|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Jay Kay | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2016 à 10:32:52 ![]() ![]() |
tarpan66 | Chourre un bout de rail !! --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
applecherry | Chourre un tunnelier !! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bah tu coupes au milieu, c'est pas grave s'il est pas entier --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cacique Make wood great again | Avec le multifonction et sa lame métal |
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
loukoum IdPsn:Damrol_ | voila comment se présente mon "atelier " pour le moment.. edit: ouille, a prise de vue, ca me paraissait pas aussi flou.. Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 27-06-2016 à 12:43:56 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Cacique Make wood great again | |
![]() Publicité | Posté le 27-06-2016 à 12:46:54 ![]() ![]() |
guus_du_67 aka Foskifo | On ne fait pas qu'y bricoler dans cette cave visiblement |
Shaad |
Message édité par Shaad le 27-06-2016 à 15:56:12 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
applecherry | Les moustiques c'est une plaie Plus efficace que la moustiquaire serait un système de surveillance actif à base de laser 10W monté sur une tourelle avec dispositif de suivi intégré qui descend tout intrus à ailes s'aventurant dans l'espace aérien au dessus de la couette. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 27-06-2016 à 16:19:30 |
Jay Kay | Et si vous pouviez proposer un pack "deluxe" version 10KW adapté à mon jardin, je prends |
applecherry | Une idée business pour Applecherry Ya du pognon à se faire Message édité par applecherry le 27-06-2016 à 16:21:41 |
gysmovoile Pur beurre :o | suffit de déménager dans une région sans moustique ...
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui puis tu as pas besoin de frigo en plus, la banquise ça conserve bien les aliments --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
gysmovoile Pur beurre :o |
Skopos | Le ventilo ça marche bien sinon |
gysmovoile Pur beurre :o | Pour mon projet d'établi et de trappe + échelle de meunier pr la cave .. j'ai eu les prix suivants avec mon charpentier : 220x45 Douglas longueur 6m : 5,93 € du mL (TTC) soit 35,57 € TTC le morceau de 6m de long .... Dalle osb 18mm 1430x635 : 9,48 € TTC pièce .. soit en gros 280 € de bois pour mon établis (140 € env), ma trappe et mon échelle de meunier (idem)... Bon je sais pas si c'est cher / très cher ou pas cher .. mais bon, il va me les livrer sur place ... ca me va bien Message édité par gysmovoile le 27-06-2016 à 16:44:51 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Digaboy |
|
jorchutrodan | |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Skopos | #iamamaker Porte d'enclos grillagée en tenons/mortaises chevillés à la tire
J'ai dû faire un enclos provisoire pour des chats, c'était chiant j'avais pas envie Outils : Matériaux : Le principe de construction, tout simple. Ca donne ça... Détail sur les chevilles tirantes. Un tenon, pas top. Et un pire Détail de la traverse centrale... Le système de fermeture Erreurs Bilan Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 27-06-2016 à 21:22:13 |
tarpan66 | Alors : A quoi sert un épaulement dans ton assemblage ? Qu'est-ce qu'une cheville "tirante" ? Message édité par tarpan66 le 27-06-2016 à 20:22:08 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jemibo | Mais pourquoi enfermer des chats ? |
Skopos | Pour pas avoir à les enterrer Tarpan, pour l'épaulement c'est écrit ça évite de fragiliser l'assemblage sur le montant. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 27-06-2016 à 21:21:23 |
applecherry | Voilà, en plus compact
Très sympa Skopos, ya pas à dire les petits dessins qui vont bien rajoutent un petit côté authentique pas désagréable 2mm ça me paraît important pour le tenon tiré, mais vu que c'est du bois tendre je me rends pas compte (et j'en ai jamais fait donc j'en sais rien). Il y a pas un risque de casse si le décalage est trop grand ? Sinon la colle plus que le fait que t'ai utilisé une colle pour l'intérieur, je me dis que t'aurais eu intérêt à utiliser de l'epoxy sur les tenons mortaises vu que les ajustements sont pas optimaux la résine aurait rempli les espaces vides ce que la colle à bois normale ne peut pas faire... Bon après je me fais pas spécialement de souci, je pense que ça tiendra sans problème en l'état Tous les petits détails de menuiserie "classique" donnent un rendu très sympa en tout cas Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 28-06-2016 à 00:27:56 |
Pascalo974 Pentax error |
|
Cacique Make wood great again |
Petite remarque, j'aurais évité de faire des tenons traversants sur les montants verticaux a cause de l'eau... Elle risque de s'infiltrer par la. Tu aurais du faire les mortaises a mi profondeur sans dépasser de l'autre côté. Au pire combler avec de la pâte a bois sur les tenons les moins affleurants et ou il y a des écarts. Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 28-06-2016 à 08:21:54 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Grosso modo, j'ai une couche comme quand tu tires plus qu'il ne faut une couche de peinture murale. |
Skopos |
Je n'ai pas pensé à l'epoxy, j'en avais
Message édité par Skopos le 28-06-2016 à 09:49:08 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Non, hélas, pas de débordement sous pression. J'avais en tête mtm qui disait la bonne couche de colle doit faire x microns, je me disais a la fois "ça doit être bon, mtm en mets pas autant" et "merde merde merde c'est en train de sécher... Et je peux pas recouper/recoller, j'ai mes côtes finales... Au pire ça sera un coup dans l'eau Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-06-2016 à 09:54:19 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |