|
Auteur | Sujet : [MAKE] La manufacture d'HFR |
---|
applecherry | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 08:06:53 |
Carbon'R Fahren macht frei | Forêt en 8, j'ai. Le truc, c'est que le guide wolfcraft seul est pas super bien noté sur amazon, et après c'est vite 40€ le bouzin --------------- Dunkelheit |
Jemibo |
Message édité par Jemibo le 28-12-2015 à 14:25:28 |
Lobster Pour être bien clair : | Y'a le même creux sur la planche du fond que sur la surface de l’établi ? --------------- NULL |
Jemibo | non non, c'est la déformation de l'optique je pense bon sinon j'ai trop de différence, vais devoir faire au moins 2 passages mais là ça fait quasi 1h que j'essaye de sortir une vis que j'avais pas de suite vu, une idée ? là je l'ai contourné et un peu dégagé au ciseau à bois, mais la tete de vis est trop abîmée et rouillée edit : avec une pince les borde de la tete de vis cassent, voir en bas gauche sur la photo même si la photo est pas terrible Message cité 2 fois Message édité par Jemibo le 28-12-2015 à 17:53:50 |
otobox Maison fondée en 2005 | Meuler la tête et enfoncer la vis au chasse-pointe ?
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
otobox Maison fondée en 2005 | Un petit point sur mon projet de défonceuse sous table qui a bien avancé depuis la fabrication des pieds. Aujourd'hui, j'ai presque fini le guide et sa partie réglable.
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 28-12-2015 à 18:40:28 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Lobster Pour être bien clair : |
Parce que bon, que tu ait une différence entre les extrémité et le centre de ton établi, c'est normal vu son age et son utilisation. Du coup, si tes guides sont de niveau et que ton établi ne l'est pas, tu va créer une pente Autre question : Est-tu certain de la rectitude de tes guides ?
Message édité par Lobster le 29-12-2015 à 09:10:53 --------------- NULL |
Carbon'R Fahren macht frei |
otobox Maison fondée en 2005 |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 29-12-2015 à 10:06:01 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Jemibo |
|
Lobster Pour être bien clair : | #IAMAMAKER
Support embarqué pour E-cigs Problématique : Les cigarettes électroniques, suivant leurs conceptions, peuvent être lourdes, hautes, etc... Matière d’œuvre - Une planche a découper Ikéa
- Perceuse sur support (à colonne, quoi ) avec une forstner de 24mm
réalisation : 2h + 2x6heures pour le séchage des couches de vernis
Aucun 1 - Avec le papier, le crayon et les ciseaux, j'ai reproduit l'empreinte du cendrier de ma voiture (dont je n'ai plus besoin)
Nada
Suite a un mauvais montage de la perceuse sur le support, la mèche avait tendance a ne pas tourner super droit.
Ça marche très bien. Les ecigs ainsi que mes flacons de liquide sont parfaitement maintenus. Et les photos : Message cité 2 fois Message édité par Lobster le 07-10-2016 à 15:46:54 --------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 |
Jemibo | original et pratique Lobster !
|
--------------- NULL |
otobox Maison fondée en 2005 | Je pensais surtout aux flacons et à la e-cigarette. --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
the_warrior in soviet ... |
|
--------------- NULL |
Cacique Make wood great again |
J'avais pas pensé au morceau de bois qui vole vers la vitre effectivement... Sympa mais risqué les baies vitrées dans un atelier La manière dont t'as passé la baguette entre le guide et la fraise, comment dire...c'est effectivement ultra dangereux Même si ça semble marcher dans ce sens, rien que pour mes doigts, je ne m'y risquerai pas quand même...préfère passer plus de temps au rabot manuel en attendant ma rabo/degau Message édité par Cacique le 30-12-2015 à 09:31:19 |
Lobster Pour être bien clair : | Un petit accident d'atelier : https://www.youtube.com/watch?v=Cb9JWKkD5-I
--------------- NULL |
Moutix-182 I walk the line | Salut, dites, c'est quoi l'équivalent chez nous du "gel stain" ? Le vernis épais, il a un nom spécifique ?
--------------- Vend un rein bon état pour cause de lurkage sur le topic SFBA. |
otobox Maison fondée en 2005 | Oui, je travaille toujours en opposition, c'est la première chose que j'ai apprise sur le travail avec les machine-outils.
allatoja |
|
|
applecherry |
Les microjigs c'est du vol mais effectivement beaucoup plus rassurant que ces "push sticks". A mon avis c'est pas très dur de se les fabriquer. Message cité 1 fois Message édité par applecherry le 30-12-2015 à 11:14:35 |
|
otobox Maison fondée en 2005 | C'est quoi les microjigs ?
|
Cacique Make wood great again |
De mon côté, en pushblock, j'utilise ça sur ma défonceuse sous table et ma scie à ruban quand je fais de la recoupe en largeur, ça marche bien, la gomme en dessous accroche bien le bois. J'en ai 2, c'est des platoirs à jointer. Et pour les petites découpes à la scie à ruban, j'utilise un grand crayon à gomme, la gomme servant de poussoir et de martyr sur la lame (idée prise au P.atron ) Edit: les microjigs c'est du pur marketing quand même... Il y a largement moyen de se faire des choses de ce type soi même. Message édité par Cacique le 30-12-2015 à 12:00:33 |
applecherry |
|
|
Publicité | Posté le |