| |||||
| Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
|---|---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent : --------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le 04-02-2016 à 23:16:30 ![]() ![]() |
hawkins |
--------------- Men are brave |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est ça, combien de fois j'ai appelé genre 2h après l'arrivée d'une annonce, et c'était déjà donné --------------- Dunkelheit |
GAS Wifi filaire© | Les makers n'ont pas de voiture avec remorque ?? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
tarpan66 | Dans les vide greniers on trouve pas de gros meubles pour des raisons évidentes, puis dans les troquantes ils sont tout de même assez chers, en tout cas c'est tjrs plus cher que gratuit --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
doosen Des nuées de sens | La raison évidente est que, dans la plupart des maisons, tu ne peux pas rentrer pas un gros meuble dans un grenier. |
barnabe | Faut surtout faire les encombrants, c'est gratos et vraiment pour le coup.
|
Cacique Make wood great again |
|
Publicité | Posté le 05-02-2016 à 10:51:17 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
N-Mi Greuh !!! |
--------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
Blakkness |
--------------- www.olivwoodcreations.com/blog |
hawkins | Bon si on me fait pas chier cet aprèm, je devrais pouvoir enfin continuer / mettre en oeuvre les projets. Et si il pleut tout le week-end ce sera encore mieux --------------- Men are brave |
godfinger67 |
|
applecherry | Bienvenue ! Avec un pseudo comme ca t'as la pression Message édité par applecherry le 05-02-2016 à 16:22:40 |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou |
--------------- les chiens aboient, le train passe |
hawkins |
infrarouge Groot bis |
--------------- Un clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum |
hawkins |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | J'ai trouvé une entreprise qui les donne et depuis que je raconte un peu autour de moi que je fais ça on m'en a proposé. --------------- les chiens aboient, le train passe |
the_warrior in soviet ... |
|
applecherry | Un peu d'inspiration...ou pour Lobster quand il aura un fils...
|
Commando1 | Un peu gros |
hawkins | --------------- Men are brave |
Skopos | J'ai une nouvelle scie |
gougoul07 Bo comme un dieu | la scie égoine a cassé ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
godfinger67 |
Je travaille dans une boite de ... Ils en ont toujours des palettes perdue... Je suis persuadé qu'un petit coup de fil vous pourrez en récupérer près de chez vous. |
Belloc ⭐⭐ c'est tiguidou | http://build-basic.com/build-a-diy [...] rT_eVI0Pf4
--------------- les chiens aboient, le train passe |
doosen Des nuées de sens | Projet fini sur Sketchup... Il y a plus qu'à.
Message cité 2 fois Message édité par doosen le 05-02-2016 à 23:54:52 |
Skopos |
|
otobox Maison fondée en 2005 |
Sinon, pour ta scie, bel achat Belloc ! J'en ai déjà vu, mais je n'en ai jamais utilisé. Que vas-tu faire avec ? J'ai hâte de voir tes réalisations
Il manque les pieds du meuble sur ton dessin. Et je trouve que l'ensemble a l'air frêle, c'est à dire que je ne vois pas ce qui peut empêcher ton meuble de prendre du jeu au fil du temps, il n'y a pas de dispositif de contreventement (hormis peut être le fond). Tu peux détailler les matériaux ? Agglo ? Tablettes de pin ? CP ? Quelles épaisseurs ? Et comment comptes-tu assembler ? Tourillons ? Pocket holes ? Je rajouterais un bandeau en tête et un piètement "solide" ce qui assurait un début de rigidité, des angles indéformables, en encastrant les montants en pied et en tête : Exemple sur mon meuble TV que j'ai réalisé il y a quelques années, en tablettes de pin Ep.18, le plateau est un restant de plan de travail lamellé collé en hêtre. Il n'y a que le bas d'encastré, le meuble étant assez bas pour cette solution : Détail du piètement : Message édité par otobox le 06-02-2016 à 08:54:56 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Cacique Make wood great again |
|
doosen Des nuées de sens | Hop. C'est mon premier projet sous Sketchup, et je n'en ai fait que l'ébauche pour me familiariser avec l'outil. Je n'ai pas pensé à tout placer, notamment les pieds et l'espace laissé pour coller aux plaintes. tu noteras que les poignées pour les portes et les tiroirs sont de simples cercles non dimensionnés, et que les largeurs des planches ne sont pas reproduites correctement. D'ailleurs les dimensions ne sont pas définitives, je ne vais peut-être pas aller à 125 de largeur mais seulement 120. Pour le matériau, l'ensemble du meuble sera en pin : Pour les fixations : Message édité par doosen le 06-02-2016 à 09:52:19 |
otobox Maison fondée en 2005 | OK. Où tu comptes mettre les tasseaux ? Je ne les vois pas sur ton dessin... Pour les ferrures, c'est une bonne idée. Mais je rajouterais quand même un élément fort transversal (la plinthe sur mon dessin) soit en haut, soit en bas (ou les 2 Faire toutes les étagères fixes est à mon avis se compliquer la tâche en apportant une précision accrue en multipliant les points fixes sans apporter plus de rigidité.
Message édité par otobox le 06-02-2016 à 10:27:33 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
doosen Des nuées de sens | Le fond sera en pin ep.18mm sur lequel je fixerais 4 tasseaux en tennon mortaise sur les côtés et au tourillon sur les planches centrales. Ça devrait donner un truc comme ça : Celui du bas sera au dessus de la hauteur de la plainte, et il me faut encore rajouter des pieds. Message cité 1 fois Message édité par doosen le 06-02-2016 à 12:19:18 |
tarpan66 |
(et j'ai seulement reçu un mail, pas de spam de chez eux) Message édité par tarpan66 le 06-02-2016 à 13:47:12 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | #IAMAMAKER FTAGHN Skopos : une petite scie avec 3 bouts de bois, une ficelle, et une lame
L'idée c'est donc de me faire une petite scie en 14tpi, ce qui serait pas mal pour des petites coupes pour des tenons ou des queues d'aronde. Matériaux utilisés Matériel Le principe pour ceux qui voient pas ce qu'est une scie à cadre Etapes Pas top la coupe donc je m'improvise une planche à recaler. Ensuite je trace (la largeur des tenons et mortaises est peu visible, j'ai utilisé un trusquin à mortaise). Mortaises... Ca rentre, serré comme il faut, reste à dégager la mortaise. Un coup de scie au milieu puis je descend le long de la courbe, tantôt biseau en bas... Plus qu'un tenon à faire, je suis confiant et là ça pardonne pas... Ya plus qu'à fixer la lame, et pour commencer faire des trous dedans... Pour les bras de la scie j'ai besoin d'un trou un minimum d'aplomb donc je me bricole un petit guide suffisant pour ça. Y'a plus qu'à essayer Je regarde mieux la lame... Je retourne la scie, je tire et Je peux accrocher ma scie cadre japonaise-like au mur. Bon elle n'est pas très agréable et un peu grosse, c'est vrai (La scie survivra t-elle à son régime ? vous le saurez au prochain épisode Suite. C'est parti pour la mise en forme des bras de la scie. Je fixe les 2 bras ensemble pour affiner le profil à la râpe. Puis je trace qq traits de guidage à main levée pour éfiler l'extrémité du bras au rabot et vastringue. Ouch... Un biais de fait. Bcp d'arrachage sur l'autre bras. Le petit bout fendu n'aura pas résisté Je me suis arrêté là faute de meilleur moyen pour travailler. Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 20-03-2016 à 11:18:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |