Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

La Guyane, vos conseils et vos impressions

n°4887587
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 15:27:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rhô l'ambiance ici  [:diskobeck]


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 15:27:28  profilanswer
 

n°4887641
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 15:36:04  profilanswer
 

m3u a écrit :

rhô l'ambiance ici  [:diskobeck]


 
 
 C'est clair, à cause d'un mec qui prend tout mal.  :lol:  
 
Enfin bon, c'est pas grave.
 
Là, je suis en train de regarder mes photos que j'ai prises; et j'ai qu'un hâte, c'est d'y retourner.
 
Enfin, j'ai ramené des trucs pour souvenirs...du rhum en provenance de la rhumerie St Maurice  :D , alors, si la guyane me manque trop  [:z-bob]
 
Sinon, niveau climat, c'est vraiment supportable. en plus, moi, j'ai aps eu bcp de pluies, juste le jour des iles du Salut (un peu ), du coup, la mer elle est pas couleur paradisiaque  :sweat: , c'était même limite tempète pour se baigner et sinon, la journée à Cacao. Sinon, qq averses mais pas trop.
 
Par contre, les moustiques, eux, ils sont bien présents, j'ai été dévorée, et piquée par une araignée; mais ça m'a pas gâchée mes vacances, c'est juste un peu énervant.
 
Sinon, le lancement d'Ariane  :ouch:  :love:  vraiment super
 
Est-ce que qqn est déjà allé dans le parc animalier "l'arche de noé" entre st Jean et St Laurent. Contact direct avec les animaux, pas de pb.
 
Sinon, petite rando en pirogue sur le Maroni, vraiment top, et repas sur la Goélette, vraiment sympa comme resto aussi.

n°4887649
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 15:36:57  profilanswer
 

si t'as des photos à poster ici elles sont bienvenues je pense :jap:


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4887658
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 15:39:09  profilanswer
 

m3u a écrit :

si t'as des photos à poster ici elles sont bienvenues je pense :jap:


 
j'en ai 400, je vais en sélectionner qqunes

n°4887664
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 15:40:25  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

j'en ai 400, je vais en sélectionner qqunes


 
 
ça agrémentera un peu le topic  :bounce:


Message édité par m3u le 19-02-2005 à 15:40:38

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4887717
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 15:49:49  profilanswer
 

Incroyable, c'est sensé être moi l'agressif et je reçois des insultes de ceux là même qui me juge.
 
tu n'aurais pas attrapé la dengue takaa-2 ? Durant ton long périple à la découverte de cette contrée sauvage et mystérieuse qu'est la guyane.:)
 
ps= calme toi stp, la vulgarité chez une femme c'est pas très charmant.


Message édité par campesinos le 19-02-2005 à 15:53:36
n°4887720
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 15:50:16  profilanswer
 

Ok, pour vous faire patienter avant d'autres photos, la rhumerie St Maurice vue de pirogue :
 
http://img101.exs.cx/img101/130/dscn03121gr.jpg
 
 
 

n°4887830
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 16:09:35  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :


Là, je suis en train de regarder mes photos que j'ai prises; et j'ai qu'un hâte, c'est d'y retourner.


 
Je suis certain que tu découvriras de merveilleuses choses.
 

takaa-2 a écrit :


Enfin, j'ai ramené des trucs pour souvenirs...du rhum en provenance de la rhumerie St Maurice  :D , alors, si la guyane me manque trop  [:z-bob]


 
j'espère que tu as pris du 55° et ramené du sirop, parceque si c'est pour le mélanger avec du coca ou du sirop de canne de grande surface...
 

takaa-2 a écrit :


Sinon, niveau climat, c'est vraiment supportable. en plus, moi, j'ai aps eu bcp de pluies, juste le jour des iles du Salut (un peu ), du coup, la mer elle est pas couleur paradisiaque  :sweat: , c'était même limite tempète pour se baigner et sinon, la journée à Cacao. Sinon, qq averses mais pas trop.


 
De toute façon aux île du salut les gens doivent savoir qu'à par se baigner dans un bassin rocheux construit par les bagnards il est difficile d'apprécier le bleu de l'océan.
 

takaa-2 a écrit :


Par contre, les moustiques, eux, ils sont bien présents, j'ai été dévorée, et piquée par une araignée; mais ça m'a pas gâchée mes vacances, c'est juste un peu énervant.


 
Tu as eu chaud ! Ce sont malheuresement les risques quand on va crapahuter dans la jungle.
 

takaa-2 a écrit :


Sinon, petite rando en pirogue sur le Maroni, vraiment top, et repas sur la Goélette, vraiment sympa comme resto aussi.


 
Le problème des randos en guyane c'est le prix, extrèmement honéreux, ceux qui ont des moyens limités seront déçus.
Et sinon , tu n'as pas fait touloulou ? (peut-être es-tu trop jeune ?) C'est une expérience unique et formidable.

n°4888111
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 16:59:26  profilanswer
 

Campesinos a écrit :

Je suis certain que tu découvriras de merveilleuses choses.
 
j'espère que tu as pris du 55° et ramené du sirop, parceque si c'est pour le mélanger avec du coca ou du sirop de canne de grande surface...
 
De toute façon aux île du salut les gens doivent savoir qu'à par se baigner dans un bassin rocheux construit par les bagnards il est difficile d'apprécier le bleu de l'océan.
 
Tu as eu chaud ! Ce sont malheuresement les risques quand on va crapahuter dans la jungle.
 
Le problème des randos en guyane c'est le prix, extrèmement honéreux, ceux qui ont des moyens limités seront déçus.
Et sinon , tu n'as pas fait touloulou ? (peut-être es-tu trop jeune ?) C'est une expérience unique et formidable.


 
 
Justement, on mangeait en face le la "piscine des bagnards", et c'était impossible de se baigner vues les vagues. D'ailleurs, on devait faire le tour des ïles en cata après et on n'a pas pu à cause de la houle. Et pourtant, c'était 2 skippers bretons  :D [:erhon]
 
Sinon, je me suis pas fait piquée spécialement dans la jungle (enfin un peu quand même), dès fois, juste le temps de remonter de la voiture à l'appart, et l'araignée, c'était pas dans la jungle, je sais pas trop où c'était mais c'était un petit truc de rien du tout, juste histoire de dire que je me suis fait piquée par une araignée.  :p  Sur la plage aussi, y en avait plein de moustiques.
 
Le rhum, c'est du 50 °, sinon, j'ai ramené des planteurs.
 
C'est clair que les randos c'est hyper cher, notamment si tu pars plusieurs jours en jungle. Là ça "allait", c'était juste une demi- journée mais c'était vraiment sympa, surtout que la guide était vraiment très sympa. Anecdote, elle a tout laissé à Paris pour partir avec son mari, un amérindien, et leur petite fille vivre en Guyane au milieu de la jungle, dans un mini parc animalier.
 
De toute façon, fo pas partir en Guyane le portefeuille vide, ou alors tes activités sont assez limitées dans l'ensemble, même s'il existe quand même des trucs à faire pas trop chers ou gratuits.
Sinon, moi j'avais de la chance, je bénéficiais des tarifs "préférentiels" de l'armée de l'air, genre 2 nuits, petit déj inclus, pour 5 personnes, à  St Jean pour 20 €, et la prochaine fois, le gérant nous la fait gratuite la chambre ainsi que les petit déj  :D , sinon, location de pirogue pour quasi rien...
 
Les touloulou, même plus tard, je sais pas si je le ferai, mais j'en ai bcp entendu parlé  ;)

n°4888737
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

et bien tu vois que tu peux discuter avec moi sans m'insulter.
c'est bien j'apprécie.
et sinon tu as mangée de bonne choses ?
 
ps= quel est ton âge, histoire que j'adapte ma prose, je ne veux pas risquer ton courroux une 2nd fois. :)

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 18:33:38  profilanswer
 

n°4888983
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

Campesinos a écrit :


 
 
 
j'espère que tu as pris du 55° 62 et ramené du sirop, parceque si c'est pour le mélanger avec du coca ou du sirop de canne de grande surface...
 
 
 
 
 


 
 
 
[:aloy]


Message édité par m3u le 19-02-2005 à 19:14:01

---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4889077
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 19:28:30  profilanswer
 

trop fort le 62° on prend même plus l'arôme.
Perso j'adore le coeur de chauffe un goût unique.:) Avec du sirop de maracudja. :love:

n°4889197
takaa-2
Posté le 19-02-2005 à 19:49:37  profilanswer
 

Les fruits là bas j'adore.
Bon, les ananas, y en a ici, mais ils sont quand même vachement meilleurs là bas, plus juteux...miam miam
 
Sinon, la maracudja, malgré son aspect, c'est trop bon
 
Moi qui n'aime aps les noix de coco en métropole, là bas j'en aimangé plein et j'en ai m^me ramené un peu
 
le chadèque (ortho ?), c'est super bon aussi
 
des ramboutans, ça resssemble au litchi, mais j'aime mieux
 
Sinon, du poisson j'ai mangé, du requin, de l'Acoupa, de la Loubine, du jamais goûté
 
Viande "locales", pas trop, pas du tout même, mais je suis ps une grande fan de viande d'avance
 
du gratin de papayes, trop bon aussi, des petits gâteaux au couac, des chips à la banane, des fleurs de lotus à Cacao, de la canne à sucre (pas terrible)
 
Et puis sinon, j'ai testé différente recettes de planteurs  :D  
 
et puis sûrement d'autres trucs mais que je dois oublier  
 
Sinon, j'ai bientôt 25 ans

n°4889279
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 20:03:12  profilanswer
 

Campesinos a écrit :

trop fort le 62° on prend même plus l'arôme.
Perso j'adore le coeur de chauffe un goût unique.:) Avec du sirop de maracudja. :love:


 
 
moi c'est belle cabresse, le 62° est déjà coupé sachant que sorti de fût il est à environ 92° :D
 
moi c'est sucre de canne maison faute de mieu (je suis en métropole) et citron vert ou le jus de citron utilisé pour cuisiner :jap:
 
la tafia y'a que ça de vrai  :sol:


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4889288
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 20:04:19  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Les fruits là bas j'adore.
Bon, les ananas, y en a ici, mais ils sont quand même vachement meilleurs là bas, plus juteux...miam miam
 
Sinon, la maracudja, malgré son aspect, c'est trop bon
 
Moi qui n'aime aps les noix de coco en métropole, là bas j'en aimangé plein et j'en ai m^me ramené un peu
 
le chadèque (ortho ?), c'est super bon aussi
 
des ramboutans, ça resssemble au litchi, mais j'aime mieux
 
Sinon, du poisson j'ai mangé, du requin, de l'Acoupa, de la Loubine, du jamais goûté
 
Viande "locales", pas trop, pas du tout même, mais je suis ps une grande fan de viande d'avance
 
du gratin de papayes, trop bon aussi, des petits gâteaux au couac, des chips à la banane, des fleurs de lotus à Cacao, de la canne à sucre (pas terrible)
 
Et puis sinon, j'ai testé différente recettes de planteurs  :D  
 
et puis sûrement d'autres trucs mais que je dois oublier  
 
Sinon, j'ai bientôt 25 ans


 
t'as bu du vrai jus de goyave pendant que t'étais là-bas?


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4889650
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 21:02:22  answer
 

Fraye a écrit :

pour le motard mort.
c'est des petits jeunes qui s'amusent a faire des tirages.
 
ils sont par groupes de 20 de 30, ils font la course le soir sur les routes.
 
les jeunes occupaient toute la route avec leur scooters
et le motard il venait dans le sens opposé, il n'a pas pu évité
il a choppé un et ils sont mort tout les 2  [:ogmios]


L'autre gars qui est mort eétait un collègue de ma mère. Il avait une femme et des gosses :sweat:

n°4889986
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 22:01:08  profilanswer
 

takaa-2 a écrit :

Les fruits là bas  
 
le chadèque (ortho ?), c'est super bon aussi
 
des ramboutans, ça resssemble au litchi, mais j'aime mieux
 
Sinon, du poisson j'ai mangé, du requin, de l'Acoupa, de la Loubine, du jamais goûté
 
Viande "locales", pas trop, pas du tout même, mais je suis ps une grande fan de viande d'avance


 
l'ortho c'est chadeck, pour ceux qui connaissent pas c'est une sorte de gros pamplemousse à la chair rose, c'est terrible ! Surtout le soir au lit, on s'amuse à retirer la peau quartier par quartier , hmmm  :)  
Pour le poisson la guyane c'est le paradis, bin oui l'eau est marron à cause du limon mais on a du poisson contrairement à certaines îles des antilles. :D  
 
Les viandes locales c'est plus particulier sourtout quand il s'agit de gibier, faut trouver du monde qui sache les cuisiner comme il faut.

n°4889998
campesinos
Posté le 19-02-2005 à 22:03:04  profilanswer
 

m3u a écrit :

moi c'est belle cabresse, le 62° est déjà coupé sachant que sorti de fût il est à environ 92° :D
 
moi c'est sucre de canne maison faute de mieu (je suis en métropole) et citron vert ou le jus de citron utilisé pour cuisiner :jap:
 
la tafia y'a que ça de vrai  :sol:


 
Tu peux faire ton propre sirop, pas difficile, à l'ananas par exemple, tu achète un ananas, tu gardes les épluchures que tu laisse tremper 2 ou 3 jours dans de l'eau, tu fais bouillir le tout en ajoutant du sucre roux et les ptits arômes (canelle) et le tour est joué. :)  

n°4890093
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-02-2005 à 22:25:35  profilanswer
 

Campesinos a écrit :


 
 
 
Ca y est ! le discours classique , tu passes 15 jours en guyane et tu prétends connaître la vie locale ? As-tu la plus idée de ce que représente le carnaval en guyane ? Il est d'une importance capitale, tout le monde y participe il dure entre 5 et 8 semaine et oui le WE du mardis gras tout est fermé, c'est l'apothéose, le marathon final. Alors désolé que le petit métropolitain que tu es se soit retrouvé coincé à "cause" de ça. La prochaine fois tu choisiras ta période.  
Débarrasses toi de tes idées reçues la prochaine fois.


euh juste pour info Lundi gras, Mardi Gras et Mercredi des Cendres ne sont pas fériés  mais chomés ...
Ensuite le carnaval a été particulierement court cette anné donc bon :o


---------------
Intermittent du GNU
n°4890138
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-02-2005 à 22:40:14  profilanswer
 

Campesinos a écrit :


 
 
 
j'espère que tu as pris du 55° et ramené du sirop, parceque si c'est pour le mélanger avec du coca ou du sirop de canne de grande surface...


 
du rhum avec du sirop :pfff:
 

Campesinos a écrit :


Et sinon , tu n'as pas fait touloulou ? (peut-être es-tu trop jeune ?) C'est une expérience unique et formidable.


quel rapport avec l'age ?
 


---------------
Intermittent du GNU
n°4890161
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-02-2005 à 22:44:18  profilanswer
 

Razorbak wrote :

L'autre gars qui est mort eétait un collègue de ma mère. Il avait une femme et des gosses :sweat:

personne n'est a l'abrit de ce genre de chose
ca arrive a n'importe qui.
 
j'en sais quelque chose j'ai été victime d'un accident, je ne peux pour le moment pas me servir de ma main gauche, il va me valoir 1 mois et plus pour aller mieux.
 
je tiens a dire que la guyane est un pays multi etnique
ya des blancs, des chinois, des noirs, des arabes, des brésiliens, des haitiens etc..
et que tout le monde vit en parfaite harmonie
 
Si takaa-2 ne se balade pas avec un appareil foto autour du cou ce n'est pas évident de savoir que c'est une touriste.
 
les gens ne sont pas froid, si tu leurs parles, tu demandes quelque
on va te repondre gentillement.
 
le probleme de la guyane c'est que ya pas bps de monde  
et donc pas bps de concurences.
les gens ne vont pas te faire des sourires s'ils n'en ont pas envie.
 
mais c'est vrai qu'avant on entrait dans un magasin et le vendeur ne s'occupait meme pas de vous, il reste encore des magasins comme ca.
mais maintenant je vois que ca change, le vendeur vient vers toi et il te demandent si il peut t'aidé.
 
les mongs c'est eux qui ont apporté le ramboutan en guyane.
l'essentiel de l'agriculture vient des mongs.
et le petit comerce(libre service) est aux mains des chinois.
 
sans les petits voyous, la guyane est un pays tres agréable a vivre.
(mon frere c'est fait cambriolé recement et ca fait 2 fois qu'on lui pique sa voiture, là il l'a retrouvé mais c'est une épave [:ogmios]  )


Message édité par Fraye le 19-02-2005 à 22:47:28

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4890173
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-02-2005 à 22:46:07  profilanswer
 

mikala wrote :

euh juste pour info Lundi gras, Mardi Gras et Mercredi des Cendres ne sont pas fériés  mais chomés ...
Ensuite le carnaval a été particulierement court cette anné donc bon :o

le carnavale a duré que 4 malheureuses petites semaine  [:ogmios]  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4890200
Fraye
Je vole haut !
Posté le 19-02-2005 à 22:50:57  profilanswer
 

Campesinos wrote :

Tu peux faire ton propre sirop, pas difficile, à l'ananas par exemple, tu achète un ananas, tu gardes les épluchures que tu laisse tremper 2 ou 3 jours dans de l'eau, tu fais bouillir le tout en ajoutant du sucre roux et les ptits arômes (canelle) et le tour est joué. :)

avec lépluchures comme tu dis
on peut faire de la biere d'ananas.. c'est tres bon  :o  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4890239
m3u
sargatanas reign!
Posté le 19-02-2005 à 22:58:57  profilanswer
 

Campesinos a écrit :

Tu peux faire ton propre sirop, pas difficile, à l'ananas par exemple, tu achète un ananas, tu gardes les épluchures que tu laisse tremper 2 ou 3 jours dans de l'eau, tu fais bouillir le tout en ajoutant du sucre roux et les ptits arômes (canelle) et le tour est joué. :)


 
 
je vois pas l'intérêt pour moi c'est tafia et rien d'autre donc pas besoin de sirop  :jap:


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4891458
campesinos
Posté le 20-02-2005 à 02:09:17  profilanswer
 

mikala a écrit :

euh juste pour info Lundi gras, Mardi Gras et Mercredi des Cendres ne sont pas fériés  mais chomés ...
Ensuite le carnaval a été particulierement court cette anné donc bon :o


 
Donc bon quoi ? Tu t'es pas assez amusé espèce de fainéant ! :kaola:  :D  

n°4891479
campesinos
Posté le 20-02-2005 à 02:11:44  profilanswer
 

mikala a écrit :

du rhum avec du sirop :pfff:


 
pourquoi tu le bois comment ton punch ? T'es un dur donc tu le bois pur et cul sec c'est ça ? :lol:  
 

mikala a écrit :


quel rapport avec l'age ?


 
Parceque s'il s'était agit d'une gamine, je la voyais mal aller chez paulina ou nana faire la touloulou.

n°4891647
campesinos
Posté le 20-02-2005 à 02:31:49  profilanswer
 

Fraye a écrit :


je tiens a dire que la guyane est un pays multi etnique
ya des blancs, des chinois, des noirs, des arabes, des brésiliens, des haitiens etc..
et que tout le monde vit en parfaite harmonie


 
Racontes ce genre de salades à d'autre, faut pas abuser, on est loin du tableau que tu dresses, il y a un fort sentiment communautaire, surtout chez les chinois ce qui ne surprendra personne, et une xénophobie se développe, d'abord à l'égard des georgetowniens et surinamiens perçues comme responsables de la criminalité et comme profitant de l'aide sociale, les haitiens qui occupent les tâches ingrates (jardinage, ménage) se voient reproché d'être sournois, mielleux et d'attendre toujours plus du guyanais qui tout de même craint la puissance vaudoux de l'haitien (trop comique d'ailleur). Je passe sur l'esprit Far West des sites orifères en forêt et son cortège de réglement de compte opposant brésiliens/boni/amérindiens.
Les amérindiens d'ailleurs qui restent très en retrait de la société guyanaise (on peut les comprendres).
Donc pour l'harmonie faudra repasser même si on est loin de l'affrontement inter-ethnique et de la haine. Cependant il faut le dire.
 

Fraye a écrit :


le probleme de la guyane c'est que ya pas bps de monde  
et donc pas bps de concurences.


 
Y'a surtout pas beaucoup de boulot avec un taux de chômage de 30 % et un nombre record de rmistes, situation identique dans bien d'autre Dom.
 

Fraye a écrit :


sans les petits voyous, la guyane est un pays tres agréable a vivre.
(mon frere c'est fait cambriolé recement et ca fait 2 fois qu'on lui pique sa voiture, là il l'a retrouvé mais c'est une épave [:ogmios]  )


 
Bien sur que la guyane est un pays agréable à vivre, mais les voyous ne sont pas si petit que ça, ils sont déjà très sérieux, le taux de criminalité à Cayenne est 3 fois supérieur à Paris par exemple.
Le soir sur la place des palmistes à partir de 23h00 ça devient la cour des miracles avec tout les drogués aux cracks qui fument leur pipe, à 200 m du poste de police, la drogue arrive en quantité, le gramme de cocaine peut se trouver à 10 €, c'est pas pour rien que des junkies débarque de métropole.
Il y a 20 ans tout cela n'éxistait pas.
Enfin si la france mettait plus de moyens...
 

n°4891669
campesinos
Posté le 20-02-2005 à 02:33:52  profilanswer
 

m3u a écrit :

je vois pas l'intérêt pour moi c'est tafia et rien d'autre donc pas besoin de sirop  :jap:


 
tafia pur !? quelle horreur. Les décollages ça va 5 minutes.

n°4891818
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 20-02-2005 à 02:53:53  profilanswer
 

m3u wrote :

ça me fait penser à un truc : passer voir les cultures hmongs  :jap:


ma copine est hmong :D


Message édité par joce le 20-02-2005 à 02:54:34

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4891964
el cabron
me gusta el perico
Posté le 20-02-2005 à 03:10:48  profilanswer
 

Campesinos,por fin alguien hablando de lo conoce  [:mycrub]

n°4892764
takaa-2
Posté le 20-02-2005 à 10:55:31  profilanswer
 

Allez une autre petite photo, le bagne de St Laurent du Maroni
 
http://img101.exs.cx/img101/7571/dscn03008ah.jpg

n°4892768
takaa-2
Posté le 20-02-2005 à 10:58:26  profilanswer
 

m3u a écrit :

t'as bu du vrai jus de goyave pendant que t'étais là-bas?


 
 
Non, pas du vrai, ni même du acheté en bouteille. Je me suis contentée de tester les différentes recettes de planteur. Par contre, tu vois la différence, 1 verre et on avait la tête qui tournait. Ici, avec du Négrita, il en faut qquns de plus qd même.

n°4892831
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-02-2005 à 11:21:19  profilanswer
 

Campesinos a écrit :

pourquoi tu le bois comment ton punch ? T'es un dur donc tu le bois pur et cul sec c'est ça ? :lol:  


nop avec un peu de sucre de canne et de citron mais surement pas du sirop .
 
 

Campesinos a écrit :


 
Parceque s'il s'était agit d'une gamine, je la voyais mal aller chez paulina ou nana faire la touloulou.


on peut souvent avoir des surprises  ( dans les deux sens  [:ddr555] )


---------------
Intermittent du GNU
n°4892834
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-02-2005 à 11:24:57  profilanswer
 

Campesinos wrote :

Racontes ce genre de salades à d'autre, faut pas abuser, on est loin du tableau que tu dresses, il y a un fort sentiment communautaire, surtout chez les chinois ce qui ne surprendra personne, et une xénophobie se développe, d'abord à l'égard des georgetowniens et surinamiens perçues comme responsables de la criminalité et comme profitant de l'aide sociale, les haitiens qui occupent les tâches ingrates (jardinage, ménage) se voient reproché d'être sournois, mielleux et d'attendre toujours plus du guyanais qui tout de même craint la puissance vaudoux de l'haitien (trop comique d'ailleur). Je passe sur l'esprit Far West des sites orifères en forêt et son cortège de réglement de compte opposant brésiliens/boni/amérindiens.
Les amérindiens d'ailleurs qui restent très en retrait de la société guyanaise (on peut les comprendres).
Donc pour l'harmonie faudra repasser même si on est loin de l'affrontement inter-ethnique et de la haine. Cependant il faut le dire.
 
 
 
Y'a surtout pas beaucoup de boulot avec un taux de chômage de 30 % et un nombre record de rmistes, situation identique dans bien d'autre Dom.
 
 
 
Bien sur que la guyane est un pays agréable à vivre, mais les voyous ne sont pas si petit que ça, ils sont déjà très sérieux, le taux de criminalité à Cayenne est 3 fois supérieur à Paris par exemple.
Le soir sur la place des palmistes à partir de 23h00 ça devient la cour des miracles avec tout les drogués aux cracks qui fument leur pipe, à 200 m du poste de police, la drogue arrive en quantité, le gramme de cocaine peut se trouver à 10 €, c'est pas pour rien que des junkies débarque de métropole.
Il y a 20 ans tout cela n'éxistait pas.
Enfin si la france mettait plus de moyens...

mais non ce n'est plus comme ca.. tu me racontes la guyane du passé [:ogmios]  
je ne sais pas ou tu prends tes renseignements
 
tu es bidon depuis le debut.
au debut quand les haitiens sont venus en guyane, ils faisaient les jardiniers et les taches ingrates.
aujourd'hui on ne voit plus bps d'haitiens qui coupent les herbes
entre temps ils sont allés a la meme ecole que nous
et font different metiers, y'en a meme dans la politique. [:ogmios]  
 
tout ce que tu décris est fortement exagerer
il n'y a aucune xénophobie en guyane  
 
il y a des problemes avec l'or c'est sur.
et des probleme avec des bandits qui ne sont pas que des étrangers.


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°4892978
lilia
Posté le 20-02-2005 à 12:17:25  profilanswer
 

Fraye a écrit :

mais non ce n'est plus comme ca.. tu me racontes la guyane du passé [:ogmios]  
je ne sais pas ou tu prends tes renseignements
 
tu es bidon depuis le debut.
au debut quand les haitiens sont venus en guyane, ils faisaient les jardiniers et les taches ingrates.
aujourd'hui on ne voit plus bps d'haitiens qui coupent les herbes
entre temps ils sont allés a la meme ecole que nous
et font different metiers, y'en a meme dans la politique. [:ogmios]  
 
tout ce que tu décris est fortement exagerer
il n'y a aucune xénophobie en guyane  

il y a des problemes avec l'or c'est sur.
et des probleme avec des bandits qui ne sont pas que des étrangers.


heu je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi là. :D
Je trouve que Campesino amplifie beaucoup les choses mais  ce n'est pas pour autant que le racisme n'existe pas en Guyane. Je ne dis pas pour autant que tous les Guyanais le sont. Comme partout, ce n'est qu'une minorité qui l'est mais il existe bien. [:spamafote]
Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il est beaucoup moins fort qu'aux Antilles. Vrai ou pas je n'en sais rien.

n°4893010
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-02-2005 à 12:27:54  profilanswer
 

disons que ce n'est pas du racisme dans le sens couleur de peau .
Par contre si tu n'es pas guyanais ( a savoir grandit/vécu en guyane que tu sois blanc/rouge/vert/noir/marron/orange que sais je d'autre. ) tu as parfois nettement plus de difficultés a trouver du travail .


---------------
Intermittent du GNU
n°4893044
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 12:35:28  profilanswer
 

mikala a écrit :

disons que ce n'est pas du racisme dans le sens couleur de peau .
Par contre si tu n'es pas guyanais ( a savoir grandit/vécu en guyane que tu sois blanc/rouge/vert/noir/marron/orange que sais je d'autre. ) tu as parfois nettement plus de difficultés a trouver du travail .


 
 
a contrario je connais un gros boulet de l'UTG qui est grillé à vie d'un bon nombre de postes, ça s'équilibre au final :D


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4893064
lilia
Posté le 20-02-2005 à 12:43:03  profilanswer
 

mikala a écrit :

disons que ce n'est pas du racisme dans le sens couleur de peau .
Par contre si tu n'es pas guyanais ( a savoir grandit/vécu en guyane que tu sois blanc/rouge/vert/noir/marron/orange que sais je d'autre. ) tu as parfois nettement plus de difficultés a trouver du travail .


 

m3u a écrit :

a contrario je connais un gros boulet de l'UTG qui est grillé à vie d'un bon nombre de postes, ça s'équilibre au final :D


question indiscrète, vous êtes de la Guyane tous les 2 ?  :)

n°4893069
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 12:44:29  profilanswer
 

moi j'y suis plus mais ma famille y est toujours  
 
 
j'y retournerai sûrement un jour mais quand je sais pas :)


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
n°4893074
lilia
Posté le 20-02-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

m3u a écrit :

moi j'y suis plus mais ma famille y est toujours  
 
 
j'y retournerai sûrement un jour mais quand je sais pas :)

Moi aussi sauf que j'y retourne une fois/ an au moins. :d

n°4893086
m3u
sargatanas reign!
Posté le 20-02-2005 à 12:48:07  profilanswer
 

lilia a écrit :

Moi aussi sauf que j'y retourne une fois/ an au moins. :d


 
[36 15 ma vie]
moi j'ai pas vraiment choisi de pas y retourner mais voyager avec un bébé c'est pas simple
[/36 15 ma vie]
 
t'y as vécu y'a combien de temps?


---------------
le travail c'est la santé? bon ben j'ai un cancer du sida :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
des conseils svp, couple séparé pour un stage à l'étranger!!!new pc---->vos conseils svp
Je vais me faire hospitaliser... Des conseils?{topik unik} L'harmonica: discussion, aide et conseils
conseils en lecture? besoin d'avis!Maquillages & Costumes halloweeniens > Sites/Idees/Conseils
FZ6 Naked : vos impressions[topikunik] JARDINAGE : vos réalisations, vos conseils etc.
Impressions après le Mondial de l'AutoConseils d'achat (orienté SF)
Plus de sujets relatifs à : La Guyane, vos conseils et vos impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR