|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
korner |
Publicité | Posté le 06-07-2017 à 15:07:13 |
une IA 01010111 01010100 01000110 | Qui ici travail le bois dans la région occitanie ?
|
marvin_ | Hello,
|
darxmurf meow | Kikoo les enfants, aujourd'hui on fait un proto de hand spinner pour le prochain atelier avec le neveu #IAMAMAKER
Contexte Matière d’œuvre Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES On commence donc par tracer le quoi qu'on veut avec son trusquin de course On coupe ça proprement à la scie et on trace le triangle voulu. Une fois notre triangle tout beau, on trace les lignes pour trouver le centre et on attaque à la cloche Pour les "poids", comme le triangle est petit, je n'ai pas pu placer d'autres roulements, je suis donc parti sur des inserts type entretoise, taillés dans un tube inox qui traîne par ici. avec les inserts ça donne ça Voulant remplir les inserts, j'ai réduit un bout de hêtre au tour Fière de ma précision, j'ai passé le tout sur la ponceuse à bande en me disant, "yeah ça va tout mettre à plat tip top nickel" ... mais en fait non Et le produit vaguement final donne ça Temps Bilan Outils que j'ai regretté ne pas avoir/Acquisitions prévues suite à ce make : Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 06-07-2017 à 20:05:05 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
tarpan66 |
C'est quoi ton projet ? Message édité par tarpan66 le 06-07-2017 à 21:59:10 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
doosen Des nuées de sens |
|
gen2 | #IAMAMAKER
Message cité 3 fois Message édité par gen2 le 06-07-2017 à 23:57:24 |
gysmovoile Pur beurre :o | joli make, c'est luxueux pour une scie circulaire --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos |
|
Publicité | Posté le 07-07-2017 à 05:31:54 |
Jay Kay | C'est propre ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gen2 |
|
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Cassius |
Lobster Pour être bien clair : | Belle boite !
--------------- NULL |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | J'adore!
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
gen2 |
|
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Ouais.
--------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Cacique Make wood great again |
|
Skopos |
|
tarpan66 | Du Valchromat® que ça s'appelle même --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Cacique Make wood great again | J'avais pas fait le rapprochement... |
Skopos | Quelqu'un a évoqué un tour à bois manuel y'a qq jours. Il fonctionnait avec un système à corde/élastique. Voilà une vidéo sans blabla sur la réalisation d'un modèle à pédale fait main. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 09-07-2017 à 10:03:28 |
meatpuppet It's a tarp ! | Bijour,
Message cité 1 fois Message édité par meatpuppet le 09-07-2017 à 10:52:36 --------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Skopos | Ils servent à rien tes poteaux contre le mur. Fixe directement tes bois de récup au mur pour appuyer tes chevrons Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 09-07-2017 à 11:11:10 |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Professor |
|
hawkins |
--------------- Men are brave |
takumi86 | je note pour le hêtre
|
the_warrior in soviet ... | Tu peux aussi faire le meuble en MDF pour commencer.
|
sirolimus | le hêtre ça va pas être très cholie, je préférerai aller sur du chêne pour le grain |
Je trouve au contraire qu'il a un veinage très joli pour un bois "clair" |
En tout cas, ayant accès à du beau hêtre, pas cher et certifié local, je l'utilise de plus en plus. |
Skopos |
|
Jay Kay | Tu parles des creux entre les tiroirs ? Pour moi la difficulté ici, c'est : 1) la forme des pieds, Après, les tiroirs, pour se faire la main, c'est pas mal. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 12-07-2017 à 09:56:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
gysmovoile Pur beurre :o | pluzun c'est chaud pour un premier projet pour un débutant ... surtout pas équipé ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le |