|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
![]() Publicité | Posté le 05-06-2017 à 20:55:32 ![]() ![]() |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Euh je parlais de refaire le mien. --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 20:56:41 ![]() |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
Message édité par Harrrrg le 05-06-2017 à 21:07:59 |
gysmovoile Pur beurre :o | classe le cercueil !!!
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
gysmovoile Pur beurre :o |
Vu que ca parle pinard :
Contexte La cave aménagée avec des parpaings scellés en sous bassement et ensuite du contreplaqué baquélisé pour les étagères
Aspirateur et cyclone sur un bidon de 15L : j'ai remplis deux bidons de copeaux ! protections : casque anti bruit, et lunettes de protection ! Étapes et choix Afin de faire les bonnes découpes avec les bons angles du premier coup, j'ai imprimé sur une feuille A4 les angles déterminés par le plan ...
Mise en place des deux montants pour vérification des côtes, et prise de côte de la longue des marches ... Les marches seront encastrées dans les montants de 15mm de chaque côté, et vissées par deux vis de 8x140 de chaque coté (j'avais ca en stock, reste du montage de mon établi) Découpe des marches à la radiale vite fait et mise toutes à la même longueur avec la scie sur table histoire d'être précis ! Ensuite, j'ai réalisé un gabarit pour la défonceuse afin de rainurer chaque emplacement de marche dans les montants .. je ne voulais pas que ca débouche, du coup quelques prises de côtes Les côtés du gabarit sont de la bonne largeur afin de gérer l'écartement entre chaque lame : le côté le moins large est utilisé pour la première marche, l'autre coté pour les autres marches ... Défoncage avec une fraise de 16mm histoire de pas y passer des heures, et la défonceuse triton elle encaisse sans problème en une seule passe Ensuite perçage des trous des vis dans les montants (diam 8mm) Ensuite assemblage : avant trou à 4mm dans la marche et vissage avec la visseuse à choc (qui montre ses limites là en terme de couple !) ... J'ai aussi cassé un embout Torx de 30 Après, mise en place ... j'en ai un peu chié tout seul pour le descendre en bas et le caler ... Fixation par deux équerres et 4 goujons d'encrages ... enfin non 3, y en a un qui a cassé Et voilà l'escalier fini
L'assemblage s'est bien passé du premier coup ... Par contre, à la mise en place il était 2mm trop large, (la faute au mur pas lisse avec des aspérités), il a fallu réaliser un défoncage du haut d'un des montants ... Bref, c'est le poids de l'escalier qui m'a tué Bilan Ca change par rapport à l'échelle qui était en place depuis le début et ou j'ai manque de me casser la tronche plus d'une fois (surtout en descendant avec deux caisses de vin dans les bras)
Faut que je m'occupe de faire un meuble pour la radiale et un autre pour la défonceuse sous table et la scie sur table ! Message cité 2 fois Message édité par gysmovoile le 05-06-2017 à 23:05:17 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Paxetbonum | #IAMAMAKER
Message cité 1 fois Message édité par Paxetbonum le 05-06-2017 à 23:00:31 |
Paxetbonum |
[/quotemsg]
|
moamatt banzaï !!! | @Gysmo: Impeccable l'escalier, c'est propre, précis et efficace. La cave a l'air chouette aussi. @paxet : ça manque de photos mais c'est aussi une belle réalisation, j'aime les charpentes soignées, ça fait toujours un bel effet @bricololo : class' le cercueil et merci pour les conseils de conservation qui vont avec Message cité 1 fois Message édité par moamatt le 06-06-2017 à 00:53:23 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
![]() Publicité | Posté le 06-06-2017 à 01:01:00 ![]() ![]() |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | +1 chouettes réalisations --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
guus_du_67 aka Foskifo | +1 aussi |
archergrincheux | Une petite question glisse.
|
gysmovoile Pur beurre :o | savon de marseille ou de la bougie (parafine) Message édité par gysmovoile le 06-06-2017 à 11:41:10 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
jorchutrodan | Chapeau aux trois makers, tant de compétences c'est beau ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Bon les gars, on a du boulot.
Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 06-06-2017 à 12:57:54 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Pour la dégo, cire d'abeille...... |
archergrincheux | ok merci |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
moamatt banzaï !!! | Aucune idée, j'en ai un petit cube qu'on m'a donné il y a quelques années --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT | Magasin de surf/skate.
Message cité 2 fois Message édité par arank'thnar le 06-06-2017 à 14:20:55 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | C'est la wax que j'préfère. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
Jay Kay | Tu passes me prendre si jamais (t'es sérieux ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-06-2017 à 15:17:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pekbull |
|
darxmurf meow |
ouaip je suis sérieux EDIT: ah pi t'es sur la route en plus non ? Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 06-06-2017 à 15:26:59 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
shadow lord |
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
ouaip, j'ai fait beaucoup, beaucoup plus long Pi il est plus bas: http://bit.ly/2szyPQb Message édité par darxmurf le 06-06-2017 à 16:15:51 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
darxmurf meow |
darxmurf meow |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |