|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jemibo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-09-2017 à 21:02:13 |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Blanc de paris??...... |
korner | Make soudure/palette en approche.. Teaser
Message édité par korner le 01-09-2017 à 23:09:36 --------------- galerie photo | thingiverse |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ne pas attraper la pièce par la soudure....... |
kronoob | Petit joueur. J'ai déjà traversé mon doigt jusqu'à l'os avec un fer à souder de 80 W.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Soudage en tong...... |
Jemibo | #IAMAMAKER
Message cité 4 fois Message édité par Jemibo le 05-09-2017 à 09:54:32 |
tarpan66 | Pas mal
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Paxetbonum | Joli! |
Publicité | Posté le 02-09-2017 à 16:20:30 |
Carbon'R Fahren macht frei |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pas dire idiot si on ne connais pas le contexte......
|
the_warrior in soviet ... |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
korner | #IAMAMAKER
Suite à l'achat d'une maison en janvier, puis du montage de la cuisine Ikea avec un "bar", il nous fallait des chaises/tabourets. Matière d’œuvre Barres en acier de 12mm > https://www.bricoman.fr/carre-acier [...] 250cm.html Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Scie sur table DIY Vidéo de la construction > https://youtu.be/PuFkLpjiV4A Découpe des barres en acier Assemblage avec le poste à souder de la base de la structure Détail sur les points de soudure (avant nettoyage ) Ajout des dossiers Disposition de la "croix" à la base des pieds, avant soudure. On voit aussi le barre repose pieds déjà soudée Vue d'ensemble après soudure Ajout de profilés acier plats et percés pour maintenir les planches Ponçage du vernis qui recouvre le profilé = chiant Je n'ai pas pris de photo des découpes/assemblage du bois, mais c'est dans la vidéo Montage ! Soudure moches, c'est vraiment dur les coins Teinture avec du broux de noix Vue d'ensemble finie (pas exclu que j'ajoute une couche de teinture, et vernis peut être)
60 balles de métal, c'est tout. Et j'ai des restes. Souder dans les angles ... j'ai toujours pas le coup de main Très content, c'est très stable. J'aime bien l'aspect. Madame est ravie. Victoire rien ! et c'est vraiment top de savoir qu'on a tout ce qu'il nous faut à la maison merci d'avoir lu jusqu'au bout Message cité 4 fois Message édité par korner le 05-09-2017 à 09:56:21 --------------- galerie photo | thingiverse |
Lobster Pour être bien clair : |
tarpan66 | Ça vrille pas en forçant ? Par curiosité tu peux nous donner le poids d'une chaise ? (et la hauteur de l'assise) La soudure des plats ça m'étonnera tjrs, c'est tellement contre-intuitif de les souder sur la tranche plutôt que prendre appui sur les 12mm du tube… La croix touche le sol ou est légèrement sur-élevée ? Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 03-09-2017 à 19:07:55 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
tarpan66 |
Suffisant et pas trop lourd, c'est bien. Ça pèse vite même rien qu'en 12mm quand même !
Message édité par tarpan66 le 02-06-2020 à 21:16:19 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner | tu parles pour ces machins là ?
korner | 1) ma table basse déjà faite sur le même principe n'a pas piqué du tout 2) ça suffirait pas je pense, il y a une sorte de vernis bien épais sur les profilés cela dit, si c'est enlevable chimiquement, je prends Message cité 1 fois Message édité par korner le 04-09-2017 à 00:46:43 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
Running Disaster |
Joli travail en tout cas, bravo ! |
archergrincheux |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jay Kay | Aussi ^^ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
korner |
Cacique Make wood great again |
Tu ne mets pas de pieds ? Vu qu'il va être destiné à être posé dehors sur terre, herbe, etc... J'aurais vu 4 pieds plutôt que le CP directement. Et la finition alors ? Tu vas mettre quoi ?
Très jolis tabourets, j'aime beaucoup. Et belle réalisation/vidéo ....... /security mode chiant off Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 04-09-2017 à 09:46:07 |
korner |
SnowBear | Avec le système de la cale ta découpe ne sera pas droite vu que ta pièce n'aura plus d'appuie ?
Message cité 2 fois Message édité par SnowBear le 04-09-2017 à 10:03:24 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
SnowBear | D'ac ! |
Cacique Make wood great again |
L'intérêt de la cale est justement de ne pas bloquer la pièce entre le guide et la lame pendant et à la fin de la coupe car le risque est grand que la lame morde et provoque un kickback. Edit: Message édité par Cacique le 04-09-2017 à 10:09:43 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Publicité | Posté le |