| |||||
| Auteur |  Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR | 
|---|---|
otobox Maison fondée en 2005 | Reprise du message précédent : --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
Publicité  | Posté le 26-01-2016 à 19:03:40   ![]() ![]()  | 
hobbes14  | 

| 
otobox Maison fondée en 2005 | Ah oui, le petit tas de bois à coté  --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
hobbes14  | Effectivement, c'est le plus simple.   | 
GAS Wifi filaire© | 

--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !  | 
otobox Maison fondée en 2005 | Pour rebondir sur les dernières réalisations où du plateau de bois d'arbre a été utilisé, est-ce que vous traitez le bois avant d'appliquer la couche de finition ?
 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
Skopos  | 

| 
otobox Maison fondée en 2005 | 

Oui, des tourillons peuvent convenir. Je ne sais pas quels outils tu possèdes, mais si tu as une scie à onglet, 45 ou 30° c'est pareil. Il y a juste plus d'assemblages à faire. Ecit : fais bien attention à la place de tes tourillons, que la rainure pour la vitre ne vienne pas en interférence avec les trous. Message cité 1 fois Message édité par otobox le 26-01-2016 à 19:42:48 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
hobbes14  | 

Ça me semble vraiment pas facile à réaliser avec une bonne précision. Message édité par hobbes14 le 26-01-2016 à 19:58:46  | 
kunoeil  | 

| 
Publicité  | Posté le 26-01-2016 à 20:21:33   ![]() ![]()  | 
hobbes14  | 

| 
hawkins  | 

Message édité par hawkins le 26-01-2016 à 20:58:18 --------------- Men are brave  | 
GAS Wifi filaire© | 

otobox Maison fondée en 2005 | Tu n'as pas de défonceuse ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
GAS Wifi filaire© | Si si  Message édité par GAS le 26-01-2016 à 21:44:05 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !  | 
hawkins  | Décidément parkside est quand même dans tous les ateliers de Fronce. La domination   --------------- Men are brave  | 
hobbes14  | 
GAS Wifi filaire© | 

otobox Maison fondée en 2005 | 

Sinon on peut aussi faire ça en contre plaqué marine ou extérieur  --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
hobbes14  | 

Message édité par hobbes14 le 26-01-2016 à 22:12:33  | 
otobox Maison fondée en 2005 | Intéressante cette discussion  --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons  | 
Cacique Make wood great again | 

Parce que moi je fais certes des croquis mais de mayrde   @ Hobbes: belle réalisation   Par contre, CR un peu bâclé je trouve...    | 
kunoeil  | 

| 
Skopos  | 

| 
Skopos  | 

Voilà comment faire un gabarit, normalement tu peux tout tracer au compas et à la règle. Pour l'assemblage on peut envisager des rainures arrétées (pour ne pas qu'elles apparaissent sur le bord interne) et languettes. edit: pour le collage du bois de bout j'ai lu qu'on pouvait améliorer la résistance en passant avant le collage de la colle diluée. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 27-01-2016 à 11:54:20  | 
hobbes14  | 

| 
hobbes14  | 

| 
Lobster Pour être bien clair : | 

--------------- NULL  | 
GAS Wifi filaire© | 

Le niveau ? Euh... Ce sera ma première utilisation de défonceuse et ma première réalisation bois d'ailleurs  --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !  | 
hobbes14  | 

Ok, je vois ça. 
 Oui, c'est le plus simple. Message cité 1 fois Message édité par hobbes14 le 27-01-2016 à 15:00:19  | 
GAS Wifi filaire© | 

hobbes14  | 

| 
GAS Wifi filaire© | 
Lobster Pour être bien clair : | Quitte a attaquer une planche de sipo a la défonceuse, autant faire directement un rond au compas dedans, non ?   --------------- NULL  | 
GAS Wifi filaire© | 

Lobster Pour être bien clair : | 

--------------- NULL  | 
Skopos  | On fait des menuiseries extérieures avec du chêne depuis des siècles, pas besoin de bois exotiques (qui bougent aussi, comme tous les bois)  Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 27-01-2016 à 17:09:09  | 
applecherry  |   Message édité par applecherry le 27-01-2016 à 17:22:22  | 
GAS Wifi filaire© | 
 Il sera posé en tunnel dans un mur de pisé, sûrement avec un renfort de béton à la chaux.

Publicité  | Posté le    ![]() ![]()  |