Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le Mexique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le Mexique...

n°893590
nelly93
Posté le 27-07-2003 à 09:04:42  profilanswer
 

Je pars au Mexique pdt les fêtes de fin d'année; y êtes-vous déjà allé ? Vos expériences ? Quelle visite faut-il privilégier et quel endroit vaut-il mieux éviter ??

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 09:04:42  profilanswer
 

n°893606
ma'ra jade​'
Posté le 27-07-2003 à 09:27:01  profilanswer
 

oh, t'as de la chance, ça me manque!
 
dans quel coin tu seras?
 
autour de mexico, tu as les sites de tehotiuacan et tenocticlan (suis plus sure de l'ortho  :whistle: ), c'est impressionant une fois arrivé en haut des pyramides, mais c'est physique. t'as l'impression d'etre tout seul avec le ciel. sinon tu as les jardins flottants, il y a des barques plates sur lesquelles tu peux manger en naviguant, accompagné par la musique
 
sinon, ça dépend de ce que tu veux voir... les énormes centres commerciaux m'ont fait halluciner. j'ai visité aussi une ancienne ville minière, c'était très sympa, mais jme souviens plus du nom et j'ai pas mon carnet de voyage sous la main :(
 
le pacifique aussi, c'est génial. j'ai été a manzanillo, c'était très sympa, mais faut quand meme faire gaffe, l'eau est plus polluée et les vagues sont assez grosses, si t'es pas habitué, tu peux facilement te laisser piéger a etre renversé :D
et ça crame! faut y faire très attention, pas plus d'une demi heure découvert au soleil, plus, ta peau brule et l'après est difficile.
 
quelques conseils :
range tout tes objets de valeur, papiers et autre dans un sac solidement attaché a toi (genre banane pas voyante, pas juste un truc en bandouillière ou autre), n'ai pas l'air d'un touriste et si possible sors toujours avec une connaissance de la bas... surtout dans mexico... parce que les touristes se repèrent facilement et ils peuvent etre enlevés pour demander des rançons vu qu'ils sont supposés friqués... :sweat:

n°893612
nelly93
Posté le 27-07-2003 à 09:31:08  profilanswer
 

Bah oui, c'est ce que j'ai lu, Le Mexique ça a l'air de craindre un max !!
Je ne sais pas exactement où je vais aller; je pense que je resterais 1 semaine autour de Cancun puis 1 semaine autour de Mexico mais rien n'est encore décidé !

n°893622
ma'ra jade​'
Posté le 27-07-2003 à 09:37:33  profilanswer
 

ça craint un peu, mais ça va encore. c'est normal que si tu t'affiches avec appareil photo ou camescope, ça les tente. quand tu vois comment vivent les pauvres... d'ailleurs ça m'avait frappé, il y as des riches riches et des pauvres pauvres... j'ai pas du aller aux bons endroits parce que la classe moyenne, je l'ai pas vraiment vue

n°8242457
tessirom
Posté le 24-04-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en école d'ingénieur et je vais faire un stage dans une banque mexicaine de juin 2006 à décembre 2006 dans la ville de mexico.
 
Je suis prenneur de toutes informations sur le mexique (J'ai fait une recherche, les 3 topics mexique ne sont pas très développés).
 
Notamment :
 
- Le niveau de vie (Prix du loyer, bouffe, transport),
- Les différents problèmes administratifs (VISA, assurance ),
- Les endroits et quartiers sympa (Pour se loger, pour faire la fête, pour visiter),
- Bons plans et conseils en tout genres.
 
Merci beaucoup

n°15998708
khalys
Anything can happen
Posté le 28-08-2008 à 16:15:35  profilanswer
 

Déterrage de topic !

 

Alors Tessirom, ça avait donné quoi ce stage au Mexique en 2006 ? La vie là-bas, c'était comment ?

 

J'y ai passé deux semaines en juillet... Je suis tombé amoureux de ce pays, mais tout paraît forcément plus magique quand on est en vacances. Je cherche donc des témoignages de français qui ont travaillé là-bas.


Message édité par khalys le 28-08-2008 à 16:16:09
n°16004424
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-08-2008 à 00:55:24  profilanswer
 

D'ailleurs si quelqu'un connait un coin sympa à voir en 2 jours en basse Californie, je prends.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16026605
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2008 à 16:29:02  answer
 

Prozac a écrit :

D'ailleurs si quelqu'un connait un coin sympa à voir en 2 jours en basse Californie, je prends.


 
j'ai passé une journée à Encelada, à 30km en dessous de Tijuana  
bof bof ce coin, décors pas terribles, océan froid et ambiance assez malsaine avec des tas de gens qui t'accostent à tous les coins de rue pour te proposer des trucs louches ou t'"emprunter" des affaires
sans compter le nombre incroyable de mendiants, surtout des enfants  :sweat:  
bref, à fuir ce coin là, il faut aller plus au Sud de la Basse Californie à mon avis

n°16031683
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-09-2008 à 03:28:48  profilanswer
 


c'est aussi ce que j'ai entendu, au moins pour Tijuana et alentours. Un collegue m'a parlé de San Felipe, toujours en basse Californie mais sur la cote du golfe, pas sur le pacifique. Je me renseigne sur ce coin la, pour y passer un week end.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°25151840
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2011 à 23:23:48  profilanswer
 

Je crois que je ne mettrais jamais les pieds dans ce pays, c'est une véritable guerre qui est en train d'être vécu dans ce pays  :
 
47 mots en un seul week end, c'est plus qu'en Irak, même au pire des violences... :sweat:
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] exique.php


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Le Mexique...

 

Sujets relatifs
De la Chine au MexiqueImporter une Cox neuve du mexique ?
Plus de sujets relatifs à : Le Mexique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR