Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

magie, Cartes,closeup ...

n°13662303
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-01-2008 à 19:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ploomy a écrit :

On est d'accord, la levée double parfaite prendra du temps mais là je parle juste de réussir un truc alors que l'empalmage classique, ben avant de pouvoir le faire (pas le maîtriser mais juste le faire) ben tu vas mettre 6 mois. Qu'une levée double potable tu mettras 1 semaine (et 6 mois pour une LD ultime).

Puis tu soulignes l'aspect encourageant c'est justement ca que je lui conseille. tu ne peux pas demander à un type qui apprend le violon de rester 6 mois sur 1 seule note sous pretexte qu'il doit la faire sonner parfaitement juste avant de passer aux autres notes. c'est un peu ca que je reproche aux pièces.

Oui c'est vrai, je comprends ce que tu dis. Ceci dit, je pense que 1 semaine pour faire une LD, c'est short. et la LD ultime, c'est celle ci qui est belle. Si tu fais une routine et que ta LD ne passe que 1 fois sur 3, tu perds toute crédibilité.  
Et ta métaphore musicale n'est pas mal. En comparaison, il n'y a rien de plus facile que de jouer un un fa# sur un piano. suffit de savoir ou se trouve la note et d'appuyer dessus. Au violon c'est beaucoup plus compliqué... mais quand tu as appris tes games au violon, tu fais ce que tu veux. au piano aussi tu me diras ?

et bien quand tu as appris à empalmer correctement, tu fais ce que tu veux pratiquement....

Pour ce que j'aime faire, je suis très cartes. Vu que je joue souvent au poker, j'ai un public assez large et attentif :o (il faut donc être très vigilent ...)
Un truc sympa qui fait un bon effet et qui n'est pas trop difficile à réaliser, c'est le tour du biddle. Simple et efficace.

http://www.youtube.com/watch?v=I2xl3R_b1vg

perso, je préfère faire un mélange français avec décalage et coupe au break pour lacer la carte dans le paquet. Je trouve que l'aspect "interactif" donne un plus. ie si le spectateur prend lui meme la carte dans la main et on mélange le jeu à la francaise et il place la carte quand il veut dans le paquet.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 19:40:55  profilanswer

n°13664012
Ploomy
Posté le 02-01-2008 à 22:06:23  profilanswer

C'est la même version que présente Oz Pearlman.
Pour le biddle trick teste si tu as l'occaz de la voir la version de Daryl (Card Revelation vol 2).

J'aime bien sa façon de choisir les 5 cartes et surtout le paquet est bien sur la table loin de lui (pas dans les mains du spectateur). Une fois qu'il a retiré les 5 cartes et montré qu'il ne connait pas sa position, il file le paquet au spectateur !
Il retire invisiblement sa carte. Lui montre sa main vide qui tiens la carte invisible et lui demande si c'est bien sa carte (assez comique j'avoue). le spectateur le regarde un peu interloqué et lui dit oui.
Il dit: "je la retourne de manière invisible et je la lance dans le paquet (loin de lui sur la table)".
Le spectateur compte les cartes et voit qu'il n'en a plus que 4 et bingo la carte est bien dans le paquet. Le fait de donner le paquet au spectateur est vraiment bluffant !

(je ne dévoile pas les trucs puisque chaque phase est visible dans la vidéo ci-dessus, mais avec une présentation différente que j'explique ci-dessus).

Message édité par Ploomy le 02-01-2008 à 22:56:57
n°13664318
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-01-2008 à 22:34:27  profilanswer

ouais ta présentation à l'air vraiment pas mal.

Finalement c'est une routine assez simple qui paye pas de mine et l'acting joue un role fondamental sur le rendu.

C'est donc pour ca que je disais que c'est un truc que j'aime bien faire.

---------------
n°13666791
Atigrou
Posté le 03-01-2008 à 10:24:59  profilanswer

les pièces c'est vraiment très difficile donc comme Remi je dirait plutôt de t'orienter vers Bilis.  

cependant si tu préfères varier dès le début l'école de la magie de Duvivier où tu trouveras plus de variété (les bouchons [:huit] )

---------------
Troll2jeux
n°13666874
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-01-2008 à 10:34:09  profilanswer

Pour les bouchons, il y a aussi beaucoup d'acting. mais c'est vrai qu'il rend super bien.

Sinon duvivier explique beaucoup plus vite, c'est peut etre plus difficile à accrocher pour un débutant.  

Je pense que c'est bien de commencer avec bilis et de découvrir une autre vision avec duvivier après.

Ce que j'aime par dessus tou chez duvivier, ce sont ses "fioritures", les sauts de carte qu'il fait :love: :love: :love:

et ses cartes, les Jerry's nugget :D :D :D j'en ai quelques une à la maison

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 03-01-2008 à 10:35:51

---------------
n°13666895
Atigrou
Posté le 03-01-2008 à 10:36:30  profilanswer

bon j'arrive 15 jours en retard comme d'hab :o

---------------
Troll2jeux
n°13666925
Atigrou
Posté le 03-01-2008 à 10:40:38  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour les bouchons, il y a aussi beaucoup d'acting. mais c'est vrai qu'il rend super bien.

Sinon duvivier explique beaucoup plus vite, c'est peut etre plus difficile à accrocher pour un débutant.  

Je pense que c'est bien de commencer avec bilis et de découvrir une autre vision avec duvivier après.

Ce que j'aime par dessus tou chez duvivier, ce sont ses "fioritures", les sauts de carte qu'il fait :love: :love: :love:

et ses cartes, les Jerry's nugget :D :D :D j'en ai quelques une à la maison

ouais y a plein de pitites routines rigolotes :d  

sinon dernièrement j'ai commencé à mater Army of 52 y a des effet de tueurs sans pour autant avoir de manips compliquées

---------------
Troll2jeux
n°13666973
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-01-2008 à 10:46:08  profilanswer

moi j'avoue que par manque de temps, je ne manipule plus trop :/ faut pas que je rouille des doigts :o

---------------
n°13669871
targon
Posté le 03-01-2008 à 16:09:28  profilanswer

Pourriez vous me dire ou acheter des cartouches de bicycle le moins chers possible?

Ces infos on déja été donnés dans le sujet mais elles sont disséminer un êu partout, donc si quelqun connait une adresse (internet ou postale) où on peut en avoir pour pas cher, je suis preneur.  

Merci.

n°13674485
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-01-2008 à 00:45:38  profilanswer

edit:post effacé..

Message édité par loukoum le 04-01-2008 à 08:51:49

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 00:45:38  profilanswer

n°13675160
captcav
Posté le 04-01-2008 à 07:59:49  profilanswer

loukoum30: Si tu ne décris pas un peu mieux le tour, on va surement pas pouvoir t'aider, 70% des tours de cartes se font en "jouant" avec les as..
De plus, si tu ne mets pas de balises spoilers sur des explications de tours, tu n'es pas pret de recevoir de l'aide, bien au contraire. Va faire un tour sur un vrai forum de magie genre virtualmagie ou lsp, tu risques d'etre reçu comme un prince.....

Message édité par captcav le 04-01-2008 à 09:31:49
n°13675240
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 04-01-2008 à 08:51:18  profilanswer

bien compris capt'ain cavern', t'as un mp..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°13687365
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2008 à 14:34:46  profilanswer

Un livre ou un DVD a conseiller pour la manipulation des cartes? (melanges, coupes, gimmick,...)?
Pas mal de ressources sur Dailymotion, mais rien de vraiment didactiques. J'ai 2 jeux Bicycle pour commencer, et 3 autres spéciaux en attente (svenga**, brainw*** et invi****)

n°13687492
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-01-2008 à 14:54:23  profilanswer

on vient de le dire, pour commencer, bilis ou duvivier, c'est pas mal...

---------------
n°13709185
rz1
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2008 à 09:05:54  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=WnCC294D8-M

C'est quoi la routine quand il met la paume sur le paquet???

n°13710826
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-01-2008 à 13:18:32  profilanswer

on vient de le dire, pour commencer, bilis ou duvivier, c'est pas mal...

:D

Message édité par Kronos66 le 08-01-2008 à 13:18:44

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°13711092
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-01-2008 à 13:54:08  profilanswer

on t'expliquera pas ici les routines...

---------------
n°13711696
captcav
Posté le 08-01-2008 à 15:07:27  profilanswer

absolument d'accord, il faut fair eun minimum d'effort pour que les gens acceptent d'aider.
Soit di en passant,je ne pige pas l'interet de la video: il dit vouloir économiser l'achat d'un gaff deck, mais son jeu en contient un, plus qq cartes faites a la main. D'ailleurs ces "autres" cartes ne sont pas partiulierement jolies.

Bref à mon avis une tres mauvaise utilisation du gaff deck (trop d'effet tue l'effet) alors que c'est un outil fantastique

n°13726604
targon
Posté le 09-01-2008 à 23:03:44  profilanswer

Hey je viens d'acheter le dvd numéro 1 de Bilis, vachement bien, les effets sont remarquable et nenécéssitent pas une technique trop compliqué (quoique du travail s'impose quand même). En plus il me fait trop rire avec son ptit brushing et la mer derrierre lui. d'ici un mois et demi j'acheterais sans doute le numéro 3. Donc voila, merci pour vos conseils. Sinon je voudrais savoir si quelques-un d'entre vous était inscrit sur LSP?

n°13728093
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-01-2008 à 02:05:27  profilanswer

héhé, le coté kitch est très sympa.

Les premières routines sont tout à fait abordables. C'est très bien pour commencer avec de bonnes bases. Mais tu voudras enquiller sur le reste rapidement :D  

Bon courage

---------------
n°13738326
hebus2008
Posté le 10-01-2008 à 23:21:57  profilanswer

Hier j'ai réussi mon premier mélange Faro  :D  

C'est vrai que cette K7 est assez sympa. Celle de Duvivier (l'école de la magie) est très bien aussi.

Après avoir vu ces vidéos, j'ai visionné crash course 1 et 2. C'est aussi super bien. La LD est plus simple à réaliser et une autre plus complexe mais plus fine est proposée dans la seconde vidéo.
Le volume 1 est très bien pour débuter, le volume 2 est plus long et propose beaucoup plus de trucs, toujours très simple à réaliser.

Sinon à éviter : "amazing tricks every one can do 2". Ce sont des tours pour enfants, seuls 2 ou 3 sont assez bons, le reste on devine le truc pendant qu'il fait son tour, c'est dire le niveau...

n°13738981
Upal au ca​rre
It's a receipt for a banana
Posté le 11-01-2008 à 00:15:43  profilanswer

Bonjour
je decouvre tout juste le close up avec des cartes et j'avoue etre extremement impressioné par la dexterité et le travail que ca à l'air de demander.
Qu'est ce que vous pensez de stephane vanel ? je l'ai vu faire quelques trucs assez impressionnants, notamment http://www.madeinpoker.fr/content/view/375/34/  ou  http://fr.youtube.com/watch?v=G5akNNhTeYE

Il a sortit un dvd ou il explique pas mal de mouvements, comme l'empalmage, la prise tenkaï (ecrit comme jl'ai entendu ^^)

---------------
...Yeah...But I do banana painting...
n°13739500
hebus2008
Posté le 11-01-2008 à 01:13:02  profilanswer

Pour la video de madeinpoker, le faux mélange au début et le mélange japonais sont dans la K7 de Dudvivier par exemple.

Bon il fait sortir les cartes en les faisant sauter, c'est joli, ça impressionne c'est sûr.

Par contre le mélange Belge, je ne connaissais pas  :D  

J'avais déjà vu une vidéo de lui sur ce site avec les techniques de triches au poker. En faite il va très vite, mais ça reste du classique (de l'empalmage et des LD notamment).

Sinon il présente vachement bien et maitrise son sujet. Très agréable à regarder, mais finalement en connaissant les trucs de base, c'est vrai que ça gache un peu  :sarcastic:  

n°13740762
Upal au ca​rre
It's a receipt for a banana
Posté le 11-01-2008 à 10:08:31  profilanswer

Je suis allé faire un tour sur virtualmagie, je connaissais pas ce forum il a l'air sympa quoiqu'un peu anti-noob.
Bé y a un post sur stephane vanel c'est pas joli-joli, se fait bien incendier le mec.
Ca me fait penser aux forums de dessins où les "pros" sans succes ne se lassent pas de critiquer les BD qui cartonnent.
Apparemment d'apres les magiciens de VM, vanel ne serait qu'un mauvais manipulateur qui a juste su jouer de sa belle gueule pour se faire connaitre. Je pense pas que ca soit suffisant pour avoir un show permanent au bellagio. C'est sur qu'une fois pointé les défauts sur les videos qu'on trouve sur le net, ok on comprends un peu mieux, mais ces defauts s'ils ne sont pas pointés pas des initiés restent totalement invisibles aux yeux du profane, et c'est ca le but Gérard.

Sur le post concernant vanel un type poste des videos de celui qu'il considere comme le meilleur manipulateur de cartes au monde : Guy Hollingworth (http://www.dailymotion.com/relevance/search/hollingworth/video/x3jf63_guy-hollingworthtricheries-aux-cart_fun) et je dois avouer que c'est pas la meme...c'est propre, c'est classe, c'est du lourd

---------------
...Yeah...But I do banana painting...
n°13741267
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-01-2008 à 11:08:11  profilanswer

et bien ... c'est compliqué.

Je pense qu'on ne peut être qu'admiratif de SV car il est quand meme très bon.  Surtout pour les "fioritures" je trouve (saut de carte en particulier). Mais quand je vois ses manips, la plupart du temps, je comprends ce qu'il fait. Ce qui n'est pas toujours le cas de duvivier par exemple ...
Néanmoins je pense qu'il fait parti des meilleurs français.

Ce que les gens reprochent à Vanel, c'est l'effet de mode. Il est passé dans un reportage à la télé avec bruel, il est jeune et une belle gueule, alors quand on parle manip, on ne parle que de lui.

Il est bon, mais a coté de ca, tu as des légendes. Bilis, Duvivier et Bebel ont des histoires extraordinaires. Des vidéos ou ils sont gamin. Ils manipulent depuis des 10aines et des 10aines d'années. Ils ont rencontré les plus grands. Ils sont reconnu dans le monde entier par toute la profession. Vanel n'est même pas la moitier voire le 1/4 de ce qu'est Duvivier.

Donc son titre de star du moment est un peu usurpé. Un peu comme si on te disait que Christophe willem était le meilleur chanteur du monde et qu'il passait en boucle à télé et qu'on méprisait/oubliait star way to heaven de led zeppelin ...

Message édité par Remigio le 11-01-2008 à 11:09:41

---------------
n°13856753
lanfairsur​taire
Posté le 23-01-2008 à 10:15:41  profilanswer

quelqu'un a lu Cartomagie Impromptue de François Montmirel ?  
Ça vaut le coup ? Quel genre de tour propose-t-il ?

n°13856783
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 10:19:57  profilanswer

tu sais, ce qui est sympa dans cette discipline, c'est pas forcément d'apprendre des "tour" tout faits. Mais plutot des routines, qui te donnent des possibilités beaucoup plus grandes. Tu peux faire tes propres "tour", les adapter à ta technique, ton public, tes éventuelles erreurs.

---------------
n°13856895
lanfairsur​taire
Posté le 23-01-2008 à 10:38:03  profilanswer

je sais bien, mais j'ai pas de bouquin à lire dans le métro :d  

les dvd c'est pas très pratique, donc je pose la question juste au cas où

n°13859293
Ploomy
Posté le 23-01-2008 à 15:28:14  profilanswer

Enfin bon, tu ne peux pas trop dire à un type qui étudie la musique : ne cherche pas à jouer du Mozart ou du Chopin, cherche plutôt ta voix : En musique ce qui est bon c'est de s'exprimer, de faire les choses que l'on ressent à l'intérieur de soi, d'improviser,  etc.....
Du coup c'est bon comme livre ou pas ????? (parce que c'est quand même ca la question au départ).

n°13860281
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 17:01:52  profilanswer

Ploomy a écrit :

Enfin bon, tu ne peux pas trop dire à un type qui étudie la musique : ne cherche pas à jouer du Mozart ou du Chopin, cherche plutôt ta voix : En musique ce qui est bon c'est de s'exprimer, de faire les choses que l'on ressent à l'intérieur de soi, d'improviser,  etc.....
Du coup c'est bon comme livre ou pas ????? (parce que c'est quand même ca la question au départ).

si tu veux une autre analogie, c'est complètement con d'apprendre une langue étrangère en apprenant des phrases toutes faites.

Si t'apprends "I'm proud to be french" et "Where is mum ? she is in the kitchen", c'est bien tu sauras dire ces phrases mais rien d'autre.
Alors que si tu apprends, la grammaire, la conjugasion, le vocabulaire, tu pourras construire tes propres phrases. Et pour apprentre tout ca, on passe par des phrases toutes faites, on est d'accord. Mais le but n'est pas d'apprendre cette phrase par coeur.

La c'est pareil. Si pour débuter tu regarde les vidéos de bilis et duvivier, tu apprends avant tout des routines, appliquées dans des tours. Apprendre le tour en lui même n'a pas énnormément d'intéret. En revanche, connaitre toutes les composantes l'est davantage.

---------------
n°13860338
lanfairsur​taire
Posté le 23-01-2008 à 17:06:26  profilanswer

te prends pas la tête hein :d

juste je voulais savoir si l'ouvrage était bon ou non en fait je cherche surtout des mises en scène et des tours à faire sur une table de jeu. Vu que montmirel est la référence française pour le poker je pensai qu'il y avait une analogie.

Bon je vais devoir ecrire moi même ce bouquin :o

Message édité par lanfairsurtaire le 23-01-2008 à 17:06:50
n°13860350
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-01-2008 à 17:07:18  profilanswer

je ne connais pas ce bouquin :p essaye le tu nous feras un feedbacl :D

---------------
n°13860421
lanfairsur​taire
Posté le 23-01-2008 à 17:14:43  profilanswer

je l'ai pas trouvé dans mes librairies habituelles j'ai pas envie de le commander.

n°13860510
Deamon
Posté le 23-01-2008 à 17:24:01  profilanswer

lanfairsurtaire a écrit :

quelqu'un a lu Cartomagie Impromptue de François Montmirel ?  
Ça vaut le coup ? Quel genre de tour propose-t-il ?

il y a un test sur http://www.virtualmagie.com/lectures/

n°13860722
lanfairsur​taire
Posté le 23-01-2008 à 17:42:51  profilanswer

merci

n°13871063
tchoupii
Posté le 24-01-2008 à 19:19:31  profilanswer

bonjour moi je suis nouveau mais je suis un bon magicien si vous voulez je peux vous en aprendre quelqu'un de mes préféré voila a bientot

n°13871266
Atigrou
Posté le 24-01-2008 à 19:50:03  profilanswer

tchoupii a écrit :

bonjour moi je suis nouveau mais je suis un bon magicien si vous voulez je peux vous en aprendre quelqu'un de mes préféré voila a bientot

tu préfères pas apprendre à écrire ?

Message édité par Atigrou le 27-01-2008 à 10:14:20

---------------
Troll2jeux
n°15403327
Ploomy
Posté le 04-07-2008 à 10:00:30  profilanswer

Pour relancer ce topic (si quelqu'un l'a encore en drapeau ou favori) :
Quels sont les tours de cartes que vous faites le plus souvent ?
Personnnellement je commence par le tour de Biddle. Ensuite j'aime bien "Out of This Word" (qui est un peu long). Si les gens en re-demande. J'aime bien passer à du petit paquet avec le Daley last trick et Twisting the Aces.

Ces 4 tours sont assez simples à faire. De fait j'ai moins le trac et je me concentre moins sur la technique et plus sur la présentation. C'est moins risqué qu'un Re-Set :p

Et vous ? quels sont vos tours fétiches ?

n°15404166
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 04-07-2008 à 11:19:03  profilanswer

Le Biddle,

effet garanti, pas bien compliqué à réaliser.

---------------
n°15405793
Atigrou
Posté le 04-07-2008 à 13:47:31  profilanswer

les glissages premier tour du dvd de bilis et biddle  

simple efficace

---------------
Troll2jeux
n°15731293
arthur34
Posté le 04-08-2008 à 18:47:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous connaitrait par hasard le nom d'un mélange que je vais décrire ( je vais faire de mon mieux :)  parce que c'est pas évident quand on connait pas le nom...). En fait le mélange consiste à créer comme 4 sortes de petits tas dans sa main, que l'on fait tourner, bouger dans tous les sens puis qu'on remet dans n'importe quel ordre... Désolé si ce n'est pas clair et merci pour une future réponse, j'espère.
Merci encore

arthur34

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?Je collectionne les cartes postales de Francisque Poulbot.
les cartes postales pour les gamins de banlieules vieilles cartes telephones marchent elles encore?
[MAGIE] il existe une école pour en apprendre?recherche cartes ign disponible sur internet
Le medef abat ses cartes: il faut diminuer le SMIC[Poker] RIP Doyle
Vos meilleurs jeux de cartesMagie online incroyable
Plus de sujets relatifs à : magie, Cartes,closeup ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)