|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Quineto | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 14:25:11 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Quineto |
|
Skopos | Le chant du CP risque d'être chiant à peindre... edit: t'as besoin de SU pour ça ? Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 26-10-2017 à 14:36:05 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Quineto |
|
Quineto |
|
LaPointe Roule toujours | Et pourquoi SketchUp ? --------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Publicité | Posté le 26-10-2017 à 15:25:38 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite |
Quineto |
|
jorchutrodan |
Message édité par jorchutrodan le 26-10-2017 à 16:22:56 |
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Le gamin (4 ans et 1/2) voulait absolument bricoler avec son papa !
- Planche de pin 2000mm x 200mm x 20mm
- Scie Japonaise
Environ 3 heures, faut gérer la sécurité et l'apprentissage du minot. Seul, je dirais 1h30 ?
24€ !
1/ Faire les courses ! C'est le gamin qui a choisit ses planches, vu que ça sera sa caisse à out's. 2/ On scie ! Les dimensions de la caisse sont simple et déterminée par la largeur et l’épaisseur de la planche : On serre les 2 planches ensemble pour pouvoir scier des morceaux identiques 2 par 2. 3/ On arrange les extrémités Les 2 coins supérieurs sont coupés à 45° pour éviter les angles vifs puis on perce le trou pour le tourillon qui servira de poignée. 4/ On assemble, on colle et on visse ! Les extrémités sont mises en place avec les serre-joints d'angle pour assurer l’équerrage lors du collage et du vissage.
Aucune !
La caisse est "Rock solid" ! Il devrait la conserver longtemps, voir la transmettre à ses petits-enfants
Aucun. Message cité 6 fois Message édité par Lobster le 05-01-2021 à 10:18:16 --------------- NULL |
azecece1 | Hello, chui bloqué sur un make Je veux pas trop vous en dire (pour pas spoiler cette magnifique invention ) mais en gros c'est une table Du coup pour que ça tienne tant au niveau poids (force verticale)que force horizontale plutôt : Edit : faut imaginer les pieds debout hein ! (je préfère prévenir que guérir) 1) 4 pieds, éloignés 1 vis par pied 2) 4 pieds, rapprochés 1 vis par pied 3) 2 pieds deux fois plus gros 2 vis par pieds (sur l'image c'est 2x2 mais j'achèterais du tasseau en conséquence, donc 2 fois plus large que l'actuel) Pour moi c'est soit la 1 soit la 3 mais j'attend vos retours car la j'était devant ma planche comme devant une page vierge sans savoir quoi couper ni que faire ... Message cité 3 fois Message édité par azecece1 le 26-10-2017 à 17:19:12 --------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
yashnivog 8==D | Génial Lobster |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Digaboy |
guus_du_67 aka Foskifo |
Digaboy |
jorchutrodan |
Cacique Make wood great again |
Bravo à vous 2 pour cette belle petite boîte. |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Digaboy |
ok je me doutais que ça serait un peu juste. En fait les anciens proprios avait fait un pseudo placard et je veux convertir ça pour un meuble d'aquarium donc j'ai déjà la porte et la planche supérieur. Il me faut 'juste' un structure un peu plus solide. Dans mes réflexions, j'avais pensé au renfort central de ce type, (comme proposé par tizen). La forme en + n’est pas possible car j'ai besoin de la place
Message édité par Digaboy le 27-10-2017 à 09:55:40 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Lobster Pour être bien clair : |
Et oui, il a un peu de mal à la porter pour l'instant EDIT : J'avais autre chose en tête à faire avec lui, mais ma femme a mis son veto. Message édité par Lobster le 27-10-2017 à 10:32:58 --------------- NULL |
Digaboy |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
darkpenguin |
|
Zoup TRALALA |
|
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Digaboy |
|
Publicité | Posté le |