Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  créer son bar?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer son bar?

n°1529419
Mike666
Posté le 21-11-2003 à 17:39:50  profilanswer
 

(slt)
ca fait longtemps que l'idée me trotte ds la tête, et en fait je pense dès l'obtention de mon diplôme et la fin de mes études (qui n'ont strictement rien à voir(école d'ingé en génie civil)), monter mon propre bar avec un pote à moi, donc voila ca devrait se passer ds 2ans environ !
 
alors voila, est-ce que qq a deja eu l'idée oui/non, si oui l'a t-il concretisée? si oui ce se passe comment, c'était dur, comment s'il est il pris ....? autant de questions que je me pose...
 
(ps : on a l'intention, mon pote et moi, de monter ce projet, mais on pense également le gérer durant en gros 3/4 ans pas plus, apres on vendra certainement (si ca marche jusque la...) et on retournera chacun ds nos petites vies pépères ! Le tout est en fait se faire plaisir et de réaliser notre rêve...veux pas mourir en me disant "eh merde vieux, t'as même pas eu ton propre bar chiotte!" la vie c'est tellement court...
tous vos conseils sont bons à prendre...
 
bye
mika

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 17:39:50  profilanswer
 

n°1529424
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 17:40:50  profilanswer
 

Euh la question ultime :
 
Ta mis de l'argent de coté ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529431
akanico
Captain Slow
Posté le 21-11-2003 à 17:42:27  profilanswer
 

Le nombre de Licence IV est limité. Le mieux, c'est de racheter un bar.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1529465
Mike666
Posté le 21-11-2003 à 17:46:48  profilanswer
 

oui biensur, c'était sous-entendu, on pense racheter et faire les modifs kon souhaite
 
pour la kestion de l'argent, euh ben en fait non, mais on pense soit emprunter (le minimum possible) soit en fait bosser ds nos millieux respectifs 1 an environ histoire de se monter un ptit capital qui servira au racaht du bar et à la déco/...

n°1529496
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 21-11-2003 à 17:50:45  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

oui biensur, c'était sous-entendu, on pense racheter et faire les modifs kon souhaite
 
pour la kestion de l'argent, euh ben en fait non, mais on pense soit emprunter (le minimum possible) soit en fait bosser ds nos millieux respectifs 1 an environ histoire de se monter un ptit capital qui servira au racaht du bar et à la déco/...


 
vers quel style de bar vous dirigez vous ??


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°1529502
FrigoAcide
Posté le 21-11-2003 à 17:52:25  profilanswer
 

Moi j'aurais surtout peur de voir débarquer Marlon Brando "tu comprends petit, quand tu possèdes ce genre d'établissemnt, il faut verser de l'argent à certaines personnes !"
 
Je sais pas où tu veux l'ouvrir, mais j'habite Toulon, et parait que c'est impossible de monter ce genre d'affaire dans cette ville.
 
Ex l'histoire d'un traiteur qui rachète un resto en centre-ville, et qui comprend rapidement qu'il s'est fait avoir. L'ancien patron versait de l'argent à certaines personnes, et ces personnes n'avaient pas l'intention de laisser tomber cette source de revenus.
 
Ensuite, tu peut utiliser le mot "mafia", mais c'est quand même un grand mot. C'est simplement des gens qui ont des amis haut placés, et qui te racontent toutes sortes d'histoires pour t'embrouiller et te faire raquer...

n°1529506
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 17:53:19  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

oui biensur, c'était sous-entendu, on pense racheter et faire les modifs kon souhaite
 
pour la kestion de l'argent, euh ben en fait non, mais on pense soit emprunter (le minimum possible) soit en fait bosser ds nos millieux respectifs 1 an environ histoire de se monter un ptit capital qui servira au racaht du bar et à la déco/...


 
meme en bossant 1 an à deux vous auriez pas assez économiser pour racheter quoique ce soit....
 
je ne sais pas combien ça coute (le terrain, l'établissement, le mobilier, la licence)
les assurances
et puis tout le reste... l'alcool les verres etccc
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529511
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 17:54:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
meme en bossant 1 an à deux vous auriez pas assez économiser pour racheter quoique ce soit....
 
je ne sais pas combien ça coute (le terrain, l'établissement, le mobilier, la licence)
les assurances
et puis tout le reste... l'alcool les verres etccc
 
 
 


un paquet  :ange:

n°1529519
Mike666
Posté le 21-11-2003 à 17:57:07  profilanswer
 

oula ! ben je pense pas qu'il y ait ce genre de probleme à Metz (oui c'est la que je veux l'ouvrir) mais en tt k merci du conseil...
sinon niveau style, ca serait certainement un bar rock avec une déco bien pensée, je sais aps encore quoi mais il y a tellement de choses à faire...
à franchement, ce projet je suis vraiet pressé de le réaliser, ca me motive vraiment, je pense que je serait heureux d'aller bosser le matin ! ...Si biensur tout cela est réalisable
 
Par contre, niveau fric je sais pas du tout combien il faut mettre de côté a peu près...

n°1529526
Mike666
Posté le 21-11-2003 à 17:59:46  profilanswer
 

ben je sais aps alors comment me démerder...
peut-être un conseil d'un "pro" dans le milieu?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 17:59:46  profilanswer
 

n°1529527
thekeke
La vie est belle !
Posté le 21-11-2003 à 17:59:53  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
meme en bossant 1 an à deux vous auriez pas assez économiser pour racheter quoique ce soit....
 
je ne sais pas combien ça coute (le terrain, l'établissement, le mobilier, la licence)
les assurances
et puis tout le reste... l'alcool les verres etccc
 
 
 


 
Ca c'est pas le cout qui m'inquiete le plus ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°1529535
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 18:01:59  profilanswer
 

Thekeke a écrit :


 
Ca c'est pas le cout qui m'inquiete le plus ;)


surtout que tu les a gratis sauf les beauxx comme le verre a biere kwack

n°1529543
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 18:05:47  profilanswer
 

Mike666 a écrit :

oula ! ben je pense pas qu'il y ait ce genre de probleme à Metz (oui c'est la que je veux l'ouvrir) mais en tt k merci du conseil...
sinon niveau style, ca serait certainement un bar rock avec une déco bien pensée, je sais aps encore quoi mais il y a tellement de choses à faire...
à franchement, ce projet je suis vraiet pressé de le réaliser, ca me motive vraiment, je pense que je serait heureux d'aller bosser le matin ! ...Si biensur tout cela est réalisable
 
Par contre, niveau fric je sais pas du tout combien il faut mettre de côté a peu près...


 
et ton pote  fait l'apres midi + soir + nuit ?  
 
pour le fric : t'en mettras jamais assez.
 
Va dans le bar du coin, demande combien il le vendrait et voila tu devra economiser cette somme.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529554
chrisbzh
black hawk down
Posté le 21-11-2003 à 18:08:39  profilanswer
 
n°1529569
-SaM-
sc0user
Posté le 21-11-2003 à 18:12:00  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
et ton pote  fait l'apres midi + soir + nuit ?  
 
pour le fric : t'en mettras jamais assez.
 
Va dans le bar du coin, demande combien il le vendrait et voila tu devra economiser cette somme.


 
pourquoi tu le decourages a ce point, tu n as pas l'air d'en d savoir bcp plus.
 
 
moi j'ai une cousine qui veux racheter/louer un bar sur paris. si je me souviens bien c'est 80000 fr de caution et un loyer de 13000 par mois. apres elle fait presque tout ce qu'elle veut dedans je crois.


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°1529576
com21
real men don't click
Posté le 21-11-2003 à 18:13:51  profilanswer
 

-SaM- a écrit :


 
pourquoi tu le decourages a ce point, tu n as pas l'air d'en d savoir bcp plus.
 


 
je le décourage pas je préviens juste qu'il faut un minimuin d'apport quand meme pour racheter ce genre d'établissement


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1529585
GregTtr
Posté le 21-11-2003 à 18:16:15  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
meme en bossant 1 an à deux vous auriez pas assez économiser pour racheter quoique ce soit....
 
je ne sais pas combien ça coute (le terrain, l'établissement, le mobilier, la licence)
les assurances
et puis tout le reste... l'alcool les verres etccc


 
J'avais etudie ca et en fait ca ne coute pas tres cher.
En effet, il y a un systeme pervers en place pour les bars.
Les boites de boisson sont surpuissantes, et se font la guerre por t'avoir, mais apres elles essaiyent de te coincer.
 
Pourcela, c'est simple, elle proposent deux solutions: la solution 1, tu es libre de faire comme tu veux et d'acheter chez elles. Tu payes tes boissons super cher.
La solution 2, tu t'engages a acheter chez elles pendant 10 ans et uniquement chez elles. Les prix sont beaucoup moins eleves, et en plus, elles ont leur centrale pour le materiel. Au lieu de payer tes verres tes tables et tout en te debrouillant, elles te font une offre tres tres interessantes parce qu'elles on tun enorme pouvoir de negociation (Coca va voir un fabriquant de table et leur dit: on vous propose de vendre vos tables dans tous les cafes de France qui signent l'exclu avec nous: combien vous etes pret a leur vendre?).
Du coup, ca revient pas trop cher le materiel.
Enfin, top du top, pour aller avec le contrat d'exclusivite, elles te proposent un pret quasi sans interet pour investir dans la deco.
Pour finir, elles ont des comptables qu'elles te proposent a bas prix pour faire la compta de ton bar, et c'est obligatoire avec le contrat, ou presque: ca evite de payer un comptable par cafe, mais pour elles, c'est tout bon, car elles peuvent espionner tres precisement ce que tu consommes, ce que tu vends etc.
 
Donc en gros, si vous etes prets a vous lier les mains a Pernod, Coca et autres, vous pouvez vous en tirer pour pas cher du tout.
C'est un peu un parrain qui contre une redevance s'occupe de tous tes problemes de gestion qui peuvent etre geres de facon globale.
 
en tout cas, c'est comme ca que ca marchait a l'epoque ou j'etudiais Coca-Cola et sa manoeuvre pour ejecter Pepsi du marche des cafes (marche de la "consommation hors domicile" comme on disait).

n°1529586
-SaM-
sc0user
Posté le 21-11-2003 à 18:16:18  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
je le décourage pas je préviens juste qu'il faut un minimuin d'apport quand meme pour racheter ce genre d'établissement


 

com21 a écrit :


 
et ton pote  fait l'apres midi + soir + nuit ?  
 
pour le fric : t'en mettras jamais assez.
 
 


 
t une drole de facon de prevenir  [:meganne]


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  créer son bar?

 

Sujets relatifs
Créer du Papier Papyruscréer une clim pour ma chambre avec le compresseur d'un congello ?
[créer son entreprise] Le business plan 
Plus de sujets relatifs à : créer son bar?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR