Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  881  882  883  884  885  886
Auteur Sujet :

Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer

n°47843251
Thibaud313
Posté le 25-11-2016 à 19:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'après sa photo sur Wikipedia anglais, Karjakin essaye de faire appel à l'esprit de Bobby Fischer en reprenant la mode des années 70.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 19:19:44  profilanswer
 

n°47843292
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-11-2016 à 19:26:32  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Carlsen égalise au score, il a dit "ça me semble beaucoup plus lumineux maintenant" si c la bonne traduc, il devrait gagner l'une des deux parties longues qui restent à jouer :love:


 
IL me semble que le russe a refusé la nulle ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°47843295
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-11-2016 à 19:27:06  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Carlsen égalise au score, il a dit "ça me semble beaucoup plus lumineux maintenant" si c la bonne traduc, il devrait gagner l'une des deux parties longues qui restent à jouer :love:


 
Je veux une victoire de Kariakine et le prochain match avec Caruana, comme au bon vieux temps. :o

n°47872093
Zescartin
Posté le 28-11-2016 à 20:30:16  profilanswer
 

Game 12. https://www.twitch.tv/chessnetwork
On a l'air encore partis pour une nulle. A suivre pour les fans de symétrie. :o

 

Ok, bah nulle. C'était bien. :/


Message édité par Zescartin le 28-11-2016 à 20:39:39
n°47898096
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-11-2016 à 22:30:23  profilanswer
 

Il y avait un joli mat sur la dernière game raté par Carlsen [:implosion du tibia]
 
Ça fait longtemps que j'ai pas suivi, qu'est-ce que fait Karjakin dans un championnat du monde ? Il est devenu très fort ?

n°47898955
airy
Posté le 01-12-2016 à 01:04:01  profilanswer
 

Il s'est rattrappé sur la toute dernière du tie-break.
 
Sinon match très décevant d'un Carlsen à 30 % qui a quand même bien dominé Kariakine (3 gains ratés) qui a fait exactement ce que l'on attendait de lui : Jouer super-ultra-hyper solide et attendre une occaz' (offerte sur le plateau par le norvégien).
 
Bref next avec Caruana je l'espère qui bousculera davantage le n°1 mondial.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°47912556
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 02-12-2016 à 10:49:57  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
IL me semble que le russe a refusé la nulle ...


 
 :hello:  Tiétié


---------------
Le mépris à tout prix...
n°47913172
New-Cocovi​tsch
d2-d4 !
Posté le 02-12-2016 à 11:32:43  profilanswer
 

airy a écrit :

Il s'est rattrappé sur la toute dernière du tie-break.
 
Sinon match très décevant d'un Carlsen à 30 % qui a quand même bien dominé Kariakine (3 gains ratés) qui a fait exactement ce que l'on attendait de lui : Jouer super-ultra-hyper solide et attendre une occaz' (offerte sur le plateau par le norvégien).
 
Bref next avec Caruana je l'espère qui bousculera davantage le n°1 mondial.


 
Carlsen s'est bien sorti du piège Karjakine...La différence de force et de compréhension entre les deux joueurs était telle que Magnus a transformé son immense confiance en lui en pur excès de confiance...je n'ai jamais vu un joueur de ce niveau s'envoyer en l'air comme il l'a fait dans la huitième partie...Karjakine, c'est l'anti-echecs, du bétonnage, beaucoup de chance et une grande résistance physique et psychologique...C'est terrifiant de voir que comme ça, on peut gagner une coupe du monde, un tournoi des candidats et presque un championnat du monde...Il faut vraiment que Caruana (ou éventuellement MVL) passe un petit palier pour affronter Carlsen dans un authentique affrontement échiquéen...Je pense cependant que Carlsen évolue dans son style et son approche et sort peu à peu de son style purement technique...En tout cas, en partie rapide, il est monstrueux...


---------------
Le mépris à tout prix...
n°47943224
airy
Posté le 05-12-2016 à 18:06:00  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Carlsen s'est bien sorti du piège Karjakine...La différence de force et de compréhension entre les deux joueurs était telle que Magnus a transformé son immense confiance en lui en pur excès de confiance...je n'ai jamais vu un joueur de ce niveau s'envoyer en l'air comme il l'a fait dans la huitième partie...Karjakine, c'est l'anti-echecs, du bétonnage, beaucoup de chance et une grande résistance physique et psychologique...C'est terrifiant de voir que comme ça, on peut gagner une coupe du monde, un tournoi des candidats et presque un championnat du monde...Il faut vraiment que Caruana (ou éventuellement MVL) passe un petit palier pour affronter Carlsen dans un authentique affrontement échiquéen...Je pense cependant que Carlsen évolue dans son style et son approche et sort peu à peu de son style purement technique...En tout cas, en partie rapide, il est monstrueux...


 [:shimay:1]  [:shimay:1]  [:shimay:1] IL EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  [:shimay:1]  [:shimay:1] [:shimay:1]  
 
Sinon, comme je veux me remettre (sérieusement) aux échecs, j'ai un petit service à demander aux gentils forumeurs qui le voudront bien :
 
J'aimerais que vous me donniez des exemples de parties avec une attaque sur le roque décisive (même si cela ne s'est pas terminé par le mat). En tout cas, un roque bousillé et le roi aux abois.
 
Par exemple comme Kasparov - Kramnik (Dos Hermanas, 1996) ou Carlsen - Nakamura (Wijk Aan Zee, 2011)
 
Tous les exemples sont les bienvenus (même si je préférerais les exemples avec des joueurs plutôt positionnels comme Capablanca, Smyslov, Fischer, Karpov, Kramnik ou Carlsen). Par exemple, j'adore Kasparov et Shirov mais c'est vraiment trop haut niveau tactique avec 27 pièces en prise sans que tu ne puisses en prendre aucune. :pt1cable:  
 
D'avance, je vous remercie.  :)


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°47943380
elixir15
Posté le 05-12-2016 à 18:23:29  profilanswer
 

cette victoire de MVL contre Anand avec les noirs est assez impressionnante
 
http://www.corse-echecs.com/Magist [...] a2074.html

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 18:23:29  profilanswer
 

n°47943480
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-12-2016 à 18:35:34  profilanswer
 

New-Cocovitsch a écrit :


 
Carlsen s'est bien sorti du piège Karjakine...La différence de force et de compréhension entre les deux joueurs était telle que Magnus a transformé son immense confiance en lui en pur excès de confiance...je n'ai jamais vu un joueur de ce niveau s'envoyer en l'air comme il l'a fait dans la huitième partie...Karjakine, c'est l'anti-echecs, du bétonnage, beaucoup de chance et une grande résistance physique et psychologique...C'est terrifiant de voir que comme ça, on peut gagner une coupe du monde, un tournoi des candidats et presque un championnat du monde...Il faut vraiment que Caruana (ou éventuellement MVL) passe un petit palier pour affronter Carlsen dans un authentique affrontement échiquéen...Je pense cependant que Carlsen évolue dans son style et son approche et sort peu à peu de son style purement technique...En tout cas, en partie rapide, il est monstrueux...


 
Oui, j'ai été assez surpris par la résistance du russe, dans un style de jeu qui convenait en fait assez mal à Carlsen, qui doit préférer des joueurs plus offensifs. En fait, les deux joueurs avaient un peu le même style de jeu, aride, technique, sans fioriture, ce qui a fait un match assez chiant ! C'est pas avec ce style le jeu que les échecs risquent de devenir un peu plus populaire ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48078455
airy
Posté le 18-12-2016 à 16:16:42  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

cette victoire de MVL contre Anand avec les noirs est assez impressionnante
 
http://www.corse-echecs.com/Magist [...] a2074.html


 
Merci, je vais regarder ça (MVL c'est aussi assez tricky tactiquement mais je ne vais pas faire la fine bouche vu l'avalanche de réponses (*))
 
Sinon dans le London Chess Classic qui se termine aujourd'hui, la partie Caruana vs Nakamura vaut le détour avec un sacrifice de dame contre deux pièces mineures puis une belle attaque finale contre le roque du roi.
 
Enfin Topalov qui vit le pire tournoi de sa carrière avec 6 défaites en ... 8 parties !!!  [:tinostar]  
 
C'est une tête de lard, mais j'ai quand même de la peine pour lui.  
 
 
(*) Comme assez souvent quand on veut vraiment parler échecs ici (hors tournou HFR) ...  [:mlc]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48277239
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-01-2017 à 20:27:55  profilanswer
 

32eme partie du match Karpov-Kasparov, Moscou, 1985, avec un Gambit kasparovien qui va vitrifier Karpov :
 
http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1067175


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48277421
airy
Posté le 09-01-2017 à 20:41:34  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

32eme partie du match Karpov-Kasparov, Moscou, 1985, avec un Gambit kasparovien qui va vitrifier Karpov :
 
http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1067175


16 ème ...  [:le guide]  
 
Je connais (la combi finale avait déjà été postée ici) et c'est surtout une domination positionelle (avec la dame de Karpov qui n'a aucune case sur plusieurs coups).
 
Merci.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48287090
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 10-01-2017 à 16:56:45  profilanswer
 

airy a écrit :


16 ème ...  [:le guide]  
 
Je connais (la combi finale avait déjà été postée ici) et c'est surtout une domination positionelle (avec la dame de Karpov qui n'a aucune case sur plusieurs coups).
 
Merci.


 
Hmmm, c'est un gambit joué de manière positionnelle active. Le cavalier en d3 est un vrai poison et toutes les pièces noires sont très actives. En tout cas, c'est un gambit très intéressant pour jouer contre l'étau de Maroczy, qui est vraiment chiant ! Il y a le plan de Fischer aussi, un peu plus compliqué, avec la migration du Fou noir en c7 et dame en b8, pour protéger le pion d6 et pour viser h2, couplé avec le roi en h8 et la poussée du pion en g5 selon les variantes. J'aime bien aussi selon ce que joue les Blancs, pousser h5 et planter un cavalier en g4.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48356169
elixir15
Posté le 17-01-2017 à 13:23:24  profilanswer
 

aujourd’hui partie Carlsen vs Yi Wei (16 ans, plus jeune grand maître ayant atteint les 2700) :love:  
 
http://www.tatasteelchess.com/live/live-games

n°48356522
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-01-2017 à 13:54:05  profilanswer
 

D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'un mouvement comme 6.Bb3 ? (j'ai un tout petit niveau hein, je connais quelques ouvertures mais rien de bien folichon). Pourquoi ne pas développer une autre pièce ?

n°48356764
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2017 à 14:14:49  profilanswer
 

Je connais pas l'ouverture (ni aucune) mais j'imagine que c'est pour pouvoir répondre 7. Cxe5 (en français :o) à 6. ... d5.

 

Ou tout simplement pour mettre son fou au chaud, évitant de donner des tempos gratos quand le noir voudra se développer à l'aile dame.


Message édité par Chou Andy le 17-01-2017 à 14:16:32
n°48359317
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-01-2017 à 17:02:21  profilanswer
 

Ce bel avant-poste pour cavalier était un piège :o

n°48372382
elixir15
Posté le 18-01-2017 à 17:40:35  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'un mouvement comme 6.Bb3 ? (j'ai un tout petit niveau hein, je connais quelques ouvertures mais rien de bien folichon). Pourquoi ne pas développer une autre pièce ?


 
C'est le style de Carlsen de garder toutes les pièces en jeu dans ce genre d'ouverture, en plus il est surement dans une préparation s'étendant sur dix coups, voir plus.

n°48376653
airy
Posté le 18-01-2017 à 23:55:20  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

D'ailleurs, je ne comprends pas l'intérêt d'un mouvement comme 6.Bb3 ? (j'ai un tout petit niveau hein, je connais quelques ouvertures mais rien de bien folichon). Pourquoi ne pas développer une autre pièce ?


Ici, il n'y a pas d'urgence à développer une pièce (même si c'est effectivement ce qu'il faut en priorité chercher à faire dans la phase d'ouverture) et il veut se garder le maximum d'options possibles pour sortir les pièces mineures de l'aile dame Cb1 et Fc1 (sans par exemple boucher la diagonale du fou c1 par Cbd2 trop tôt).
 
De plus, je pense qu'ici, il veut surtout recycler son fou sur la diagonale b1-h7 (via c2) et qu'il n'a peut être pas envie de prendre en e6 sur Fe6 des noirs ou de compromettre sa structure de pion.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48377520
elixir15
Posté le 19-01-2017 à 08:45:17  profilanswer
 

Carlsen va doubler les noirs dans les deux prochaines rondes et Eljanov, le leader, lui, doubler les blancs...j'espère bien que Magnus ne va pas se contenter d'assurer deux nulles à la suite, comme stratégiquement, surtout qu'il aura Aronian en face, il ne serait pas complètement illogique de faire, pour en garder un peu sous le coude pour la deuxième partie de tournoi, au risque que Eljanov gagne l'une de ses deux prochaines parties, et se détache encore un peu plus au score.


Message édité par elixir15 le 19-01-2017 à 08:45:57
n°48382105
elixir15
Posté le 19-01-2017 à 14:45:52  profilanswer
 

Après dix coups la partie Carlsen/Nepo n'a déjà plus qu'une refèrence avec deux joueurs à 2600...que les blancs avaient gagnée...je me demande quand il seront tout les deux hors théorie, et qui va dévier le premier, suspens :pt1cable:
 
 
bein voilà, Nepo devie de la partie précité au 12eme coups, plus rien à haut niveau dans ma base.
 
 
edit. si Carlsen ne sort pas des coups magiques, je vois pas comment il peut gagner la position au 22eme coups, donc une nulle même si j'ai l'impression que Nepo a l'avantage, si Carlsen perd, alors il lui faudra beaucoup de chance pour gagner le tournoi.


Message édité par elixir15 le 19-01-2017 à 16:10:14
n°48383934
elixir15
Posté le 19-01-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

voilà, nul en 28 coups, demain contre Aronian avec les noirs Carlsen peu peut-être profiter du côté jusqu'au boutiste de l'arménien pour espérer gagner...mais cela est une autre histoire. :jap:
 
 
dans la partie eljanov avec les blancs semblent souffrir au 28eme coup! je ne vois que des faiblesses pour lui, mais comme il reste beaucoup de pièces sur l'échiquier c'est peut être tenable pour les blancs, au moins pour la nulle, mais faut pas compter, sauf gaffe de sa part, sur Aronian pour ne pas jouer la position à fond, ce serait une bonne opération pour Carlsen là.
 
edit.
dac. Aronian empoche le point entier contre Eljanov, mais faut surveiller ce bougre de Wesley So qui s'il gagne devient leader avec un demi point d'avance sur Carlsen et Eljanov (qui vient de se prendre un coup de massue).
 
 
So parait très bien dans la finale, Pentala va t-il abandonner?!
 
 
abandon de Pentala; So prend provisoirement la première place au classement, un futur challenger pour Carlsen dans un championnat du monde, surement.


Message édité par elixir15 le 19-01-2017 à 18:26:56
n°48393317
elixir15
Posté le 20-01-2017 à 13:19:07  profilanswer
 

Ronde 6
 
je vais suivre SO, CARLSEN (et donc Aronian son adversaire) et ELJANOV.
 
 
http://www.tatasteelchess.com/live/live-games
 
Carlsen et Aronian sont en terrain connu, bien qu'au 12eme coups il n'y ait qu'une seule partie de haut niveau sur cette ligne. Maintenant Carlsen devie de cette partie en jouant un nouveau coup? Aronian avec les blancs joue tempo un bon coup donc il est dans ses analyses, Carlsen prend son temps, il doit verifier lui ses propres analyses sur ce coup qu'il a surement prévu?!?les coups suivant sont joués rapidement et Carlsen joue un jeu étrange (enfin pour moi) a t-il préparé quelque chose de vraiment space?!?Carlsen prend beaucoup de temps et visiblement il n'a pas encore égalisé avec les noirs.
Carlsen est arrivé à tout défendre mais il n'attaque rien et Aronian prend beaucoup de temps maintenant, il n'a pas d'attaque franche mais il doit être à l'aise dans sa position.
 
Au 20eme coups soudain Aronian n'a plus d’avantage, peut-être qu'une contre attaque de Carlsen se dessine?!
 
effectivement quelques coups plus tard les noirs ont au moins égalisés et peuvent peut-être chercher plus!?
 
non, la nulle est signée. un bon demi point pour Carlsen je pense, pour la deuxième phase du tournoi, après un mauvais appariement dans la première.


Message édité par elixir15 le 20-01-2017 à 15:35:19
n°48395340
elixir15
Posté le 20-01-2017 à 15:39:46  profilanswer
 

Wesley So contre le plus petit elo du tournoi ne semble pas au mieux de sa forme ni mieux au temps.
 
reflexion faite, So n'est pas si mal, voir mieux! incroyable avec un pion de moins pour lui et des pièces qui n'étaient pas développés il y a peu .
 
J'ai le désagréable pressentiment que So va l'emporter (Carlsen fan)
 
j'en suis moins sur maintenant l'indien semble pouvoir tenir la nulle.
 
 
Voilà partie annulée.


Message édité par elixir15 le 20-01-2017 à 17:12:51
n°48402941
elixir15
Posté le 21-01-2017 à 12:55:48  profilanswer
 

http://www.tatasteelchess.com/live/live-games
 
Ronde 7   Carlsen/Giri devrait être explosif.
              So, seul leader, devrait planter une autre banderille sur Eljanov qui va devoir désormais, lui l'ancien leader, lutter pour espérer un podium au final.
 
 
Giri sort au dixième coups une nouveauté inintéressante je pense, Carlsen l'a t-il prévu dans ses analyses!?,bref, trois coups plus tard joués tempo on sort de l'ouverture avec un jeu équilibré, les décisions vont être irréversibles à la première imprécision d'un côté ou de l'autre.
 
Giri joue deux coups qui ressemblent à une imprécision pour moi....
 
Wesley So au 17eme coups avec les blancs semble déjà avoir une partie "à sa main" contre Eljanov mais c que le 17eme coups!
 
 
Giri a réussi a échanger les dames, c'est ce qu'il pouvait ésperer de mieux, mais rentre t-il dans une finale annulante, lui le roi de la nulle?! Carlsen semble avoir un petit avantage quand même.
 
toujours un avantage pour Carlsen au 26eme coups pour moi, va t-il encore renforcer sa position et finir le boulot?!
 
La finale Giri/Carlsen est bien trop compliquée pour moi :sweat:  
 
So ne va peut être pas gagner contre Eljanov, ça me semble tenable pour les noirs
 
Effectivement So réclame la nulle, reste à Carlsen d'empocher le point entier...


Message édité par elixir15 le 21-01-2017 à 17:18:23
n°48406138
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-01-2017 à 19:33:19  profilanswer
 

nulle assurée selon moi pour Anish =)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°48406487
airy
Posté le 21-01-2017 à 20:16:02  profilanswer
 

Carlsen va pousser un pion tous les 49 coups et Giri va rajequiter au 406 ...  [:arantheus]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48406868
airy
Posté le 21-01-2017 à 21:15:29  profilanswer
 

Carlsen qui continue avec pion h + Fou de la mauvaise couleur ...  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 
R.I.P. Le respect ...


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48410537
elixir15
Posté le 22-01-2017 à 13:59:02  profilanswer
 

Carlsen/Rapport, hors théorie après 6 coups! autant dire que ça risque de chauffer.
 
Après 12 coups sans échange, Rapport décide d'ouvrir un peu la position sur l'aile dame par un échange de pion. Ce qui permet à Carlsen de placer un coup très responsable: la dame en b6...
 
et en 8 coups suivant des échanges de pièces au point que les blancs et les noirs n'ont plus qu'une de leurs deux tours, le passage en milieu de jeu a été radical et surement prévus sur l'échiquier par les deux joueurs, puisque la position semble égale.
 
après réflexion on se demande ce que Rapport est allé faire dans cette galère...j'ai l'impression qu'il lui manque toujours un tempo alors qu'il a les blancs...ptete une simple illusion d'optique de ma part?!
 
Ptin Rapport remporte la partie haut la main, bravo!!


Message édité par elixir15 le 22-01-2017 à 16:56:38
n°48429486
airy
Posté le 24-01-2017 à 03:41:06  profilanswer
 

Superbe double (!) sacrifice de tours contre pièce mineure de l'indien Adhiban et son Cc2 vers la fin est subtilissime ...  [:implosion du tibia]


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48429676
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 24-01-2017 à 07:34:46  profilanswer
 

Rapport-Wei Yi, ce chinois n'a peur de rien !
 
http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1859541
 
et partie de ouf contre Van Wely:
 
http://www.chessgames.com/perl/chessgame?gid=1859557


Message édité par Tietie006 le 24-01-2017 à 07:57:40

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48481242
airy
Posté le 27-01-2017 à 23:27:27  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/394992Aroniangaffe.jpg
 
Gaffe d'Aronian avec ... f6 ??
Que doivent jouer les blancs (Kariakine) ?


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48481267
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-01-2017 à 23:32:26  profilanswer
 

d4 ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48481301
airy
Posté le 27-01-2017 à 23:38:45  profilanswer
 


Na ...  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48481338
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-01-2017 à 23:45:37  profilanswer
 

airy a écrit :


Na ...  :o


 
c4 ? :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48481348
airy
Posté le 27-01-2017 à 23:47:06  profilanswer
 

Tu vas essayer tous les coups ?  [:quaniais:3]  
 
Proposes la variante complète.  :o


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
n°48481364
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 27-01-2017 à 23:49:46  profilanswer
 

airy a écrit :

Tu vas essayer tous les coups ?  [:quaniais:3]  
 
Proposes la variante complète.  :o


 
c4 ! Le cavalier bouge, sauf en f4 et c5 ! gagne du matos car 2 pièces attaquées et si Fxb3 inter, alors Db3+ et tu ramasses le Fou en b6.


Message édité par Tietie006 le 27-01-2017 à 23:50:58

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°48481403
airy
Posté le 27-01-2017 à 23:57:40  profilanswer
 

:jap:  
 
Il y a aussi la ligne
c4! Cb5
c5 !! Cxd3
Fxe6 + Rh8 qui est aussi à considérer.
 
Car sauf erreurs :
 
Te3 Cxc1
Dxc1 Fxc5 et on n'a que F vs 2 pions
 
Ou  
cxb6 Cxe1
Dxe1 cxb6 et là on a 2F+C vs T+ 2p.


---------------
Euh... faut pas acheter les... les habits qui sont fabriqués par des gosses dans les usines euh... du Bangladesh qui s'écroulent et qui prennent feu, parce que... les coutures tiennent pas !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  881  882  883  884  885  886

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment définir sa config utilisateur dans le profil HFR ?[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!
Qu'est ce qui est ouvert le 15 août ?[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Les collectionneurs d'HfR[Meteo] Un mois d'aout pourri
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Petit problème de math (appel aux matheux de HFR)
marre de HFR qui coupe sans arrêtFestival Pukkelpop 17-18-19 Aout!
Plus de sujets relatifs à : Échecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR