|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
enikka | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par enikka le 29-10-2017 à 13:23:34 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 29-10-2017 à 13:22:44 |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 29-10-2017 à 14:01:43 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
azecece1 |
Je note tes plans dans un coin de ma tête car ça a l'air un bon défi de faire des Angles nickels --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
otobox Maison fondée en 2005 | Les angles ne sont pas non plus super compliqués à réaliser. Ma solution est beaucoup plus simple et robuste que ce que tu es en train de faire --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
darkpenguin |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le 29-10-2017 à 23:36:19 |
enikka |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Aussi ouai. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
............. 2mm inox, il est lourd Pour info, commandes encore possibles je crois sur CdC. Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 30-10-2017 à 10:09:51 |
Skopos | C'est pour faire une MFT ou ça sert à autre chose ? |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
korner | #IAMAMAKER
Contexte L'anniversaire de madame arrivait, je me suis dit "quoi de mieux qu'un cadeau fait par mes petites mimines !" Matière d’œuvre Fer carré 10mm Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Scie sur table DIY Protections visuelle/auditive/respiratoire Étapes et choix Vidéo de la fabrication ici !
Traçage de la forme souhaitée sur une chute de planche de sapin Découpe en mode YOLO sur la scie sur table (je n'avais pas encore la scie à ruban à ce moment) Un coup de papier de verre Découpe de la forme sur une feuille de carton Afin d'avoir des mesures précises ( ) pour les fers carrés Découpe des fers carrés à la meuleuse Puis nettoyage Soudure de la forme Puis nettoyage² On continue d'assembler Puis nettoyage^3 Je soude ensuite des écrous (légèrement surrelevés) sur une des faces qui serviront à fixer la planche Puis nettoyage à l'acétone + peinture + vernis Pre-perçage du dessous de la planche Huilage léger à base de "skydd" d'Ikea Vissage par dessous à travers les écrous Temps au total peut etre 3 ou 4 heures je pense Coût bois : récup Difficultés rencontrées bien tout aligner pour respecter la géométrie de la forme, mais ça s'est plutot bien passé Bilan Madame heureuse = moi heureux Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : aucun ! Message cité 3 fois Message édité par korner le 30-10-2017 à 14:17:20 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay | C'est beau --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Quineto |
|
korner |
Message édité par korner le 30-10-2017 à 11:07:30 --------------- galerie photo | thingiverse |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux | han c'est cool !
|
korner |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Skopos |
D'un coup de hache tu peux fendre 50cm de bois ou seulement l'entailler sur 1cm car le bois (massif) c'est solide uniquement dans un sens et fragile dans l'autre... là ton petit bout tu peux le casser à la main. S'il ne subit pas de contraintes ça peut le faire, sinon ça lachera à cet endroit.
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 30-10-2017 à 12:12:20 |
enikka |
azecece1 |
Oui mais 4 morceaux de tasseaux collés entre eux (pour faire le fameux "massif" ça devient du collé ^^, alors que là c'est "taillé dans la masse" Message cité 1 fois Message édité par azecece1 le 30-10-2017 à 12:43:41 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
Par contre, dans la vidéo on te voit mettre une finition (broux de noix + vernis ?) sur une planchette et au final t'en mets une autre...pourquoi |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
azecece1 |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
korner |
lapin compris
bien vu j'ai préféré le bois clair + cadre noir, contraste plus sympa. (pour l'autre planchette c'est : brou de noix + peinture noir sur les bords (effet "sunburst" du pauvre) + vernis) Message cité 1 fois Message édité par korner le 30-10-2017 à 14:16:22 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le |