|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Skopos | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 12:18:51 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Boarf c'est la CNC qui fait quasi tout le job Message cité 1 fois Message édité par pingu balboa le 30-08-2016 à 12:30:40 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
WILDLIKE |
Le KVH c'est dans les 25€ la longueur de 13 m en 6 x 8 cm et c'est un peu près sec, propre, sans noeux, raboté etc. par contre effectivement, faut les choisir un minimum sur place. Le laméllé collé que tu montre en photo c'est 450€/m3 et c'est pas forcement top en aspect (enfin pour une charpente apparente ça passe mais pour du mobilier c'est moyen) Sinon il faut taper dans les lamellé collé d'ébénisterie et non de charpente. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 30-08-2016 à 12:41:28 |
the_warrior in soviet ... |
applecherry |
Oui ça bosse dur, tout en étant épris un jour sur deux d'un immense doute sur le sens de tout ça, la qualité de ce que je fais, et sur "est-ce que j'y arriverai un jour"
Merci !!!! Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 20:48:43 |
applecherry | Après pour le salon en lui-même faut pas se faire trop d'illusions, avec un peu de chance je rencontrerais quelques personnes sympas, apprendrais deux trois trucs sur le métier, gagnerais quelques abonnés Youtube, et aurais peut-être une ou deux commandes de fauteuils MAX et encore ce serait bien. Mais faut pas rêver, ça va pas être un changement de vie, on est pas dans un film américain La plupart des gens qui vont venir me voir seront des amis et connaissances, et je n'attend d'aucun d'eux qu'ils m'achètent quoi que ce soit PS Cacique : très intéresant la cire, j'ai joué un peu avec ces derniers temps justement pour faire des bougies, je vais voir si j'arrive à en faire quelques unes pour le salon ! Message cité 3 fois Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 14:11:28 |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2016 à 14:10:23 Bravo en tout cas ! |
Jay Kay |
Tu dis ça parce que tu veux rester en mode "production mollassonne", à faire jou-jou avec ta CNC, mais l'avenir est tout autre. Délais à respecter, pannes de CNC, échéances de livraison, projets sur-mesure, export à l'international, fraude fiscale, travail sous couvert de la mafia, putes, coke, guns... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 30-08-2016 à 14:44:43 |
applecherry | mince je suis démasqué |
aaalexx | D'ailleurs ça parle de cire, et en remontant le topic j'ai retrouvé cette marque de cire www.daddyvans.com utilisé par applecherry il me semble.
|
Publicité | Posté le 30-08-2016 à 15:01:11 |
applecherry | Tout dépend ce que tu recherches. Pour moi la cire est ce qui donne l'aspect le plus beau comparé aux vernis et huiles. Mais ça protège moins bien que du vernis. Genre ca peut laisser des traces si tu poses un verre mouillé par exemple. Le problème des huiles est que souvent elles teintent pas mal le bois alors que la cire fait ressortir le grain sans changer trop la couleur. Si tu veux que ton meuble bouge pas d'un poil dans le temps, tu peux mettre du vernis. Sinon moi j'aime bien l'idée de cirer un bel objet de temps à autres, d'en prendre soin, de le voir se patiner etc... Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 15:31:51 |
gysmovoile Pur beurre :o | Pour une table basse, j'aurais préféré de l'huile dure ..
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
aaalexx | La cire donne un rendu assez naturel oui, c'est ce que je préfère.
|
the_warrior in soviet ... |
|
sirolimus |
|
Cacique Make wood great again |
Pour la cire, t'arrives à en avoir facilement pas trop chère ?
+1 avec Mr Cerise sur l'idée de cirer le meuble et d'en prendre soin, le voir évoluer, etc... L'amour du bois |
Tu y arriveras, t'es bien équipé mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de talent et tu en as.
En tout cas sacré texte qui colle bien à l'événement Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 30-08-2016 à 17:46:45 |
Jay Kay | T'y tiens à ton redface cncisé cacique dis donc |
sirolimus |
Cacique Make wood great again | Bande de jalouses Tu vois pas que le petit est en plein stress et qu'il faut le rassurer ? |
Lobster Pour être bien clair : | @AC : Tu va bien prévoir un ou deux redface cncisés pour les hfriens qui passeront te voir, hein ? --------------- NULL |
applecherry |
J'irais faire une expédition arbres quand j'aurais suffisamment produit. Genre 20 ou 30 pièces... Le concept d'aller planter un arbre chez des clients intéressés est pas con d'ailleurs. Je me fais un petit tour de France avec une camionnette, ça me permet de prendre des vacances et de créer des liens humains et j'en fais un petit film qui me sert de com' ensuite à voir si c'est réaliste mais pourquoi pas
Non mais si tu as la chance que je sois ton secret maker c'est jouable
Message cité 2 fois Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 19:02:05 |
sirolimus |
|
Ecco Dolphin Spirit | #IAMAMAKER #AL'ARRACHE #GITAN
Message cité 5 fois Message édité par Ecco le 30-08-2016 à 19:51:46 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
|
tarpan66 | Du côté de Marseille...
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE | Mouais ok pour les plateaux de chêne brut de sciage mais pour tout le reste, y'a des fournisseurs partout. |
gen2 |
|
gen2 |
|
applecherry |
Bien sympa l'échoppe j'aime bien les lampions, au début quand j'ai vu les photos j'ai cru que c'était un vrai stand vente de fruits et légumes comme ceux qu'on voit dans le sud en bord de route Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 22:59:36 |
diamond2 ///Made in Tchernobyl |
--------------- HFR - We are accidents waiting to happen |
|
Ecco Dolphin Spirit | Merci --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Lobster Pour être bien clair : | Excellent le stand de la marchande --------------- NULL |
yashnivog 8==D |
|
tarpan66 |
J'avais demandé du côté d'Aubagne, j'ai eu l'impression de déranger, et quand j'ai répondu que j'étais un particulier on m'a fait comprendre qu'on était pas là pour "plaisanter" et qu'on vendait qu'aux pros... D'après le gars du Bouvet qui était dans la même situation, le premier fournisseur de bois autre que pour le chantier est... au Pontet (Comptoir Vauclusien) , avant il en avait d'autres mais qui ont soit fermé, soit réorienté leur distribution sur le sapin de chantier... Message cité 3 fois Message édité par tarpan66 le 31-08-2016 à 11:02:33 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cisko |
|
Skopos |
|
Publicité | Posté le |