|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
Cacique Make wood great again | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 13:55:04 |
Lobster Pour être bien clair : |
Cacique Make wood great again | |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 |
hawkins |
--------------- Men are brave |
H00d |
|
applecherry | très intéressant M3E30, je ne connaissais pas ce matériau... saurais-tu m'expliquer la différence pratique entre "on thin clear" et "on thin black" dans la dénomination ? Edit : 3M a l'air de faire des films dichroïques... http://solutions.3msuisse.ch/wps/p [...] 1790332006 Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 07-03-2016 à 15:30:17 |
Jaxom31 It goes to eleven ! | J'en ai utilisé lors d'une formation de fusing. Regarde les magasins qui vendent du verre pour fusing. Par exemple : http://invitrauxnimes.fr/31-verre-fusing Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 07-03-2016 à 15:38:45 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
applecherry | http://www.matierepremiere.fr/perl [...] hroic.html ? Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 07-03-2016 à 15:37:50 |
Publicité | Posté le 07-03-2016 à 15:36:30 |
billgatesanonym |
|
H00d |
Message cité 1 fois Message édité par H00d le 07-03-2016 à 17:00:09 |
Jay Kay |
|
tarpan66 |
C'est pour ça que je voulais plus de détails... Donc je sais où en trouver mais pas qui corresponde à ce que tu cherche (trop petit, bijoux etc.) , sinon il y a des prismes cubiques ici : http://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] isrefine=y , collés sur un mur avec une lumière rasante ça doit faire son (petit) effet... Message édité par tarpan66 le 07-03-2016 à 18:56:40 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
Cacique Make wood great again |
La perfectitude non, mais on est sur HFR, tant qu'il y a la qualitance, c'est le plus important ! |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
N-Mi Greuh !!! |
#IAMAMAKER #JESUISUNFAISEUR #MAISJEMECASSEPASLECUL #ALARACHE Nom du projet : Caisse à outils Pauv'Boxx© On était dimanche, tout est fermé, le prétexte est tout trouvé pour faire un truc à l'arrache avec ce qui me tombe sous la main. Cahier des charges : Matière d'oeuvre Outillage utilisé (et protections indispensables associées !) Etapes de conception (et temps) http://www.la-rache.com/ (2-3 minutes de réflexion par-ci par-là au fil de la réalisation) Choix effectués Je ne voulais faire aucune modification à la caisse en plastique, pour pouvoir lui trouver une autre utilité si j'achète ou fabrique une autre caisse à outils mieux foutue. Je voulais donc que le système soit facilement démontable et prenne très peu de place le cas échéant, en vue d'une réutilisation possible. Environ 1h30 ou 2h de boulot, qui comprennent donc des petits interludes nécessaires à la conception, conformément à la méthodologie employée. (une bonne partie des photos ont été prises après coup)
Pour fixer les morceaux servant de support à l'étage supérieur, j'opte pour le vissage. Je perce un trou de diamètre supérieur à la tête des vis jusque mi-hauteur pour que ces dernières prennent suffisamment profond dans le morceau vertical. Je taille une cavité sur le bord des trous, qui me servira à assembler les traverses Ensuite je plante les clous à bardeaux bitumés aux extrémités des traverses Et voilà comment ça s'assemble : Comme papa dans maman Premier test de mettre le support dans la caisse, et là... c'est le FAIL Il manque à la louche un peu plus de 6cm de longueur aux traverses. Devinez quelle erreur j'ai bien pu commettre ? (indice dans le spoiler)
Je recoupe des traverses à la bonne longueur, et cette fois-ci c'est légèrement trop grand, à cause des arrondi des angles. Pas grave, et déjà prévu, un coup de ciseau à bois pour faire un chanfrein et c'est réglé (on le voit sur les photos précédentes).
Je coupe le morceau de tablette de pin (qui me servira de fond) aux dimensions voulues (je me souviens plus comment, probablement à la scie japonaise vu que je ne me souviens pas avoir sorti la scie plongeante), puis les morceaux de pin autoclave qui me serviront à faire la poignée de l'étage supérieur. Quelques coups de rabots pour arrondir la poignée, et lui donner un état de surface plus agréable au toucher (c'est non raboté et très rugueux de base). Je pose à blanc la poignée sur le fond, repère au crayon les montants, enlève la poignée, et ensuite perce un pré-trou au milieu pour repérer sur l'autre face où les montants arrivent. Je colle la poignée, puis retourne l'ensemble, et ajoute 2 vis dans les pré-trous réalisés juste avant. Pour faire les côtés de l'étage supérieur, j'utilise le contreplaqué de récup. Problème, il est très fin et la scie japonaise a tendance à arracher les fibres. Après avoir testés plusieurs trucs, j'opte pour la mini-perceuse avec un disque en métal avec des petites dents de scie, qui fait une coupe nette (mais pas hyper droite vu que j'ai fait ça à main levée). Les côtés ont été cloués avec les pointes, et j'ai renforcé le haut des côtés en recouvrant tout le tour d'une esthétique couche de duct-tape. Voilà le résultat pour l'étage supérieur :
Avec quelques outils à l'intérieur :
Erreurs commises
Pas mécontent du résultat étant donné le temps consacré à ce projet improvisé. L'aspect visuel est très discutable, mais le côté pratique est totalement satisfaisant. Le concept peut aisément être répété (en apportant plus de soin à la réalisation). Pour le stockage, l'avantage de ce type de caisses est qu'elles sont empilables. J'en ai d'ailleurs une pile de 10 (ce qui culmine à environ 2m45) dans mon garage, qui est parfaitement stable. Message cité 4 fois Message édité par N-Mi le 07-03-2016 à 22:52:30 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
fred_div91 | Je retrouve l'esprit Makers, je suis content, une bonne idée, une réalisation efficace
|
N-Mi Greuh !!! | Pour la classitude, j'ai connu des gants en cuir avec plus de swag --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Cacique Make wood great again |
clarius Terribilis est locus iste |
--------------- .Si Vis Pacem.Para Bellum. |
N-Mi Greuh !!! | Quoique, j'aurais aussi pu prendre les gants de moto, y'a moyen de planter les clous à coups de poings avec les coques de protection Les gants fins en cuir stylés, je les garde pour tenir le volant de mon Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 07-03-2016 à 23:47:42 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
karakasse |
Message cité 1 fois Message édité par karakasse le 08-03-2016 à 13:15:18 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4112_1.htm |
tarpan66 |
Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 08-03-2016 à 13:34:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
fred_div91 | En parlant de caisse à outils, j'aimerais pouvoir accéder à mes outils de façon simple.
|
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 08-03-2016 à 18:03:41 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
Jay Kay | Bon après vise entre 5 et 50 10 a 20 c'est bien --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mains et Pieds froids | [TU] Poignées de mains, des comportements étranges - vos théories? |
Comment apprécier les bonnes choses | Conseils choses à voir bretagne (crozon et alentours) |
Pourquoi les constructeurs fabriquent-ils des autos de grande vitesse | Mains moites, help? |
Le TOUQUET et choses à faire/à voir | les petits choses qu'on aime bien - est ce un toc selon vous ou autre? |
[Série HBO] How to Make it in America | |
Plus de sujets relatifs à : [MAKE] La manufacture d'HFR |