Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

 

 

Le Maker d'OR 2016 revient à :


 
21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay
 
 
23.3 %
 17 votes
2.  Cacique
 
 
1.4 %
      1 vote
3.  marvin_
 
 
28.8 %
 21 votes
4.  Skopos
 
 
2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R
 
 
1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf
 
 
2.7 %
    2 votes
7.  Professor
 
 
12.3 %
 9 votes
8.  applecherry
 
 
2.7 %
    2 votes
9.  Lobster
 
 
2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx
 

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°48914089
Gzhan
Posté le 06-03-2017 à 20:27:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Running Disaster a écrit :


http://reho.st/medium/self/a10ff0b [...] e7e4fe.jpg
 
Bon exercice d'ailleurs, ce style de décapsuleur. ;)


 
+1 vivement les beaux jours pour ressortir la forge,  
 
se genre de petit truc sympas a faire me motive a fond !  [:cerveau huit]  
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2017 à 20:27:24  profilanswer
 

n°48915850
applecherr​y
Posté le 06-03-2017 à 22:45:03  profilanswer
 

#IAMAMAKER  
   
 

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_435.htm#t48915850]applecherry : tampon encreur[/url]


 
Nom du projet : tampon encreur

 


La vidéo pour les flemmards : https://youtu.be/_xfRlqxwI_w
 
Matière d’œuvre  
Du polycarbonate, un plastique très costaud et translucide avec lequel on fait entre-autres les boucliers pare-balles et les écrans de protection des machines dans l'industrie. Contrairement à l'acrylique ou au plexiglas, il est très ductile et donc beaucoup plus résistant aux impacts.
Chute de bois ayant servi au cadre pour aquarelle. Un bois exotique assez huileux et fibreux...
 
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES  
Scie à onglets
Défonceuse sous table
CNC
 
Étapes et choix  
Bon, c'est assez direct.
1) Découpe à un format proche du format final du PC
2) Usinage à la CNC du tampon
3) Usinage d'une poche dans la poignée pour y coller le tampon et gravure du logo sur la poignée.

 

Temps  
Ça a pris un peu de temps à trouver les bons paramètres de coupe, c'était la première fois que j'usinais du plastique et ça change pas mal de choses. Je dirais 1 petite journée pour l'ensemble.
 
Coût  
Pas grand chose
 
Difficultés rencontrées  
Je l'ai fait une fois pour du beurre avant de réaliser qu'un tampon, ça s'usine à l'envers si tu veux qu'une fois retourné le truc soit dans le bon sens  [:tinostar] En plus c'est pas comme si je m'étais pas fait avoir avec dosen :o
 
Bilan  

 

http://i.imgur.com/uIlzyFl.jpg
http://i.imgur.com/tmB8gO7.jpg

 

Pas ravi du rendu final, je sais pas si c'est dû à l'encre que j'avais qui doit avoir 100 ans au bas mot, ou du polycarbonate qui n'est peut-être pas approprié, trop dur ? (pourtant il me semble qu'on en fait en métal, des tampons) mais globalement, j'ai du en faire une 50 aine avant d'en avoir des qui ressemblent à quelque chose et faut appuyer assez fort pour que toutes les zones soient marquées. Peut-être qu'il y a une période de rodage aussi... J'ai commandé du caoutchouc spécial tampon pour une prochaine fois. Je pense que ça fonctionnera mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 06-03-2017 à 22:54:24
n°48915939
HipiPeep
Posté le 06-03-2017 à 22:56:34  profilanswer
 

Le polycarbonate est bien de trop dur je pense, un tampon encreur est en caoutchouc généralement.


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48916887
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 07-03-2017 à 06:16:50  profilanswer
 

oups c'est pas le bon endroit  :D  
sympa les tampons.


Message édité par fandegaston le 07-03-2017 à 06:18:41

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
n°48917004
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 07:41:30  profilanswer
 

Bon, et sinon monsieur Ry, bientôt 300 abonnées... Qu'avez vous prévu pour l'occasion ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48917199
Cacique
Make wood great again
Posté le 07-03-2017 à 08:30:45  profilanswer
 

Bon boulot sur le tampon Mr Cerise [:viniw:2]

 

Je n'ai pas vérifié sur ton site, mais est-ce que tu as ouvert un site marchand à partir de ton site principal pour vendre ce genre de réalisations en petite / moyenne taille ?
En proposant la personnalisation, ça marcherait pas mal amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 07-03-2017 à 08:31:09
n°48917602
korner
Posté le 07-03-2017 à 09:23:27  profilanswer
 

Messieurs,
 
je compte sur vous pour nous construire des meubles de cette qualité !
 
https://i.imgur.com/D5qCibi.gifv
 
:o


---------------
galerie photo | thingiverse
n°48917849
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 09:43:27  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'as même pas de manche

Skopos a écrit :


Vraiment choli bois, c'est sûr qu'un manche clair serait pas mal  :love:


 
Je sais que j'ai un bout de houx (bois dur blanc semblable au buis et dont on faisait des manches justement) encore faut-il que je le retrouve...
 
Par contre pour faire un manche il vaut mieux partir de bois débité ou c'est bien aussi de partir d'un rondin ?
Car le bout de houx que j'ai est un segment de tronc de 45-50mm de Ø ...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48917876
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 09:45:39  profilanswer
 

C'est pas mal, tu vises quoi en côte finie ? 30 ? 35 ?
 
Perso je partirais du tronc que je travaillerais à la râpe.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48918587
LegitimeDe​mence
Posté le 07-03-2017 à 10:35:21  profilanswer
 

korner a écrit :

Messieurs,
 
je compte sur vous pour nous construire des meubles de cette qualité !
 
https://i.imgur.com/D5qCibi.gifv
 
:o


Un meuble est-il de qualité quand il ne se rompt pas après qu'un individu de 80kg tombe dessus d'une hauteur de 30cm?
 
Vous avez quatre heures. [:doc_prodigy]


---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 10:35:21  profilanswer
 

n°48918830
shadow lor​d
Posté le 07-03-2017 à 10:52:26  profilanswer
 

edit: RAS, post effacé...


Message édité par shadow lord le 08-03-2017 à 16:48:08

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°48918841
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 10:53:37  profilanswer
 

Y a des tables de conception très simple qui résistent à bien pire (tu peux lui lancer un bœuf d'une hauteur de 10m qu'elle bronchera pas d'un mm)

 

http://decouvrir.blog.tourisme-aveyron.com/wp-content/uploads/2012/10/dolmen.jpg

 

Y a pas à dire, les anciens savaient bosser  [:haha caverne]


Message édité par tarpan66 le 07-03-2017 à 10:58:39

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48918906
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 10:58:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pas mal, tu vises quoi en côte finie ? 30 ? 35 ?

 

Perso je partirais du tronc que je travaillerais à la râpe.

 

Ouais, dans les 30mm par là... une fois l'écorce grattée et poncée on devrait y être...

 

A la nuance près que moi je ne raisonne pas en cote :whistle:
D'ailleurs le bout (qui aux dernières nouvelles semblerait être dans la maison de famille où j'ai assemblé la tête... [:locke-tdi:3] ) n'est pas droit, il sera donc "ergonomique" avant tout  [:julm3]


Message édité par tarpan66 le 07-03-2017 à 10:59:12

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48919112
applecherr​y
Posté le 07-03-2017 à 11:13:15  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Le polycarbonate est bien de trop dur je pense, un tampon encreur est en caoutchouc généralement.


 
Oui possible. J'ai ensuite regardé et c'est vrai que les tampons en métal sont généralement très simples, pas avec des logos ou des larges surfaces.
 

Jay Kay a écrit :

Bon, et sinon monsieur Ry, bientôt 300 abonnées... Qu'avez vous prévu pour l'occasion ? :o


 
Pff m'en parle pas, c'est décourageant... Ça marche mieux via Facebook en fait, où je reçois pas mal de petites commandes... Mais YouTube je sais pas, faut faire des trucs super top pour émerger dans le haut du panier j'ai l'impression... :/
 

Cacique a écrit :

Bon boulot sur le tampon Mr Cerise [:viniw:2]  
 
Je n'ai pas vérifié sur ton site, mais est-ce que tu as ouvert un site marchand à partir de ton site principal pour vendre ce genre de réalisations en petite / moyenne taille ?  
En proposant la personnalisation, ça marcherait pas mal amha.


 
Faudrait que je mette un paragraphe là dessus oui... Après ces petits trucs ne sont pas des trucs sur lesquels je peux être rentable je pense. Faut monter vers des choses de plus haute valeur ajoutée. Car pour un tampon à 30€ quand y a déjà 2h de definition du projet avec le client, t'es mal barré  [:clooney9]  

n°48919408
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 11:32:03  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Oui possible. J'ai ensuite regardé et c'est vrai que les tampons en métal sont généralement très simples, pas avec des logos ou des larges surfaces.

En imprimerie le métal était toutefois prépondérant... https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_de_caractères

applecherry a écrit :

 

Faudrait que je mette un paragraphe là dessus oui... Après ces petits trucs ne sont pas des trucs sur lesquels je peux être rentable je pense. Faut monter vers des choses de plus haute valeur ajoutée. Car pour un tampon à 30€ quand y a déjà 2h de definition du projet avec le client, t'es mal barré  [:clooney9]


Dans ton cas, tant que c'est pas 2h pendant lesquelles tu aurais bossé comme un malade sur une autre commande, c'est tjrs 2h qui te rapporteront (un peu en argent et un peu en connaissance) contre 2h à buller... (ou à prospecter des fournisseurs etc.)

 

C'est pareil pour moi, je me dis que si je me mettais à vendre qques trucs, ça serait pas en rapport avec le temps passé : genre tu passe 3h à faire un petit objet t'es déjà à 60€ en comptant  ton smic + charges + matériaux + matériel/consommable + énergie + TVA...  alors que ce type d'objet personne te l'achète à plus de 25€... (c'est pour ça que sur alittlemarket tu trouves à bloc de produits directement venus de chez Ali et revendus 5 à 10x le prix, parfois avec une petite touche perso qui a pris 30s et 0,1€ de matos, parfois carrément tel quel ! )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 07-03-2017 à 11:33:30

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48919461
applecherr​y
Posté le 07-03-2017 à 11:35:17  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Dans ton cas, tant que c'est pas 2h pendant lesquelles tu aurais bossé comme un malade sur une autre commande, c'est tjrs 2h qui te rapporteront (un peu en argent et un peu en connaissance) contre 2h à buller... (ou à prospecter des fournisseurs etc.)
 
C'est pareil pour moi, je me dis que si je me mettais à vendre qques trucs, ça serait pas en rapport avec le temps passé : genre tu passe 3h à faire un petit objet t'es déjà à 60€ en comptant  ton smic + charges + matériaux + matériel/consommable + énergie + TVA...  alors que ce type d'objet personne te l'achète à plus de 25€... (c'est pour ça que sur alittlemarket tu trouves à bloc de produits directement venus de chez Ali et revendus 5 à 10x le prix, parfois avec une petite touche perso qui a pris 30s et 0,1€ de matos, parfois carrément tel quel ! )


 
Pareil sur les brocantes même parfois. Méritent tous d'être balancés à la DGCCRF  :pfff:

n°48919964
moamatt
banzaï !!!
Posté le 07-03-2017 à 12:12:29  profilanswer
 

Bravo pour les divers tampons et marquages Monsieur Cerise.

 

Faudrait vraiment que je me décide à paufiner mon visuel pour t'en commander un (sûrement en laiton) et l'ajouter au gabarit mft-like...


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°48919996
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 07-03-2017 à 12:14:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Attends, j'ai trouvé une page pas mal pour la conception du maillet, et notamment le choix de l'angle en fonction de l'utilisation et de la morphologie de l'utilisateur : http://lumberjocks.com/swirt/blog/22319
 
http://www.timberframe-tools.com/w [...] et-arc.jpg
http://www.timberframe-tools.com/w [...] -angle.gif
 
C'est ce genre d'explication et de réflexion que j'aime, au contraire des "c'est comme ça parce que mon pépé ébéniste faisait comme ça parce qu'il l'avait lu dans le manuel du parfait ébéniste de 1884"
 
Du coup tu peux choisir 2 angles différents selon la face.
 
Je comprends pas trop pourquoi 90% des maillets qu'on voit (y compris les DIY) sont rigoureusement symétriques... pour moi on perd la moitié des fonctions potentielles :/
Ça doit être le sempiternel " je fais comme les autres j'ai vu qu'y font comme ça je suis sûr de pas me tromper"...
 
Un autre ici : http://www.woodworkersjournal.com/wooden-mallets/


Ben c'est pas si génant que ça d'utiliser un maillet symétrique, on adapte facilement sa position/geste, c'est ptet pour ça :spamafote:
Je suis pas sûr qu'avoir 2 angles différents soit si utile que ça - ou à la rigueur une face inclinée (d'un angle moyen entre les 2 du graphique), et une face plate pour monter les assemblages :gratgrat:
 


Oui, c'était juste dans le cas d'un coup de jeune sur un vieil outil. Si on veut complètement virer la cire effectivement ça doit être plus radical avec de la téré :jap:
 

applecherry a écrit :

#IAMAMAKER    
     

[url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/make-manufacture-hfr-sujet_110935_435.htm#t48915850]applecherry : tampon encreur[/url]

 
   
Nom du projet : tampon encreur  
...
Pas ravi du rendu final, je sais pas si c'est dû à l'encre que j'avais qui doit avoir 100 ans au bas mot, ou du polycarbonate qui n'est peut-être pas approprié, trop dur ? (pourtant il me semble qu'on en fait en métal, des tampons) mais globalement, j'ai du en faire une 50 aine avant d'en avoir des qui ressemblent à quelque chose et faut appuyer assez fort pour que toutes les zones soient marquées. Peut-être qu'il y a une période de rodage aussi... J'ai commandé du caoutchouc spécial tampon pour une prochaine fois. Je pense que ça fonctionnera mieux.


Drôle d'idée le polyC :gratgrat:  
Sinon tu peux tester en bois de bout (les grosses lettres d'imprimerie on aussi été faite en bois), mais si tu veux une impression la plus régulière possible je pense qu'il faut absolument un matériau souple.
 

tarpan66 a écrit :


 
Je sais que j'ai un bout de houx (bois dur blanc semblable au buis et dont on faisait des manches justement) encore faut-il que je le retrouve...
 
Par contre pour faire un manche il vaut mieux partir de bois débité ou c'est bien aussi de partir d'un rondin ?
Car le bout de houx que j'ai est un segment de tronc de 45-50mm de Ø ...


Je comprend pas la question, ça existe du bois qui provient pas de rondin ? :D
Tu veux dire bois fendu VS bois scié peut-être... je pense que ça n'a pas trop d'importance pour un manche de maillet  de cette taille/poids. Mais si tu veux limiter les risques de casse prend un bois sain et au fil droit.
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°48920280
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-03-2017 à 12:47:05  profilanswer
 


applecherry a écrit :


 
Faudrait que je mette un paragraphe là dessus oui... Après ces petits trucs ne sont pas des trucs sur lesquels je peux être rentable je pense. Faut monter vers des choses de plus haute valeur ajoutée. Car pour un tampon à 30€ quand y a déjà 2h de definition du projet avec le client, t'es mal barré  [:clooney9]  


 
Est ce que ça ne serait aps plus simple de fair eun truc style "demi-mesure", ie. t'as plus ou moins des patrons dont tu n'as que quelques côtes à ajuster ? Pour tout ce qui est tampon/porte clé par exemple, une fois que t'as un process un minimum stabilisé, ce n'est que le visuel qui change, du coup tu dois pouvoir faire moins cher (parce moins de temps à préparer le truc), et survendre les commandes "vraiment" spéciales (ou ne pas survendre et prendre ça comme de l'auto formation)


---------------
Dunkelheit
n°48920347
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-03-2017 à 12:53:33  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Ben c'est pas si génant que ça d'utiliser un maillet symétrique, on adapte facilement sa position/geste, c'est ptet pour ça :spamafote:
Je suis pas sûr qu'avoir 2 angles différents soit si utile que ça - ou à la rigueur une face inclinée (d'un angle moyen entre les 2 du graphique), et une face plate pour monter les assemblages :gratgrat:
 


 
Maillet asymétrique = tennis elbow.......

n°48920743
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 13:30:48  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Drôle d'idée le polyC :gratgrat:  
Sinon tu peux tester en bois de bout (les grosses lettres d'imprimerie on aussi été faite en bois), mais si tu veux une impression la plus régulière possible je pense qu'il faut absolument un matériau souple.

Par contre avec le bois de bout t'as un super effet graphique inimitable et unique à chaque tampon :sol:  
 

Skopos a écrit :


Je comprend pas la question, ça existe du bois qui provient pas de rondin ? :D
Tu veux dire bois fendu VS bois scié peut-être... je pense que ça n'a pas trop d'importance pour un manche de maillet  de cette taille/poids. Mais si tu veux limiter les risques de casse prend un bois sain et au fil droit.


Oui, partir d'un rondin c'est (pour moi) partir du cylindre naturel du bois et juste l'affiner de manière concentrique aux cernes de croissance, avec le coeur au centre.
Très différent du bois débité donc.
En allant à la limite : un bout de branche écorcée avec juste l'extrémité façonnée pour entrer dans l'oeil de la masse.
 
Quand tu parle de "fil droit" , ça concerne pas vraiment le cas que j'évoque non ?  
C'est pas plutôt dans le cas où le fil serait coupé et où cette coupure interviendrait en milieu de manche au lieu de l'extrémité (comme les manches de hache en général) ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48920750
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 13:31:18  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :

Maillet asymétrique = tennis elbow.......


 :??:  
 
Tu peux expliciter ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48921086
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 14:05:20  profilanswer
 

Pour un manche en bois de planche, on essaye de mettre les fibres parallèles au sens de frappe :)
 
(cf mon manche de hache)
 
Pour un rondin "complet", osef du coup :)
 
Il me semble que c'est plébiscité d'ailleurs, pour la solidité.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48921389
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 14:25:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pour un manche en bois de planche, on essaye de mettre les fibres parallèles au sens de frappe :)


Oui, c'est évident, mais qd le manche est pas rectiligne tu coupes fatalement des fibres tout au long des courbes (sauf haches HDG genre Gränsfors) ...

 

Bref, si je remets la main sur mon houx ça va le faire, réponse d'ici 3 semaines pour savoir s'il est perdu corps et biens ou pas (s'il est où je pense j'espère juste qu'il aura été épargné par les vrillettes)


Message édité par tarpan66 le 07-03-2017 à 14:25:48

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48922129
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 15:20:45  profilanswer
 

Je kiff mon menuisier <3

 

J'ai fait le tour des castomerlin de france et de navarre, impossible de trouver la planche que je veux dans les côtes que je veux et avec l'état de finition que je veux pour un tarif non prohibitif.

 

(100x25/27x1500, raboté, droite)

 

Je passe voire le chef menuisier du taff, hop, un panneau de tripli en 27 qui traine, et zou, cinq planches pour peanuts :D


Message édité par Jay Kay le 07-03-2017 à 15:21:16

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48922790
korner
Posté le 07-03-2017 à 16:02:34  profilanswer
 

je suis passé voir le stock maintenance de mon taf, j'aurais pas du ...
 

Spoiler :


http://i.imgur.com/Dxe9puE.jpg
 
http://i.imgur.com/hJJW7WW.jpg
 
http://i.imgur.com/qhYPSxx.jpg


 
[:cerveau zytrasnif]  
 


---------------
galerie photo | thingiverse
n°48922872
Gg67500
Posté le 07-03-2017 à 16:07:26  profilanswer
 

Tu  veux des moteur :o... J'ai l'usine usocom pile à côté est ma mère qui taf au bobinage :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48922880
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 16:07:50  profilanswer
 

Fais péter un moteur ! :D

 

(le message était pour korner, mais si tu y tiens :o (1.5Kw et 3000tpm, monophasé 220v avec variateur, merci :o )


Message édité par Jay Kay le 07-03-2017 à 16:12:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48922914
Gg67500
Posté le 07-03-2017 à 16:09:22  profilanswer
 

Tu veux quoi :o .... Il produise des centaine de chose différente [:ruxx]


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48922916
korner
Posté le 07-03-2017 à 16:09:33  profilanswer
 

t'es en triphasé ? :o :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°48922975
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 16:13:22  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Tu veux quoi :o .... Il produise des centaine de chose différente [:ruxx]

 

J'ai édité.  [:djmb]

 
korner a écrit :

t'es en triphasé ? :o :D

 

A la limite, pour un moteur gratos, je dois bien pouvoir me payer le bloc transfo/vario :D


Message édité par Jay Kay le 07-03-2017 à 16:14:47

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48923029
Gg67500
Posté le 07-03-2017 à 16:16:46  profilanswer
 

Rien que les variateur electro dernière gen pour du mono coûte littéralement une blinde ...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48923460
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 16:41:35  profilanswer
 

Non mais on veut bien des invendus des générations précédentes , on est pas exigeants hein ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48923533
Gg67500
Posté le 07-03-2017 à 16:46:27  profilanswer
 

Y'a rien qui sort des chaîne uso ;) au prix des produit ces sous surveillance


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48923615
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 16:50:09  profilanswer
 

Tout en restant dans la Charte, il y a parfois des boîtes qui gardent dans des capharnaümsréserves des exemplaires, puis au bout d'un moment ils pensent à faire le tri/vide et certains produits sont invendables car les normes ont changé entre-temps...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48923795
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 07-03-2017 à 17:02:17  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Y'a rien qui sort des chaîne uso ;) au prix des produit ces sous surveillance


Si rien ne sort pourquoi tu proposes ? :o

n°48923824
Jay Kay
Posté le 07-03-2017 à 17:04:35  profilanswer
 

Fallait pas nous vendre du moteur Msieur 7500. Hop, on attend nous maintenant :o

 


ps : en plus je monte a Strass Demain, parfait.

 

Bon ta mère es dispo ? Dis lui que j'ai rien contre les milf :o


Message édité par Jay Kay le 07-03-2017 à 17:06:03

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°48924653
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 07-03-2017 à 18:10:08  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 :??:  
 
Tu peux expliciter ?


Un maillet asy n'a pas le même poids devant et derrière (à moins d'un calcul précis....). Pour 5 minutes de travail, no problèmo, pour un travail "intensif", c'est moins bon....... Le déséquilibre de masse entraine une rotation dans la frappe, d’où nécessité de contrôle avec le poignet et crispation sur le manche. Comme au tennis...... Mais pour ça, faut l'user.......  [:tinostar]

n°48925041
Gg67500
Posté le 07-03-2017 à 18:46:22  profilanswer
 

J'ai pas proposer... J'ai juste dit :D


---------------
halte là on ne passe pas !
n°48925552
fixeor
Posté le 07-03-2017 à 19:32:19  profilanswer
 

J'ai récupéré une cuve de viel aspi au taf  [:etienne000] je vais pouvoir rebricolzr mon cyclone  [:elfenyu]

n°48926519
tarpan66
Posté le 07-03-2017 à 20:56:58  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Un maillet asy n'a pas le même poids devant et derrière (à moins d'un calcul précis....). Pour 5 minutes de travail, no problèmo, pour un travail "intensif", c'est moins bon....... Le déséquilibre de masse entraine une rotation dans la frappe, d’où nécessité de contrôle avec le poignet et crispation sur le manche. Comme au tennis...... Mais pour ça, faut l'user.......  [:tinostar]


 
C'est pas "rare" les marteaux asymétriques, par exemple les marteaux japonais...
 
http://img.xooimage.com/files96/f/0/f/img_3279-3f46576.jpg
 
Ou les marteaux "de charpentier" qui à vue d'oeil on pas l'air parfaitement équilibrés (je peux me tromper)
 
http://www.hultafors.fr/filtered/92372/rszww304mh304-90/h0204820006_claw-hammer-ts_artnr_820006.jpg--1338661135-rszww304mh304-90.jpg
Plus près de nous actuellement les râpes piquées main le sont avec ce type de marteau ( et le gars tape pas juste "un ou deux coups" avec, plutôt plusieurs centaines/milliers par jour):
 
http://www.liogier-france.fr/wp-content/uploads/2010/12/diapo3.jpg


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  1364  1365  1366  1367  1368  1369

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR