|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 00:39:41 |
Skopos |
the_warrior in soviet ... |
Carbon'R Fahren macht frei |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
|
archergrincheux |
|
darxmurf meow |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Jay Kay |
pour les pointes entre montant et lisse, il faut du long (45mini dans la dernière pièces, soit 100/120), j'ai peur de galérer au marteau, et une cloueuse adéquate, c'est 500 boules mini hors compresseur... Pour fixer la lisse au béton, j'ai prévu des goujons M8*120, ça vaut pas si cher que ça. Par contre tire-fond, ça suffit pour lier les panneaux entre eux ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 28-04-2016 à 07:57:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
|
Publicité | Posté le 28-04-2016 à 08:04:30 |
Skopos |
|
Jay Kay |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jemibo | Re vous pensez que ce genre de colle prétendument faite pour le collage de placage présente un avantage sur une colle à bois classique ? https://www.dictum.com/fr/travail-d [...] ageSize=12 Message cité 1 fois Message édité par Jemibo le 28-04-2016 à 14:53:07 |
|
Jemibo | ah ? j'ai lu qu'on pouvait aussi bien utiliser de la colle vinylique que de la colle contact |
darxmurf meow |
Tiens en parlant de colle, une copine maitre luthier utilise de la colle à base de tendons de boeuf pour coller le bois. Message cité 1 fois Message édité par darxmurf le 28-04-2016 à 15:09:09 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jemibo | de la colle de poisson aussi, ça tient fort et pour décoller "suffit" de chauffer |
darxmurf meow |
Jay Kay | Je l'ai mailé aussi. J'ai plus qu'à espérer qu'une bonne âme m'offre un séjour là-bas |
hawkins |
--------------- Men are brave |
|
shadow lord | Un lien sympa sur les colles je trouve:
--------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
Jay Kay |
Jemibo |
|
Skopos |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Jemibo |
|
Cacique Make wood great again |
|
Jemibo | aucun teasing, j'ai dit hier que c'était une tête de lit |
Cacique Make wood great again |
|
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Gzhan |
|
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
djullz Let's have some fun ! | Drapwal ! --------------- _______ |
Running Disaster | #IAMAMAKER
Outillage utilisé ET PROTECTIONS INDISPENSABLES ASSOCIÉES Si tant est qu'on sait se servir d'outils tranchants de façon intelligente il n'y a pas besoin de protections pour ce projet
-Écorçage à la plane du rondin : -J'ai ensuite évalué la longueur de manche nécessaire à l'aide d'un outil extrêmement perfectionné -Puis j'ai débité un morceau de la longueur manche+tête que mon pifomètre m'a indiquée -J'ai tracé la largeur de la tête avec un compas -Puis j'ai tracé la profondeur de coupe que je voulais sur ma scie -Hop, on découpe sur le trait du compas sur tout le tour du rondin -Et voilà le moment de sortir la hachette pour enlever de la matière et dégager l'ébauche du manche -Je reprends la plane pour continuer le travail plus délicatement -Je casse les angles au couteau, ça évite au manche de se fendre -Ça fonctionne aussi très bien à la hachette Temps Moins d'une heure Coût 0€ Difficultés rencontrés Rien de spécial. Bilan J'ai une mailloche. Plus qu'à forger les ciseaux qui vont avec. Message cité 1 fois Message édité par Running Disaster le 30-04-2016 à 08:12:43 |
Twiddy | Sacrée grenade à manche les enfants. Message cité 1 fois Message édité par Twiddy le 29-04-2016 à 13:06:19 |
GAS Wifi filaire© | Manque un peu de ponçage et d'huile de lin ce maillet, non ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le |