Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire à Paris ?

n°7774561
morb
Posté le 27-02-2006 à 21:01:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est comme dire a un francais qui va a new york.... " non non ne va pas a manathan, va dans le bronx, c'est plus sympa  [:grinking]  :love:  "

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:01:55  profilanswer
 

n°7774601
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:05:08  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est comme dire a un francais qui va a new york.... " non non ne va pas a manathan, va dans le bronx, c'est plus sympa  [:grinking]  :love:  "


 
Je ne connais pas New York mais je connais bien Paris (j'y suis née et j'ai toujours vécu en région parisienne! Et les deux quartiers plus haut dont je parle ont un intérêt, une histoire.  
 
ET ATTENTION, J'ADORE MA VILLE. CEUX QUI NE L'AIMENT PAS NE SONT PAS OBLIGES D'Y RESTER...

n°7774637
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 21:08:38  answer
 

Complètement débile ouais, j'habite au colonel fabien et je vais souvent a Belleville ... c'est vrai que c'est un quartier qui vit à n'importe quelle heure, et n'importe quel jour il y'a du monde ... mais bon en général j'ai pas trop envie de taper la discussion dans ce coin la et à part pour faire des petites courses au Franprix le dimanche j'y mets jamais les pieds.
(J'aime Paris mais rien dans l'Est)

n°7774655
Nabos
Posté le 27-02-2006 à 21:10:47  profilanswer
 

les egouts ! les catacombes ! suffisament insolite tout en restant tres touristique

n°7774666
morb
Posté le 27-02-2006 à 21:11:48  profilanswer
 

danielou92 a écrit :

Je ne connais pas New York mais je connais bien Paris (j'y suis née et j'ai toujours vécu en région parisienne! Et les deux quartiers plus haut dont je parle ont un intérêt, une histoire.  
 
ET ATTENTION, J'ADORE MA VILLE. CEUX QUI NE L'AIMENT PAS NE SONT PAS OBLIGES D'Y RESTER...


 
ca va te vexe pas  [:mlc]  
 
je prefere me taper une ballade dans le quartier moufetard et finir au panthéon que de me promener à la goute d'or  :sarcastic:

n°7774667
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:11:49  profilanswer
 


 
Tu vis depuis combien de temps à Paris et quels sont les quartiers que tu aimes ?

n°7774691
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2006 à 21:15:44  answer
 

5ans que je suis à Paris, j'y aime les musées gratos le premier dimanche de chaque moi, les restaurants ultra-diversifiés.
J'aime beaucoup les quartiers Opéra, St Michel (Luxembourg), les Buttes-Chaumonts, le parc Monceau, Chatelet le matin (en semaine), le Sacré Coeur et le Trocadéro la nuit.

n°7774759
Ren'
Posté le 27-02-2006 à 21:24:51  profilanswer
 

danielou92 a écrit :

Je ne connais pas New York mais je connais bien Paris (j'y suis née et j'ai toujours vécu en région parisienne! Et les deux quartiers plus haut dont je parle ont un intérêt, une histoire.  
 
ET ATTENTION, J'ADORE MA VILLE. CEUX QUI NE L'AIMENT PAS NE SONT PAS OBLIGES D'Y RESTER...


 
Se promener à la goutte d'or y'a pas trop a trimballer plein de trucs de valeur, ca craint autant que les 4000 à la Courneuve...

n°7774764
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:25:22  profilanswer
 


 
C'est vrai que c'est beau mais ce sont les quartiers des touristes, ce n'est pas ça le vrai Paris sauf peut-être le quartier du parc Monceau -j'allais y jouer quand j'étais petite- et le quartier des Buttes Chaumont -mes premiers gadins en skate board, car ce sont encore des quartiers d'habitation. Le vrai Paris c'est celui où il y a une vie de quartier, là où les gens habitent, où les commerçants t'appellent par ton nom et même si d'un point de vue architectural par exemple ce n'est pas extraordinaire, ils en disent long sur notre histoire contemporaine. J'ai habité le 11e quand j'étais gamine et quand je vois ce que Bastille est devenu, ça me donne envie de chialer...  
 
J'insiste mais les visites conférences t'en apprendraient beaucoup sur les quartiers dont j'ai parlé et sur l'histoire de cette ville que j'aime énormément. Chaque lieu a son intérêt mais si cela ne saute pas aux yeux au premier abord et puis 10 euros la ballade, c'est pas la mort   ;)  

n°7774778
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:26:33  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Se promener à la goutte d'or y'a pas trop a trimballer plein de trucs de valeur, ca craint autant que les 4000 à la Courneuve...


 
La nuit, mais pas le jour ! Les conférenciers de Paris s'y baladent avec des groupes, tu les crois suicidaires ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 21:26:33  profilanswer
 

n°7774786
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:27:44  profilanswer
 

morb a écrit :

ca va te vexe pas  [:mlc]  
 
je prefere me taper une ballade dans le quartier moufetard et finir au panthéon que de me promener à la goute d'or  :sarcastic:


 
J'aime bien la Mouff aussi, mais ce n'est qu'une partie de Paris. Cette ville est multiple !

n°7774804
morb
Posté le 27-02-2006 à 21:29:17  profilanswer
 

y'a pas qu'a la goute d'or qu'existe "le vrai Paris"  
 
j'ai bossé place Monge (5eme), sur l'Ile St Louis (coté Notre Dame) et dans la rue des Pyrenne (coté Gambetta)  
je conaissais tout aussi le nom de mes clients et dans les 3 quartiers il y avait de la vie  [:dao]

n°7774814
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 27-02-2006 à 21:30:27  profilanswer
 

Le Parc de Prince pour assister à une hypothetique victoire du PSG

n°7774846
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:33:22  profilanswer
 

morb a écrit :

y'a pas qu'a la goute d'or qu'existe "le vrai Paris"  
 
j'ai bossé place Monge (5eme), sur l'Ile St Louis (coté Notre Dame) et dans la rue des Pyrenne (coté Gambetta)  
je conaissais tout aussi le nom de mes clients et dans les 3 quartiers il y avait de la vie  [:dao]


 
Place Monge et l'Ile St Louis sont plus des cages dorées que des vrais quartiers (de mon point de vue), par contre la rue des Pyrennées et l'avenue Gambetta de la place au métro St Fargeau, y'a de la vie et du brassage social (c'est ça pour moi un vrai quartier mais ça risque de pas durer...) :ange:  

n°7774870
morb
Posté le 27-02-2006 à 21:36:22  profilanswer
 

je peux t'assurer que l'ile saint louis est un vrai petit quartier en semaine l'hiver  :sarcastic:

n°7774890
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 27-02-2006 à 21:39:09  profilanswer
 

morb a écrit :

je peux t'assurer que l'ile saint louis est un vrai petit quartier en semaine l'hiver  :sarcastic:


 
Et oui, le reste du temps c'est un peu bondé... A choisir, je préfère le 20e (on doit encore y trouver de vrais Titis parisiens quoique très âgés sans doute...)

n°7783539
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 28-02-2006 à 22:09:16  profilanswer
 

Galae a écrit :

Le Parc de Prince pour assister à une hypothetique victoire du PSG


La faut faire un détour par Lourdes avant pour bruler un cierge [:joce]
 
Une des dernieres fois que je suis passé pres de la goutte d'or il y avait 15 voitures de flics, 5 cars de CRS et tout le quartier bouclé [:mlc]
 
C'etait le jour ou il y avait eu echanges de coups de feu avec blessés (voire mort... je ne me souviens plus)

n°7784307
AndreMarie
Posté le 28-02-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

En journée, tous les quartiers sont intéressants à voir, mais je concède que le quartier de Belleville et celui de la Goutte d'Or, c'est vraiment à faire quand on a vu tout le reste, parce que c'est d'un moche :cry: . Donc à MstrAce, s'il lit encore le topic, je te les déconseille.
 
Non, mais parce que dans la même veine, on pourrait aussi proposer le quartier de la porte de la Chapelle ; plus sinistre, ça ne se peut pas.
 

n°7787629
FraX33
Posté le 01-03-2006 à 14:38:14  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

La faut faire un détour par Lourdes avant pour bruler un cierge [:joce]
 
Une des dernieres fois que je suis passé pres de la goutte d'or il y avait 15 voitures de flics, 5 cars de CRS et tout le quartier bouclé [:mlc]
 
C'etait le jour ou il y avait eu echanges de coups de feu avec blessés (voire mort... je ne me souviens plus)


 
 
Si je me souviens bien c'etait il y a un an tout juste... Et le blessé s'est fait tiré dessus par un flic
http://np.www.lci.fr/news/france/0 [...] Uy,00.html
Et puis je ne pense pas que visiter un quartier comme celui de la goutte d'or soit une bonne idée pour un WE en amoureux à Paris, il y a tellement d'autres quartier et endroits où se ballader que je reserverai celui-ci pour le jourù l'on a déjà fait tous les autres

n°7790222
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 01-03-2006 à 20:18:56  profilanswer
 

AndreMarie a écrit :

En journée, tous les quartiers sont intéressants à voir, mais je concède que le quartier de Belleville et celui de la Goutte d'Or, c'est vraiment à faire quand on a vu tout le reste, parce que c'est d'un moche :cry: . Donc à MstrAce, s'il lit encore le topic, je te les déconseille.
 
Non, mais parce que dans la même veine, on pourrait aussi proposer le quartier de la porte de la Chapelle ; plus sinistre, ça ne se peut pas.


 
Andre-Marie pour t'avoir croisé sur un autre topic, je te pensais un peu plus "open"... Déception...
Ces quartiers (Belleville et la Goutte d'or) doivent se visiter avec un professionnel car leur intérêt ne saute effectivement pas aux yeux. Paris est une ville qui se mérite mais que tout le monde ne mérite pas.

n°7790433
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 01-03-2006 à 20:46:45  profilanswer
 

tu serais pas un peu relou toi par hasard ?? :heink:
 
Tu noues parles d'etre "open" et depuis le début tu nous ressasses toujours la meme chose sur ton quartier :heink:

n°7790512
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 01-03-2006 à 20:56:07  profilanswer
 

lupienblanc a écrit :

tu serais pas un peu relou toi par hasard ?? :heink:
 
Tu noues parles d'etre "open" et depuis le début tu nous ressasses toujours la meme chose sur ton quartier :heink:


 
Sauf que c'est pas du tout mon quartier... J'essaie simplement de dire que l'intérêt n'est pas toujours visible à l'oeil nu et que les endroits "classiques" oui bien sûr, mais qu'il faut savoir aussi sortir des sentiers battus.
 
Mais bon lutter contre le conformisme est un dur combat  :hello:  

n°7791391
AndreMarie
Posté le 01-03-2006 à 22:08:32  profilanswer
 

danielou92 a écrit :

Sauf que c'est pas du tout mon quartier... J'essaie simplement de dire que l'intérêt n'est pas toujours visible à l'oeil nu et que les endroits "classiques" oui bien sûr, mais qu'il faut savoir aussi sortir des sentiers battus.
 
Mais bon lutter contre le conformisme est un dur combat  :hello:


 
Je ne demande qu'à m'ouvrir aux richesses cachées de ces quartiers, Danielou, mais dans le contexte de ce topic, c'est-à-dire une visite d'un couple qui - ayant déjà fait le principal (Louvre, Tour Effeil, Champs Elysées...) - aimerait découvrir des aspects différents de Paris, il y a tout de même d'autres endroits à conseiller prioritairement que ces quartiers-là.
 
Bon, et puis après avoir dit tout ça, faut pas se crisper non plus, hein, "be cool" ;) .
 
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par AndreMarie le 01-03-2006 à 22:09:19
n°7791450
theloix
Posté le 01-03-2006 à 22:13:22  profilanswer
 

AndreMarie a écrit :

Je ne demande qu'à m'ouvrir aux richesses cachées de ces quartiers, Danielou, mais dans le contexte de ce topic, c'est-à-dire une visite d'un couple qui - ayant déjà fait le principal (Louvre, Tour Effeil, Champs Elysées...) - aimerait découvrir des aspects différents de Paris, il y a tout de même d'autres endroits à conseiller prioritairement que ces quartiers-là.
 
Bon, et puis après avoir dit tout ça, faut pas se crisper non plus, hein, "be cool" ;) .
 
 
 :hello:


 
C'est clair.
Je connais bien la porte de la chapelle, vu que j'habite pas loin. Et ben c'est carrémment nul à visiter. :o  


---------------
Le train c'est surpuissant
n°7792681
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 00:21:11  answer
 

Mais de toute façon la partie Est de Paris est carrément pourrie tout est moche (enfin presque).

n°7794484
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-03-2006 à 11:21:42  profilanswer
 

but0r, tes discours sur les clochards qui ont choisi de vivre comme ça, c'est HS et c'est vraiment discutable.

n°7794494
PsykOoO
Posté le 02-03-2006 à 11:23:17  profilanswer
 

Ne rien faire [:psychokwak]

n°7795545
MsterAce
Posté le 02-03-2006 à 13:46:37  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Ne rien faire [:psychokwak]


 
 
lol mais encore?

n°7796906
laureka
Posté le 02-03-2006 à 16:44:25  profilanswer
 

A pas tort Psykooo  [:jarodreu]  
 
Va où le vent te pousse !

n°7797042
PIC$OU
Posté le 02-03-2006 à 16:56:04  profilanswer
 

La grande mosquée de paris
 
L'institut du monde arabe
 
La place des vosges
 
La rue LEVY (17ème)
 
Le marché de la rue Mouffetard
 
Les catacombles et le père lachaise
 
Le théatre de la-gaite-de-paris (www.la-gaite-de-paris.info
)
 
Bercy village
 
Place Pigalle....
 
Ya des milliers de trucs à faire sur PARIS (ormis La tour eiffel, l'arc de triomphe et les champs)  
 
Evite le 8ème et le 16ème c'est la m***e

n°7798621
danielou92
Qui a bu, boira
Posté le 02-03-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

AndreMarie a écrit :

Je ne demande qu'à m'ouvrir aux richesses cachées de ces quartiers, Danielou, mais dans le contexte de ce topic, c'est-à-dire une visite d'un couple qui - ayant déjà fait le principal (Louvre, Tour Effeil, Champs Elysées...) - aimerait découvrir des aspects différents de Paris, il y a tout de même d'autres endroits à conseiller prioritairement que ces quartiers-là.
 
Bon, et puis après avoir dit tout ça, faut pas se crisper non plus, hein, "be cool" ;) .
 
 
 :hello:


 
Je me mets au yoga. Mais comme j'aime vivre dangereusement, j'ai programmé ces quartiers dans le cadre des vistes que j'organise pour mon comité d'entreprise (public : du cadre sup). Je suis impatiente de voir leurs réactions...
On verra mais je suis confiante ! :D  

n°7798649
vachefolle
russian knights en action
Posté le 02-03-2006 à 19:34:18  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

Bah c'est un conseil parce que je toruve que la province c'est bcp mieux mais bon cest comme tu veux


ben voyons  :D  
 
surtout pas orientées tes reponses

n°7800994
mogg
Posté le 02-03-2006 à 23:37:02  profilanswer
 

PIC$OU a écrit :

La grande mosquée de paris
 
L'institut du monde arabe
 
La place des vosges
 
La rue LEVY (17ème)
 
Le marché de la rue Mouffetard
 
Les catacombles et le père lachaise
 
Le théatre de la-gaite-de-paris (www.la-gaite-de-paris.info
)
 
Bercy village
 
Place Pigalle....
 
Ya des milliers de trucs à faire sur PARIS (ormis La tour eiffel, l'arc de triomphe et les champs)  
 
Evite le 8ème et le 16ème c'est la m***e


bercy village je trouve ca assez naze, ou alors j'ai pas été ou il fallait... a la limite la traversée du parc pour atterir devant le popb pk pas. mais je prefere largement le coté d'en face avec la grande bibliotheque, les quais et les frigos...
 
c'est quoi la rue levy ?

n°7807581
PIC$OU
Posté le 03-03-2006 à 18:32:40  profilanswer
 

mogg a écrit :


c'est quoi la rue levy ?


 
t'as qu'a y allé tu verras !!!  
 
 :ange:  :sol:  :ange:  :sol:  
 
ben c'est une rue pietone vers le square des batignolles metro pereire
 
 
 
 

n°7810821
mogg
Posté le 04-03-2006 à 00:00:53  profilanswer
 

je connais absolument pas le 17e en fait.  
bon c'est noté j'irais me ballader par dans le coin

n°7822862
PIC$OU
Posté le 05-03-2006 à 17:40:26  profilanswer
 

d'autres idées
 
les abesses  
 
le sacré coeur
 
le centre pompidou
 
la bourse
 
les grand boulevard
 
st germain  
 
st michel
 
la bastille
 
chatelet
 
voilà yen a des milliers de choses à voir à paris

n°7835407
PIC$OU
Posté le 07-03-2006 à 11:11:34  profilanswer
 

une expo pour les fans de sciences fiction : very intéressant
 
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] _fr.php?v=

n°13087700
geraldnoel
Posté le 26-10-2007 à 15:49:27  profilanswer
 

Je te conseille de jeter un coup d'oeil à parisauthentic.com, ils organisent de visites en dedeuchs avec de jeunes guides 100% parigos qui connaissent le moindre petit endroit. Ma femme et moi sommes allés faire un tour en deudeuch autour de Paris c'était extraordinaire. On s'est installé confortablement dans la 2CV pour une balade de nuit (rues presque vides+lumières éblouissantes) avec la bouteille de champagne et un guide super sympa (rare pour un parigo) c'était magique. Pour ceux qui sont intéréssés le site de la boîte c'est parisauthentic.com. Je le recommande vivement à tout le monde surtout que les chauffeurs peuvent vous enmener dans des petits coins sympas et pas blindés de touristes du tout et à chaque lieu ils vous racontent des anecdotes et petites histoires qui vous font sortir de la visite banale et impersonnelle.

n°13087857
Akitounet
Posté le 26-10-2007 à 15:59:36  profilanswer
 

Deterrage en regle !

n°13087867
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2007 à 16:00:04  profilanswer
 

Topic Paris merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Ahhhh.... Paris, et ses cacas de chien !Trajet Paris 11 ième - Poissy
Abonnement SNCF Paris - BruxellesOu trouver de la bière sur Paris ???
[Paris] Coiffeur pour femme?Faut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?
[Info Pratique] Quartier rue de Pirénées 19éme arr de Paris Une journée dans le 13ieme, à Paris:Quoi faire, quoi voir, ou manger?
site de resa pour hotel à parisParis.fr : Plan de déplacements
Plus de sujets relatifs à : Que faire à Paris ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR