Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Le Maker d'OR 2016 revient à :

21.9 %
 16 votes
1.  Jay_Kay

23.3 %
 17 votes
2.  Cacique

1.4 %
      1 vote
3.  marvin_

28.8 %
 21 votes
4.  Skopos

2.7 %
    2 votes
5.  Carbon'R

1.4 %
      1 vote
6.  Darxmurf

2.7 %
    2 votes
7.  Professor

12.3 %
 9 votes
8.  applecherry

2.7 %
    2 votes
9.  Lobster

2.7 %
    2 votes
10.  OtObOx

Total : 92 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[MAKE] La manufacture d'HFR

n°46920487
Skopos
Posté le 30-08-2016 à 12:18:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui souhaite de tout coeur, il travaille dur pour ça [:zigg]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 12:18:51  profilanswer

n°46920608
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-08-2016 à 12:29:56  profilanswer

Boarf c'est la CNC qui fait quasi tout le job [:s@ms:2]

Message cité 1 fois
Message édité par pingu balboa le 30-08-2016 à 12:30:40

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46920650
WILDLIKE
Posté le 30-08-2016 à 12:34:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Merdum.

En fait faut taper dans le BMR
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-c [...] _small.jpg

ou les poutres lamellées
http://www.comptoirdesbois.fr/wp-c [...] outre1.jpg

Pfff, mon lit risque de me coûter un rein...

Le KVH c'est dans les 25€ la longueur de 13 m en 6 x 8 cm et c'est un peu près sec, propre, sans noeux, raboté etc. par contre effectivement, faut les choisir un minimum sur place.

Le laméllé collé que tu montre en photo c'est 450€/m3 et c'est pas forcement top en aspect (enfin pour une charpente apparente ça passe mais pour du mobilier c'est moyen)

Sinon il faut taper dans les lamellé collé d'ébénisterie et non de charpente.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 30-08-2016 à 12:41:28
n°46920703
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2016 à 12:39:46  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Boarf c'est la CNC qui fait quasi tout le job [:s@ms:2]

Et sa femme [:s@ms:2]

n°46921534
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 13:52:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Monsieur pomme cerise [:cerveau hurle]

Une vidéal qui pourrait t'intéresser :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=bpJyqLoqV04

Cacique, cette cire :love:

Spoiler :

Fait gaffe de pas te transformer en blonde comme Darbin Orvar [:hahaguy]

Merci ! Pas mal du tout en effet !

Cacique a écrit :

Il va me falloir plus que de la cire d'abeille pour me transformer en Linn :D

Mr Cerise doit être dans le stress de ses derniers préparatifs avant le grand saut du salon [:ronfl2:1]  [:didier frogba:5]

Oui ça bosse dur, tout en étant épris un jour sur deux d'un immense doute sur le sens de tout ça, la qualité de ce que je fais, et sur "est-ce que j'y arriverai un jour" :/

Lobster a écrit :

J'irais bien lui serrer la main, mais je ne vois pas d'infos concernant le prix de l'entrée...
C'est gratos ?

P.S : Ce kit presse [:paco fpg:1]

Oui viens ! Entrée libre et gratuite de 11h à 19h du 4 au 10 septembre. C'est quai d'Austerlitz, à la cité de la mode et du design
http://i.imgur.com/Okz1lDN.jpg?1

Cacique a écrit :

Paris Design Week

http://www.maison-objet.com/fr/par [...] offset=172
"Lignes artificielles rencontrent matières naturelles."

Cette phrase d'accroche [:yantzy:5] [:garypresident:2]

Hahaha tu te doute que j'en suis pas fier. Les mecs m'ont demandé de résumer mon boulot en 80 caractères à la dernière minute !!! J'ai hésité à mettre "meubles en bois" mais je me suis dit que les 1500 balles du fauteuil méritaient un peu plus de bullshit

Jay Kay a écrit :

Ptainb, si ça fonctionne, il va decoller Newton-Cerise :D

Skopos a écrit :

Merci !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 20:48:43
n°46921762
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 14:09:23  profilanswer

Après pour le salon en lui-même faut pas se faire trop d'illusions, avec un peu de chance je rencontrerais quelques personnes sympas, apprendrais deux trois trucs sur le métier, gagnerais quelques abonnés Youtube, et aurais peut-être une ou deux commandes de fauteuils MAX et encore ce serait bien.

Mais faut pas rêver, ça va pas être un changement de vie, on est pas dans un film américain :D La plupart des gens qui vont venir me voir seront des amis et connaissances, et je n'attend d'aucun d'eux qu'ils m'achètent quoi que ce soit :D

PS Cacique : très intéresant la cire, j'ai joué un peu avec ces derniers temps justement pour faire des bougies, je vais voir si j'arrive à en faire quelques unes pour le salon !

Message cité 3 fois
Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 14:11:28
n°46921771
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2016 à 14:10:23  answer

Bravo en tout cas !

n°46922296
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 14:43:49  profilanswer

applecherry a écrit :

Après pour le salon en lui-même faut pas se faire trop d'illusions, avec un peu de chance je rencontrerais quelques personnes sympas, apprendrais deux trois trucs sur le métier, gagnerais quelques abonnés Youtube, et aurais peut-être une ou deux commandes de fauteuils MAX et encore ce serait bien.

Mais faut pas rêver, ça va pas être un changement de vie, on est pas dans un film américain :D La plupart des gens qui vont venir me voir seront des amis et connaissances, et je n'attend d'aucun d'eux qu'ils m'achètent quoi que ce soit :D

PS Cacique : très intéresant la cire, j'ai joué un peu avec ces derniers temps justement pour faire des bougies, je vais voir si j'arrive à en faire quelques unes pour le salon !

Tu dis ça parce que tu veux rester en mode "production mollassonne", à faire jou-jou avec ta CNC, mais l'avenir est tout autre. Délais à respecter, pannes de CNC, échéances de livraison, projets sur-mesure, export à l'international, fraude fiscale, travail sous couvert de la mafia, putes, coke, guns...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 30-08-2016 à 14:44:43
n°46922402
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 14:50:54  profilanswer

:D mince je suis démasqué :o

n°46922585
aaalexx
Posté le 30-08-2016 à 15:01:11  profilanswer

D'ailleurs ça parle de cire, et en remontant le topic j'ai retrouvé cette marque de cire www.daddyvans.com utilisé par applecherry il me semble.
Ça protège suffisamment? Pour un table basse en lamellé-collé chêne.
Avec la fin des vacances je vais bientôt pouvoir m'y mettre.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2016 à 15:01:11  profilanswer

n°46923014
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 15:29:37  profilanswer

Tout dépend ce que tu recherches. Pour moi la cire est ce qui donne l'aspect le plus beau comparé aux vernis et huiles. Mais ça protège moins bien que du vernis. Genre ca peut laisser des traces si tu poses un verre mouillé par exemple. Le problème des huiles est que souvent elles teintent pas mal le bois alors que la cire fait ressortir le grain sans changer trop la couleur. Si tu veux que ton meuble bouge pas d'un poil dans le temps, tu peux mettre du vernis. Sinon moi j'aime bien l'idée de cirer un bel objet de temps à autres, d'en prendre soin, de le voir se patiner etc...

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 15:31:51
n°46923090
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-08-2016 à 15:33:12  profilanswer

Pour une table basse, j'aurais préféré de l'huile dure ..

enfin c'est ce que j'ai fait sur ma table basse en teck .. saturée d'huile ....  
bah je peux laisser une trace d'humidité (genre bouteille froide qui condense) ... pendant 1 nuit, le lendmain, pas de trace visible ;)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46923561
aaalexx
Posté le 30-08-2016 à 16:06:22  profilanswer

La cire donne un rendu assez naturel oui, c'est ce que je préfère.
Au pire je passerais toute la table à la cire, avec une couche de protection en plus pour le plateau.

n°46923837
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2016 à 16:25:26  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu dis ça parce que tu veux rester en mode "production mollassonne", à faire jou-jou avec ta CNC, mais l'avenir est tout autre. Délais à respecter, pannes de CNC, échéances de livraison, projets sur-mesure, export à l'international, fraude fiscale, travail sous couvert de la mafia, putes, coke, guns...  [:cosmoschtroumpf]  

Carrousel TVA [:basongwe:1]

n°46924058
sirolimus
Posté le 30-08-2016 à 16:39:21  profilanswer

applecherry a écrit :

et aurais peut-être une ou deux commandes de fauteuils MAX et encore ce serait bien. !

Et du coup les 1 ou 2 arbres que tu t'engageras à planter, tuveux pas les,planter dans mon jardin ? :o

n°46924783
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 17:31:42  profilanswer

applecherry a écrit :

Il suffit que t'en vende un a la bonne personne pour que le bouche à oreille fasse le reste  [:haha wink]

Pour la cire, t'arrives à en avoir facilement pas trop chère ?

Jay Kay a écrit :

Tu dis ça parce que tu veux rester en mode "production mollassonne", à faire jou-jou avec ta CNC, mais l'avenir est tout autre. Délais à respecter, pannes de CNC, échéances de livraison, projets sur-mesure, export à l'international, fraude fiscale, travail sous couvert de la mafia, putes, coke, guns... [:cosmoschtroumpf]

Il est déjà en plein dedans pour ça la ou il bosse [:t_faz:1] ... Il veut justement en sortir :o

applecherry a écrit :

Tout dépend ce que tu recherches. Pour moi la cire est ce qui donne l'aspect le plus beau comparé aux vernis et huiles. Mais ça protège moins bien que du vernis. Genre ca peut laisser des traces si tu poses un verre mouillé par exemple. Le problème des huiles est que souvent elles teintent pas mal le bois alors que la cire fait ressortir le grain sans changer trop la couleur. Si tu veux que ton meuble bouge pas d'un poil dans le temps, tu peux mettre du vernis. Sinon moi j'aime bien l'idée de cirer un bel objet de temps à autres, d'en prendre soin, de le voir se patiner etc...

gysmovoile a écrit :

Pour une table basse, j'aurais préféré de l'huile dure ..

J'ai justement envie de tenter un ajout d'huile dure incolore dans mon encaustique pour tester le résultat...

+1 avec Mr Cerise sur l'idée de cirer le meuble et d'en prendre soin, le voir évoluer, etc...   L'amour du bois  [:flagadadim]

n°46924959
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 17:45:08  profilanswer

applecherry a écrit :

Oui ça bosse dur, tout en étant épris un jour sur deux d'un immense doute sur le sens de tout ça, la qualité de ce que je fais, et sur "est-ce que j'y arriverai un jour" :/

Tout à fait normal quand tu te lances ce genre défis, le contraire serait bizarre d'ailleurs. La création d'entreprise en France est un chemin de croix semé d'embûches, mais c'est très formateur.

Tu y arriveras, t'es bien équipé mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de talent et tu en as.

applecherry a écrit :

Hahaha tu te doute que j'en suis pas fier. Les mecs m'ont demandé de résumer mon boulot en 80 caractères à la dernière minute !!! J'ai hésité à mettre "meubles en bois" mais je me suis dit que les 1500 balles du fauteuil méritaient un peu plus de bullshit

Comme d'hab, l'organisateur se réveille au dernier moment "ah au fait, faudrait communiquer sur le site avec un résumé des exposants...on leur demande pour ce soir ? " [:tinostar]

En tout cas sacré texte qui colle bien à l'événement :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 30-08-2016 à 17:46:45
n°46924987
Jay Kay
Posté le 30-08-2016 à 17:47:54  profilanswer

T'y tiens à ton redface cncisé cacique dis donc [:vinceboulet]

n°46925048
sirolimus
Posté le 30-08-2016 à 17:53:39  profilanswer

[:ddr555]

n°46925086
Cacique
Make wood great again
Posté le 30-08-2016 à 17:56:11  profilanswer

Bande de jalouses  [:dovakor:1]

Tu vois pas que le petit est en plein stress et qu'il faut le rassurer ?   [:18e:2]

n°46925370
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 30-08-2016 à 18:20:28  profilanswer

@AC : Tu va bien prévoir un ou deux redface cncisés pour les hfriens qui passeront te voir, hein ?  [:bobbyfrasier:4]

---------------
NULL
n°46925673
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 18:57:45  profilanswer

sirolimus a écrit :

Et du coup les 1 ou 2 arbres que tu t'engageras à planter, tuveux pas les,planter dans mon jardin ? :o

J'irais faire une expédition arbres quand j'aurais suffisamment produit. Genre 20 ou 30 pièces... Le concept d'aller planter un arbre chez des clients intéressés est pas con d'ailleurs. Je me fais un petit tour de France avec une camionnette, ça me permet de prendre des vacances et de créer des liens humains  :o et j'en fais un petit film qui me sert de com' ensuite :o à voir si c'est réaliste mais pourquoi pas :o

Cacique a écrit :

Pour la cire, t'arrives à en avoir facilement pas trop chère ?

J'ai justement envie de tenter un ajout d'huile dure incolore dans mon encaustique pour tester le résultat...

Non, je ne connais personne qui a des ruches. J'ai fait un comparatif rapide sur le web, le mieux que j'ai trouvé c'est 15€ le kg de cire épurée. (mais si t'as des plans je suis preneur :o) J'imagine que c'est très cher comparé à quelqu'un qui se fournit chez son voisin mais j'avoue que je connais pas du tout les tarifs... tout ce que je sais c'est qu'on ne fait plus beaucoup de bougies à la cire d'abeille car c'est très cher...  Avec 1kg je fais env. 15 petites bougies. C'est d'ailleurs plus difficile que je ne le pensais d'obtenir un truc propre  :D Mais pour ton encaustique je suis intéressé de suivre les développements car je trouve ça très classe de se le fabriquer soi-même et à terme j'aimerais m'en faire aussi...

Cacique a écrit :

Tout à fait normal quand tu te lances ce genre défis, le contraire serait bizarre d'ailleurs. La création d'entreprise en France est un chemin de croix semé d'embûches, mais c'est très formateur.

Comme d'hab, l'organisateur se réveille au dernier moment "ah au fait, faudrait communiquer sur le site avec un résumé des exposants...on leur demande pour ce soir ? " [:tinostar] Excactement. Ils avaient "oublié" de m'envoyer l'email... J'ai reçu le mail me demandant toutes les infos et photos à 22h à remplir pour 10h le lendemain.  :fou:

Cacique a écrit :

Tu vois pas que le petit est en plein stress et qu'il faut le rassurer ?   [:18e:2]

J'avoue que le stress commence bien à monter. Comme en maternelle la veille d'un contrôle où t'as l'impression que tu es nul et que tu ne sais rien :o D'autant que je vois tous les défauts de mes créations, et il y en a beaucoup...

Lobster a écrit :

@AC : Tu va bien prévoir un ou deux redface cncisés pour les hfriens qui passeront te voir, hein ?  [:bobbyfrasier:4]

Oui, comme tu t'en doutes j'ai bien géré mon planning donc il me reste deux jours de libres pour faire ça  [:18e:2]

Non mais si tu as la chance que je sois ton secret maker c'est jouable :o

Quoi qu'il en soit vous êtes tous les bienvenus pour venir me serrer la main ! encore une fois c'est entrée libre !

Message cité 2 fois
Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 19:02:05
n°46925778
sirolimus
Posté le 30-08-2016 à 19:09:35  profilanswer

applecherry a écrit :

J'irais faire une expédition arbres quand j'aurais suffisamment produit. Genre 20 ou 30 pièces... Le concept d'aller planter un arbre chez des clients intéressés est pas con d'ailleurs. Je me fais un petit tour de France avec une camionnette, ça me permet de prendre des vacances et de créer des liens humains  :o et j'en fais un petit film qui me sert de com' ensuite :o à voir si c'est réaliste mais pourquoi pas :o

Non mais l'empreinte carbone du tour de France, tu veux te faire lapider à coup de quinoa toi  [:somberlain_multi:5]  

Je pensais plus à tu me commandes un arbre, je plante avec un ecriteau nitsn cncisé et je t'envoie une photo :o

n°46926095
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2016 à 19:50:10  profilanswer

#IAMAMAKER #AL'ARRACHE #GITAN

Suite à la création express et efficace de mon pondoir en palettes de récup, ma femme, très inspirée par la forme et la simplicité apparente avec laquelle j'avais réalisé ce projet, me menaça de représaille si je refusais demanda avec tendresse si je pouvais remettre ça afin de créer une marchande pour nos deux princesses  [:salsifouette] Non sans rechigner, je m'exécutais, avec son aide et sa participation à la création de fruits et accessoires.

Stand pour jouer à la marchande

Matière d'oeuvre

Palettes, cagettes, lattes de brise vue, vis agglo cruciformes 3x25 et torx 4x40 et 6x80, peinture facade de récup, white spirit, divers trucs pour créer des fruits (pomme de pin, boules de polystirène, chutes de bois...)

http://reho.st/self/dc04f7d70c00474a5b8585a5534ed477f45649aa.jpg

Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIEES

Pied de biche, massette, scie à main, visseuse filaire Stil, mètre enrouleur, Dremel, rouleaux, enceinte bluetooth et pour toute protection un short, des tongs et un tshirt :o

Etapes et choix

1/ toujours pareil, on commence par démonter les palettes en fonction des planches qui nous intéressent, puis recollage à la colle à bois des morceaux cassés au démontage
2/ préparation des 4 pieds principaux, rallongés pour obtenir une hauteur suffisante, à l'aide de chutes récupérées après la création du pondoir

http://reho.st/self/26b7dc192299b36771e80c8d665ef5d2d46eef00.jpg

3/ fabrication des cotés et du support (qui sera incliné) pour accueillir les cagettes

http://reho.st/self/45585fe9f3f4279781bdb0a6b7d5ac37fe21840d.jpg

http://reho.st/self/64945853c21a2932b4c3024945fb4fc34b7a8616.jpg

4/ assemblage du tout

http://reho.st/self/acd347dfa60264c7d0ed51293d8585fafb5a0b67.jpg

5/ ajout des planches transversales pour le toit, planches de renfort, et pieds à l'avant, essai de disposition des cagettes

http://reho.st/self/bc4e979898a4f25bbeccac7fd13ee5e66b9cc464.jpg

6/ finalisation du toit fait de lattes aggraffées récupérées sur un brise vue, fixation de planches pour faire le comptoir, peinture en blanc

http://reho.st/self/7d491aaf44c1d63e95d2689f0573aef5ca3e05ae.jpg

http://reho.st/self/7182ba425b48fa83af2eb79bd40a931469906323.jpg

7/ amélioration de la peinture du toit

http://reho.st/self/0f144f79cc4fd9935fb3584db86995f593ee1b25.jpg

8/ Disposition des accessoires et résultat final !

http://reho.st/self/2f5cc580b221f1ce4606198ad564572a6a01d27c.jpg

http://reho.st/self/e6566500b8c7d302e311ca188f4f2fdaa712fbbd.jpg

Temps

Au pif, je dirais 7-8h sur plusieurs jours

Coût

un nouveau sachet de vis et des aggraffes (moins de 10€) une caisse enregistreuse trouvée au marché aux puces (1€) et deux lampions (1€ pièce)

Difficultés rencontrés

- Toujours pareil, démontage des palettes fastidieux, les planches pètent facilement, du coup je les ai recollées plutôt que de les balancer :o
- La chaleur de ces derniers jours  [:msaint]  

Bilan

Conception et astuces de montage similaires à celles que j'ai utilisées pour mon pondoir.

Toujours fait en avançant à tâton avec des repères pris au pif, des idées sur le moment, sans plan.

C'était plus long et difficile que pour le pondoir, mais rien d'insurmontable, pour un résultat un poil bancal, mais ça fait le taf et les nénettes sont contentes :D

Message cité 5 fois
Message édité par Ecco le 30-08-2016 à 19:51:46

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46926390
tarpan66
Posté le 30-08-2016 à 20:26:57  profilanswer

Skopos a écrit :

Tous les bois bougent et ils bougent continuellement :spamafote: ; si tu le choisis bien et le laisse bien sécher (idéalement à l'intérieur vu qu'il sera utilisé à l'intérieur) ça ira.
Ca peut être délicat de trouver les sections que tu veux en bois de quartier, faudra peut-être chercher dans des sections plus larges pour ensuite déligner ce dont tu as besoin... Tu peux aussi faire tes traverses par exemple en collant deux planches de dosse comme sur la première photo à gauche ("écorce contre écorce" car le bois "tire à coeur" ).
Pour un piètement par contre le bois de faux quartier même si il se déforme plus que le bois de quartier peut être plus intéressant esthétiquement (pour avoir les nervures sur les 4 faces).

WILDLIKE a écrit :

Le KVH c'est dans les 25€ la longueur de 13 m en 6 x 8 cm et c'est un peu près sec, propre, sans noeux, raboté etc. par contre effectivement, faut les choisir un minimum sur place.  

Le laméllé collé que tu montre en photo c'est 450€/m3 et c'est pas forcement top en aspect (enfin pour une charpente apparente ça passe mais pour du mobilier c'est moyen)

Sinon il faut taper dans les lamellé collé d'ébénisterie et non de charpente.

En fait ça retombe tjrs sur le même problème : l'approvisionnement.

D'ailleurs j'avais lu un truc à ce propos dans le Bouvet, un gars de par chez moi avait réussi à trouver une boite pour se fournir en bois décent (avant 2010 il y en avait plusieurs, mais plus maintenant) , seulement ça représente pour moi 250km et 60€ de carburant + péage, pas trop rentable cette affaire  :pfff:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°46926460
WILDLIKE
Posté le 30-08-2016 à 20:32:36  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En fait ça retombe tjrs sur le même problème : l'approvisionnement.

Je ne sais pas ou tu habite mais dans un rayon de 50km autour de chez moi j'ai bien une vingtaine de scierie / négoce / fournisseurs de bois et panneaux. Le problème c'est plutôt :

- De savoir ce que tu veut
- De savoir à qui s'adresser
- D'y mettre le prix

n°46926628
tarpan66
Posté le 30-08-2016 à 20:45:48  profilanswer

Du côté de Marseille...
Pas de production de bois locale (déjà ça limite par rapport aux Vosges par ex.)  
Si on veut autre chose que du sapin faut aller chercher bien loin...

---------------
n°46926717
WILDLIKE
Posté le 30-08-2016 à 20:54:15  profilanswer

Mouais ok pour les plateaux de chêne brut de sciage mais pour tout le reste, y'a des fournisseurs partout.

n°46927687
gen2
Posté le 30-08-2016 à 22:27:56  profilanswer

Ecco a écrit :

...

Pas mal, y a de l'idée.
S'il te reste une ou deux lattes utilisées pour le toit, tu devrais les coller/clouer/visser sous l'avancée pour éviter l'effet escalier.

n°46927728
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-08-2016 à 22:32:13  profilanswer

Ouep, c'est prévu, une latte aggraffée en travers, ainsi qu'un cadre de planches en renfort sur le bas de la structure :)

Là c'était un premier jet pour que ce soit "fini" avant qu'elles rentrent de week-end ;)

---------------
n°46927966
gen2
Posté le 30-08-2016 à 22:57:46  profilanswer

:jap:

n°46927977
applecherr​y
Posté le 30-08-2016 à 22:58:51  profilanswer

sirolimus a écrit :

Non mais l'empreinte carbone du tour de France, tu veux te faire lapider à coup de quinoa toi  [:somberlain_multi:5]

Je pensais plus à tu me commandes un arbre, je plante avec un ecriteau nitsn cncisé et je t'envoie une photo :o

Pas con ça non plus [:transparency]

Ecco a écrit :

:D

Bien sympa l'échoppe :D j'aime bien les lampions, au début quand j'ai vu les photos j'ai cru que c'était un vrai stand vente de fruits et légumes comme ceux qu'on voit dans le sud en bord de route :D

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 30-08-2016 à 22:59:36
n°46928178
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-08-2016 à 23:23:30  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Du côté de Marseille...
Pas de production de bois locale (déjà ça limite par rapport aux Vosges par ex.)  
Si on veut autre chose que du sapin faut aller chercher bien loin...

Du coup tu te fournis où ? J'habite pas très loin :whistle:

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°46929136
Cacique
Make wood great again
Posté le 31-08-2016 à 08:08:57  profilanswer

applecherry a écrit :

Non, je ne connais personne qui a des ruches. J'ai fait un comparatif rapide sur le web, le mieux que j'ai trouvé c'est 15€ le kg de cire épurée. (mais si t'as des plans je suis preneur :o) J'imagine que c'est très cher comparé à quelqu'un qui se fournit chez son voisin mais j'avoue que je connais pas du tout les tarifs... tout ce que je sais c'est qu'on ne fait plus beaucoup de bougies à la cire d'abeille car c'est très cher... Avec 1kg je fais env. 15 petites bougies. C'est d'ailleurs plus difficile que je ne le pensais d'obtenir un truc propre :D Mais pour ton encaustique je suis intéressé de suivre les développements car je trouve ça très classe de se le fabriquer soi-même et à terme j'aimerais m'en faire aussi...

On peut s'arranger  [:18e:2]
Faire du troc comme avant  [:18e:2]
Tout est possible  [:18e:2]

Ecco a écrit :

Suite à la création express et efficace de mon pondoir en palettes de récup, ma femme, très inspirée par la forme et la simplicité apparente avec laquelle j'avais réalisé ce projet, me menaça de représaille si je refusais demanda avec tendresse si je pouvais remettre ça afin de créer une marchande pour nos deux princesses [:salsifouette] Non sans rechigner, je m'exécutais, avec son aide et sa participation à la création de fruits et accessoires.

Sympa ce stand  [:charlest]
Et je comprends tout à fait ce que tu ressens quand t'as la pression des enfants / femme pour réaliser quelque chose... Et vite !  :D

n°46929202
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-08-2016 à 08:23:31  profilanswer

Merci :D

---------------
n°46929985
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 31-08-2016 à 09:56:30  profilanswer

Excellent le stand de la marchande  [:implosion du tibia]

---------------
NULL
n°46930357
yashnivog
8==D
Posté le 31-08-2016 à 10:28:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Génial  [:the_rainmaker:3]  

J'ai un make en projet d'un établi pour mon grand  :o  

Mais me faut finir celui en cours  [:derivatoire]

n°46930404
tarpan66
Posté le 31-08-2016 à 10:32:07  profilanswer

diamond2 a écrit :

Du coup tu te fournis où ? J'habite pas très loin :whistle:

Bah je me fournis pas, pour l'instant c'est récup...  [:piranhas1]

J'avais demandé du côté d'Aubagne, j'ai eu l'impression de déranger, et quand j'ai répondu que j'étais un particulier on m'a fait comprendre qu'on était pas là pour "plaisanter" et qu'on vendait qu'aux pros...

D'après le gars du Bouvet qui était dans la même situation, le premier fournisseur de bois autre que pour le chantier est... au Pontet (Comptoir Vauclusien) , avant il en avait d'autres mais qui ont soit fermé, soit réorienté leur distribution sur le sapin de chantier...

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 31-08-2016 à 11:02:33

---------------
n°46930434
cisko
Posté le 31-08-2016 à 10:34:55  profilanswer

Skopos a écrit :

yep mais faudrait un nom de Marque un peu plus prononçable :o

ca marche avec les Suédois parque "IKEA" c'est facile :o

n°46930729
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 31-08-2016 à 10:58:47  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Une petite question : est ce que c'est possible de trouver de l'alu bouchonné teinté ?

J'aimerais bien avoir un alu bouchonné teinté sombre mais je ne sais pas si c'est possible

Et si oui, est ce qu'on peut facilement le plier/mettre en forme autour d'un gabarit ??

Merci d'avance :jap: :jap:

n°46931214
Skopos
Posté le 31-08-2016 à 11:34:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Suite à la création express et efficace de mon pondoir en palettes de récup, ma femme, très inspirée par la forme et la simplicité apparente avec laquelle j'avais réalisé ce projet, me menaça de représaille si je refusais demanda avec tendresse si je pouvais remettre ça afin de créer une marchande pour nos deux princesses  [:salsifouette] Non sans rechigner, je m'exécutais, avec son aide et sa participation à la création de fruits et accessoires.

Excellent  [:gringo80:1]  

applecherry a écrit :

Pas con ça non plus [:transparency]

+42

tarpan66 a écrit :

Bah je me fournis pas, pour l'instant c'est récup...  [:piranhas1]  

J'avais demandé du côté d'Aubagne, j'ai eu l'impression de déranger, et quand j'ai répondu que j'étais un particulier on m'a fait comprendre qu'on était pas là pour "plaisanter" et qu'on vendait qu'aux pros...

D'après le gars du Bouvet qui était dans la même situation, le premier fournisseur de bois autre que pour le chantier est... au Pontet (Comptoir Vauclusien) , avant il en avait d'autres mais qui ont soit fermé, soit réorienté leur distribution sur le sapin de chantier...

T'as 2 Dispano et 1 Panofrance sur Marseille (a voir si ils font du bois brut), tu les as contacté ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mains et Pieds froids[TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories?
Comment apprécier les bonnes chosesConseils choses à voir bretagne (crozon et alentours)
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesseMains moites, help?
Le TOUQUET et choses à faire/à voirles petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre?
[Série HBO] How to Make it in America 
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR