison vers 9h, avec un pauvre sac, 1.5L de flotte et un pauvre sandwich. Comme il faisait encore frais mais que le soleil devait taper, je me suis dépéché de traverser la forêt (soit 550m -> 1300m en 45min [:tinostar]. Par contre le dernier passage, entre le col de Saroja et le sommet est un peu aérien, et assez fréquenté, du coup j'ai mis du temps et admiré le paysage :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-2-20140624-183626.jpg
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-3-20140624-183626.jpg
 

  • Crête du Rätikon

Après le sandwich bouffé sur le sommet, je continue la crête, avec le Garsellakopf, le Kuegrat et le Galfeispitz. Le paysage est assez désert, mais avec toujours quelques plaques de neige, par contre il fait chaud et ma bouteille est vide :o.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20140624-184108.jpg
 

  • Redescente à Sücka

Sur cette partie, on utilise la partie la plus connue (et accessoirement la plus effrayante) du Fürstensteig. Par moments il faut s'arrêter pour laisser des pierres tomber :sweat:. Mais les couloirs et zones d'accumulation sont assez visibles (les pierres en équilibre instable sur des névés sont assez troublantes).
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-5-20140624-183626.jpg
 
Une fois qu'on a tourné autour de l'Alpspitz, on traverse un bout de forêt et le choix de redescendre à Gaflei ou de continuer jusqu'à Triesenberg. Du coup comme il n'est que 3h, je continue :o, et en traversant le hameau de Silum, je tombe sur des fontaines pour remplir ma bouteille. J'ai attendu de faire 5km et 500m de D- pour refroidir mes pieds dans une fontaine, à Sücka :o.
 

  • Montée à la Pfälzerhütte

Entre Sücka, Steg et la Pfälzerhütte, il y a quand même 8km et 800m de D+, sans compter que vu l'état des batteries du smartphone et mon absence de carte, je ne l'utilise pas trop, et me perd donc à monter/descendre dans les alpages et la forêt plutôt que de longer le Valünabach. Une fois celui-ci trouvé, je décide de prendre un "raccourci" suivant le torrent plutôt que de prendre le large chemin (utilisé par des tracteurs, donc pas terrible). Par contre, ça devient vraiment raide et je commence à fatiguer un peu :o, du coup je ralentis et je finis sur le chemin en marchant pépère, pour faire une bonne pause à la Pfälzerhütte.
 
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-1-20140624-185233.jpg
Au refuge, je discute avec quelques autres randonneurs et le personnel, qui me disent que ce chemin fait partie de la Via Alpina, mais que toute cette partie se fait en "2 à 3 jours", et que la suite pour retourner en Autriche est quand même assez longue :o. Ils m'ont proposer d'y passer la nuit, mais je devais bosser le lendemain :o.
C'est aussi à ce moment que la batterie du smartphone rend la main (et du coup arrête le tracking GPS sur 28.33km, 3.6km/h, 3600m de D+ [:tinostar])
 

  • Descente à Nenzinger Himmel

Les choses sérieuses commencent :o, cette vallée est orientée plein nord, du coup elle est encore pleine de neige (espèce de croutasse dure et collante), et pleine de bouillasse en bas. Ça me ralenti un peu, mais je suis seul dans un paysage génial :love:. Sauf que je ne sais plus où est le chemin :o. Du coup je fais comme mon instinct de survie me l'a appris : suivre un cours d'eau, sauf que c'est raide, tellement que je rencontre une cascade :D.
Arrivé à Nenzinger Himmel, je vois un panneau donnant 4h30 pour Nenzing, et il est 6h :o. Du coup je me presse un peu, tout en ménagement mes efforts parce qu'il reste 20km et 1000m de D-.
http://www.kirikoo.net/images/7manx86-3-20140624-185233.jpg
 
Arrivé un peu plus loin, entre Nenzinger Himmel et Nenzing, un automobiliste roulant sur le chemin de terre me demande où je vais, et me dit que la nuit ne va pas tarder à tomber (la vallée est assez encaissée), et comme il va à Nenzing, il me propose de monter :jap:.
 
Du coup j'ai fini en faisant la tata, à prendre le train pour aller de Nenzing à chez moi :o.
 
Au total, j'ai traversé le Liechtenstein dans le sens de la longueur, marché environ 45km, 3600~4000m de D+, pas eu de blessure/ampoule, vidé le frigo, pris une douche et croisé les personnes que je devais accompagner dans un bar (il y avait quelques nuages le matin, du coup ils sont allés dans la vallée suivante).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°39335304
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 01-09-2014 à 07:14:15  profilanswer
 


Oui, donc cest le mental :o
J'ai commencé le Te Araroa ici en NZ... j'ai arreté apres environ 300km. Physiquement j'etais en pleine forme, tout roulait bien! Mais je me faisais chier...alors j'ai arreté


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39335425
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 08:10:12  profilanswer
 

:jap:
Au bout d'un moment, tes jambes marche seul. Tu ressent plus la douleur (sauf si ampoule). Tu as l'impression que tes mollet et tes cuisses travail pas tellement tu avances vite malgré les montée.
Au Japon, j'ai été surpris de faire 35km lors de petite journée alors que je pensais en avoir fait que 25 (malgré mes problèmes d'ampoule et de crevasse). Cela après avoir dépasser 5 jours de marche (160km)

 

J'avais l'impression que je pouvais marcher des années sans ressentir de fatigue.

 

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 01-09-2014 à 08:11:26

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39335630
Phenom
Posté le 01-09-2014 à 09:05:33  profilanswer
 

De retour :hello:
CR à suivre (mais plutôt sur le topic voyages)

n°39335903
dJe781
Posté le 01-09-2014 à 09:46:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

J'avais l'impression que je pouvais marcher des années sans ressentir de fatigue.


Ca, c'est valable uniquement si tu ne te crames pas musculairement ;)
En prenant de trop grosses marches dans un terrain instable, avec par dessus le marché un sac à dos lourd, tu peux tout à fait atteindre l'échec musculaire rapidement.
Pouvoir marcher "indéfiniment" ça suppose que tu ne te dépenses pas significativement plus vite que tu ne récupères.

n°39336072
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 10:07:02  profilanswer
 

Forcément. Quand tu marches sur plusieurs semaines, tu te défonces pas comme si tu savais que tu allais marcher 2 jours.
C'est comme un speed et un marathon.  :D  
 
Tu marches moins vite mais plus longtemps. Je pensais pas devoir le précisé.  :whistle:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39336126
dJe781
Posté le 01-09-2014 à 10:11:25  profilanswer
 

Tu étais très clair, je me contente de compléter le tout petit pré-requis entendu pour tout le monde (ou presque) :jap:

n°39337538
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 11:59:27  answer
 

Taing y'a des furieux ici quand même. Bon, il n'y a pas toujours précisé le poids du sac, mais ça fait de sacrées journées  :love:  
Sinon ras-le-bol, ça fait 4 jours que je suis en tongues, la grosse ampoule au talon a relativement bien croûté mais 15 minutes de pompes de ville et je retrouve un pansement dégueu...en profondeur j'ai dû bien attaquer...pour les hématomes sous unguéaux, le droit semble ok, je pense que ça va recoller. Le gauche je dois purger une fois par jour, et le soir ça me lance un peu, idem, c'est long. Le côté rassurant : plus d'oedème aux deux pieds, ça se remet globalement donc. Mais à partir de demain c'est pompes de ville, je vais bouffer du hansaplast à tours de bras, et je ne vais pas pouvoir reprendre la course à pied de suite sous peine de faire traîner le truc des semaines  :fou:  
Sinon c'est clair que partir comme ça à l'aventure c'est chouette, ça donnerait presque envie d'abandonner femmes, enfants, veaux, vaches, cochons, société de merde et de prendre la route... [:dawotsin]

n°39339092
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-09-2014 à 14:26:24  profilanswer
 

Contre les ampoules il y a ça qui est super efficace (ne soigne pas mais évite d'en avoir)
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRIHsLV2aFJe8u7VDb3igSwakat13hfaLonkTnvWUJJyRAZ45SxS70xn0I
 
Sinon, il faut suivre ce qu'on dit dans Platoon, L'enfer du Devoir ou La famille Delajungle (je sais plus lequel). Pose toutes les heures et inspection des pieds à chaque fois pour éviter la super maxi ampoule.
Bon d'accord, en 1 heure on peut avoir la maxi ampoule mais bon...

n°39339169
depart
Posté le 01-09-2014 à 14:30:36  profilanswer
 

rdlmphotos : et si tu coup tu vois un début d'ampoule à 3h du moindre lieu de bivouac/du parking où est garée ta voiture, tu fais quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 01-09-2014 à 14:31:04
n°39339329
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 14:41:09  profilanswer
 

depart a écrit :

rdlmphotos : et si tu coup tu vois un début d'ampoule à 3h du moindre lieu de bivouac/du parking où est garée ta voiture, tu fais quoi ?


Tu appels les pompier car une ampoule c'est ultra dangereux (tellement dangereux qu'il faut contrôler ces pieds une fois par heure)  :D

 

Pause toute les heures et contrôle. La perte de temps monstrueuse. ^^


Message édité par andre1980 le 01-09-2014 à 14:42:10

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39339647
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-09-2014 à 15:03:29  profilanswer
 

Pour les ampoules normalement sans vérifier tu les sens venir non?
J'applique la règle d'un directeur de colo dans les Pyrénées: dès que ça chauffe, même si la dernière pause c'était y'a 5 minutes, tu t'arrêtes, tu met du sparadrap ou de l'elastoplast là où ça chauffe, et tu repart.
 
Et j'ai rarement des ampoules, et jamais de grosses.

n°39339651
Dolores
Posté le 01-09-2014 à 15:03:44  profilanswer
 

depart a écrit :

rdlmphotos : et si tu coup tu vois un début d'ampoule à 3h du moindre lieu de bivouac/du parking où est garée ta voiture, tu fais quoi ?

Bah tu prends le produit dans ton sac, en prévision, non ?

n°39340194
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-09-2014 à 15:42:30  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah tu prends le produit dans ton sac, en prévision, non ?


Bah voui!

n°39341015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-09-2014 à 16:44:19  profilanswer
 

depart a écrit :

rdlmphotos : et si tu coup tu vois un début d'ampoule à 3h du moindre lieu de bivouac/du parking où est garée ta voiture, tu fais quoi ?


 
si tu vois un début d'ampoule c'est que le refuge n'est pas loin :o


---------------
rm -rf internet/
n°39341165
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 16:57:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
si tu vois un début d'ampoule c'est que le refuge n'est pas loin :o


Voila.  :D  
Ma 1er ampoule, je l'ai eu à 16km de mon "refuge".  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39342294
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-09-2014 à 18:39:19  profilanswer
 


clemlegrand a écrit :

Pour les ampoules normalement sans vérifier tu les sens venir non?
J'applique la règle d'un directeur de colo dans les Pyrénées: dès que ça chauffe, même si la dernière pause c'était y'a 5 minutes, tu t'arrêtes, tu met du sparadrap ou de l'elastoplast là où ça chauffe, et tu repart.

 

Et j'ai rarement des ampoules, et jamais de grosses.

 

+1000  (sauf que moi c'était un guide UCPA avec 20 ans de métier qui m'a initié)
Dès que je sens que ca chauffe, je mets de l'élastoplast (attention, il faut que la bande fasse le tour du pied/doigt de pied/talon pour que ca tienne... mais ca tient 2-3j donc ca vaut le coup). Et je contrôle les pieds à la pause midi, au moins, puis le soir.

 

Et si malgré ça tu choppes une ampoule, l'élasto est de toute facon quasi impératif pour que le pansement tienne bien.  Vu de nombreuses fois sur des camarades de rando UCPA (à qui j'ai fourni l'élasto la plupart du temps), ca fonctionne très bien.

  

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 01-09-2014 à 18:40:30

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39342350
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 18:43:24  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
+1000  (sauf que moi c'était un guide UCPA avec 20 ans de métier qui m'a initié)
Dès que je sens que ca chauffe, je mets de l'élastoplast (attention, il faut que la bande fasse le tour du pied/doigt de pied/talon pour que ca tienne...


Je visualise pas trop.
Tu pourrais trouver une photo/dessin du bandage. C'est intéressent ce que tu dis.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39342868
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 01-09-2014 à 19:25:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Je visualise pas trop.
Tu pourrais trouver une photo/dessin du bandage. C'est intéressent ce que tu dis.


 
 
Bon exemple sur un orteil : http://www.kikourou.net/photos/CRs/2007/CR3569/p1010761.jpg
Si sur le talon, je fais un bandage qui couvre le talon et fait le tour par l'avant de le cheville ... je trouve pas vraiment d image mais c est un peu comme là : http://i19.servimg.com/u/f19/09/02/30/17/strapp10.jpg mais pas besoin de faire 3 tours, un tour (pour qu'un bout soit coll" sur l'autre) suffit pour que la bande tienne bien.
 
En mauvais exemple, là vu comme c est mis avec les frottements ca se décolera vite :  
http://www.xavierdor.com/longstoryshort/valleedelathur/RL/40.jpg  
 
 
En autre exemple d utilisation, quand j ai la peu des doigts irrités à force de bouffer les ongles, je mets un petit sparadap pensement et je recouvre avec de l'elasto qui fait le tout du doigt.


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39342955
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-09-2014 à 19:34:24  profilanswer
 

:jap:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39345794
Manisque
Posté le 01-09-2014 à 22:26:00  profilanswer
 

Mais il faut vraiment des chaussures/chaussettes à la bonne taille et bien serrées. J'ai rarement eu d'ampoules pour si peu :o.
Après avec des chaussures et chaussettes serrées, il faut forcément s'arrêter plus souvent (toutes les 4~5h :o) pour aérer les pieds. Si c'est serré, il ne devrait pas y avoir de frottements...
 
(Après j'ai le même problème avec mes chaussures de ski, trop serrées, qui coupent la circulation des doigts de pieds, ou un peu lâches, et qui donnent des ampoules et ont un feeling/contrôle un peu "grossier" ).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°39347440
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 02-09-2014 à 04:40:43  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Mais il faut vraiment des chaussures/chaussettes à la bonne taille et bien serrées. J'ai rarement eu d'ampoules pour si peu :o.
Après avec des chaussures et chaussettes serrées, il faut forcément s'arrêter plus souvent (toutes les 4~5h :o) pour aérer les pieds. Si c'est serré, il ne devrait pas y avoir de frottements...

 

(Après j'ai le même problème avec mes chaussures de ski, trop serrées, qui coupent la circulation des doigts de pieds, ou un peu lâches, et qui donnent des ampoules et ont un feeling/contrôle un peu "grossier" ).


Et si cest un peu trop serré a un endroit (un seul endroit....ca peut sembler parfait sur l'ensemble de la chaussure, mais qu'on ait un point de compression) et tu te retrouve a devoir marcher 4 jours et 120km avec un escarre au talon...et je peux te dire que les escarres, niveau douleur, infection, toussa, c'est autre chose que des ampoules! :o
Darxmurf pourra confirmer, il etait avec
[img] https://www.facebook.com/photo.php? [...] 85ad04f1af[/img]

 

Un an apres, jai encore la cicatrice.
Et sur les escarres, la plaie visible n'est que le haut de l'iceberg. Les degats s' etendent sur une zone 4 ou 5x plus large en dessous :o


Message édité par Bastian le 02-09-2014 à 04:49:44

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39350387
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2014 à 12:39:45  answer
 


 
/!\ Par contre, attention pour l'orteil /!\
Devant les douleurs que j'avais aux gros ongles de pied, le matin du dernier jour je les ai enroulés dans du sparadrap comme sur la photo. ERREUR ! Par frottement, mon deuxième doigt s'est mangé une ampoule de 3cm de long, 7/8mm de large, qui serpentait de la base jusqu'à l'ongle.
Du coup j'ai envie de dire : si on strappe un orteil, on les strappe tous! (comme sur la photo donc) Et faire attention qu'il n'y ait pas de contact peau/sparadrap...

n°39493566
Cisko
Posté le 16-09-2014 à 12:58:45  profilanswer
 

:bounce:  

n°39571067
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-09-2014 à 17:33:31  profilanswer
 

Super CR juan cristobal  :love:  
 
T'en as pensé quoi du sac Ultralight 50L de Decat' alors ? :o
 
Je l'avais acheté pour 3 semaines au Pérou, mais je serai curieux de voir dans ton cas ce que t'en as pensé. :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°39622696
Cisko
Posté le 29-09-2014 à 11:18:28  profilanswer
 

Une idée de trek à la mi-Novembre en Europe "proche" :??:
 
Je zieutte le GR400, mais en 2013 les moyennes des t° étaient un peu basse avec beaucoup de pluie :(

n°39644397
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 01-10-2014 à 08:00:08  profilanswer
 

Cisko a écrit :

Une idée de trek à la mi-Novembre en Europe "proche" :??:
(


 
Crète, Rhodes ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR