Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  7692  7693  7694  7695
Auteur Sujet :

[Poker] RIP Doyle

n°68066468
titov_hfr
Posté le 20-03-2023 à 22:26:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK je comprends mieux, merci. Je ne suis pas au point avec ces façons de raisonner en jouant.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 22:26:47  profilanswer
 

n°68068497
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-03-2023 à 10:13:59  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

OK je comprends mieux, merci. Je ne suis pas au point avec ces façons de raisonner en jouant.


 
Il faut que tu comprennes qu'à chaque action les ranges changent.
 
Par exemple si tu mises 3/4 pot et qu'il paye, tu n'as plus les mains que tu aurais check, misé moins cher, misé plus cher... Et lui n'a plus les mains qu'il aurait fold, ou relancé.
 
Un premier exercice pour décortiquer une main serait de mettre action par action ce que tu aurais joué en fonction du board. Tu peux t'aider de pokerstove par exemple, partir de ranges préflop, et voir ce que tu aurais fait avec différentes mains et bluffs, et comment aurait pu réagir ton adversaire.
 
Note que dès le préflop ces ranges ne seront pas les mêmes. Si tu raises et qu'il call il n'aura probablement pas AK, QQ+ et plein d'autres trucs qu'il 3bet. Ca te permettra de comprendre que certains boards sont meilleurs pour lui, d'autres meilleurs pour toi. Potentiellement l'un d'entre vous aura une stratégie mixte.
 
Bien sûr avec cette approche tu admets PLEIN de choses sur ce que tu ferais ou ce que l'adversaire ferait dans telle ou telle situation, donc ça sera jamais parfait comme raisonnement. L'étape d'après c'est l'étude du GTO avec un solver.


---------------
Le monsieur arrive.
n°68068552
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 21-03-2023 à 10:20:47  profilanswer
 

QQ+, ca dépend de la position mais je call plus souvent que je ne raise.


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68069049
titov_hfr
Posté le 21-03-2023 à 11:12:15  profilanswer
 

Merci, je télécharge Pokerstove (il a l'air de faire le même job qu'Equilab que j'avais récupéré en regardant les vidéos de KilllTilt).
 
J'ai regardé rapidement ce qu'est le GTO et un solver.
Il me manque les bases.

n°68069628
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-03-2023 à 12:17:27  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

QQ+, ca dépend de la position mais je call plus souvent que je ne raise.


 
C'est un 3bet dans toutes les situations. QQ c'est vraiment la main que tu veux jamais slowplay.
 

titov_hfr a écrit :

Merci, je télécharge Pokerstove (il a l'air de faire le même job qu'Equilab que j'avais récupéré en regardant les vidéos de KilllTilt).
 
J'ai regardé rapidement ce qu'est le GTO et un solver.
Il me manque les bases.


 
Equilab c'est très bien aussi, peut-être même mieux.
 
GTO+ est un solver très bien fait et pas cher mais faudra que tu te récupères des ranges préflop.


---------------
Le monsieur arrive.
n°68076953
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-03-2023 à 09:42:43  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

OK je comprends mieux, merci. Je ne suis pas au point avec ces façons de raisonner en jouant.


Je rejoins LOL_POLARISE sur ce qu'il dit.
 
Pour résumer ton défaut : tu ne joues pas assez comme un CUCK. Tu mises trop cher et trop fréquemment. Le KT est assez difficile à jouer donc je vais pas faire le chiant on va dire que ta ligne est ok.
 
Tes 94% de cbet sur 1500 mains, c'est beaucoup trop. Il y a beaucoup de situations où miser le flop te fait perdre de l'argent (à la différence de fold qui te coûte 0).
 
Quand tu relances le flop avec 66 c'est une grosse erreur parce que ta main n'a aucune propriété qu'on recherche pour raise. Tu n'as pas assez d'équité (66 est toujours derrière ici et tu n'as qu'un out clear), tu n'as pas assez de fold equity (66 ne bloque rien chez les adversaires qui a envie de continuer à part des anecdotiques 67s) et ta main n'a pas de futur bloqueur intéressant.
Par exemple une main comme KQ avec le Kd aurait déjà plus d'avantage à raise vu qu'elle bloque des combinaisons de AK/AQ (et augmente donc ta fold equity), et a des futurs bloqueurs (si la flush rentre turn le Kd bloque énormément les flushs que pourrait avoir villain qui a bet/call donc il va beaucoup fold si tu bet la turn sur la flush et en plus de ça tu draw vers les nuts).
M'enfin de toute façon c'est probablement bien mieux de fold les deux mains ici pour l'instant.  
 
Il ne faut pas donkbet le 88. Ne donkbet aucun flop sauf en multiway et avec une range très polarisée.
 
Le QQ le problème ici c'est qu'à moins que ton adversaire ait le défaut de beaucoup trop payer tu mets sa range dans une situation où il peut se contenter de défendre quasi exclusivement 9x. Et c'est pas ce que tu veux. Tu veux que toutes les pp call 2 ou 3 streets, que les A high aient une décision difficile au flop et que certains te call. Tu accomplis tout ça en misant bien plus petit au flop ainsi qu'à la turn.
 
En fait chaque mise est une contrainte que tu mets sur ton adversaire et inversement. Quand quelqu'un mise contre toi, ce qu'il faut chercher à faire c'est se représenter les mains que tu as dans cette situation et comment te défendre sans risquer de trop fold (trop fold = donner un bluff profitable à villain).  
Pour prendre un exemple simpliste, un mec qui POT POT POT sur un board très dry avec des briques turn et river : au flop tu dois fold 50% de ta range, tu débarques turn avec le top 50% de ta range flop et une fois que tu call turn, tu débarques river avec le top 25% de ta range flop, et face au troisième POT tu te retrouves à devoir call le top 12,5%. C'est des mains extrêmement fortes.  
Après c'est en pratique bien plus complexe que ça, parce que certains boards vont avantager énormément un des deux adversaires (et le désavantagé sera contraint de beaucoup fold), que la plupart du temps les turn et river changent les nuts (typiquement un draw qui rentre). Mais grosso modo essaie de toujours penser à ce que ton adversaire et toi sont supposés avoir comme éventails de mains.
 
N'aie pas peur de check davantage et de subir de l'agression. Souvent bet pour se simplifier la main revient à commettre une erreur conséquente par peur d'en faire dans des lignes plus passives et moins conséquentes (en termes d'EV).

Message cité 1 fois
Message édité par yassel le 22-03-2023 à 09:47:28
n°68077934
titov_hfr
Posté le 22-03-2023 à 11:14:35  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

 

Equilab c'est très bien aussi, peut-être même mieux.

 

GTO+ est un solver très bien fait et pas cher mais faudra que tu te récupères des ranges préflop.

 

Il est à 75$ apparemment. Ce qui est énorme vu mon budget poker. Pour l'instant, j'ai acheté un bouquin "Poker Cash 3 Online (Harrington)" et je pense prendre la version payante de Xeester à la fin de ma "période d'essai". Je pense que le bouquin est plus urgent vu que je constate qu'il me manque les bases. Mais je note l'idée pour plus tard si je parviens à vraiment progresser... Là, le dépôt de 150€ 'au lieu de 20 :o initialement prévu), le tracker, le bouqin etc. ça explose mon budget.

 
yassel a écrit :


Je rejoins LOL_POLARISE sur ce qu'il dit.
[...] et moins conséquentes (en termes d'EV).

 

Merci beaucoup pour ton message hyper détaillé !
Qu'est-ce qu'un CUCK (j'ai tapé sur Google, je suis tombé sur autre chose :o)
Je vais me calmer avec les cbet. En suivant les vidéos de KillTilt j'ai dû mal comprendre, je pensais que le plus rentable était qu'il soit automatique. Il faudrait que je tende vers quel % de cbet environ ?

 

Je vais chercher un peu plus sur la notion de "bloqueur" parce que ça n'a pas l'air d'être ce que j'avais compris... :p

 

C'est quoi une "range très polarisée" ?

 

Je crois que je vois où tu veux en venir dans la dernière partie. C'est vrai que j'ai tendance à miser très souvent pour faire coucher l'adversaire. Mais certains ne couchent jamais même avec une paire min ou même très souvent avec rien du tout (on dit "air" je crois ? :o)! J'ai retenu qu'il ne faut pas être passif et je ne check presque jamais. Je vais essayer d'adapter mes mises. Ces situations ne sont vraiment pas claires pour moi (pour l'instant).

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 22-03-2023 à 11:16:16
n°68078020
tcommetang​o
Je bosse, moa
Posté le 22-03-2023 à 11:22:34  profilanswer
 

Tu te mélanges un peu les pinceaux. Y'a pas grand-chose qui semble clair dans ton esprit.
Dans les trois mains que tu as postées, on comprend pas du tout quel est ton projet.
 
Si tu penses avoir la meilleure main et que tu décides de miser, c'est parce que tu penses pouvoir te faire payer par des mains que tu bats.
Si tu penses ne pas avoir la meilleure main et que tu décides de miser, c'est parce que tu penses pouvoir faire fold des mains qui te battent.
Dans les 2 cas, ça implique qu'il faut réfléchir à ce que peut avoir en main ton adversaire. Si tu ne réfléchis pas à ça, tu es cuit
 
Edit : ah oui, et tes décisions preflop me paraissent cohérentes. C'est postflop que ça se gâte, d'après moi.


Message édité par tcommetango le 22-03-2023 à 11:29:55

---------------
"They used to make steel there, no?" -Spiros
n°68078469
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 22-03-2023 à 12:07:31  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :


Je vais me calmer avec les cbet. En suivant les vidéos de KillTilt j'ai dû mal comprendre, je pensais que le plus rentable était qu'il soit automatique. Il faudrait que je tende vers quel % de cbet environ ?


Globalement il faut cbet peu hors de position et beaucoup plus en position. Mais il ne faut pas chercher à atteindre un % en soi parce que ça dépend énormément des boards.
 
Y'a pas vraiment d'autre choix que d'apprendre à gérer chaque texture. Mais en gros hors de position quand le board arrive petit et connecté ce sera souvent une bonne approche que de le check à 100% et à l'inverse quand il y a deux cartes supérieures au T ce sera souvent un bon board à cbet et une situation où bet la totalité de ta range 1/3 pot sera une stratégie très efficace.
Mais il y a des cas particuliers à ça.
En position tu peux te permettre de plus cbet mais garde toujours à l'esprit que plus tu cbet fréquemment une texture moins il faut miser cher.  
 

titov_hfr a écrit :


Je vais chercher un peu plus sur la notion de "bloqueur" parce que ça n'a pas l'air d'être ce que j'avais compris... :p


Un bloqueur c'est une carte qui bloque ce que l'adversaire représente.  
 
Typiquement tu as AQ avec l'as de pique, il y a un board avec 3 piques. Tu sais que ton adversaire n'a jamais la couleur max, ni l'as sec (qui sera souvent utilisé comme bluff).
 

titov_hfr a écrit :


C'est quoi une "range très polarisée" ?


Soit le jeu max, soit air. Quelqu'un qui représente une main énorme en somme.
 
Et je rejoins tout ce qu'a dit tcommetango il faut que tu commences par savoir ce que tu cherches à accomplir en misant. Penser que t'as la meilleure main n'est pas suffisant.  
 
 

n°68079812
titov_hfr
Posté le 22-03-2023 à 14:31:01  profilanswer
 

OK merci pour vos explications. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2023 à 14:31:01  profilanswer
 

n°68084588
titov_hfr
Posté le 23-03-2023 à 09:08:19  profilanswer
 

J'ai la preuve que dieu existe... Et qu'il a un humour de merde ! :o
https://www.xeester.com/opencards/f [...] O90G5w78iv

 

Sur ces deux-là, je ne sais pas si j'aurais pu mieux limiter la casse...
https://www.xeester.com/opencards/f [...] 1k7Vf18psN

 

https://www.xeester.com/opencards/f [...] F7y6ltOTh0

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 23-03-2023 à 09:13:02
n°68100818
louyseiz
Posté le 25-03-2023 à 10:21:12  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

J'ai la preuve que dieu existe... Et qu'il a un humour de merde ! :o
https://www.xeester.com/opencards/f [...] O90G5w78iv
 
Sur ces deux-là, je ne sais pas si j'aurais pu mieux limiter la casse...  
https://www.xeester.com/opencards/f [...] 1k7Vf18psN
 
https://www.xeester.com/opencards/f [...] F7y6ltOTh0


Perso j'aurais mise sur la river sur la derniere...
 
Et lol le flop KK vs KQ  [:louyseiz:1]

n°68101036
titov_hfr
Posté le 25-03-2023 à 11:03:22  profilanswer
 

louyseiz a écrit :


Perso j'aurais mise sur la river sur la derniere...


Mais j'ai misé justement.

n°68106368
louyseiz
Posté le 26-03-2023 à 12:55:53  profilanswer
 

J'aurais pas*

n°68106887
Upal
Posté le 26-03-2023 à 14:47:32  profilanswer
 

Oui, à la river demande toi quelles mains il peut avoir, sachant qu'il t'a 3 bet preflop
Si on suppose qu'il joue normalement, sa range peut grosso modo être :
AA - KK - QQ - JJ - TT - AK - AQ - AJ
 
Quand la Q tombe à la river tu ne bats absolument plus rien.
S'il a une paire inférieure à TT il va folder vu le board (flush, straight, over cards, etc)


---------------
δύναμη και τιμή
n°68108167
titov_hfr
Posté le 26-03-2023 à 18:35:52  profilanswer
 

Vu le spécimen je le voyais bien avec une paire de rois voire même de dix (en prenant en compte le board, avec genre K2o en main)...

 

J'essaie de me faire des ranges pour jouer "plus carré". J'ai acheté Range Manager (moins de 10€ avec le code PCZOO si ça vous intéresse ?). Mais en fait c'est plus compliqué que prévu... J'ai trouvé pas mal de ressources (Kill Tilt, le .PDF Ryan Fee et mon bouquin Harrington) mais faut que je voie selon la position, les 3-bet, leurs calls, les 4-bet, les tapis, les profils des adversaires etc.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 26-03-2023 à 20:02:26
n°68109263
Upal
Posté le 26-03-2023 à 21:49:42  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Vu le spécimen je le voyais bien avec une paire de rois voire même de dix (en prenant en compte le board, avec genre K2o en main)...
 


 
Même si c’est le genre à 3bet avec K2o, ça représente un faible pourcentage de sa range. Et quelle chance qu’il call ton bet river avec K2o ? Soit il va fold soit te raise et tout ce que t’auras c’est un hero call. Check call aurait été plus cohérent si tu le sentais en bluff


---------------
δύναμη και τιμή
n°68111318
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 27-03-2023 à 11:07:09  profilanswer
 

4bet/fold preflop ton AQo.
 
As played ne mise pas le flop. Comme je t'ai dit précédemment ne donkbet jamais. C'est à dire que si tu n'es pas l'agresseur, tu check la totalité de ta range.
 
River ne mise pas. C'est assez difficile pour toi de représenter des bluffs et tu bloques les mains plus faibles que straight avec lesquelles il pourrait te call (il va quasi jamais call plus faible que top pair ici, et généralement quand il call plus faible que straight il a des DP).

n°68112013
AuldPuck
Posté le 27-03-2023 à 12:34:00  profilanswer
 

Il aura fallu attendre que Doyle décède pour que le topic se mette à parler sérieusement de poker  [:coroners]  [:jean_michel_frog:1]

n°68112374
titov_hfr
Posté le 27-03-2023 à 13:27:25  profilanswer
 

Merci pour vos retours. Oui je comprends mieux Upal.

 

Yassel en fait dans ma range de 4-bet en SB j'ai AA/AKs/AKo/KK/QQ/JJ et A5s-> A2s. AQo je l'ai en Open/Call. Tu penses que ce n'est pas bon ?
Après c'est vrai que j'ai pas de range spécifique vs UTG... Déjà que j'ai du mal à m'y retrouver...

 

édit: putain j'ai vérifié pour la forme mais c'est vrai cette fois Brunson est vraiment décédé hier soir :(


Message édité par titov_hfr le 27-03-2023 à 13:28:54
n°68112412
Upal
Posté le 27-03-2023 à 13:31:51  profilanswer
 

Peut-être aussi que t'essayes d'engranger des concepts assez complexes et qui nécessitent un peu d'expérience pour être appliqués correctement, savoir marcher avant de vouloir courir, etc
Surtout en basse limite, vu la jungle que ca peut être  


---------------
δύναμη και τιμή
n°68112440
titov_hfr
Posté le 27-03-2023 à 13:36:05  profilanswer
 

Oui tu as sûrement raison. Je vais essayer de rester "basique" pour l'instant. J'avais d'ailleurs vu une vidéo KillTilt à ce sujet "ne pas overthink". Ne pas croire que villain a pensé à des concepts qu'il n'a jamais entendu parler...

n°68125051
titov_hfr
Posté le 28-03-2023 à 21:32:19  profilanswer
 

J'ai joué ces deux mains aujourd'hui suite à mon "élaboration de ranges" :
https://www.xeester.com/opencards/f [...] 9Yv0w57qnn
 
https://www.xeester.com/opencards/f [...] Elv495735p
 
Je crois que j'ai trop ouvert… Je me fais ouvrir :S

n°68126542
louyseiz
Posté le 29-03-2023 à 00:33:15  profilanswer
 

Calamusa qui joue ses tournois comme du cash game.
Dans la tete d'un donk

n°68132594
titov_hfr
Posté le 29-03-2023 à 22:04:22  profilanswer
 

Je vais cash out de PMU de maÿrde... :o Tant pis pour les bonus etc.
Le logiciel est vraiment pourrissime. En 4k je me pourris les yeux. J'ai vu une vidéo d'autres rooms notamment pour configurer les mises etc. C'est le jour et la nuit.
Le pire, je viens de prendre connaissance que la différence de tunes affichée par mon tracker vient d'un bug sur toutes les premières mains des sessions sur le réseau PartyPoker. Bug connu depuis plusieurs années...
J'hésite pour la nouvelle room. J'avais choisir PMU parce que je lisais partout que le niveau était le plus faible...
Là, je regarde par rapport au rake surtout https://www.jeu-legal-france.fr/comparatif-rake.php
J'étais plutôt partant pour Winamax ou PokerStars mais je vois que BetClic et Bwin sont mieux niveau rake...

 

Sur Winamax le SH c'est 5 joueurs...


Message édité par titov_hfr le 29-03-2023 à 22:38:10
n°68134867
m4t3w
Posté le 30-03-2023 à 11:41:05  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

J'ai joué ces deux mains aujourd'hui suite à mon "élaboration de ranges" :
https://www.xeester.com/opencards/f [...] 9Yv0w57qnn
 
https://www.xeester.com/opencards/f [...] Elv495735p
 
Je crois que j'ai trop ouvert… Je me fais ouvrir :S


 
https://www.xeester.com/opencards/f [...] 9Yv0w57qnn
 
ce raise river sérieux ?  :pt1cable:  
 
https://www.xeester.com/opencards/f [...] Elv495735p
 
fold preflop après le 3 bets

n°68135288
titov_hfr
Posté le 30-03-2023 à 12:42:44  profilanswer
 

 


#1 ben oui fous-toi de ma gueule... Je me suis dit il a Q8 ou QT... C'est la première fois qu'il mise, la river a doublé sa paire... Il aurait fait la même avec une double paire
#2 ah oui ? On peut savoir pourquoi ? Ou c'est un théorème peut-être ? C'est bien faiblard niveau argumentatif. Là aussi, il aurait call tout le temps avec AJo

Message cité 1 fois
Message édité par titov_hfr le 30-03-2023 à 12:43:54
n°68135566
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 30-03-2023 à 13:32:00  profilanswer
 

en BB il peut avoir n'importe quoi déjà. 85 ou T5. Le raise river c'est l'obliger à bien jouer. Tu pouvais call et prendre un gros pot. (ou economiser 80BB dans ce cas).  
 
En gros ton raise ne change rien à la situation (sauf te faire perdre plus).
 
Allin sans les nuts sur un board à tirage ET à full c'est jamais rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 30-03-2023 à 13:32:34

---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68135635
titov_hfr
Posté le 30-03-2023 à 13:45:30  profilanswer
 

Voilà j'ai tout retiré. à l'euro inférieur... Comme s'ils ne pouvaient pas techniquement faire un virement au centime près. En gros ils prélèvent jusqu'à 99cts pour un retrait...
156 pour 150 déposés environ 4000 mains... Je suis 12€ en-dessous mon netEV  :cry: :(
Donc vainqueur PMU à qui j'ai fait gagner dans les 20€ de rake.

 

Houston, on a de gros problèmes.  :ouch:
entre-autres:
https://i.imgur.com/Oma2pzu.png
J'ai le plus de mains en SB et je suis positif. :lol: Je donne des cours de SB si vous voulez :o
Faut que je voie ce qu'il se passe quand je suis en position, c'est une catastrophe. Je ne comprends pas pourquoi je suis à 20% au BTN etc. Je suis censé avoir des ranges à +40%. Il y a une couille dans mes "tableaux" !?
J'ai choisi Winamax pour la suite.


Message édité par titov_hfr le 30-03-2023 à 13:55:31
n°68135660
titov_hfr
Posté le 30-03-2023 à 13:51:31  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

en BB il peut avoir n'importe quoi déjà. 85 ou T5. Le raise river c'est l'obliger à bien jouer. Tu pouvais call et prendre un gros pot. (ou economiser 80BB dans ce cas).

 

En gros ton raise ne change rien à la situation (sauf te faire perdre plus).

 

Allin sans les nuts sur un board à tirage ET à full c'est jamais rentable.


Merci pour le conseil. C'est peut-être plus sage oui... Mais j'ai souvent tendance à penser que j'ai un "manque à gagner" si je ne fais pas ça vu la tronche des mains qu'ils montrent quand je ne suis pas impliqué au showdown...


Message édité par titov_hfr le 30-03-2023 à 17:34:38
n°68141777
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 31-03-2023 à 11:44:43  profilanswer
 

98s c'est un call préflop au CO vs un 3bet.
 
Par contre tu es beaucoup trop agressif postflop, cf ton raise river sur la première, et ton SECOND BAR sur la seconde. Il me semble que yassel t'a fait la remarque l'autre fois.
 
Tes stats se basent sur des sample bien trop faibles pour en tirer des conclusions (à part peut-être VPIP/PFR où en effet tu devrais avoir le plus de main au bouton et elles convergent assez vite, étrange, faudrait que tu filtres par RFI et que tu regardes la gueule de la matrice de mains préflop ; c'est peut-être dû au fait que les joueurs avant toi sont trop loose ?)


---------------
Le monsieur arrive.
n°68142849
titov_hfr
Posté le 31-03-2023 à 14:06:34  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

98s c'est un call préflop au CO vs un 3bet.


Oui. J'essayais de sortir un peu de mes ranges quand je croyais avoir un read sur un mec mais c'est souvent le drame. :o J'ai pris la décision de jouer plus basique tant que je ne maîtriserai pas les bases...

LOL POLARISE a écrit :

Par contre tu es beaucoup trop agressif postflop, cf ton raise river sur la première, et ton SECOND BAR sur la seconde. Il me semble que yassel t'a fait la remarque l'autre fois.

 

Tes stats se basent sur des sample bien trop faibles pour en tirer des conclusions (à part peut-être VPIP/PFR où en effet tu devrais avoir le plus de main au bouton et elles convergent assez vite, étrange, faudrait que tu filtres par RFI et que tu regardes la gueule de la matrice de mains préflop ; c'est peut-être dû au fait que les joueurs avant toi sont trop loose ?)


Je ne sais pas trop dire. Il y a tous les profils avec une bonne quantité de CS chateux oui :o


Message édité par titov_hfr le 31-03-2023 à 14:14:47
n°68147101
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 01-04-2023 à 09:48:52  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :


 
 
#1 ben oui fous-toi de ma gueule... Je me suis dit il a Q8 ou QT... C'est la première fois qu'il mise, la river a doublé sa paire... Il aurait fait la même avec une double paire
#2 ah oui ? On peut savoir pourquoi ? Ou c'est un théorème peut-être ? C'est bien faiblard niveau argumentatif. Là aussi, il aurait call tout le temps avec AJo


La 1 déjà c'est un fold preflop, 65o est (beaucoup) trop faible pour être relancée, encore plus dans un environnement high rake (microstakes).
 
Concernant ton analyse de mains : Q8 ou QT c'est possible, mais assez improbable en soi, tu représentes du lourd ici. Ce qu'il se passera la vaste majorité du temps c'est que ces mains se contenteront de payer river en espérant que tu n'aies pas mieux. Faut que tu penses à ta range perçue (= qu'est-ce que tu représentes aux yeux de villain).
 
Mais même en admettant qu'il mise ces mains là 100% du temps river (beaucoup trop optimiste), ça fait 18 combinaisons. Quand tu fais allin, on peut pas dire s'il a ces mains là que ce soit un easy call. Mais allez, on va admettre qu'elles te payent tapis 50% du temps (très optimiste là aussi), on tombe à 9 combinaisons. A côté de ça t'as potentiellement 16 combinaisons de J9, on peut aussi rajouter quelques combos d'autres mains qui te battent et prendraient cette ligne.
En fait relancer c'est investir de l'argent principalement contre des mains qui te battent et le faire coucher quand il a moins bien. C'est pour ça que ta main est un call river.
 
La 2 : Je pense que c'est un call pre. Par contre postflop c'est un bet d'1/3 si tu bet (check est complètement ok aussi), ton montant est légèrement moins bon. La raison du check c'est que contre un mec décent t'es censé bouffer beaucoup de check/raises sur ce board de la part des overpaires et c'est pas ce que tu veux. Mais contre le field de NL4 on peut s'attendre à ce que SB bet la majorité de ses overpaires et ait une range de check assez faiblarde donc ton bet me va.  
L'idée du bet c'est de prendre de la value principalement à AK/AQ, les draws tu prends quasi pas de value à ce stade de la main vu qu'ils ont souvent proche de 50% d'équité contre toi.
Turn le 2 barrel est trop thin (il va pas souvent call AK ici) et pas cohérent avec la range que tu lui assignes (si tu penses qu'il a AJo dans sa range de 3bet + x/c c'est principalement cette main qui va te call si tu mises la turn et il faut donc x).
 
Mais déjà tu devrais partir du principe qu'il ne 3bet pas AJo mais va la call preflop. La tendance générale du field c'est d'être beaucoup trop serré sur les 3bets et de jouer trop large preflop (ou beaucoup trop serré pour les réguliers) et AJo c'est déjà un 3bet assez agressif en soi dans ces positions (le solver la fold 100% en microstakes contre un open du CO).
 

LOL POLARISE a écrit :


Tes stats se basent sur des sample bien trop faibles pour en tirer des conclusions (à part peut-être VPIP/PFR où en effet tu devrais avoir le plus de main au bouton et elles convergent assez vite, étrange, faudrait que tu filtres par RFI et que tu regardes la gueule de la matrice de mains préflop ; c'est peut-être dû au fait que les joueurs avant toi sont trop loose ?)


En fait 20% c'est pas son VPIP, c'est sa "proportion". Si t'additionnes tous les % ça fait 100. Du coup ça veut dire que sur la totalité des pots qu'il joue, il en joue 20% au bouton. Ca sert pas à grand chose de savoir ça.
 
En termes de PFR au bouton faut que tu vises 40%. C'est bien plus large que le solver à ces limites (mais il joue contre le top MONDIAL aka lui-même) mais ça ressemble à ça.
 
https://i.gyazo.com/29f73143f15bb66d5034c91f774110be.png
 
N'aie pas peur de fold des Axo pourris ou K8o c'est de toute façon pas ces mains là qui te feront gagner de l'argent. Car l'intérêt de les relancer preflop c'est surtout le fait qu'on bloque des A et des K en face et qu'on obtient plus de fold/moins de 3bet. L'équité postflop est pas folle et tu seras régulièrement dans un schéma du genre cbet + giveup turn et river.
 

n°68152807
titov_hfr
Posté le 02-04-2023 à 11:53:47  profilanswer
 

Merci beaucoup yassel d'avoir pris le temps pour ce long post :jap:  
J'ai (en plus du reste :o) un problème sur les sizings.
J'ai démarré sur Winamax. C'est beaucoup plus agréable.

n°68155264
yourtlh
Without me you're only you
Posté le 02-04-2023 à 19:21:52  profilanswer
 

rip Thayer 'THAY3R' Rasmussen  [:jeffk:5]


---------------
Steam | Path of Exile | NaNo
n°68256818
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 19-04-2023 à 09:33:31  profilanswer
 

Y a des homegame online Hfr sur Pokerstars ? :o


---------------
Rafale de bans dans les amygdales, les faux modos me fuient
n°68396106
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 11-05-2023 à 16:05:26  profilanswer
 

stranglers a écrit :

Il est où Lupien


 
moi je suis là  :hello:  
J'ai pas bougé... et toi ? t'es où ma couille ?
 
j'en suis à 400K$ all time, ca roule toujours  [:garypresident:2]

n°68399068
Ant1_
The game is rigged
Posté le 11-05-2023 à 22:31:29  profilanswer
 

As tu des nouvelles de lupien bleu ?


---------------
But you can't lose if you don't play
n°68417848
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 15-05-2023 à 03:04:00  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :


 
moi je suis là  :hello:  
J'ai pas bougé... et toi ? t'es où ma couille ?
 
j'en suis à 400K$ all time, ca roule toujours  [:garypresident:2]


RIP DOYLE

n°68417884
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 15-05-2023 à 05:57:05  profilanswer
 

RIP DOYLE PUTAIN


---------------
aller salu et merssi pour ler sous lami a+
n°68417964
AuldPuck
Posté le 15-05-2023 à 07:19:22  profilanswer
 

RIP

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7689  7690  7691  7692  7693  7694  7695

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic [ Poker ]Poker sur Paris, où aller ?
c quoi le remix de lumidee "Never Leave You" qui passe sur FG?[Topic Unik] Alone in the Dark
Prince - Album live "One Nite Alone Live" 
Plus de sujets relatifs à : [Poker] RIP Doyle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR