Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?

n°3538227
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xlA a écrit :

T'es son p'tit frère ? Jean-Claude est un modèle d'humilité ?
 
Comme habituellement, JCVD veut donner dans cet exemple un message (assez banal et qui n'est un secret pour personne). Comme tu le dis, ce message, une fois décodé est "Quand on veut, on peut". Une fois de plus, ce message est transmis à la "Van Damme-style", c'est-à-dire de manière maladroite. Quand je dis de manière maladroite, c'est parfois de manière risible, d'autres de manière choquante, éventuellement de manière incompréhensible. Là, ce qui prime dans la maladresse dont il fait preuve c'est le caractère "J'ai la grosse tête". Ça parait assez clair pourtant... "Tu peux avoir un défi de fou mais regarde-moi... Moi j'suis capable, j'ai réussi !". Je ne dis pas que le message qu'il veut transmettre montre qu'il a la grosse tête, je parle juste de la forme, pas du fond. Alors on pourra dire que c'est une simple "maladresse" de langage mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Surtout quand il y a de la fumée dans la quasi-totalité de ses interviews et autres phrases chocs.


Ok tu n'es pas quelqu'un d'ouvert, ca ne sert à rien d'essayer de te faire comprendre...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 19:21:30  profilanswer
 

n°3538245
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:22:40  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

Garde tes jugements hatifs pour toi. J'ai posé cette phrase pour le plaisir. La video, je l'ai vue. Excuse moi, mais la phrase complete n'est pas mieux. J'ai pas de grief personnel contre JCVD, mais il m'a bien fait rire.


Toi aussi tu m'as bien fait rire  [:itm]

n°3538294
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 19:26:26  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Toi aussi tu m'as bien fait rire  [:itm]


 
J'en suis ravi.
 
Tu peux defendre JCVD tant que tu veux, si ca te fait bander. Pour moi, c'est rien à part un acteur sur le déclin. Ces citations, je les prend comme elles viennent. S'il veut paraitre plus sérieux, il a qu'a apprendre a construire une phrase.


Message édité par -neon- le 23-08-2004 à 19:26:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3538297
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:26:31  profilanswer
 

xlA a écrit :

:??:  
Je vois pas le rapport mais bon.


Ne pas vouloir s'occuper du "fond" c'est ne pas vouloir comprendre tu crois pas ? ...

n°3538312
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:28:08  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

J'en suis ravi.
 
Tu peux defendre JCVD tant que tu veux, si ca te fait bander. Pour moi, c'est rien à part un acteur sur le déclin. Ces citations, je les prend comme elles viennent. S'il veut paraitre plus sérieux, il n'a qu'à apprendre a construire une phrase.


Et heureusement que tu as corrigé le "sitations" hein  [:itm]

n°3538323
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 19:29:08  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Et heureusement que tu as corrigé le "sitations" hein  [:itm]


 
pauvre con :)
 
si on devais reprendre les fautes de tout un chacun, on s'en sortirait pas. T'a qu'a faire mes autres posts si t'as envie de te rendre utile.
re-edit : tu verras que j'ai corrigé la forme de ma phrase avant que tu finisses ton message trollé jusqu'a l'os [:itm]


Message édité par -neon- le 23-08-2004 à 19:30:55

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3538358
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:33:13  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :

pauvre con :)
 
si on devais reprendre les fautes de tout un chacun, on s'en sortirait pas. T'a qu'a faire mes autres posts si t'as envie de te rendre utile.


Avant de critiquer les autres, faudrait peut-être assurer sois-même.

n°3538359
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 23-08-2004 à 19:33:48  profilanswer
 

j'y crois pas y'a des fans de "films de bagarre" qui prennent la defense de leur idole comme des gamins LOL
"maisss euhhh dabord il est tres gentil juste un peu maladroit"...
a pisser de rire les citations qd meme :
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
 
serieux c juste un pov gus pas tres futé qui entrainé par la spirale de la celebrite/bizness/fashion/coke/superficialité/jetset a fini de se griller le peu de neurones qui lui restait. Le pire c'est qu'il a été phagocyté par son perso de star, et que meme apres desintox.. ben il est toujours a la masse !

n°3538370
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 19:35:52  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

Avant de critiquer les autres, faudrait peut-être assurer sois-même.


 
Tu me fait l'effet d'un laxatif. [:xam hot]  
 
J'assume totalement mon etat.


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3538385
WhatDe
Posté le 23-08-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

:hello:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 19:37:40  profilanswer
 

n°3538415
-neon-
Illuminé
Posté le 23-08-2004 à 19:40:04  profilanswer
 


 
Qui t'a dit que je partais ? [:mystik23]
 
Il est interressant ce topic, on parle de JCVD [:prodigy]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3538667
zefirus
Posté le 23-08-2004 à 20:04:05  profilanswer
 

Marvel, t'as tord, il faut soutenir JCVD car JCVD est celui qui va sauver la terre des extraterrestres arachnoïdes, c'est Paco Rabanne qui l'a lu dans les prophéties de Nostradamus.


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3539469
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 23-08-2004 à 21:27:11  profilanswer
 

zefirus a écrit :

Marvel, t'as tord, il faut soutenir JCVD car JCVD est celui qui va sauver la terre des extraterrestres arachnoïdes, c'est Paco Rabanne qui l'a lu dans les prophéties de Nostradamus.


 
il faut rester aware d'etre a l'ecoute de ce que l'on peut entendre tu as raison.. y compris a propos de cette invasion  :jap:

n°3540050
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 22:30:55  profilanswer
 

Marvel a écrit :

il faut rester aware d'etre a l'ecoute de ce que l'on peut entendre tu as raison.. y compris a propos de cette invasion  :jap:


 
t'aurais pas pris des cours avec JC par asard???...

n°3540094
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 23-08-2004 à 22:34:00  profilanswer
 

jsai pas vous, mais quand j'etait plus jeune j'adorai ses film, jladorai mais depui la periode loft story (ou jai vu son passage ici  dans une emission style betisier) et tous ses discourt dans 120 minutes de bonheur, ba jle regarde plus de la meme facon...
les degat de la drogue :/

n°3540173
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 22:38:32  profilanswer
 

xlA a écrit :

Clair, il te fait un high kick les yeux bandés et dégomme une pomme sur ta tête pour finir en grand écart entre 2 chaises...


 
nan mais jparlais de skil avait dit...

n°3540178
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 23-08-2004 à 22:38:50  profilanswer
 

certaines de ses phrases , si tu les écoutent plein de fois, prennent du sens!!
 
mais celle là est tout de meme forte:
 
"si t'appelle une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche "

n°3540208
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 22:40:37  profilanswer
 


 
 
aaaaaaahhhhh! oké...dsl


---------------
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
n°3540346
momozebest​e
Posté le 23-08-2004 à 22:50:34  profilanswer
 

xlA a écrit :

Haha je la connaissais pas, énorme !
Mais en même temps c'est vraiment pas con... Faut voir le contexte mais c'est peut-être pour dire que de toutes façons elle répondra pas avant que ça sonne donc ça prouve bien que ce sont tou(te)s des imposteurs...


 
ben evidement que c'est pas con..., c'est quand meme JCVD qui l'a dit... c'est pas du nimportekoi...


---------------
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
n°3542182
zefirus
Posté le 24-08-2004 à 03:24:46  profilanswer
 

JCVD est dans un monde qu'il est le seul à percevoir, il nous fait l'honneur d'essayer de partager sa vision divine-grand-écart, alors écoutons-le avec awarité et tentons de nous élever dans son univers multi-dimensionnel d'ondes ondulatoires. :o


---------------
Je suis celui qui a vécu le gigahertz. Celui qui a plein de petits ventilos... Je suis celui-là même qui a overcloké le gigamégabit... En moi coule le L.S.P. Mes mémoires fondent une à une... Je me sens comme une forme aléatoire. C'est étrange.
n°3542519
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 24-08-2004 à 08:43:15  profilanswer
 

xlA a écrit :

Haha je la connaissais pas, énorme !
Mais en même temps c'est vraiment pas con... Faut voir le contexte mais c'est peut-être pour dire que de toutes façons elle répondra pas avant que ça sonne donc ça prouve bien que ce sont tou(te)s des imposteurs...


 
oui !!! exact!!!  
mais en fait, meme dans le contexte c'est difficile à capter...mais à force tu y arrive un peu!!!
en tout cas pour son "aware", je comprend un peu le sens de sa pensée!!
 
mais, pour "une noisette j'la casse entre mes fesses"...c'était quoi le contexte?

n°3542586
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 09:14:42  profilanswer
 

Sur le fond, la plupart de ses 'remarques' partent d'une bonne idée, ou d'une réflexion intéressante ... le principal problème étant qu'il manque tellement de culture qu'il exprime très mal ses idées, et il utilise des exemples tellement grotesques :/
 
... et puis surtout, en réalité il n'a pas du dire la moitié des phrases qu'on lui attribue [:kiki]
 
Donc je dirai que c'est un philosophe débutant manquant de culture ... mais surtout pas un comique dans la mesure où il ne fait pas ça volontairement, dans le but de faire rire (souvent même il semble ne pas avoir conscience à quel point il est ridicule)
 
Mais sur le principe, je trouve ça nul de le tourner au ridicule en citant un morceau de phrase maladroite sortie de son contexte ... souvent il n'a pas complètement tort [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3542595
booligan25​6
Posté le 24-08-2004 à 09:18:27  profilanswer
 

C'est un comique malgrès lui qui se prend pour un philosophe :D

n°3542636
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 24-08-2004 à 09:30:53  profilanswer
 

zefirus a écrit :

janclode c'est un dieu..................de la philosophie janclodienne. =D


 
tu te débrouilles pas mal en ... inutilité postière, de ton coté [:itm]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3556340
momozebest​e
Posté le 25-08-2004 à 15:34:47  profilanswer
 

zefirus a écrit :

JCVD est dans un monde qu'il est le seul à percevoir, il nous fait l'honneur d'essayer de partager sa vision divine-grand-écart, alors écoutons-le avec awarité et tentons de nous élever dans son univers multi-dimensionnel d'ondes ondulatoires. :o


 
comme si c'etait la volonté qui me manquais...


---------------
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
n°3556635
momozebest​e
Posté le 25-08-2004 à 15:59:58  profilanswer
 

sugoy a écrit :

oui !!! exact!!!  
mais en fait, meme dans le contexte c'est difficile à capter...mais à force tu y arrive un peu!!!
en tout cas pour son "aware", je comprend un peu le sens de sa pensée!!
 
mais, pour "une noisette j'la casse entre mes fesses"...c'était quoi le contexte?


 
jcrois kia pas de contexte, il me semble qu'il l'avait sortie comme ça...


---------------
"la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"
n°3579010
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-08-2004 à 15:40:48  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

C'est pas du tout le genre à se vanter, en tout cas je l'ai jamais vu le faire...


 
 :lol:  :lol:  
non pas van damme.
 
il est 'anti frimeur'.
une langue, pas de religion .... one type of gin ... and life is beautifull hein hein hein

n°3579056
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 27-08-2004 à 15:45:17  profilanswer
 

momozebeste a écrit :

jcrois kia pas de contexte, il me semble qu'il l'avait sortie comme ça...


 
si le contexte ct dans l'emmission de koé.
A la base il parlait de fringue (koé aimait bien les fringues de jeanclod). Koé disait qu'il ne pourrait pas rentrer dans les fringue de JC parcque JC avait "des fesses énormes". Ils rigolent et jc sort qu'il peut casser une noissette ("one nut" ) entre ses fesses.
 
J'ignore cependant s'il a réussis, koé le traitant d'" escrot " apres avec fait son show. Van damme dit qu'il y est déja arrivé, enfin l'histoire ne le dit pas :/

n°3590125
momozebest​e
Posté le 28-08-2004 à 22:17:40  profilanswer
 

Chimere a écrit :

si le contexte ct dans l'emmission de koé.
A la base il parlait de fringue (koé aimait bien les fringues de jeanclod). Koé disait qu'il ne pourrait pas rentrer dans les fringue de JC parcque JC avait "des fesses énormes". Ils rigolent et jc sort qu'il peut casser une noissette ("one nut" ) entre ses fesses.
 
J'ignore cependant s'il a réussis, koé le traitant d'" escrot " apres avec fait son show. Van damme dit qu'il y est déja arrivé, enfin l'histoire ne le dit pas :/


 
ah oké, merci d'avoir éxpliqué... :D  :D  :D

n°4211492
gogol1er
Posté le 17-11-2004 à 23:30:52  profilanswer
 

van damme sur m6 dans 5 minutes,reportage!


---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4211668
vince13
Posté le 17-11-2004 à 23:55:02  profilanswer
 

énorme :lol:

n°4211816
danielyaco​u
Posté le 18-11-2004 à 00:24:02  profilanswer
 

Aps avoir vu le reportage, je trouve qu'il s'est vachement assagi qd même.

n°4211827
Laurent_g
Posté le 18-11-2004 à 00:26:24  profilanswer
 

Enfin ct quand meme pas mal hein :D

n°4211858
speedyop
Posté le 18-11-2004 à 00:32:27  profilanswer
 

non non il a vraiment l'air de mieux parler anglais que francais c tout

n°4212155
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2004 à 01:33:59  answer
 

sugoy a écrit :

certaines de ses phrases , si tu les écoutent plein de fois, prennent du sens!!
 
mais celle là est tout de meme forte:
 
"si t'appelle une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche "


bah c'est vrai en fait :)
jc est un philosophe sauf qu'il parle trop vite et oublie des mot dans ses phrase :)

n°4301638
jeanmichel​rouge
Posté le 30-11-2004 à 01:57:45  profilanswer
 

L'avis de Benoit Poelvoorde t'interessera certainement :-)))
 
http://www.ecranlarge.com/interview-63.php
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
lundi dans "incroyable mais vrai"la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!
Jean-Christophe GRANGEsi kkun est interresse par du vrai cinema...
Est il vrai ou es une peluche?[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
"Incroyable mais vrai!" TF1 piégée par le crobard"Incroyable mais vrai!" TF1 piégée par le crobard [en cours d'edition]
Jean Louis David sur Paris ?La oreja de Van Gogh
Plus de sujets relatifs à : JEAN-CLAUDE VAN DAMME : Comique ou vrai philosophe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR