Brest, ville décadente, Brest, ville de plaisirs.
Ici, tu ne verras pas de Starbuck, de grosse chaîne américaine, ni de Abercrombie.
Ici, tu es au royaume des chaussures à scratch, du ballon de rouge, et de Cricri. Sois le bienvenu, et joins toi à nous.
Que peux tu faire à Brest, un soir ? Eh bien voilà :
Les bars :
Le Tara Inn, un pub au port de commerce. J'y suis allé une fois, sté relativement sympa.
Le Dubliner's, la même mais rue Mathieu Donnart, assez bondé, ambiance jeune, un peu bruyant.
Le Hamilton, rue de la deuxième division blindée, j'y suis allé une fois itoo, les télés sont hyper bruyantes, c'est un peu cher, ambiance jeune, mais j'y ai scoré donc ça va.
Le Murphy's à côté, j'y suis allé une fois², dans mes souvenirs c'était pas trop mal.
Le Tour du monde au port de plaisance, cadre sympa, salle assez grande où on boit sur des tonneaux et grand bar. Je suis pas fan mais il y a une clientèle d'habitués.
Les Fauvettes, rue conseil, si vous voulez vous mêler aux étudiants et tenter de rentrer avec une meuf en fac de lettres allez y, sinon assez bruyant.
Le Comix pas loin, place Maurice Gilet pas loin, j'y suis allé deux fois ( ), stun peu bruyant aussi, mais j'aime bien le style. Après, la faune locale est très brestoise.
L'Arizona, rue Jean Jaurès, relativement bondé en fin de semaine, sympa quand il y a pas trop de monde, avec un peu de bordel en fin de samedi soir à l'entrée souvent. (Mais les videurs font correctement leur travail je trouve. )
Le Happy Café dans la rue Jean Jaurès, gay et friendly, population masculine gay un peu plus importante que féminine, mais il y a vraiment de tout, compris des hétéros, bis, et autres variations autour du thème.
Le Memory's bar, tenu par des gays aussi, mais apparement très ouvert sur la clientèle, mais j'y suis jamais allé, a remplacé l'extrême, bar de motards, comme quoi tout arrive. On me souffle que c'est très gay aussi.
L'usine : Petit bar sympa, carte assez vaste et musique spéciale. Le patron est cool, la clientèle assez composée d'habitués, et vous avez des chaises longues à disposition au fond de la salle.
Le casa havana : bar à rhums, assez bon choix, serveuses jolies , si vous aimez un peu d'exotisme ça devrait vous plaire !
Les endroit où jouer :
Ludik Addict, rue Yves Collet, le mercredi et vendredi soir, de 20h à entre minuit et une heure, avec plein de jeux à disposition, si vous voulez acheter vous pouvez, mais sinon vous êtes quand même les bienvenus.
Croc'jeux, pareil avec d'autres habitués et d'autres gens qui passent, ambiance plus jeunes (proximité de la fac) et plus "fun", à voir selon votre âge et vos goûts.
Les conteurs du ponant, asso de jeu de rôles à la MPT du Valy Hir, le forum est sur l'interweb, asso de jeu de rôles et de jeu de société.
Le reste sera édité en temps et en heure, stadire quand j'aurai le temps mes jeunes padawans.
Mais avant tout cela, message historique du fondateur, toi qui as laissé aux brestois leur antre, leur maison.
-
Nouveaux venus à Brest, après de belles années rennaises, nous nous demandons quels sont les bons plans brestois, des bars aux restos, en passant par les assos. Alors histoire de ne pas rester chez soi en exil au bout du monde, sous ce soleil que l'on sait de plomb , quelques tuyaux seraient les bienvenus. Merci d'avance !
Message édité par Pivoine de Cheshire le 15-12-2014 à 12:16:47