|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Skopos | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 01-10-2016 à 21:13:22 |
![]() Publicité | Posté le 01-10-2016 à 21:12:00 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
Le WS c'est le mal
|
Cisko |
|
tarpan66 | Tiré de l'INRS :
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
guezpard tracteur à pédales | |
Skopos | Je viens de découvrir un truc pour aider à dessiner les perspectives . |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry |
|
Professor |
|
![]() Publicité | Posté le 02-10-2016 à 18:53:38 ![]() ![]() |
Skopos |
|
hobbes14 |
|
applecherry |
Skopos |
arank'thnar aka Le Duc, Manouche de l'IT |
Message cité 1 fois Message édité par arank'thnar le 02-10-2016 à 19:31:42 --------------- Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63 |
hobbes14 |
|
Cacique Make wood great again |
L'inclusion de la plaque dans le plateau est simplifiée, juste à entourer la plaque de 4 morceaux de CP qui servent de gabarit, de percer les 4 coins à la forstner 35mm pour avoir le même radius aux angles que la plaque et ensuite de fraiser avec une fraise à copier (moi j'ai dégrossi la partie centrale à la scie jap et j'ai fini à la défonceuse) . Le travail est simplifié par rapport à l'inclusion habituelle en 2 étapes avec bagues à copier + calcul profondeur (faut pas s'louper De toutes façons la plaque Kreg est fournie avec toutes les infos d'installation Faut juste convertir leur système impériale archaïque |
hobbes14 |
|
hobbes14 |
|
WILDLIKE |
+1, ma table de défonceuse, c'est un trou dans un bout de stratifié compact récupéré sur un chantier Ca marche très bien pour ce que j'en fait, à savoir chanfreiner. Le strat compact, c'est bien pour ce genre d'usage, car c'est ultra plan, ultra rigide, et ça ne fait que 8 mm d'épaisseur (et c'est potentiellement gratuit vu qu'une chute de 50 x 60 cm suffit) Message édité par WILDLIKE le 02-10-2016 à 21:10:04 |
Jay Kay | #IAMAMAKER
Matière d’œuvre - Contreplaqué de peuplier, ép 12mm Scie à onglet Étapes et choix Question de cout et de précision, j'ai fais faire les découpes au taff : Donc au niveau du mur : simple pré-trou dans les parties fixes, et vissage. Rien de bandant Puis préparation et collage des parties mobiles :
Découpe des tourillons. J'étais parti sur 10, mais avec la profondeur du double CP, mieux vaut viser entre 15 et 18cm, qui permettent de mettre les outils "large", ou deux outils "fins". (ceux en 10 serviront quand même, mais bon ^^ ) Découpe des modules, et perçage : Ponçage des arrêtes (je mets la photo simplement pour vous montrer l'efficacité du bois non raboté en tant que support de papier abrasif Collage (j'ai hésité, ça tient sans (monté serré), mais bon, dans le doute, c'est pas pour ce que ça doute...) Et .. tadaaaam ! Temps 1 à 2 heures Sans objet A la limite, une légère erreur : l'écartement choisi l'a été en fonction du plus gros manche (plaque métallique du balai de cantonnier, soit 5cm), mais la pioche est un peu plus large au niveau du fer... après... RaB Ça déboite Le système du french cleat est vraiment top, je vais en refaire d'autres, ainsi que des supports divers et variés pour pas mal de truc (j'ai quelques km de tasseaux biseautés en stock du coup Message cité 5 fois Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 10:59:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
Message édité par pingu balboa le 03-10-2016 à 10:45:18 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Jay Kay | J'édite toujours le lien après, naab (ceci dit, chez moi, le lien du post est jamais propre : http://image.prntscr.com/image/db0 [...] 16c76d.png Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 10:50:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
archergrincheux |
Skopos |
|
Jay Kay |
Attend de voir quand j'aurais tout fini
Tu veux dire que je dois chercher le topic make sur hfr ? (merci Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 03-10-2016 à 10:58:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
the_warrior in soviet ... | Sympa les french cleat Jay Kay
|
guus_du_67 aka Foskifo | Et le simple collage pour la partie biseautée+face avant suffit pour supporter le poids des outils ?
|
Cacique Make wood great again | Idem...j'aurais mis quelques clous (cloueuse pneumatique) ou vis pour renforcer.
|
Okocedion Nous savons que Marseille. |
--------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |