Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  A quelle époque et où auriez-vous préféré naître ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

A quelle époque et où auriez-vous préféré naître ?

n°6065621
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:04:42  answer
 

Note préliminaire : je ne dis pas que l'époque actuelle est particulièrement nase. Avant y avait sans doute des trucs mieux, mais sans aucun doute possible des trucs pires, et après ce sera la même chose :o
 
 
Bon, à quelle époque auriez-vous préféré naître ? Et pour quelle raison ?
 
Perso, je ne suis pas un fervent partisan du "avant caitai mieux". Avant, c'était quand même globalement pire, moins de liberté toussa...
Donc, en ce qui me concerne, j'aurais préféré naître quelques décennies/siècles plus tard, au moment de la conquête spatiale. Celle-ci est inévitable, un jour on se cassera de la Terre, mais déjà faudrait résoudre quelques petits problèmes techniques au niveau du moyen de locomotion, car actuellement on se traine lamentablement à 20 ou 30 km/s, ce qui n'est pas fameux :/
 
Et toi ami forumeur, ouske et kandonc aurais-tu préféré naître, et pour quelle raison ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 22:04:42  profilanswer
 

n°6065625
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-07-2005 à 22:05:47  profilanswer
 

maintenant c'est le pied (pour nous européens dumoins  :sol:)

n°6065632
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:07:26  answer
 

Ouais c'est pas mal, excepté le chômdu, les politiques qui ne proposent plus aucun objectif enthousiasmant et l'écologie qui se barre en couilles :o

n°6065643
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 22:08:31  profilanswer
 

Maintenant, voir dans le futur si la 3eme guerre mondiale n'est pas déclarée.


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6065646
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:08:58  profilanswer
 

pendant l'entre deux guerre ou les années folles l'Aéropostale toussa toussa, sans portable sans fil à la pate quoi [:minusplus]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065650
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:09:30  answer
 

Ouais, ça serait intéressant de savoir ce qui va causer la 3è GM : manque d'eau ? de pétrole ? guerre de religion ?

n°6065654
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-07-2005 à 22:09:52  profilanswer
 


 
Les 3  :sol:

n°6065662
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 22:10:45  profilanswer
 

Guerre de religion je pense :o
 
On voit déjà bien entre monde Catholique (Amerique et Europe :/) et monde Islamique. Bon c'est sur, ce n'est que superficiel mais bon.


Message édité par Lemminkainen le 10-07-2005 à 22:11:07

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6065664
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:10:55  answer
 

Bresse a écrit :

pendant l'entre deux guerre ou les années folles l'Aéropostale toussa toussa, sans portable sans fil à la pate quoi [:minusplus]


Ouais, c'est vrai qu'il semblerait qu'on s'amusait plus, à cette époque-là... mais faut se méfier de la "patine" du temps : à cette époque tout n'était pas rose...
 
M'enfin, globablement, mon instinct de consommateur au Café du Commerce me dit que, de plus en plus, on est assisté et encadré, et donc de moins en moins libre, et ça, ça daube :/

n°6065669
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2005 à 22:11:54  profilanswer
 

soit à la grande epoque des romains.
soit soldat tout con au moyen-age dans un chateau-fort.
 
le pire c'est que c'est vrai [:spamafote]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 22:11:54  profilanswer
 

n°6065672
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:12:22  profilanswer
 


 
c'est là où je voulais en venir on se posait moins de question mais on n'était pas forcément moins con pour autant


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065673
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:12:34  answer
 

Lemminkainen a écrit :

Guerre de religion je pense :o
 
On voit déjà bien entre monde Catholique (Amerique et Europe :/) et monde Islamique. Bon c'est sur, ce n'est que superficiel mais bon.


Euh ouais, enfin cette bipolarisation du monde est totalement fallacieuse... y a que les puritains chrétiens ou musulmans pour y croire, les politiques (Bush ou Ben Laden) connaissent bien les enjeux réels, bien loin de la religion... :o

n°6065678
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:13:13  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

soit à la grande epoque des romains.
soit soldat tout con au moyen-age dans un chateau-fort.
 
le pire c'est que c'est vrai [:spamafote]


 
 
Ah non je veux des toilettes et le chauffage [:sealbirman]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065682
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 22:13:38  profilanswer
 


C'est pour ça que j'ai mis superficiel hein :o Ce n'est qu'une escuse valable encore en 2005 :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6065683
Scrypt
Posté le 10-07-2005 à 22:13:40  profilanswer
 

Cette époque me convient. Il y en a bien d'autres qui me fascinent, notamment le moyen age, mais à quoi bon naître à une époque ou je serais mort à 10 ans (appendicite). Et le futur n'augure vraiment rien de bien reluisant.

n°6065686
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:14:15  answer
 

Bresse a écrit :

c'est là où je voulais en venir on se posait moins de question mais on n'était pas forcément moins con pour autant


On se posait moins de questions ? On n'a pas attendu d'être stressé-névrosé-freudien pour s'en poser hein, toute l'humanité s'est toujours posée énormément de question je crois... :gratgrat: Et quand c'était pas "comment faire cette année, normal ou frais réels ?" c'était autre chose :d

n°6065692
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:15:23  answer
 

Scrypt a écrit :

Cette époque me convient. Il y en a bien d'autres qui me fascinent, notamment le moyen age, mais à quoi bon naître à une époque ou je serais mort à 10 ans (appendicite). Et le futur n'augure vraiment rien de bien reluisant.


+1
 
On a une vision du moyen-âge très "donjons et dragons"... je pense que c'était vraiment une sale époque pour 99% de la populasse :sweat:

n°6065703
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2005 à 22:16:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Ah non je veux des toilettes et le chauffage [:sealbirman]


non justement, c'est ce qui me plairait ! :D
vivre dans un chateau fort, feu de bois dehors avec les autres autour d'une volaille volée aux serfs du chateau voisin [:ddr555]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6065710
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:17:17  answer
 

hyperboleske a écrit :

non justement, c'est ce qui me plairait ! :D
vivre dans un chateau fort, feu de bois dehors avec les autres autour d'une volaille volée aux serfs du chateau voisin [:ddr555]

Ouais, faut arrêter de regarder Xéna hein !

n°6065717
hyperboles​ke
Posté le 10-07-2005 à 22:18:21  profilanswer
 


 :kaola: me casse pas mon reve :o
c'est parceque j'ai trop fait les fetes historiques de Vannes, des journées passées dans la peau d'un soldat :D


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°6065718
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:18:22  profilanswer
 


 
 
question et question je visais plus les questions genre : quel et le forfait le plus adapté/direct huit où quand comment/merde enfoiré de facteur elle est où ma comande de 500 DVD vièrge d'importation linuatienne...
 
et en fait j'aurai aimé faire parti des pionniers du ciel, d'ailleur je me souviens d'une série : les faucheurs de marguerites :love:


Message édité par Bresse le 10-07-2005 à 22:20:46

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065719
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 22:18:48  profilanswer
 


Et puis même les 1% mourraient extremement jeune :/


Message édité par Lemminkainen le 10-07-2005 à 22:19:52

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6065721
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-07-2005 à 22:18:58  profilanswer
 

Avoir 20 ans au debut des années 70 c'est à dire comme mes parents, ils on manqués de rien car c'est plus ou moins la generation de l'apres guerre, il avait du boulot, de la bonne musique, et ce sont peut etre les dernier à partir si tot à la retraite.

n°6065737
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:20:23  answer
 

Bresse a écrit :

question et question je visais plus les questions genres : quel et le forfait le plus adapté/direct huit où quand comment/merde enfoiré de fateur elle est où ma comande de 500 DVD vièrge d'importation linuatienne...
 
et en fait j'aurai aimé faire parti des pionniers du ciel, d'ailleur je me souviens d'une série : les faucheurs de marguerites :love:


Ca me dit rien, cette série.
 
Par contre, je vois parfaitement ce que tu veux dire : t'aurais aimé vivre à une époque où y avait encore des endroits à découvrir, des zones difficilement accessibles, des gens pas toujours joignables, des voyages relevant de l'aventure et dont on n'était pas sûr de revenir, des trucs non réglementés dans tous les sens "pour votre sécurité" etc...
 
Entièrement d'accord :jap:

n°6065753
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 22:21:52  profilanswer
 

moi j'aurai aimé soit etre un preux chevalier au moyen age, pour aller pourfendre du barbare au fil de mon epée :D
soit d'ici qq siecles si on part a la conquete de l'espace, genre stargate mais en vaisseau spatial.
bref, du grand n'importe quoi :P


---------------
El predicator du topic foot
n°6065756
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:22:11  profilanswer
 


 
 
c'est peut être une des raisons pour laquelle nous sommes devenus motard [:trumpet]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065758
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:22:28  answer
 

popopeye a écrit :

Avoir 20 ans au debut des années 70 c'est à dire comme mes parents, ils on manqués de rien car c'est plus ou moins la generation de l'apres guerre, il avait du boulot, de la bonne musique, et ce sont peut etre les dernier à partir si tot à la retraite.


Ouais enfin, le chômdu a explosé en gros à partir de 74 quand même... :o
 
Et puis bon, ajd encore il y a de la bonne zik :o c'est juste qu'elle est un peu plus diluée dans la merde, car hélas la merde a beaucoup plus accès à la diffusion de masse ajd qu'autrefois :/


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2005 à 22:23:26
n°6065762
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:23:02  answer
 

Bresse a écrit :

c'est peut être une des raisons pour laquelle nous sommes devenus motard [:trumpet]

C'était et c'est toujours LA motivation essentielle pour moi [:trumpet]

n°6065767
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-07-2005 à 22:23:53  profilanswer
 

l'époque des croisades c'était pas mal  :o  
 
 
c'était le bon vieux temps  :o

n°6065770
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:24:07  profilanswer
 


 
 
et ne pas oublier qu'il aurait fallu nous supporter : mes pauvres parents [:ciler]
je les plains


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065779
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 10-07-2005 à 22:25:51  profilanswer
 

pas durant les guerres mondiales en tout cas...

n°6065782
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:26:24  answer
 

Zoup TRALALA a écrit :

l'époque des croisades c'était pas mal  :o  
 
 
c'était le bon vieux temps  :o


Avec un famas et un gilet pare-balles, ouais c'était sans doute une époque pas mal :d
 
N'empêche, le temps est un pouvoir puissant : on rigole aujourd'hui de drames absolument terribles, tout ça parce qu'il se sont passés il y a quelques siècles... [:paysan]

n°6065788
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 10-07-2005 à 22:27:18  profilanswer
 


J'aime vraiment les sons des annés 70  :D , enfin j'ecoute encore quelque truc recent mais je m'appercoit souvent que c'est du recyclage. Enfin à l'epoque ils etaient plus engagés que maintenant, ca a donner ce que ca à donner mais à vivre ca dut etre simpa.

n°6065791
Zoup TRALA​LA
Posté le 10-07-2005 à 22:27:53  profilanswer
 


 
faut s'imaginer à leur époque avec du matériel de notre époque  
 
"faites pas chier bande de connars sinon je vous explose la gueule  :sol: "

n°6065795
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:28:11  answer
 

MaMaMox a écrit :

pas durant les guerres mondiales en tout cas...


C'était sans aucun doute une période affreuse, ceci étant dit, les objectifs étaient clairs, le civisme n'était pas une connerie à cette époque mais une réalité faite de pains de plastic sous les rails des chemins de fer...
 
Autrement dit, on tournait moins en rond dans sa tête.

n°6065803
korrigan73
Membré
Posté le 10-07-2005 à 22:30:10  profilanswer
 

Zoup TRALALA a écrit :

faut s'imaginer à leur époque avec du matériel de notre époque  
 
"faites pas chier bande de connars sinon je vous explose la gueule  :sol: "


tu rigoles, au moyen age avec un famas on te prendrai pour le nouveau prophete  :sol:  
la classe americaine quoi  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°6065808
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:31:02  answer
 

popopeye a écrit :

J'aime vraiment les sons des annés 70  :D , enfin j'ecoute encore quelque truc recent mais je m'appercoit souvent que c'est du recyclage. Enfin à l'epoque ils etaient plus engagés que maintenant, ca a donner ce que ca à donner mais à vivre ca dut etre simpa.

Ouais, c'est vrai que les seventies donnent une impression de grande créativité et liberté musicales...
 
Est-ce bien vrai ou n'est-ce qu'une impression ? :gratgrat:
 
Qu'est-ce qui pourrait justifier qu'aujourd'hui, on aurait moins de liberté musicalement ?
 
La course effrénée au tube et au fric rapide ?
Le recyclage permanent et le manque cruel de créativité ?

n°6065809
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 10-07-2005 à 22:31:10  profilanswer
 

Le moyen age avec tout le confort moderne :D
 
C'est une vision des choses :D


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°6065810
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-07-2005 à 22:31:17  profilanswer
 

MaMaMox a écrit :

pas durant les guerres mondiales en tout cas...


 
 
ni l'inquisition, ni les grandes épidémies, ni être né noir au temps de l'esclavage non mais c'est un peu une évidence... [:sealbirman]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6065813
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2005 à 22:31:30  answer
 

korrigan73 a écrit :

tu rigoles, au moyen age avec un famas on te prendrai pour le nouveau prophete  :sol:  
la classe americaine quoi  :D


Par contre, quand t'es à court de munitions t'es pas dans la merde :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  A quelle époque et où auriez-vous préféré naître ?

 

Sujets relatifs
Votre chaîne de café préféréQuelle est votre marque de jambon préféré?
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Star wars la fin d'une epoque ?
Votre Kinder préféréVotre film préféré: LE film pour vous...c'est lequel?
quel est votre jeux vidéo préféré?Quel est votre sport préféré ?
[FILM] Votre Film D'Horreur Préféré?10 lignes de mon auteur préféré...
Plus de sujets relatifs à : A quelle époque et où auriez-vous préféré naître ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR