|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Skopos | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2017 à 09:29:28 ![]() ![]() |
citroxxxx |
|
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos |
|
cisko |
|
Skopos | Mon mauvais, le terme est pas vraiment le bon (et je suis d'accord avec toi dans ton exemple). Je pensais plus à des trucs complexes dans ce genre.
|
Cacique Make wood great again |
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 17-07-2017 à 10:57:39 |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o | #IAMAMAKER Copieur
(Pensez à enlever les astérisques)
Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 17-07-2017 à 14:32:51 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
![]() Publicité | Posté le 17-07-2017 à 14:44:49 ![]() ![]() |
Kiks | --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
gysmovoile Pur beurre :o | Merci --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Daemam | Faut que je fasse des photos, j'ai fait pareil --------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
gysmovoile Pur beurre :o | #IAMAMAKER Copieur 2
Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 17-07-2017 à 15:25:46 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Jay Kay | C'est quoi la "bouche" en haut a gauche de l'aspi ? Et le potard c'est pour le reglage ? Ptain le parkside s'embourgeoise... ps : je ne te félicite pas pour ce HB Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-07-2017 à 15:34:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
SnowBear |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Cet atelier de rêve --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gysmovoile Pur beurre :o | #IAMAMAKER Copieur 3
Message cité 3 fois Message édité par gysmovoile le 17-07-2017 à 15:55:02 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Danigrouik |
--------------- !! Blog Photo !! - Blog Maison |
Daemam |
--------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
Skopos |
|
Je te pique l'idée Bien agencé ton atelier, et ce que j'aime le plus c'est... La lumière ! Je dois améliorer l'éclairage dans le mien, ça manque de luminosité...
C'est plus le côté casse gueule que l'esthétique qui me gêne... Surtout que le centre de gravité varie selon que le bidon soit vide ou plein de sciure
Copier les bonnes idées en améliorant /adaptant à ses besoins reste quand même un processus de création |
hoz74 | Yo makeurs, Je suis en train de me fabriquer une scie sur table à base de scie circulaire, comme on a souvent vu ici ou ailleurs, Je suis en train de voir pour me faire un chariot sur cette table, pour couper des petites pièces. Plusieurs questions : 1/ Est ce que je ne risque "rien" avec le couteau diviseur ? pas de rejet de bois dans ma face, je peux couper "a la volée" sans guide parallèle, à la manière des anciens qui coupaient le bois chez ma mémé sur la circulaire entrainée par le tracteur ? 2/ la lame ne risque rien à frotter le bord de la table en tout temps ? ou je prends quand même quelques millimètres de chaque coté pour être sûr de pas l'abimer ? 3/ Je dois changer ma lame de ma scie à onglet , en 216mm, les prix vont de 30 à XXX€ ... quelle marque a fait ses preuves, pour couper du massif tendre, donc je pars sur 30/40 dents ? 4/ question subsidiaire : Merci Message cité 1 fois Message édité par hoz74 le 17-07-2017 à 21:31:42 --------------- VENTES TouchPad |
Skopos |
2. Pas de soucis, au contraire. 3. Topic outils. 4. Assembler comment, dans quel sens, pour faire quoi ? Au pif j'ai envie de dire le mi-bois. Deux traits de scie aux extrémités et on vire le reste avec d'autres passages de scie, puis on nettoie u ciseau si besoin. |
kenaydy | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par kenaydy le 18-07-2017 à 07:45:48 --------------- Illustrations et divers |
Jay Kay | Cette avalanche de projet --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
hoz74 |
--------------- VENTES TouchPad |
Daemam | #IAMAMAKER du dimanche
Pas super productif de mettre 5 minutes à chercher le moindre truc Mélaminé et OSB pour fixer les outils au mur (récup') Scie plongeante Pareil que gysmovoile, pas ou peu de photos lors du montage. Vue d'ensemble de l'établi monté avec le système Hub Spaceo de LM. Workbench du LIDL qui va avoir 15 ans, matos de récup', l'aspirateur / cyclone en mode HB à refaire, l'écran de PC sur un support pivotant à 90° Partie haute d'un ancien meuble de cuisine pour micro-ondes découpé en hauteur et profondeur pour les consommables + forêts / mèches et chargeurs / Squeezebox en-dessous. Etagères pour les machines, manque la scie plongeante Kity et les rails que mon père m'a gaulé pour refaire sa cuisine. Un "tiroir" sur roulettes pour les caisses à outils (outils en rab dont je me sers ponctuellement, clés à pipe, électronique, outils de base si j'ai besoin dans la maison) Le panneau avec les outils principaux (pour moi) + casiers avec toute la visserie / quincaillerie et lamelles / tourillons Et quelques photos pour la servante pour ranger le reste de mon matos (ciseaux à bois / râpes, colle, gabarit Kreg, câbles électriques, rouleaux de scotch, fixation, niveaux, scies...) Les planches ! Préparation des étagères avec le gabarit Kreg ... ... des tasseaux pour les tiroirs ... Découpe de cales pour avoir la servante ~ hauteur de l'établi, récup' des écrous et roues dont 2 avec frein d'un plateau et assemblage. Là, il y a eu une faille spatio-temporelle pour la suite Temps ~150€ pour l'établi, bois compris. Ça fait quelques temps qu'il est posé déjà, rien n'a bougé. Des soucis d'ajustement aussi bien pour l'établi (murs pas droit) que pour la servante (une marge pour les découpes mais ça reste au mm près). Bilan C'est rangé. Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Un cerveau. Ça m'aurait fait gagner du temps. Message cité 2 fois Message édité par Daemam le 18-07-2017 à 10:50:14 --------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
Jay Kay | C'est très sympa, mais c'est pas du french cleat PS : et faudrait un autre tag du genre IHAVEUNATELIER
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 18-07-2017 à 10:37:26 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
cisko |
Daemam |
C'est vrai que ça pourrait avoir sa place dans le topic Outillage mais comme j'ai balancé 2/3 photos de la servante... 60m² de cave, c'est pas non plus démesuré Et gros défaut : même avec l'aspi, ça fait encore pas mal de poussière. Pas top pour tout le reste qui est entreposé.
Payée 35€ / pièce en promo. Message édité par Daemam le 18-07-2017 à 10:52:51 --------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
Skopos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Par contre, les rainures pour ton chariot sont trop larges... Tu sembles avoir du jeu latéral, tu vas avoir du mal à couper parfaitement à 90° Et puis 3cm de hauteur de coupe...
Message cité 2 fois Message édité par Cacique le 18-07-2017 à 12:39:28 |
cisko |
Faut pas tout vouloir enlever à la scie, mais faire des lamelles que tu casses après avec un petit coup de marteau Enfin nettoyage au ciseaux à bois |
Daemam |
Message édité par Daemam le 18-07-2017 à 12:46:54 --------------- Trouve ton apprentissage - [Feed-Back] |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |