Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Rallyes

n°8474897
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-05-2006 à 19:34:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon déjà j'ai 25 ans donc je n'y suis plus depuis 5 ans

- J'ai rencontré des filles la bas mais je n'y étais pas dans l'optique de me caser donc je suis resté "ami". D'autant plus que j'avais déjà une copine à l'époque. A un moment ou j'étais célibataire j'ai proposé a une fille qu'on se voit a l'extérieur du rally c'est resté lettre morte. Les relations y sont souvent superficielles.

- J'y allais pour m'amuser et également pour "draguer" dans le sens séduire car c'est également amusant de plaire.

- Je ne faisais pas trop attention. Oui ça drague beaucoup c'est l'age quand même entre 16ans et 20ans donc ya des histoires de coeur et de cul comme partout mais ca se passe a l'extérieur du rally et puis ce n'est pas non plus une partouze. J'ai gardé qq ami(e)s ou plutôt des relations car ce ne sont pas vraiment des amis je pense que c'est intéressant de voir les rallys de cette façon.

- Par contre je pense que l'histoire d'un bon parti est une idée reçue. Je rappelle que ça se termine a 20ans donc trouver un bon parti la bas est un peu tôt quand même. Enfin perso a 20ans je pensais a autre chose que de me marier. Mais pourquoi pas avec du recul ça peut être une bonne chose. Mais ce n'était pas du tout la mentalité de vouloir se caser avec un bon parti en tous cas. Cela aurait été différent si ça continuait à 23-26ans par contre.

- Comme j'ai précisé c'était un grand rally parisien. On avait tous une particule et nos parents étaient vicomte, comte, duc ou ce genre de choses. mais ce n'est pas marqué sur le front non plus. Il n'y avait pas une histoire de bonne famille ou pas. Il fallait se tenir correctement tout simplement c'était une question d'éducation. Il y avait quand même quelque groupes réduit se prenant pour l'élite car les parents font ci ou ça ou alors ils sont a tel ou tel lycée ou prepa mais ce sont plutôt eux qui étaient a l'écart du groupe.

Les planches j'y suis allé une seule fois j'ai trouvé ca vraiment pas terrible. Chalala Style. Des minets et minettes de 16 ans pleins de tunes. Je me sentais pas a l'aise j y suis pas retourné donc je pourrais pas te dire.

mes parents habites dans une ville plutôt chic (du genre vesinet, st germain en laye enfin dans ce coin la) et moi j'habite dans le 15eme donc pas degueu non plus.

Message édité par Gugus2000 le 22-05-2006 à 19:36:47
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 19:34:43  profilanswer

n°8475098
stayle_xer​cor
Posté le 22-05-2006 à 19:56:40  profilanswer

Mouarf elle est encore là celle là
Elles sentent le fromage tes questions  
Quand tu te mettras dans la tête que c'est surement un milieu comme les autres peut être que..

n°8475343
Gugus2000
Posté le 22-05-2006 à 20:21:25  profilanswer

Ya un truc qui m'etonne quand meme au long du topic c'est la relation avec l'argent.

Dans mes connaissances, ma famille, les amis de ma famille qui sont de la noblesse je ne croise personne qui s'amuse a claquer 500€ en une soirée pour une bouteille ou ce genre de choses.

J'ai l'impression qu'il y a un amalgamme entre la noblesse, la jeunesse dorée et la jet set ce qui est très different et nous ne partagons pas du tout les memes valeurs.

La deuxieme chose qui revient est la proprieté ou plutot l'idealisation du chateau. Deja rares sont les nobles disposant encore d'un chateau celui ci est souvent redevenu eu fil du temps la proprieté de l'etat et ce n'est pas pour rien. Les charges d'un chateau sont lourdes. Souvent classé au monuments historique, les personnes recoivent des aides mais les travaux de renovations sont gigantesques et representent un sacerdoc. Alors ca fait classe de dire retourne dans ton chateau mais je suis bien content de ne pas en avoir :D

n°8836434
toto942
Posté le 30-06-2006 à 23:08:37  profilanswer

Bonjour, triste que le topic soit mort mais bon...
gugus, je suis tout a fais d'accord avec toi, il est vrai que a paris, il y a une différence notable entre noblesse, jeunesse dorée et jet set.
Sinon je voudrais savoir si on a forcement besoin d'une invitation si notre ami en a une.
De plus, faut il savoir bien danser lors de la soirée, car je n'est jamais dancé de ma vie !
Et est-ce que les gens t'abordent facilement ?

Bon ben voila, en esperant que un ancien passera par la, je vous souhaite une bonne nuit ! Ciao ! :)

n°8836654
Smb
Posté le 30-06-2006 à 23:32:14  profilanswer

Citation :

De plus, faut il savoir bien danser lors de la soirée, car je n'est jamais dancé de ma vie !

Tu es mal :D. Enfin dis toi qu'ils passent pas leur temps a danser du rock non plus.

Citation :

Et est-ce que les gens t'abordent facilement ?

Sa depend des caractères de chacun, de l'impression que tu donnes et de l'alcool dans le sang. Comme partout. Mais c'est clair que quand tu connais personne ne t'attend pas a ce que on te saute dessus, dans les rallyes c'est du monde qui se fréquente régulierement, donc ils aiment pas trop les intrus, sauf si c'est le fils de truc ou du machin.

n°8840295
toto942
Posté le 01-07-2006 à 15:05:18  profilanswer

Merci SMB ! je n'attendais pas une reponse si tot étant donné que le forum est mort...(non il revit grace a moi ! lol)
Bon, il faudra que japprenne a danser le rock (la valse ?)...
en tout cas je ne pense pas etre trop délaisser, je partage quelques idées semblables a ce type de personnes, mais bon, je veux y aller juste pour me forger ma propre opignon, car il y a trop de presugés...
Si ils ne pensent pas qua l'argent et ne sont pas trop pretentieux ca devrait aller, je pense y aller un peu apres la rentrée des classes, pas avant...ce qui me laisse du temps pour dire a mon pere qu'il machete un costume pour mon entrée dans le ... monde...remarque en voyant certaines photo, on dirait un rassemblement homo qui ont trop picolé...mais bon
Sur ce, merci de ta reponse !

Bye les gens !

n°8853658
toto942
Posté le 02-07-2006 à 23:41:14  profilanswer

D'ailleurs, en voyant certaines photo éditése predement, je pensais que les momes (lol jen fais partis) étaient mieu habillés que ca, c a dire vraiment costume noir avec cravatte, !!! que du laissé allez chez la uper class !!  :D  :ange:

n°8883912
toto942
Posté le 06-07-2006 à 11:15:56  profilanswer

Voila, je continus le monologue !  :D  ;)  
Pour dire que je trouve que Piu a raison (a part ce pseudo evidement... :lol: lol), en effet, les aristos et les bourgeois se fréquentent dans la vie de tout les jours, les rallyes ne font que accentuer ca, et je vais vous decevoir, mais si j'apartenais a ce milieu (jabite pas a paris, juste une ville pas loin), ben  je ne voudrais pas que mes gosses fréquentent des cailles ou de mauvaises fréquentations (des jeunes avec leur casquette !  :lol: ), les gosses sont si inflencables... :wahoo: ...et essayerais de faire en sorte que leur cercle d'amis me convienne...voila, lancez moi des tomates...
Mais d'une facon ou d'une autre, les gens qui sont issus d'un milieu social élevé, se fréquente, et se marient entre eux, meme si il n'y a pas de rallye !
(a part exeptions bien sur)
et je n evois pas en quoi fréquenter des gens du meme milieu est mauvais ! vous ne diriez pas sa si vous aussi vous vous auriez comme nom : charles-Henri de Liancourt, marquis de montalembert...
pS : non, ce n'est pas mon nom, je viens de l'inventer... :whistle:  

n°8897551
Romain M
Posté le 08-07-2006 à 22:07:30  profilanswer

:)

Message édité par Romain M le 22-08-2006 à 23:47:20
n°8898273
toto942
Posté le 08-07-2006 à 23:18:05  profilanswer

Je te remerci bocoup ! dune part pour relancer le topic !  :D  
Et l'autre, car javais loupé cette emmission ! hors je voulais vraiment la voir !  :)  

Enfin, je pense que c un peu exagéré, c la télé, fo pas l'oublier...
et quel abrutit l'aristo a la grosse touffe...
enfin, comme disait quelqun precedement, il y a un amalgame entre noblesse, et jeunesse dorée !

mood
Publicité
Posté le 08-07-2006 à 23:18:05  profilanswer

n°8928353
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 12-07-2006 à 10:41:26  profilanswer

loulou-auvergne a écrit :

yen a qui y sont déja allé à des rallyes?????

Wé et c'est genial, on tripe bien, on se bourre la gueule etc... :)  
mais on danse aussi , ce qui peut permettre les rapprochements
Signé une fan des rallyes parisiens!!!!

n°8928396
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 12-07-2006 à 10:47:04  profilanswer

Piu a écrit :

- C'est mondain, c'est ça qu'est bon  :D  :D  
- C'est le moyen de se caser : ça dépend des rallyes. Dans les gros parisiens peut-être, dans ceux de province (Lyon, ...) beaucoup moins.
- Y'a de la bonne musique
- On peut danser le rock 4 temps, la meilleure des danses  :D  
- Les filles sont bien sapées
- Les filles n'ont pas l'air de sal*****, ça change

Bref... on se marre bien.  :D  :D

Tout a fait d'accord , vive le rock!!

n°8928451
la parisie​nne
parisienne bretonne!!
Posté le 12-07-2006 à 10:53:06  profilanswer

Piu a écrit :

Arrêtez avec vos histoires de parents qui invitent pour qu'on ne fasse pas de mauvaises rencontres!

On est pas obligés d'aller aux soirées rallyes, on fait ce qu'on veut !

Je n'ai pas parlé des vraies valeurs dans les soirées rallyes... mais j'ai dit que les gens qui fréquentaient ce genre de soirées avaient des valeurs que j'estime être de vraies valeurs (Dieu, France, Savoir, Famille, ...), bien loin de celles de la société actuelle (PlayStation 2).

BIEN DIT!!!!!

n°8928486
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 12-07-2006 à 10:59:50  profilanswer

Il n'y a pas de véritables valeurs, juste un savoir-vivre et une éducation particulière.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8943095
toto942
Posté le 14-07-2006 à 00:01:39  profilanswer

Heureux que le forum "revive"...
Bon, ben moi je pars en vac, jespere que dans 2 mois, il sera plus actif...
Sur ceux, bonnes vacances a tous !

n°9056360
PhiGauLu
Posté le 28-07-2006 à 12:32:33  profilanswer

Salut tout le monde !
Je suis tombée par hasard sur ce forum en cherchant quel Rallye je pouvais bien intégrer l'année prochaine à Lyon...(bref!)
et je trouve qu'énormément de personnes ont pleins de préjugés, c'est impressionnant je penasis pas qu'il pouvait y en avoir autant, alors je vais en parler un peu , même si pas mal de monde a sûrement déjà dit ce que je vais écrire...

Donc déjà, c'est vrai que les Rallyes sont généralement constitués de personnes de bonnes familles mais pas pour autant toutes avec une particule.Et puis c'est quoi cette aversion pour les noms à particule ? On naît avec son nom et on vit avec, on le choisit pas !

Pour le vouvoiement des parents, personnellement je le fais, mais je connais très peu de gens qui font pareil !!

Pour le fric ça c'est du n'importe quoi, chaque famille est différente vous pouvez pas juger sur un nom , c'est pas parce que quelqu'un a une particule et donc PEUT-ETRE un château ou une barraque du genre qu'il est plein aux as !!

Voilà pour terminer:

Citation :

Piu a écrit :

Arrêtez avec vos histoires de parents qui invitent pour qu'on ne fasse pas de mauvaises rencontres!  

Je n'ai pas parlé des vraies valeurs dans les soirées rallyes... mais j'ai dit que les gens qui fréquentaient ce genre de soirées avaient des valeurs que j'estime être de vraies valeurs (Dieu, France, Savoir, Famille, ...), bien loin de celles de la société actuelle (PlayStation 2).

Et je dis BRAVO

n°9074900
Alternativ​e Liberale
http://ultraliberal.blogspirit
Posté le 30-07-2006 à 19:46:56  profilanswer

Effectivement, beaucoup de préjugés quand même mais si personne n'est là pour les dissiper ça ne va pas s'arranger Phigaulu. j'ai moi aussi fréquenté ces soirées et je suis prêt à répondre à vos questions éventuelles

n°9074904
Alternativ​e Liberale
Posté le 30-07-2006 à 19:47:45  profilanswer

Bref résumé, en notes de ce que sont les rallyes:

Rallyes mondains

Un rallye c'est quoi? Défintion: Activités organisées par parents de jeunes, étalées sur plusieurs années, en groupes de plus en plus grands:
 - Année de rencontre, exclusivement entre garçons ou entre filles
 - Année de théatre, bridge ou cours de billard
 - Année de cours de danse (rock 4 temps ou valse), dispensés généralement par d'autres jeunes plus agés, anciens des rallyes et issus également de bonne famille.  
 - Soirées, étalées sur 3 ans.Une soirée avec des filles (en robes longues), des gars (en costume), de la musique (le plus souvent des bons rocks des annés 80, de la disco et de la techno), on danse le rock 4 temps (qui ne ressemble pas du tout au rock des parents sur Elvis Presley je vous rassure) et c'est vraiment top quand on sait bien danser (comme toutes les danses) y'a moyen de s'éclater.  

Règles de bienséance:
 - La mère invite pour sa fille lors des soirées, son fils pour les cours de danse et théatre/bridge/etc.

Types de rallyes:

- Provinciaux. Jeune parisien méprise ces rallyes de péquenauds
 - Vieille France parisien,  
 - Friqués, nouveaux riches, chalalas => Pierres précieuses.

Les jeunes qui y vont:
 - Chalalas. Autres noms: Chals, chaloufs.
 - Versaillais. Mentalité plus que lieu d'origine.
 - Fafs
 - L'ami un peu perdu invité à une soirée mais qui ne connait pas les rallyes.  

Utilité des rallyes (pour les jeunes qui y vont)
 - Partage de certaines valeurs (propres à certains rallyes plus bien pensants que d'autres)
 - Carnet d'adresse et réseau de personnes du même monde.
 - Ame soeur

Les lieux des rallyes parisiens, où rencontrer ce public! De façon générale, l'adepte des rallyes  
 - Petit défi de Passy
 - Cercle militaire (Place Saint Augustin, Paris 8): Très vieille France, BCGG.
 - Les Planches
 - Tir aux Pigeons ou Cercle du bois de Boulogne.

n°9077052
Gugus2000
Posté le 31-07-2006 à 00:00:57  profilanswer

un rallye au planche ?
j'ai des doutes quand meme
les autres j y ai deja eu au moins une soirée

Message édité par Gugus2000 le 31-07-2006 à 00:01:11
n°9086016
Alternativ​e Liberale
Posté le 31-07-2006 à 22:48:57  profilanswer

Si si.. aux planches

n°9306606
chris2ker
Volabit Sicut Aquila
Posté le 25-08-2006 à 01:48:10  profilanswer

Bha, Electrachic..

n°9306617
chris2ker
Volabit Sicut Aquila
Posté le 25-08-2006 à 01:50:05  profilanswer

Sinon, il y a les "Soirées de Tante Raymonde" à Nantes; ça cartonne!

n°9306992
Olivier51
Posté le 25-08-2006 à 02:43:12  profilanswer

PhiGauLu a écrit :

Citation :

Piu a écrit :

Et je dis BRAVO

On est pas obligé de venir de la "Noblesse" pour avoir des valeurs comme Respect de la Nation, Savoir, Famille, Ouverture, Humanisme, Politique ... C'est pas parce que quand vous regardez la TV vous voyez des gens asservi par ce médium, la publicité, les prejugés, la violence ... que tout les autres sont comme ça ... Après si tu as besoin des rallyes pour ne pas succomber dans l'asservissement, pourquoi pas ...

n°9332194
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 01:06:30  answer

zepeople.com :D

n°9357996
phil75011
Posté le 30-08-2006 à 09:43:54  profilanswer

Les soirées electrachic ? Si on aime le style tradi catho faf... C'est 1 question de goût ! Il y'a des petits minets qui jouent au grand frisson en faisant des saluts nazis et des marie madeleine et marie catherine qui aiment la "pureté de la ste vierge"... C'est l'extase..

n°9368758
phil75011
Posté le 31-08-2006 à 11:35:39  profilanswer

zviato a écrit :

Oui... je connais bien çà :) Mais je trouve çà amusant et sympa à la fois :)

"marrant" pourquoi pas ? mais "sympa" à mon avis ce mot est excessif...... A la rigueur la musique est sympa mais ça s'arrête là .
 Sf si: tu es scout d'europe, tu fais St Cyr ( alors là ! carton assuré !), tu vas à la messe ts les dimanche, tu participes aux manifs anti IVG, tu es au FNJ,  :) ..... Tout 1 programme très réjouissant.....

n°9645108
baloose
Posté le 04-10-2006 à 22:50:51  profilanswer

pas besoin d'être cyrard ou membre des FNJ pour apprécier électrachic, faut pas abuser des clichés... :sarcastic:  
j'ai pas pu non plus aller à celle du 22 septembre, mais il parait qu'elle était bien sympatique
zviato, 'en a une en octobre, samedi 7 salons vianney organisée par le BDE de St-Cyr

Message édité par baloose le 04-10-2006 à 22:53:30
n°9918320
so chic
Posté le 11-11-2006 à 01:23:59  profilanswer

cmt à tu trouV ses photos?, je fait parti d'1 de ses rallye

n°9918454
so chic
Posté le 11-11-2006 à 01:53:29  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Bon les paysans derrière leur écran, on va arrêter de se foutre de la gueule des gens ? :D

y'a pas tellement de définition, c'est des soirées organisées par des gens de l'aristocratie ou bourgeoisie fr ou autre ( à vérifier)
C'est juste une soirée, rien de plus :o
Puis pas besoin d'avoir un nom à particule pour y participer hun, ma petite soeur y est allé récemment, au hard rock café Paris, on fait pas parti de ce monde là loin de là

Enfin bon, puis les planches c'est juste une boite de nuit où les jeunes (très jeune) de l'ouest riche de Paris "se rassemble"  
Mais bon, c'est clair qu'il y'a des beaux specimen :D

n°9920593
charlie 13
Posté le 11-11-2006 à 15:18:38  profilanswer

En tout cas, ça montre qu'il y a des mondes parallèles qui ne se croisent jamais ou presque.
Quand j'habitais Paris et que j'étais en âge d'y aller,je ne savais même pas que ça existait ,ces rallies.

n°9976925
Piu
Posté le 18-11-2006 à 19:33:34  profilanswer

En effet, il y a des mondes parallèles.

n°10027528
cat522
Posté le 25-11-2006 à 10:22:20  profilanswer

loulou-auvergne a écrit :

Ayant découvert plus bas un sujet sur les rallyes, je souhaiterais savoir ce que c'est, car à part les rallyes automobiles, je ne comprends rien!!!!
Merci bcp
Loulou

C'est des soirées souvent pour gosses de riches, mais y'a pas que ca, j'en suis la preuve vivante. Je ne viens pas d'un milieu ni bourgeois, ni particulierement riche, mais pour ceux qui n'y sont pas, ils ont toujours des prejugés et tout... Voila c'etait pour repondre a ta question. Bien sur ya des gosses de riches arrogants mais on peut aussi rencontrer des gens sympas.

n°10028313
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2006 à 13:24:19  answer

cat522 a écrit :

C'est des soirées souvent pour gosses de riches, mais y'a pas que ca, j'en suis la preuve vivante. Je ne viens pas d'un milieu ni bourgeois, ni particulierement riche, mais pour ceux qui n'y sont pas, ils ont toujours des prejugés et tout... Voila c'etait pour repondre a ta question. Bien sur ya des gosses de riches arrogants mais on peut aussi rencontrer des gens sympas.

Et si on est sympa, cultivé mais pauvre, c'est foutu ?  [:caedes]

n°10034280
Gugus2000
Posté le 26-11-2006 à 16:17:08  profilanswer

depend de ton milieu social

n°10035187
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 18:30:11  answer

Gugus2000 a écrit :

Des parents communistes  [:caedes]

n°10035203
Gugus2000
Posté le 26-11-2006 à 18:32:09  profilanswer

c'est pas un milieu social une tendance politique

n°10036724
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2006 à 21:28:59  answer

Gugus2000 a écrit :

c'est pas un milieu social une tendance politique

Mere fonctionnaire de base et pere inconnu  [:smapafote]

n°10037745
Gugus2000
Posté le 26-11-2006 à 23:41:14  profilanswer

et tu veux que je te reponde quoi ?

n°10044806
Caylayron
Posté le 27-11-2006 à 23:48:07  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Plutôt de celui des gens que tu côtoies dans ce cas précis ;)
Si comme moi il fréquente des personnes qui sont membres il a des chances d'être invité à quelques soirées :)

n°11073901
Piu
Posté le 02-04-2007 à 17:27:31  profilanswer

Of course  :D

n°11074524
Piu
Posté le 02-04-2007 à 18:26:03  profilanswer

Dans des soirées ! (Chez des amis ou genre les soirées "Déclic" à Lyon (= Electrachic à Paris)).

Voilou !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SPONSORS RALLYES[RALLYES] on veut tuer les rallyes !!!!!
[Topik Unik] Rallyes WRC[RALLYES] Sainz revient !!!!!!
[rallyes] ces fantastiques groupes BQu'est-ce que sont donc les "RALLYES" ?
Plus de sujets relatifs à : Rallyes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR