Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Bronzer sans soleil ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bronzer sans soleil ?

n°949024
KranG
Posté le 06-08-2003 à 18:22:41  profilanswer
 

Hello :)
 
On m'a dit qu'il y avait moyen de bronzer sans soleil. On m'a parlé de crème à appliquer sur la peau ? Ca vaut quoi ?
 
Il me semble aussi avoir vu des capsules à avaler. Des infos ? Efficacité ? D'autres moyens ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:22:41  profilanswer
 

n°949056
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2003 à 18:25:46  profilanswer
 

Bronzer sans soleil > auto-bronzant. Sans danger (forcément), mais attention à bien appliquer sinon 'y a de grandes chances que ça laisse des marques pas super élégantes. :D
 
Les capsules (gélules solaires disons) ce sont des compléments nutritionnels. Concrètement il semble que ce soit efficace, mais ça n'a rien à voir avec de l'auto-bronzant (ie il faut te mettre au soleil pour bronzer, mais il semble que tu bronzes plus vite).
 
De toute façon, jette un oeil là, il y a tout ce qu'il faut savoir à ce sujet. ;)
 
http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] l_niv2.htm

n°949071
KranG
Posté le 06-08-2003 à 18:26:52  profilanswer
 

Super merci pour les conseils http://forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/bien.gif

n°949074
moua
Full wormage
Posté le 06-08-2003 à 18:27:16  profilanswer
 

Tu va dehors et tu t'allonge 15min au jardin de chaque coté.
 
Tu sera tout bronzé :)
 
Les cremes donnent un effet orange...

n°949075
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:27:16  answer
 

les auto-bronzants  :o  
 
mais faut avoir the technique pour l'appliquer...si tu t'y prends mal tu auras des taches oranges (systématique pour les trucs bon marché)
http://www.doctissimo.fr/html/form [...] s_niv2.htm
 
les gellules je sais pas ce que ca vaut [:spamafote]
 
reste les UV, mais c aussi nocif que le soleil...
 
 
edit: que je suis lente  :o  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 18:27:49
n°949084
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 06-08-2003 à 18:28:17  profilanswer
 

autobronzant, avec un produit récent, les tâches y'en a plus trop, par contre ca donne jamais une couleur euh... naturelle, c'est souvent un peu roux/orange :D
 
les gellules c des activateurs de bronzage, faut aller au soleil sinon [:spamafote]

n°949087
Lexmark
Posté le 06-08-2003 à 18:28:23  profilanswer
 

fee a écrit :

les auto-bronzants  :o  
 
mais faut avoir the technique pour l'appliquer...si tu t'y prends mal tu auras des taches oranges (systématique pour les trucs bon marché)
http://www.doctissimo.fr/html/form [...] s_niv2.htm
 
les gellules je sais pas ce que ca vaut [:spamafote]
 
reste les UV, mais c aussi nocif que le soleil...

[:rofl] Ca me fait rapeler une anciennes connaissances, les taches partout, alala pauvre fille  [:w3c compliant]

n°949098
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:29:18  answer
 

moua a écrit :


Les cremes donnent un effet orange...


 
pas toutes!
celles new génération sont fiables  ;) mais faut y mettre le prix  :o


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 18:30:34
n°949114
KranG
Posté le 06-08-2003 à 18:30:56  profilanswer
 

Et les crèmes s'achètent à la pharmacie je pense ? Quelles marques ? Et surtout... combien de temps pour des résultats ?

n°949128
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2003 à 18:32:29  profilanswer
 

De l'auto-bronzant tu en trouves partout (supermarché, pharmacie, institut), mais comme ç'a été dit plus haut 'faut pas hésiter à se faire conseiller et à prendre un produit de bonne qualité. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-08-2003 à 18:32:29  profilanswer
 

n°949184
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 18:38:34  answer
 

KranG a écrit :


combien de temps pour des résultats ?


 
dès application
pr un vrai hale faut compter 1 semaine
puis ca s'entretient
 
garnier et l'oréal font de bons produits pas trop chers....

n°949221
KranG
Posté le 06-08-2003 à 18:41:03  profilanswer
 

J'ai lu les tests sur doctissimo, intéressant tout ca !
 
 
Mais j'ai pas bien saisi, c comme une "peinture" pour la peau ou ca produit les memes effets que l'exposition au soleil (en plus rapide) ?

n°949257
parappa
taliblanc
Posté le 06-08-2003 à 18:46:35  profilanswer
 

Ben ça n'a rien à voir, avec de l'auto-bronzant ta peau reste "blanche en dessous". L'accumulation du produit tend à lui donner un aspect bronzé, mais la peau elle-même n'a subi aucune agression du soleil (pas de bronzage).

n°949311
KranG
Posté le 06-08-2003 à 18:59:37  profilanswer
 

Ah ok :D
 
Dommage :/

n°949325
Stuntman
Posté le 06-08-2003 à 19:02:38  profilanswer
 

Une copine a testé ca et après on l'appellait poils de Carotte car elle avait abusé de la lotion auto-brozonte :p
A utilisé avec modération donc !

n°949327
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:02:49  answer
 

KranG a écrit :

Ah ok :D
 
Dommage :/


 
ben à moins d'appliquer sur sa peau un produit qui active la production de melanine dans les cellules de la peau, j vois pas comment on pourrait arriver au meme résultat que le bronzage-soleil..... :/
 
le soleil donne en plus un effet "satiné" (comme si tu cuisais au soleil  :o )

n°949410
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-08-2003 à 19:15:26  profilanswer
 

KranG a écrit :

Hello :)
 
On m'a dit qu'il y avait moyen de bronzer sans soleil. On m'a parlé de crème à appliquer sur la peau ? Ca vaut quoi ?
 
Il me semble aussi avoir vu des capsules à avaler. Des infos ? Efficacité ? D'autres moyens ?


 
mais pkoi tu va pas au soleil? :heink:  
 
si t'es tous blanc cherche pas ca peut pas changer le bronzage c'est pas pour toi!

n°949455
nelly93
Posté le 06-08-2003 à 19:23:11  profilanswer
 

KranG a écrit :

J'ai lu les tests sur doctissimo, intéressant tout ca !
 
 
Mais j'ai pas bien saisi, c comme une "peinture" pour la peau ou ca produit les memes effets que l'exposition au soleil (en plus rapide) ?


 
Oui, ça doit s'appeler "l'instant tan", c'est le nouveau moyen de bronzer sans soleil...il s'agit en fait d'une pulvérisation d'une substance révolutionnaire qui fait bronzer...les séances coutent assez chers (30 eur je crois pour une séance de 5 min).

n°949471
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:25:22  answer
 

nelly93 a écrit :


 
Oui, ça doit s'appeler "l'instant tan", c'est le nouveau moyen de bronzer sans soleil...il s'agit en fait d'une pulvérisation d'une substance révolutionnaire qui fait bronzer...les séances coutent assez chers (30 eur je crois pour une séance de 5 min).
 


 
oui c vrai j'en ai entendu parlé: tu entres dans une cabine, on te pulvérise un truc teinté, ça seche en qqs secondes et  hop t'as un look "3 semaines de bronzette"  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 19:25:41
n°949482
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-08-2003 à 19:28:34  profilanswer
 

fee a écrit :

les auto-bronzants  :o  
 
mais faut avoir the technique pour l'appliquer...si tu t'y prends mal tu auras des taches oranges (systématique pour les trucs bon marché)


 
 
normal : le mécanisme n'a rien à voir avec un bronzage naturel où la peau brunit par multiplication du nombre et des sécrétions des cellules fabriquant la mélanine (pigment noir).
 
L'auto-bronzage, c'est imprégner les cellules superficielles de la peau d'un pigment rouge (béta-carotène).


Message édité par MaxoOo le 06-08-2003 à 19:29:33
n°949489
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:30:12  answer
 

euh...maxoo merci pour la précision, mais je suis au courant  :o  ;)

n°949503
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 06-08-2003 à 19:32:24  profilanswer
 

fee a écrit :


ben à moins d'appliquer sur sa peau un produit qui active la production de melanine dans les cellules de la peau, j vois pas comment on pourrait arriver au meme résultat que le bronzage-soleil..... :/


 
ça s'appelle l'ACTH  :D  
 

n°949523
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2003 à 19:36:25  answer
 

ca existe pas ds le commerce :o  
 
tu peux te lancer dans la fabrication industrielle d'une lotion si tu veux [:ddr555]


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2003 à 19:36:51
n°949819
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2003 à 21:13:13  profilanswer
 

le bronzage a part pour attrapper le cancer ça sert a rien...
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°949835
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 06-08-2003 à 21:22:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

le bronzage a part pour attrapper le cancer ça sert a rien...
 
 
 
 


 
1) tout le monde n'attrappe pas le cancer en bronzant, c'est pour les cas a risques, les blancs quoi
 
2) c'est beaucoup plus beau quelq'un de bronzé mais bon ca dépend des gouts et des couleurs!

n°951256
moua
Full wormage
Posté le 07-08-2003 à 05:40:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

le bronzage a part pour attrapper le cancer ça sert a rien...


 
L'exposition au soleil est indispensable pour l'utilisation de vitamine D.
 
Par contre effectivement le bronzage c'est quand il y a trop de soleil, c'est une protection de l'épiderme.


Message édité par moua le 07-08-2003 à 05:41:22
n°953025
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 13:00:56  answer
 

Runje le Mur a écrit :


 
1) tout le monde n'attrappe pas le cancer en bronzant, c'est pour les cas a risques, les blancs quoi
 


 
 :non:  
les cancers n'épargnent personne....
alors si tu crois que le fait d'etre d'origine maghrebine te prémunit des dangers du soleil, faut réviser tes préjugés  ;)

n°953039
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-08-2003 à 13:03:02  profilanswer
 

fee a écrit :


 
 :non:  
les cancers n'épargnent personne....
alors si tu crois que le fait d'etre d'origine maghrebine te prémunit des dangers du soleil, faut réviser tes préjugés  ;)  


 
Ce que je comprend pas c'est pourquoi les blacks qui vivent en afrique ne meurent pas tous de cancer alors qu'il sont pour certains pays touts le temps torse nu ou a poil au soleil :heink:  
 
 

n°953054
Toshy
Time will tell
Posté le 07-08-2003 à 13:07:01  profilanswer
 

moua a écrit :

Tu va dehors et tu t'allonge 15min au jardin de chaque coté.
 
Tu sera tout bronzé :)
 
Les cremes donnent un effet orange...


 
Ouais, exactement... Pour un exemple de l'effet orange, voir Jean-Pierre Foucault à QVGDM...


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°953081
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 07-08-2003 à 13:11:35  profilanswer
 

parappa a écrit :

De l'auto-bronzant tu en trouves partout (supermarché, pharmacie, institut), mais comme ç'a été dit plus haut 'faut pas hésiter à se faire conseiller et à prendre un produit de bonne qualité. ;)

testé quand j'étais ado = http://www.kidsdomain.com/review/features/featimgs/pokemon.jpg
 
 
j'aimagine que ça a dû évoluer depuis [:meganne]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°953083
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 13:11:54  answer
 

Runje le Mur a écrit :


Ce que je comprend pas c'est pourquoi les blacks qui vivent en afrique ne meurent pas tous de cancer alors qu'il sont pour certains pays touts le temps torse nu ou a poil au soleil :heink:  


 
tu parles "des blancs les seuls à risque"
ce n'est pas vrai
la peau noire est une protection ultra-solide
mais elle n'empeche pas le développement de cancers
 

Citation :

Combien de temps peut-on s'exposer au soleil sans risque?
Tout dépend du type de peau que l'on a. Il y en a six, allant de très claire à noire. Mais, en résumé, on peut dire qu'une personne à peau très claire dispose d'un temps d'autoprotection de 5 à 10 minutes et qu'une personne à peau noire de 60 à 90 minutes.


 
d'ailleurs t en vois bcp des noirs africains trainer 3 heures a poil au soleil? ben nan  :o ils se protegent (vetements, ombre, etc) [:spamafote]
de meme que dans les pays chauds (méditerrannée par exemple) la sieste est un bon moyen de se prémunir des grosses chaleurs et  du soleil qd il est à son zénith....


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 13:22:15
n°953092
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 13:12:42  answer
 
n°953175
domingo ch​avez
Posté le 07-08-2003 à 13:24:03  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ben ça n'a rien à voir, avec de l'auto-bronzant ta peau reste "blanche en dessous". L'accumulation du produit tend à lui donner un aspect bronzé, mais la peau elle-même n'a subi aucune agression du soleil (pas de bronzage).  


 
je crois que non.
La creme a un effet oxydant sur la peau.

n°953282
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-08-2003 à 13:40:42  profilanswer
 

fee a écrit :


 
tu parles "des blancs les seuls à risque"
ce n'est pas vrai
la peau noire est une protection ultra-solide
mais elle n'empeche pas le développement de cancers
 

Citation :

Combien de temps peut-on s'exposer au soleil sans risque?
Tout dépend du type de peau que l'on a. Il y en a six, allant de très claire à noire. Mais, en résumé, on peut dire qu'une personne à peau très claire dispose d'un temps d'autoprotection de 5 à 10 minutes et qu'une personne à peau noire de 60 à 90 minutes.


 
d'ailleurs t en vois bcp des noirs africains trainer 3 heures a poil au soleil? ben nan  :o ils se protegent (vetements, ombre, etc) [:spamafote]
de meme que dans les pays chauds (méditerrannée par exemple) la sieste est un bon moyen de se prémunir des grosses chaleurs et  du soleil qd il est à son zénith....


 
oui, il ne s'agit pas de rester exposé non stop au soleil. Mais avec une peau bien mat d'origine tu peux rester torse nu au soleil sans prob meme quand il est a son zenith, pendant une heure par exemple... un blanc il va se prendre un coup de soleil a coup sur!

n°953312
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 13:45:30  profilanswer
 

je sais qu il existe des machines en institut ,t'es enfermé dans une cabine metallique,et on t'envoye un "spray bronzant",tu peux y aller autant de fois que tu veux sans crainte pour ta sante,mais attention ca dure pas tres longtemps le bronzage avec cette technique.
hehehe moi je suis bronzé naturellement ! :D


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°953344
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 13:51:19  answer
 

Runje le Mur a écrit :


 
oui, il ne s'agit pas de rester exposé non stop au soleil. Mais avec une peau bien mat d'origine tu peux rester torse nu au soleil sans prob meme quand il est a son zenith, pendant une heure par exemple... un blanc il va se prendre un coup de soleil a coup sur!


 
ne pas confondre coup de soleil et nocivité du soleil pour ta santé  ;)  
 
une peau tres claire peut rester 10 min sans danger
une peau mate 30min  
un peau noire 1heure-1heure1/2
 
ta peau réagit au soleil en devenant plus foncée, c'est normal c'est un phénomène naturel de protection
je connais des "blancs" qui ne rougissent pas au soleil
les peaux claires et sensibles ou peu habituées à une longue exposition rougissent, car il leur faut un certain temps avant que leurs cellules ne produisent de la melanine
 
que tu bronzes facilement ne vaut pas dire que tu n'encaisses pas une dose potentiellement dangereuse.....
(bcp de gens "mats" de peau développent un cancer, et ils en sont étonnés....comme quoi les gens ne sont pas forcément au courant des vrais dangers du soleil....) :/

n°953389
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 07-08-2003 à 13:55:26  profilanswer
 

moi je suis de peau mate,je vais a la plage apres 16h,je bois regulierement ,je mouille ma peau regulierement ,parfosi je met un casquette ,ej risque rien j'espere ?
de plus le cancer de la peau si il est depisté a temps il se soigne facilement !


---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°953523
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 14:08:42  answer
 

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cancer_peau.htm
et cf le lien mis + haut!
 
malheureusement tous les cancers de la peau ne sont pas les memes, et ne se traitent pas tous aussi bien ni ne guérissent totalement  :/  
 
seul un écran total te protège à 100% des uvs
les cremes solaires empechent les coups de soleil, mais n'empechent pas de bronzer, donc laissent passer des uvs :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  Bronzer sans soleil ?

 

Sujets relatifs
Vive l'été, le soleil et...les puces !!! Comment s'en débarrasser ?Quoi pour appaiser les coups de soleil ?
[SUMMERTIME] Les musiques qui font "été-plage-soleil"Vos lunettes de soleil
[Vacances, Plaisir, Soleil] Les Destinations de Rêves. ou partir ?Les parcs sympa de paris pour prendre le soleil
Pourquoi le soleil n'explose pas ?:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres
[vacances] Partir au soleil debut maisite d'achat de lunettes de soleil?
Plus de sujets relatifs à : Bronzer sans soleil ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR