Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545
Auteur Sujet :

Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post

n°24584795
jalons
Posté le 14-11-2010 à 16:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rob1bureau a écrit :


je résume :
- les talebs n'ont signé avec personne et négocié avec tout le monde


Comment vous savez qu'ils ont négocié s'ils n'ont rien signé ? Par ouï-dire ?

sidorku a écrit :


Je ne faisais que pointer un raisonement bancal parmis d'autres. La commission d’enquête, à vrai dire, je m'en branle pas mal. Ce n'est pas sur ce rapport que je fonde mon avis sur le 9/11 mais je sais que c'est un sujet sur lequel les complotistes aiment attaquer.  Je te titille et ca marche :D  


Ok, vous titillez. Vous vous amusez. Après on vient me reprocher que je ne suis pas sérieux...
 

sidorku a écrit :


Vite, fais part de ton analyse à toutes les revues spécialisées qui ont commenté le rapport du NIST, ils seront sans doute très intéressés.  [:dawa]


Mon raisonnement se tient ou pas ? Je préfèrerais votre avis qu'un bottage en touche.
 
Il y a un potentie énorme en gaz. Et le potentiel en pétrole n'est pas négligeable, surtout pour des pays qui aimeraient diminuer leur dépendance à l'égard de l'Arabie Saoudite. Et d'ailleurs, s'il n'y avait quasiment pas de pétrole en mer Caspienne, pourriez-vous m'expliquer pourquoi des pétro-chimistes américains s'y intéressent tant ?  


1) http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center :
Les locataires
Le principal occupant était l'entreprise Salomon Smith Barney, filiale de la Citigroup, avec 64 % de la superficie des bureaux. D'autres sociétés comme American Express, Standard Chartered occupaient des locaux. Il abritait aussi des services officiels avec un bureau de la CIA, du Department of Defense et l'Internal Revenue Service qui occupaient tout le 25e étage, un bureau des USSS, la Securities and Exchange Commission (SEC), où se trouvaient les archives d'affaires financières tels que les dossiers concernant les fraudes de Enron et de WorldCom, ainsi que le poste de commandement des situations d'urgence de la mairie de New York (tout un étage renforcé contre les attaques terroristes).

2) scan d'article http://whatreallyhappened.com/IMAGES/wtc7_sec.jpg
Extrait (au début) : " The SEC (...) disappeared in flames in the collapse of the WTC7, jeopardizing the agency's massive probe of initial public offerlags and other cases. "It's devastating" said C.L., who frosts 1995 to june 2000 led the SEC's NY operation, which is the agency largest regional office.
3) un ressucée d'un article difficile d'accès (explis ici: http://www.wanttoknow.info/010917n [...] tsecfiles)
http://www.wanttoknow.info/010917n [...] C7SECfiles
Extrait :  
By Margaret Cronin Fisk
National Law Journal
September 17, 2001
 
Additional details emerged Friday about the effect of the collapse of 7 World Trade Center on investigations being conducted by the New York offices of the Securities and Exchange Commission and the Equal Employment Opportunity Commission, both of which were housed in the building.  
 
The SEC has not quantified the number of active cases in which substantial files were destroyed. Reuters news service and the Los Angeles Times published reports estimating them at 3,000 to 4,000. They include the agency's major inquiry into the manner in which investment banks divvied up hot shares of initial public offerings during the high-tech boom.  
The EEOC said documents from about 45 active cases were missing and could not be easily retrieved from any backup system

Ah, c'est peut-être l'article dont j'avais parlé où j'avais lu que les documents étaient uniques !
4) site sceptique mais sourcé http://whatreallyhappened.com/WRHA [...] utter.html
extrait: Inside [WTC 7 was] the US Secret Service's largest field office with more than 200 employees. ..."All the evidence that we stored at 7 World Trade, in all our cases, went down with the building," according to US Secret Service Special Agent David Curran. [TechTV]
5) site conspi mais info sourcée : http://www.911review.com/attack/wtc/b7.html
The Los Angeles Times reported that "substantial files were destroyed" for 3000 to 4000 of the SEC's cases.  

Vous allez me dire "où parle-t'on d'Enron là-dedans" ? Certes je n'ai retrouvé que des sites non sourcés (oui, conspis) faisant le lien avec les infos ci-dessus, mais la SEC était déjà, avant les attentats, dans une procédure (d'élaboration de bonnes pratiques ou un truc comme çà) avec A. Andersen concernant leurs méthodes douteuses notamment sur Enron. Zut, j'ai gardé le lien j'essayerai plus tard de le retrouver. Je me contente pour l'instant d'avoir prouvé de nombreuses pertes irrémédiables de pièces judiciaires à la SEC (et pas seulement). C'est effectivement à la base de mon raisonnement, qui pourrait éventuellement être plausible sur d'autres cas qu'Enron (mais moins certes, en l'état des connaissances actuelles).
 
J'ajoute 2 réponses pour des objections de Cogno2 auxquelles je ne suis pas sûr d'avoir déjà répondu et qui disaient :
 
" Je passe sur l'anachronisme que j'avais déjà relevé dans de précédentes explications (j'ai la flemme de chercher) qui fait que le 11/09 a eu lieu avant toute mise en cause d'Enron et que le 11/09 n'a en rien entravé les travaux de la SEC sur le sujet. La preuve, ils sont en taule. "
réponse 1 : pas d'anachronisme, l'enquête ne commence pas au moment du procès (officiel), ou alors la justice financière ne pourrait pas saisir des documents avant la tenue d'un tel procès ? Me parait absurde.
réponse 2 : difficile de sauver les dirigeants d'Enron qui ont été condamnés, mais s'ils avaient des complices ? Je rappelle les accointances (pour faire réviser 201-...) d'Enron avec l'exécutif de Bush :
http://www.gabrielperi.fr/La-chute [...] d-un-geant (écrit par un docteur en Sciences économiques, collaborateur de la revue Recherches internationales)
extrait:
Le séisme Enron atteint, les milieux politiques américains, aujourd’hui, fortement embarrassés. Des liens étroits existaient, en effet, entre la firme, Ken Lay, son principal dirigeant et la Maison Blanche. On a appris que Karl Bove, principal conseiller politique de Bush, possédait pour plus de 100.000 dollars d’actions d’Enron. Le Conseiller économique de Bush, Lawrence Lindsey, a reçu entre 50.000 et 100.000 dollars comme consultant d’Enron, lorsqu’il était directeur d’ Economic Stratégies Inc. Donald Rumsfeld , Ministre de la Défense, Peter Fisher, Secrétaire-adjoint au Commerce détenaient, l’un et l’autre, des actions. Robert Zoellick, conseiller pour le commerce international avait été, précédemment, rémunéré comme consultant de Enron. Thomas Withe, Assistant du Secrétaire à la défense, a été pendant plus de dix ans l’un des dirigeants de Enron. Il aurait possédé un portefeuille estimé entre 25 et 50 millions de dollars dont il se serait, fort opportunément défait. Quant à l’ Attorney général, il a, purement et simplement, annoncé qu’il se tiendrait à l’écart de l’enquête judiciaire parce qu’Enron avait contribué à financer sa campagne pour la dernière élection sénatoriale. Plus encore, Ken Lay et Enron ont été les plus importants contributeurs des campagnes de Georges Bush, au Texas et aux dernières élections présidentielles, même si ce dernier essaie, aujourd’hui, de l’oublier. L’actuel président du parti Républicains a été l’un des consultants de Enron. De hauts cadres de Enron se sont également au passage considérablement. enrichis. Lay a, lui même, gagné des millions de dollars ces dernières années.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 16:11:28  profilanswer
 

n°24584925
jalons
Posté le 14-11-2010 à 16:25:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Si il n'y avait que ça [:azylum]
 
On peut ajouter :
- les pompiers qui confirment que le batiment est instable et menace de s'effondrer.


Je pense plutôt qu'on a dit aux pompiers que le bâtiment était instable et menaçait de s'effondrer. Certes j'ai entendu parler de craquements et de flambement visibles de l'extérieur. Çà ne vous dérange pas de m'aiguiller sur les vidéos qui ont été sûrement prises pour documenter le phénomène ? Ne me dites pas que personne n'a pensé à faire çà : le WTC7 est quand même le 1er bâtiment à s'écrouler des heures après qu'on soit sûr qu'il s'écroule. Allez, faites-moi écouter ces craquements et voir ce flambement externe qui ont convaincu les personnes ayant demandé aux pompiers d'arrêter de combattre le feu... Allez, ils ont eu des heures pour faire cette vidéo, à se tourner les pouces autour du bâtiment...
 

sidorku a écrit :


- L'impossibilité technique et logistique de préparer un tel batiment pour une DC discrètement
- L'absence d'explosions caractéristiques d'une DC lors de l'effondrement.


 
[/quotemsg]
dsl, le WTC7 était construit ou plutôt rafistolé de telle façon qu'il était très vulnérable, ce n'est pas moi qui le dit mais les défenseurs de la VO. Vous ne pouvez pas dire un jour "vachement dur de démolir le WTC7" et un autre jour "il suffisait qu'une colonne cède pour que ce soit la cata" (je schématise).
 
Et puis, des explosifs militaires, et même classifiés, çà doit aider quand même un peu... Arrêtons de parler de DC classique. En contrepartie j'admet ne pas avoir de preuve de DC et même ne pas être sûr de la DC. En fait mon hypothèse n'a pas besoin de DC pour être un minimum plausible. Bonne fin de dimanche.

n°24585146
p47alto1
Posté le 14-11-2010 à 16:48:31  profilanswer
 

jalons a écrit :


Je pense plutôt qu'on a dit aux pompiers que le bâtiment était instable et menaçait de s'effondrer. Certes j'ai entendu parler de craquements et de flambement visibles de l'extérieur. Çà ne vous dérange pas de m'aiguiller sur les vidéos qui ont été sûrement prises pour documenter le phénomène ? Ne me dites pas que personne n'a pensé à faire çà : le WTC7 est quand même le 1er bâtiment à s'écrouler des heures après qu'on soit sûr qu'il s'écroule. Allez, faites-moi écouter ces craquements et voir ce flambement externe qui ont convaincu les personnes ayant demandé aux pompiers d'arrêter de combattre le feu... Allez, ils ont eu des heures pour faire cette vidéo, à se tourner les pouces autour du bâtiment...

 



Va faire un tour sur le premier post, les témoignages de pompiers sont éloquents, et tu constateras en outre que personne ne les "aiguille" de l'extérieur. Certes, ce ne sont pas des vidéos, et je conçois que ça puisse te défriser, mais je me cogne allègrement de tes états d'âme.
Au passage, c'est le boulot des pompiers de déterminer les risques. Donc manifeste au moins un respect professionnel avant de les accuser d'obéir -en masse- à d'hypothétiques pressions extérieures.

 
jalons a écrit :


dsl, le WTC7 était construit ou plutôt rafistolé de telle façon qu'il était très vulnérable, ce n'est pas moi qui le dit mais les défenseurs de la VO. Vous ne pouvez pas dire un jour "vachement dur de démolir le WTC7" et un autre jour "il suffisait qu'une colonne cède pour que ce soit la cata" (je schématise).
Et puis, des explosifs militaires, et même classifiés, çà doit aider quand même un peu... Arrêtons de parler de DC classique. En contrepartie j'admet ne pas avoir de preuve de DC et même ne pas être sûr de la DC. En fait mon hypothèse n'a pas besoin de DC pour être un minimum plausible. Bonne fin de dimanche.


Tu n'es sûr de rien,tu dis une chose et son contraire, tu parles dans le vide, tu n'as aucune hypothèse dont tu veuilles parler: en résumé tu dis de la merde.


Message édité par p47alto1 le 14-11-2010 à 16:50:53

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°24585209
jalons
Posté le 14-11-2010 à 16:56:51  profilanswer
 


 
La guerre est super coûteuse oui mais pour le contribuable américain (avec impact sur le monde entier vu le statut particulier du billet vert  :D ).
 
Mais par exemple, la guerre n'est pas super coûteuse pour Halliburton, dont les accointances avec Cheney sont connues de tous. Et je ne parle même pas des autres industries de guerre. D'ailleurs mon analyse est contraire à la vôtre : pour des fous cyniques, faire des guerres est le meilleur moyen de booster l'économie. La dette ils s'en moquent un peu : ils ont la planche à billet.
 
Pour au final ne rien récupérer : certes, ce sont des branquignols. Mais ce sont les intentions qui comptent, ils ont quand même tenté de contrôler le pays via leur ami Karzaï (qui certes ne fût pas un ancien employé d'Unilocal...). Mais on ne contrôle pas l'Afghanistan comme çà, ce sont des idiots qui pensaient qu'envoyer au combat leurs concitoyens permettait de satisfaire leurs objectifs.
 

n°24585366
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2010 à 17:13:53  profilanswer
 

jalons a écrit :


Allez, ils ont eu des heures pour faire cette vidéo, à se tourner les pouces autour du bâtiment...


Des propos vraiment méprisables qui vous rétrogradent du rang de « doux dingue » à « sale type ». En gros, vous accusez le FDNY de complicité (passive) de meurtre. Eux qui ont perdu 343 membres, appelés des « frères ». Allez seulement demander à leur corporation s'ils ont reçu des pressions extérieures pour laisser écrouler le WTC7. Je doute que vous ressortiez des États-Unis vivant...
 
Commencez déjà par avoir la citation de Silverstein correcte au lieu de propager vos délires mensongers.
 


Message édité par 240-185 le 14-11-2010 à 17:20:23

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24585441
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-11-2010 à 17:22:38  profilanswer
 

jalons a écrit :


1) http://fr.wikipedia.org/wiki/7_World_Trade_Center :
Les locataires
Le principal occupant était l'entreprise Salomon Smith Barney, filiale de la Citigroup, avec 64 % de la superficie des bureaux. D'autres sociétés comme American Express, Standard Chartered occupaient des locaux. Il abritait aussi des services officiels avec un bureau de la CIA, du Department of Defense et l'Internal Revenue Service qui occupaient tout le 25e étage, un bureau des USSS, la Securities and Exchange Commission (SEC), où se trouvaient les archives d'affaires financières tels que les dossiers concernant les fraudes de Enron et de WorldCom, ainsi que le poste de commandement des situations d'urgence de la mairie de New York (tout un étage renforcé contre les attaques terroristes).


 
Ne faisant absolument aucune confiance à cet article, qui en matière de WTC7 ne mentionne même pas le rapport du NIST de 2008, je me suis permis de chercher ailleurs :
Il est intéressant de voir que la page wikipedia US sur Enron ne fait même pas mention d'un impact quelconque de la destruction de WTC7
Pas plus d'ailleurs que la page consacrée au attentats
Et la page sur WTC7 ne mentionne pas Enron, pas plus qu'elle ne mentionne "tout un étage renforcé contre les attaques terroristes". En fait, ce bureau de la New York City Office of Emergency Management est décrit comme "un des plus petits locataires". On trouve seulement

Citation :

7 World Trade Center housed SEC files relating to numerous Wall Street investigations, as well as other federal investigative files. All the files for approximately 3,000 to 4,000 SEC cases were destroyed. While some were backed up in other places, others were not, especially those classified as confidential.

. L'article qui sert de source, cependant, ne dit pas la même chose : http://www.wanttoknow.info/010917n [...] C7SECfiles
Extrait :

Citation :

"The SEC will have some difficulty, but the bounce-back will come relatively easily," predicts Harvey Goldschmid, Dwight professor of law at Columbia University and former general counsel of the SEC. "It will throw things off for a period of time, but most of what's important can be regained. They will have to reconstruct these documents. But most of this was backed up or in Washington. They've lost some transcripts but even they're available."


A noter que cet état des lieux date du 17/09/2001, soit juste après les attentats.
Je n'ai pas trouvé de bilan fait avec plus de recul.
 
Il est amusant de constater que tu cites le même article, sans y prendre les mêmes morceaux.
 
 
 

jalons a écrit :

2) scan d'article http://whatreallyhappened.com/IMAGES/wtc7_sec.jpg
Extrait (au début) : " The SEC (...) disappeared in flames in the collapse of the WTC7, jeopardizing the agency's massive probe of initial public offerlags and other cases. "It's devastating" said C.L., who frosts 1995 to june 2000 led the SEC's NY operation, which is the agency largest regional office.


La SEC n'a pas disparu avec la chute de WTC7, bonjour la citation tronquée...
 

jalons a écrit :

3) un ressucée d'un article difficile d'accès (explis ici: http://www.wanttoknow.info/010917n [...] tsecfiles)
http://www.wanttoknow.info/010917n [...] C7SECfiles
Extrait :  
By Margaret Cronin Fisk
National Law Journal
September 17, 2001
 
Additional details emerged Friday about the effect of the collapse of 7 World Trade Center on investigations being conducted by the New York offices of the Securities and Exchange Commission and the Equal Employment Opportunity Commission, both of which were housed in the building.  
 
The SEC has not quantified the number of active cases in which substantial files were destroyed. Reuters news service and the Los Angeles Times published reports estimating them at 3,000 to 4,000. They include the agency's major inquiry into the manner in which investment banks divvied up hot shares of initial public offerings during the high-tech boom.  
The EEOC said documents from about 45 active cases were missing and could not be easily retrieved from any backup system


Il n'est pas difficile de constater que cet article est la source de l'article wikipedia déjà cité, et que cet article wikipedia s'écarte substantiellement de sa source.
 

jalons a écrit :

4) site sceptique mais sourcé http://whatreallyhappened.com/WRHA [...] utter.html
extrait: Inside [WTC 7 was] the US Secret Service's largest field office with more than 200 employees. ..."All the evidence that we stored at 7 World Trade, in all our cases, went down with the building," according to US Secret Service Special Agent David Curran. [TechTV]


Ca vient aussi du même article, et ça ne concerne pas la SEC ou Enron.
 

jalons a écrit :

5) site conspi mais info sourcée : http://www.911review.com/attack/wtc/b7.html
The Los Angeles Times reported that "substantial files were destroyed" for 3000 to 4000 of the SEC's cases.  


C'est déjà cité dans le précédent article.
 

jalons a écrit :

Vous allez me dire "où parle-t'on d'Enron là-dedans" ? Certes je n'ai retrouvé que des sites non sourcés (oui, conspis) faisant le lien avec les infos ci-dessus, mais la SEC était déjà, avant les attentats, dans une procédure (d'élaboration de bonnes pratiques ou un truc comme çà) avec A. Andersen concernant leurs méthodes douteuses notamment sur Enron. Zut, j'ai gardé le lien j'essayerai plus tard de le retrouver. Je me contente pour l'instant d'avoir prouvé de nombreuses pertes irrémédiables de pièces judiciaires à la SEC (et pas seulement). C'est effectivement à la base de mon raisonnement, qui pourrait éventuellement être plausible sur d'autres cas qu'Enron (mais moins certes, en l'état des connaissances actuelles).


En fait, il n'y a qu'un article à la source des 5 points que tu évoques, et ledit article ne permet nullement de conclure à des pertes irrémédiables pour la SEC. La portion que j'ai directement citée montrerait même plutôt le contraire.
Ensuite, il faut noter que (encore une fois) les affaires contre Enron et Arthur Andersen sont allées au bout, avec condamnations à la clé.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24585607
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 17:43:40  profilanswer
 

Lak a déjà dégommé les fameux dossiers uniques en question, je me charge d'une ultime remarque:
 

Citation :

réponse 1 : pas d'anachronisme, l'enquête ne commence pas au moment du procès (officiel), ou alors la justice financière ne pourrait pas saisir des documents avant la tenue d'un tel procès ? Me parait absurde.


 
La demande de documents de la SEC commence le 22 octobre 2001, l'enquête officielle le 1er novembre.
 
Epic fail, as usual.

n°24586103
jalons
Posté le 14-11-2010 à 18:53:30  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
http://www.ladocumentationfrancais [...] role.shtml (puis menu de gauche, pour le gaz etc)
 
Y a des chiffres plus récents.
 
Il ne faut pas oublier que la Caspienne, c'est aussi l'Iran et la Russie, 2 très gros producteurs de pétrole et gaz (surtout la Russie). Et ces pays ne sont pas sous le joug US. A partir de là, les réserves exploitables par des companies US se réduisent considérablement dans les autres pays (Turkménistan, Azerbadjan etc)


Très juste. C'est peut-être pour ça que les EU sont à cran... Ça me parait envisageable.  :D  Je suis sûr que des gens de haut niveau sont capables de croire que le salut (divin, national, économique, ...cocher la bonne case) de leur nation passe par la priorité de disputer le dernier gros magot en date d'hydrocarbures du monde, et qui se trouve localisé - damnation, God bless America!) aux portes de l'ennemi (russie chine etc). La paranoïa est une composante de l'explication que je teste.
 

Lak a écrit :


Si tu le dis, ça doit être vrai...
 
Voyons voir...


ok j'explicite le gros coup de bol (en résumé) : ils ont réussi leur coup alors que :
 
- tous les organes spécialisés dans ce type de risque étaient au courant du risque d'attentat aux Etats-Unis ce mois ci (ou à cette période), et faisant intervenir des avions (en tout cas certains le disaient, voir le gars enfermé au canada... je vous dispense du lien reopen911 actu...)
 
- Atta a voyagé où y voulait les années précédent le 2001 (je sais ça prouve rien mais participe au contexte)
 
- Atta s'est quasiment fait repérer à son école de pilotage, en tout cas les instructeurs avaient un gros doute, ils l'ont forcément transmis au FBI (puisqu'ils les ont vu) et malgré ça, on n'a retenu contre lui qu'un délit mineur ! ! ! L'a-t'on même interrogé sur ses voyages dans divers pays d'Europe ? Je pense que si on creusait, on devrait trouver que des indices connus révélaient que c'était un individu au moins à risque "terroristiquement" parlant. Et si je me trompe je relativise mon argument.  
 
- Et il y a le pirate qui voulait conduire mais n'était pas intéressé à apprendre comment atterrir !.... Ne pas s'intéresser à ces "profils" de la part du FBI, c'est au delà de l'incompétence, c'est un domaine de l'inexplicable. Enfin, un gros coup de bol si vous préférez
 
- bon et il y a les carences de la FAA (j'y reviendrai)     /     commentaire :  ils ont eu du c*l les pirates quand même, presque "un boulevard".
 
- peut-être pourrait-ton ajouter les écroulements qui devaient être inespérés par les pirates ? Quoi que, Atta s'y connaissait en tours..., un argument léger pour la VO
 
Le seul truc où ils n'ont pas mais alors là pas eu de chance, c'est quand on a dit que c'était Ben Laden !
 
Alors que le pauvre n'avait semble-t'il aucun rapport logistique ni même étroit avec eux, en tout cas d'après ses premiers propos après l'attentat, qui niaient (je crois) son implication.
Pour étayer : Chomsky (qui défend la VO, je sais, mais ça ne me dérange pas du tout, je ne suis pas sectaire et moi-même je suis mitigé alors...) a dit récemment qu'il pensait qu'il n'y avait pas de preuve de l'implication des Talibans et/ou de Ben Laden dans cette affreuse histoire. SI c'est faux et qu'il y a des preuves, merci de me dire où je peux trouver les journaux qui présentent des gens démentant ses propos.

n°24586158
Rob1bureau
Posté le 14-11-2010 à 19:01:04  profilanswer
 

jalons a écrit :


Comment vous savez qu'ils ont négocié s'ils n'ont rien signé ? Par ouï-dire ?


Il y a un truc qui s'appelle les communiqués publics des entreprises et des gouvernements. Et les témoignages de participants, quand les journalistes font bien leur boulot.
 
En feuilletant rapidement des extraits du bouquin d'Ahmed Rashid :  
- citation d'un gars de Bridas disant qu'il a été reçu par Ismail Khan, Rabani, Massoud, Dostom, les talibans.
- conférence de presse de Robin Raphel, Assistant Secretary of State for South Asian Affairs, à Islamabad, 21 avril 1996
- novembre 96 : Bridas déclare avoir signé un accord avec les Talibans et Dostom (comme quoi je me suis trompé, les Talibans ont signé un papelard)
 
Dans Ghost Wars, rapidement, interview de Marty Miller, négociateur d'Unocal. Interview de l'ambassadeur US Tom Simons et de Benazir Buttho à propos de leur engueulade.

Message cité 1 fois
Message édité par Rob1bureau le 14-11-2010 à 19:04:50
n°24586468
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-11-2010 à 19:33:36  profilanswer
 

jalons a écrit :


ok j'explicite le gros coup de bol (en résumé) : ils ont réussi leur coup alors que :[...]
Ne pas s'intéresser à ces "profils" de la part du FBI, c'est au delà de l'incompétence, c'est un domaine de l'inexplicable. Enfin, un gros coup de bol si vous préférez


Encore une fois, ça c'est toi qui le dit...
Sur quelle base, on ne sait pas.,  
Pour ma part, je considère que repérer un mec qui ne commet pas de crime parmi 300 000 000 c'est pas facile. Les remontées d'information c'est bien joli, mais encore faut-il être capable de séparer le signal du bruit, ou si tu préféres les infos pertinentes et importantes sur la masse d'infos remontées. Donc, personnellement, ça ne me parait pas "inexplicable" de passer inaperçu, tel que ça s'est passé.
 
Et ça n'invalide en rien mon propre post que d'étendre l'aide de "ils" à avant les attentats. C'est même encore pire pour ta thèse, à mon sens, parce qu'il faut encore postuler quelque chose dont tu ne peux pas apporter la preuve.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2010 à 19:33:36  profilanswer
 

n°24586472
jalons
Posté le 14-11-2010 à 19:34:04  profilanswer
 

Bon, la réponse à ma devinette (puisqu'on m'accuse de cacher des choses maintenant :whistle: , ce qui est une bonne vanne :D ).
 
J'avais dit qu'il y avait 2 points qui étayaient (très relativement je vous l'accorde) mon hypothèse.
 
Et que le 1er était : des documents comptables (donc similaires, des écritures quoi) concernant Enron ont disparu frauduleusement entraînant l'annihilation du 5è cabinet mondial de Consulting, Arthur Andersen).
 
Certes je ne retrouve plus de source fiable indiquant précisément que des dossiers Enron étaient à la SEC. Possible que ce soit un rapprochement erroné, puisque les 2 infos se sont croisées sur le net. On peut seulement dire que la SEC préparait (je suppose que ça se prépare, un procès) le procès Enron d'octobre, qu'elle était déjà intervenue quelques temps avant chez Andersen à cause de ses pratiques douteuses (je publirai le lien qd je le retrouverai). Et que nombre de documents saisis dans des affaires financières ont été détruits ce jour-là au WTC7 (et pas qu'à la SEC).
 
Je pense que la SEC a fort bien pu récupérer avant le 11/9 une partie des archives comptables détenus par AA sur Enron, mais je n'insiste pas je n'ai que des présomptions.
 
Donc, le 2e point. Et bien en fait, c'est en réponse à quelqu'un qui m'avait dit que démolir le WTC7 ne serait pas efficace pour détruire des papiers compromettants...  
 
Je me suis dit alors qu'il faudrait vérifier à quels étages le feu s'était propagé. Puisque le feu c'est bien plus sûr quand même...
 
Si l'étage de la SEC avait été épargné, mon hypothèse se réduirait à peu de chose, et j'aurais civilement fermé la parenthèse (je la refermerai quand même, d'ailleurs, mais probablement sans avoir abandonné ma suspicion légitime).
 
Donc j'ai regardé une fois, et trouvé une concomitance (un site conspi ou sceptique sans recoupement). Juste une indication très légère quoi, quasi-rien.
 
Et puis je me suis dit que je n'étais pas pressé de savoir. J'ai bien sûr compris que le résultat du test ne serait jamais une preuve, mais un indice au sens de la " méthode du détective " http://fr.wikipedia.org/wiki/Abduction_(épistémologie) que je vous engage à pratiquer. En schématisant l'"abduction" est le seul processus intellectuel permettant d'aboutir à des connaissances nouvelles. Un truc bien, à encourager.
 
Et donc, j'ai été sur un lien que vous m'avez donné et cru comprendre que seuls trois étages sur 47 ont été touchés sur toute la largeur du bâtiment. Pour que mon hypothèse ait la moindre importance il faudrait que l'étage de la SEC soit un de ceux-là. Car ce serait idiot de mettre le feu ailleurs sans le mettre là.
 
lien : http://www.bastison.net/WTC7/wtc7.html
cf la figure 2.1 (schéma des dégâts en milieu de page)
lien direct : http://www.bastison.net/Graphique/Images6/Degats.jpg
 
Et donc, numériquement ( :D ),
étages les plus ravagés par les incendies : 11, 12, 13
étage occupé par la SEC : 11

Message cité 2 fois
Message édité par jalons le 14-11-2010 à 20:32:06
n°24586650
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 19:56:45  profilanswer
 

jalons a écrit :


 
Le "Ils" n'évoquait pas du tout les pompiers, qui sont des victimes de cette affaire (quelque soit la version). C'était une phrase sarcastique pour alléger la fin d'un raisonnement. Vous savez ce que c'est  :D , mais d'accord j'essayerai de me mesurer. Quoique je suis pas aux mêmes pourcentages que vous. :D
Mais le sarcasme était à contenu informatif, rapprochant les deux infos : le feu était laissé libre (donc pas de travail à faire) mais personne n'avait le temps ou l'idée de sortir une cam. Ce n'est pas une critique des personnes mais de la plausibilité de la chose). Par ailleurs je n'ai pas vu de vidéo présentant un signe extérieur de combat du feu comme de l'eau projetée. Je sais que les tuyaux étaient coupés mais je me demande où étaient les véhicules citernes capables de projeter via une lance du produit à des dizaines de mètre de hauteur. Je me pose honnêtement la question, vu que la route m'a semblé dégagée. Et je me demande si les pompiers de NY se fiaient uniquement aux canalisations pour l'eau dont ils avaient besoin pour intervenir dans tous les quartiers de NY. Y-a-t'il des bouches d'eau fiables faciles d'accès partout où un feu peut se produire (c'est-à-dire... partout) ? Et sinon, pourquoi n'y avait-il pas de véhicules citernes sur place (non détruits dans les écroulements précédents) ?
 
Sinon je ne m'appuie pas sur la citation de Silverstein (on va pas tout mélanger :D ) qui n'est pas un élément probant, car ça pouvait dire "arrêtez d'essayer de tenter de préserver ce bâtiment".


 
Hint: La zone a été évacuée sur ordre du Chief Niegro vu qu'il n'y avait plus aucune personne dans le bâtiment n°7 et qu'il n'y avait absolument aucune raison de risquer des vies pour éteindre cet incendie après les centaines de pompiers déjà ensevelis sous les deux WTC. Le personnel passe avant les biens matériels.

n°24586757
cayoux
Posté le 14-11-2010 à 20:06:54  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


???? C'est ça l'objectivité du raisonnement ???  [:michelnet1]  
 
Bon, maintenant si on prend en compte les témoignages des pompiers qui sont intervenus a l'intérieur du WTC7 durant quelques heures avant de décider son évacuation, aucun d'entre eux n'a signalé la moindre installation suspecte relative à la préparation d'une supposée « démolition contrôlée », alors qu'une telle préparation aurait nécessité la mise en place de matériel pas franchement discret à de nombreux étages. De surcroît, le capitaine Daniel Nigro du FDNY a estimé que le WTC7 était en danger imminent d'effondrement en raison de l'ampleur de l'incendie devenu incontrôlable et des grincements inquiétants, d'où l'évacuation de ce bâtiment avec l'assentiment du propriétaire Larry Silverstein (la décision de l'évacuation étant du ressort du capitaine des pompiers de toute façon).  
 
Enfin, les quelques vidéos de l'effondrement du WTC7 n'enregistrent pas de bruits semblables à ceux qu'on entend lors des démolitions contrôlées :


Il n'y a guère que les conspirationnistes qui « voient » des explosions dans ces vidéos. Je termine avec cette déclaration du capitaine Daniel Nigro au sujet de ces derniers : « Les théories du complot abondent et je crois fermement qu'elles sont toutes sans fondement ». http://www.youtube.com/watch?v=26y_1aESgQE


 
 
Permettez qu'un conspi vienne voleter parmi vous parce que j'ai l'impression que de chasser sans gibier vous allez finir par vous tirer sur la gueule.
Je tenais donc à signaler que les dénommés Barry Jennings et Michael Hess sont restés non secourus pendant plusieurs heures après le crash du deuxième avion et qu'il a fallu leurs appels à l'aide répétés par une fenêtre du 8e étage pour qu'une équipe de pompiers parvienne à les récupérer. Car je tiens pour un fait certain que la cage d'escalier qui leur aurait permis de ressortir a été soufflée par une explosion avant l'impact du 2e avion. D'ailleurs j'ai le scoop, à 11'32 de cette vidéo  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-1_news  
 
je perçois distinctement la détonation dont fait état Jennings dans sa deuxième interview... à moins que d'autres y entendent les grincements inquiétants rapportés par Nigro.  
Remarque intéressante : deux camps, deux références. Pour moi c'est Jennings, pour Andromède c'est Nigro. Jusqu'à plus ample informé, cela se réduit à ces seules options. Je lis avec attention vos post et aucun d'eux n'a jamais réussi à me convaincre. Ne vous en déplaise, vous êtes vous aussi dans une croyance.
 
Après, la fausse polémique sur le "pull it" me fait quand même rigoler, parce qu'effectivement si ça ne signifie pas détruire par explosifs, le mot se traduit bien par démolir et sûrement pas par évacuer.

n°24586880
Rob1bureau
Posté le 14-11-2010 à 20:19:23  profilanswer
 

cayoux a écrit :

Après, la fausse polémique sur le "pull it" me fait quand même rigoler, parce qu'effectivement si ça ne signifie pas détruire par explosifs, le mot se traduit bien par démolir et sûrement pas par évacuer.


Poulit believer  :love:

n°24587132
jalons
Posté le 14-11-2010 à 20:38:45  profilanswer
 

Rob1bureau a écrit :


Il y a un truc qui s'appelle les communiqués publics des entreprises et des gouvernements. Et les témoignages de participants, quand les journalistes font bien leur boulot.
 
En feuilletant rapidement des extraits du bouquin d'Ahmed Rashid :  
- citation d'un gars de Bridas disant qu'il a été reçu par Ismail Khan, Rabani, Massoud, Dostom, les talibans.
- conférence de presse de Robin Raphel, Assistant Secretary of State for South Asian Affairs, à Islamabad, 21 avril 1996
- novembre 96 : Bridas déclare avoir signé un accord avec les Talibans et Dostom (comme quoi je me suis trompé, les Talibans ont signé un papelard)
 
Dans Ghost Wars, rapidement, interview de Marty Miller, négociateur d'Unocal. Interview de l'ambassadeur US Tom Simons et de Benazir Buttho à propos de leur engueulade.


 
OK, vous dites si j'ai bien compris que les talibans ont négocié. Dans ce cas, en quoi ça sert la VO, puisque ça montre que les USA s'intéressaient à ça justement au point d'aller jusqu'à négocier avec eux ? Je ne comprends pas votre logique.


Message édité par jalons le 14-11-2010 à 20:53:26
n°24587247
Rob1bureau
Posté le 14-11-2010 à 20:48:26  profilanswer
 

Il suffit de remonter le fil des citations. Je répondais à :

jalons a écrit :

Bon et puis mon raisonnement était : " ne me dites pas que le Pakistan aurait posé plus de souci que l'Afghanistan ". Les Talibs étaient nettement moins coopératifs que les Pakistanais çà me paraît clair mais vous préférez oublier cet aspect de mon raisonnement (qui est tout ce que je voulais prouver dans le contexte).


Or je viens de montrer que dans ce cadre (négo du pipe-line) si, le Pakistan a posé plus de problèmes que l'Afghanistan.
 
Bref, les Américains ont envahi ceux qui négociaient et n'ont rien fait à ceux qui s'opposaient à eux. Logique.  
 
Il ne servait à rien d'envahir l'Afghanistan si ca ne changeait pas côté pakistanais. Est-ce que ca a changé ? Est-ce qu'ils ont signé pour un oléoduc depuis ?


Message édité par Rob1bureau le 14-11-2010 à 20:49:32
n°24587325
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2010 à 20:54:12  profilanswer
 

cayoux a écrit :

Après, la fausse polémique sur le "pull it" me fait quand même rigoler, parce qu'effectivement si ça ne signifie pas détruire par explosifs, le mot se traduit bien par démolir et sûrement pas par évacuer.


 
Où est le lien logique dans : « Nous avons eu tellement de pertes humaines que le plus sage est de détruire le bâtiment » ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24587343
jalons
Posté le 14-11-2010 à 20:55:31  profilanswer
 

D'accord, c'est l'idée qu'ils auraient pu faire affaire avec eux et donc n'avaient pas besoin de les envahir.
 
Mais ça prouve en tout cas qu'ils souhaitaient faire ce que vous dites. Ça c'est sûr.
 
Par contre rien ne dit que les Talibans aient accepté ce que les EUs ont proposé.  
 
Ils ont pu se séparer en mauvais termes.  
 
D'ailleurs, selon la VO (et moi-même) ce sont des gens peu recommandables.
 
Des terroristes, ou des qui facilitent le terrorisme (c'est quand même la raison officielle de l'invasion US).  
 
Des gens comme ça il n'y a aucune raison que les EUs aient pu s'entendre avec eux. Non ?

n°24587400
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2010 à 20:58:50  profilanswer
 

jalons a écrit :

D'accord, c'est l'idée qu'ils auraient pu faire affaire avec eux et donc n'avaient pas besoin de les envahir.
Mais ça prouve en tout cas qu'ils souhaitaient faire ce que vous dites. Ça c'est sûr.
Par contre rien ne dit que les Talibans aient accepté ce que les EUs ont proposé.  
Ils ont pu se séparer en mauvais termes.  
D'ailleurs, selon la VO (et moi-même) ce sont des gens peu recommandables.
Des terroristes, ou des qui facilitent le terrorisme (c'est quand même la raison officielle de l'invasion US).  
Des gens comme ça il n'y a aucune raison que les EUs aient pu s'entendre avec eux. Non ?


Une entrprise américaine, Unocal, a essayé d'installer un gazoduc dans les années 90 en négociant avec les Taliban. Le projet a été enterré en 1998. Et Unocal n'est pas le gouvernement Clinton.
Vous mélangez tout et vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez, sinon vous ne brasseriez pas autant de vide tel que le post ci-dessus.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24587464
jalons
Posté le 14-11-2010 à 21:05:13  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Une entrprise américaine, Unocal, a essayé d'installer un gazoduc dans les années 90 en négociant avec les Taliban. Le projet a été enterré en 1998. Et Unocal n'est pas le gouvernement Clinton.
Vous mélangez tout et vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez, sinon vous ne brasseriez pas autant de vide tel que le post ci-dessus.


Merci de l'info. Je pense qu'il serait intéressant de savoir si le projet a été enterré parce qu'ils ne se sont pas entendus sur les termes du contrat, ou alors parce que l'étude préalable s'est révélée négative.

n°24587533
Andromede9​5
Posté le 14-11-2010 à 21:11:18  profilanswer
 

cayoux a écrit :

Permettez qu'un conspi vienne voleter parmi vous parce que j'ai l'impression que de chasser sans gibier vous allez finir par vous tirer sur la gueule.
Je tenais donc à signaler que les dénommés Barry Jennings et Michael Hess sont restés non secourus pendant plusieurs heures après le crash du deuxième avion et qu'il a fallu leurs appels à l'aide répétés par une fenêtre du 8e étage pour qu'une équipe de pompiers parvienne à les récupérer.


 
Concernant Barry Jennings et Michael Hess, je t'invite à regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=fRfctTxaIZY . J'y reviendrai plus tard. Je prévois de la traduire en français prochainement sur YouTube.
 

Citation :

Car je tiens pour un fait certain que la cage d'escalier qui leur aurait permis de ressortir a été soufflée par une explosion avant l'impact du 2e avion. D'ailleurs j'ai le scoop, à 11'32 de cette vidéo  
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-1_news  
 
[quote]je perçois distinctement la détonation dont fait état Jennings dans sa deuxième interview... à moins que d'autres y entendent les grincements inquiétants rapportés par Nigro.  


 
Tu te mélanges les pinceaux, car à 11:32 de la vidéo ci-dessus, il s'agit ni plus ni moins d’artefacts sonores liés à l'encodage dans une transition entre deux séquences vidéos. Quelques secondes plus tard, on observe le second crash à 9h03, celui sur la Tour Sud, qui se trouve juste derrière la Tour Nord depuis le point de vue de cette caméra. Les grincements inquiétants reportés au sujet de la tour 7 par les pompiers et leur capitaine Daniel Nigro ont eu lieu dans l'après-midi.
 

Citation :

Remarque intéressante : deux camps, deux références. Pour moi c'est Jennings, pour Andromède c'est Nigro. Jusqu'à plus ample informé, cela se réduit à ces seules options. Je lis avec attention vos post et aucun d'eux n'a jamais réussi à me convaincre. Ne vous en déplaise, vous êtes vous aussi dans une croyance.


 
Je connais cette vidéo, et pour cause, l'adresse URL que tu indiques est celle à laquelle je l'ai uploadée. Que ceux qui perçoivent une « détonation » à 11:32 de http://www.dailymotion.com/video/x [...] bre-1_news lèvent le doigt !
[:tsomi]  
 

Citation :

Après, la fausse polémique sur le "pull it" me fait quand même rigoler, parce qu'effectivement si ça ne signifie pas détruire par explosifs, le mot se traduit bien par démolir et sûrement pas par évacuer.


 
« fausse polémique sur le "pull it" » ??? Cette formulation ne fait-elle pas un tantinet péremptoire ?
 
http://www.youtube.com/watch?v=26y_1aESgQE
 
Larry Silverstein est locataire (leasing) des bureaux du WTC détruits le jour des attentats du 11 septembre 2001. Les conspirationnistes affirment que son emploi de l'expression 'pull it' (dans le documentaire America Rebuilds, diffusé en 2002 sur la chaîne publique PBS) avait valeur d'aveu de "démolition contrôlée" du WTC7 : "Je me souviens d'un appel du commandant du Fire Department, m'expliquant qu'ils n'étaient pas sûrs de pouvoir contenir l'incendie. Comme je disais, vous le savez, nous avons eu de terribles pertes en vies humaines, peut-être que la chose la plus intelligente à faire est de 'pull it'. Et ils ont pris la décision 'to pull', et ensuite on a vu la tour s'effondrer".
 
Les "truthers" du 911 se basent sur l'assertion selon laquelle 'pull it' serait une expression courante dans l'industrie de la démolition contrôlée et qui signifierait "démolir avec des explosifs". Mais c'est complètement faux !
 
Sur Youtube, il a été demandé à de nombreux auteurs de vidéos conspirationnistes de fournir la source de leur affirmation selon laquelle "pull it" signifie "démolir avec des explosifs". Aucun d'entre eux n'a été en mesure de fournir la moindre source d'un expert de la démolition contrôlée ! Selon 11 entreprises de démolition contactées par Ronald Wieck invité par Hardfire, 'pull it' n'est pas, et n'a jamais été une expression signifiant "démolir avec des explosifs". Ces entreprises sont :
- BrandenBurg industrial Service Compagny,
- Vaccaro Construction,
- Drop-A-Box,
- A-1 Affordable Construction Company,
- Jersey Shor Demolition,
- Bluegrass Companies,
- EJB Global Services,
- Demolition Consultants,
- Robinette Demlition, Inc.,
- Cutting Technologies,
- Controlled Demolition, Inc.
 
"Nous n'avons jamais entendu l'expression 'pull it' pour désigner une démolition d'un bâtiment par des explosifs, et ne l'avons jamais nous-mêmes employé entre collègues" (Brent Blanchard, http://implosionworld.com). D'après http://implosionworld.com, 'pull it' peut être utilisé pour décrire le procédé qui consiste à tirer vers le bas avec des câbles une structure de faible hauteur et préalablement affaiblie. C'est de cette façon que la démolition du WTC6 a été achevée. Le WTC7 faisait 47 étages et, évidemment, aucun câble n'a été vu fixé au bâtiment avant son effondrement.  
 
Ce ne pouvait pas être un lapsus. Donc que voulait dire Larry Silverstein par 'pull it' ? Il n'y a pas beasoin de chercher bien loin. En juin 2005, Silverstein a précisé que par "it", il voulait dire "l'équipe de pompiers encore présente dans le bâtiment".
 
Dans le documentaire "America Rebuilds", Silverstein avait ajouté : "Et ils ont pris la décision 'to pull' [...]". Pas "Je", ni "Nous". "Ils" ne sont autres que les pompiers du FDNY. La personne qui a pris la décision d'évacuer tous les secouristes, civils et reporters à trois patés du building vers 15 heures est le capitaine Daniel Nigro. Pour le FDNY, dans ce contexte 'to pull' ne signifie rien d'autre que "évacuer".
 
Le commandant Nigro a estimé que le WTC7 était en danger imminent d'effondrement en raison de l'ampleur de l'incendie devenu incontrôlable. 39 personnes ont déclaré que la chute du WTC7 allait se produire. 27 ont employé précisément le terme "pull" en se référant à l'évacuation du WTC7 par les pompiers du FDNY, afin d'épargner des vies humaines :
http://sites.google.com/site/wtc7l [...] fromdanger

Message cité 2 fois
Message édité par Andromede95 le 29-09-2013 à 01:47:39

---------------
Perles du 911 http://perlesdu911.blog4ever.com - http://www.youtube.com/user/Andromede95 - http://tinyurl.com/kuopq47
n°24587757
jalons
Posté le 14-11-2010 à 21:27:23  profilanswer
 

Il faut reconnaître que si Bush et Compagnie projetaient d'installer un oléoduc après avoir envahi l'Afghanistan, ils se sont drôlement gourrés !
 
Mais je n'ai pas pour hypothèse que ce soient des personnes rationnelles. D'ailleurs selon la VO ce sont des incompétents, non ? Selon moi ils sont incompétents dans tout ce qui concerne l'intérêt général (on l'a vu), et très compétents pour leur intérêt personnel.
 
Je rappelle aussi que ces va-t'en-guerre ne sont pas des hommes de terrain et n'ont guère brillé pendant leurs obligation militaires. Car quelqu'un de sensé ne fomenterai jamais une guerre pour accéder à des ressources pétrolières, même considérées comme stratégiques par certains.

Message cité 1 fois
Message édité par jalons le 14-11-2010 à 21:28:20
n°24587879
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-11-2010 à 21:38:07  profilanswer
 

jalons a écrit :

Il faut reconnaître que si Bush et Compagnie projetaient d'installer un oléoduc après avoir envahi l'Afghanistan, ils se sont drôlement gourrés !
 
Mais je n'ai pas pour hypothèse que ce soient des personnes rationnelles. D'ailleurs selon la VO ce sont des incompétents, non ? Selon moi ils sont incompétents dans tout ce qui concerne l'intérêt général (on l'a vu), et très compétents pour leur intérêt personnel.
 
Je rappelle aussi que ces va-t'en-guerre ne sont pas des hommes de terrain et n'ont guère brillé pendant leurs obligation militaires. Car quelqu'un de sensé ne fomenterai jamais une guerre pour accéder à des ressources pétrolières, même considérées comme stratégiques par certains.


 
Encore avec ces histoires de ghost-gazoduc ? Le projet de gazoduc transafghan comprenait plusieurs entreprises étrangères, dont Unocal, mais aussi Bridas, une compagnie argentine et même Gazprom. Initié en 1996, il a été abandonné en 1998, et ressort, régulièrement, relancé par les puissances régionales, sans que les américains s'investissent dedans ...Donc ça a été un projet pensé sous l'ère Clinton, par des entreprises privées, et non par le gouvernement ricain ...ou par W.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°24588212
jalons
Posté le 14-11-2010 à 22:02:55  profilanswer
 

Lak a écrit :


Dans ma version : 4 équipes de terroristes détournent chacune 1 avion, et dans les 40 minutes qui suivent il vont le crasher sur un objectif, excepté un qui s'écrase en rase campagne et donc échoue. Entre le moment où la sécurité aérienne est précisément notifiée et le moment où l'avion correspondant se crashe, il se passe maxi 9 minutes. Les autorités ne peuvent rien faire pour arrêter les avions dans le temps considéré.
http://www.randi.org/latexrender/l [...] Cbr%20/%3E


Plutôt qu'un tableau type Excel (fort réussi il est vrai), je préfèrerais un truc plus tangible comme des témoignages vidéo des acteurs de la FAA diagnostiquant et commentant leur erreur. Ou alors comme dans les catastrophes aériennes, où le NTSB analyse les causes réelles du dysfonctionnement (procédure, panne, erreur humaine...), telles qu'on les voit dans des documentaires sur les catastrophes aériennes. Ont-ils seulement changé leur fonctionnement à la FAA ?
 
En deux mots, que sait-on des causes exactes des retards de la FAA ? Des agents se sont-ils fait sanctionner (pas à ma connaissance) ?  
Est-ce que quelqu'un en sait plus que du genre "à la FAA ils ont mis tant de minutes à prévenir du détournement numéro x" ?
Si personne n'en sait plus (je veux dire, si l'info n'est pas publique) çà conforterai un petit peu mon hypothèse.

n°24588326
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 22:09:46  profilanswer
 

jalons a écrit :


Plutôt qu'un tableau type Excel (fort réussi il est vrai), je préfèrerais un truc plus tangible comme des témoignages vidéo des acteurs de la FAA diagnostiquant et commentant leur erreur. Ou alors comme dans les catastrophes aériennes, où le NTSB analyse les causes réelles du dysfonctionnement (procédure, panne, erreur humaine...), telles qu'on les voit dans des documentaires sur les catastrophes aériennes. Ont-ils seulement changé leur fonctionnement à la FAA ?
 
En deux mots, que sait-on des causes exactes des retards de la FAA ? Des agents se sont-ils fait sanctionner (pas à ma connaissance) ?  
Est-ce que quelqu'un en sait plus que du genre "à la FAA ils ont mis tant de minutes à prévenir du détournement numéro x" ?
Si personne n'en sait plus (je veux dire, si l'info n'est pas publique) çà conforterai un petit peu mon hypothèse.


 
Have fun, 2h50 de conférence uniquement sur le sujet:
 
http://c-span.com/Watch/Media/2010 [...] ation.aspx
 
Mais je mets ma main à couper que tu ne vas même pas y jeter un coup d'oeil...Ce n'est pas comme si tu étais intéressé par les faits hein?

n°24588381
jalons
Posté le 14-11-2010 à 22:14:01  profilanswer
 

Andromede95 a écrit :


Le commandant Nigro a estimé que le WTC7 était en danger imminent d'effondrement en raison de l'ampleur de l'incendie devenu incontrôlable. 39 personnes ont déclaré que la chute du WTC7 allait se produire.


Et parmi ces personnes, aucune n'a filmé les symptômes pourtant intéressants qu'ils ont constaté.
Peut-être qu'ils n'avaient pas le temps car ils bataillaient ferme pour éteindre les incendies ? Même pas, il semble qu'il aient tôt abandonné la lutte. Cela dit je comprends qu'on soit en état de choc après ce qu'il s'est passé avec Wtc1 et 2. Mais c'est dommage, le feu principal du 11 au 13e étage n'aurait-il pas pu être combattu, je me le demande... un peu plus de 40 mètres, à la lance d'incendie... j'avoue que je manque de données (mais maintiens ma suspicion que j'estime légitime).

n°24588434
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 22:17:48  profilanswer
 

jalons a écrit :


Et parmi ces personnes, aucune n'a filmé les symptômes pourtant intéressants qu'ils ont constaté.
Peut-être qu'ils n'avaient pas le temps car ils bataillaient ferme pour éteindre les incendies ? Même pas, il semble qu'il aient tôt abandonné la lutte. Cela dit je comprends qu'on soit en état de choc après ce qu'il s'est passé avec Wtc1 et 2. Mais c'est dommage, le feu principal du 11 au 13e étage n'aurait-il pas pu être combattu, je me le demande... un peu plus de 40 mètres, à la lance d'incendie... j'avoue que je manque de données (mais maintiens ma suspicion que j'estime légitime).


 
Et tu t'y connais sûrement plus que le responsable des pompiers New-Yorkais sur le sujet pour remettre en cause sa décision?
 

Citation :


Regarding WTC 7: The long-awaited US Government NIST (National Institute of Standards and Technology) report on the collapse of WTC 7 is due to be published at the end of this year (although it has been delayed already a few times [ adding fuel to the conspiracy theorists fires!]). That report should explain the cause and mechanics of the collapse in great detail. Early on the afternoon of September 11th 2001, following the collapse of WTC 1 & 2, I feared a collapse of WTC 7 (as did many on my staff).
 
The reasons are as follows:
 
1 - Although prior to that day high-rise structures had never collapsed, The collapse of WTC 1 & 2 showed that certain high-rise structures subjected to damage from impact and from fire will collapse.
2. The collapse of WTC 1 damaged portions of the lower floors of WTC 7.
3. WTC 7, we knew, was built on a small number of large columns providing an open Atrium on the lower levels.
4. numerous fires on many floors of WTC 7 burned without sufficient water supply to attack them.
 
For these reasons I made the decision (without consulting the owner, the mayor or anyone else - as ranking fire officer, that decision was my responsibility) to clear a collapse zone surrounding the building and to stop all activity within that zone. Approximately three hours after that order was given, WTC 7 collapsed.
 
Conspiracy theories abound and I believe firmly that all of them are without merit.
 
Regards, Dan Nigro
Chief of Department FDNY (retired)


 
http://www.liveleak.com/view?i=ef3_1190607793
 
The end.

Message cité 1 fois
Message édité par Camelot2 le 14-11-2010 à 22:18:54
n°24588489
jalons
Posté le 14-11-2010 à 22:22:23  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Mais je mets ma main à couper que tu ne vas même pas y jeter un coup d'oeil...Ce n'est pas comme si tu étais intéressé par les faits hein?


Merci pour l'info, mais pas pour l'accusation gratuite. Moi au moins je ne tiens pas des raisonnements idiots comme quoi vu que le procès Enron a abouti à des condamnations personne ne pourrait avoir intérêt à détruire des preuves.  
 
Et le coup du début du procès en octobre, ce qui vous fait faussement supposer que la SEC ne pourrait récupérer aucun document comptable avant pour les analyser. Non, selon vous si j'ai bien compris la justice attend la date des procès pour saisir les pièces susceptibles d'instruire les dossiers. Comme ça, on laisse une chance au fraudeur. :D  
 
De plus, avec ce qu'il s'est passé à Arthur Andersen le mois d'après ! Enfin, à chacun son avis.

n°24588515
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 22:24:42  profilanswer
 

jalons a écrit :


Merci pour l'info, mais pas pour l'accusation gratuite. Moi au moins je ne tiens pas des raisonnements idiots comme quoi vu que le procès Enron a abouti à des condamnations personne ne pourrait avoir intérêt à détruire des preuves.  
 
Et le coup du début du procès en octobre, ce qui vous fait faussement supposer que la SEC ne pourrait récupérer aucun document comptable avant pour les analyser. Non, selon vous si j'ai bien compris la justice attend la date des procès pour saisir les pièces susceptibles d'instruire les dossiers. Comme ça, on laisse une chance au fraudeur. :D  
 
De plus, avec ce qu'il s'est passé à Arthur Andersen le mois d'après ! Enfin, à chacun son avis.


 
Le procès n'a pas débuté en octobre. [:prozac]
 
EDIT: Et la dissimulation de preuves d'Andersen a été...découverte...ça ne te met pas la puce à l'oreille sur les capacités de la SEC à faire les recoupements nécessaires?

Message cité 2 fois
Message édité par Camelot2 le 14-11-2010 à 22:26:30
n°24588643
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2010 à 22:36:11  profilanswer
 

jalons a écrit :

Peut-être qu'ils n'avaient pas le temps car ils bataillaient ferme pour éteindre les incendies ? Même pas, il semble qu'il aient tôt abandonné la lutte. Cela dit je comprends qu'on soit en état de choc après ce qu'il s'est passé avec Wtc1 et 2. Mais c'est dommage, le feu principal du 11 au 13e étage n'aurait-il pas pu être combattu, je me le demande... un peu plus de 40 mètres, à la lance d'incendie... j'avoue que je manque de données (mais maintiens ma suspicion que j'estime légitime).


Voyons voir les témoignages de pompiers :
 

Citation :

▪ The Chief at the Incident Command Post said that they were not going to be able to put the fire out and that they were just going to be saving people. NIST NCSTAR 1-8 p. 75
 
In Section 5.2 of this report, it was estimated that it would take a water flow rate of approximately 4,700 l/min (1,250 gal/min) to extinguish one-half of a floor that would be burning inside one of the WTC towers. This amounted to approximately five 63.5 mm (2.5 in) diameter hoselines using nozzles with a 28.5 mm (1.125 in) tip diameter. For a full size floor on fire in one of the WTC towers, it would take approximately twice this flow rate, 9,400 l/min (2,500 gal/min), with a total of approximately 10 hoselines to extinguish the fire. This type of operation would likely involve a minimum of 15 to 20 Engine companies that would typically be able to work for periods of between 15 to 20 minutes before they would have to be relieved. This estimate for the extinguishment of a full floor fire at the WTC is based on operations under ideal conditions where the building’s fire pumps would be supplying adequate water supplies for firefighting. If a building’s fire pumps are not functioning, the fire department must rely upon its own resources. Special high-rise pumper apparatus would have to be coupled with the building’s standpipe system to provide water supply for the upper floors. NIST NCSTAR 1-8 p. 77
 
"We were looking at two large bodies of fires that neither of us in our 33-year careers had ever seen anything that enormous." –FDNY Chief of Safety Albert Turi
 
"It was the most unbelievable sight I ever saw, up until that point. I had been in some very busy units during my time in the fire department. I broke in, in Engine 46 and Ladder 27 in the South Bronx when the South Bronx was burning down. I was in Rescue 3, which was extremely busy; they covered the Bronx and Harlem. And then as a lieutenant, I was in the Lower East Side when that was burning down. As a captain, I was in Chinatown. I saw some unbelievable fires in Chinatown. What I saw pales in comparison (sic) to anything else I had seen previously." –FDNY Captain Jay Jonas
 
Robert Jones, ACE Elevator mechanic: You could see A Tower, the outside, the columns were glowing red by that time, because that had been on fire for at least a good 25 minutes by that time. B Tower, I could see tremendous structural damage to the outside of the building. We stood on the corner across the street from the towers.
 
FDNY Assistant Chief Joseph Callan: "Approximately 40 minutes after I arrived in the lobby, I made a decision that the building was no longer safe. And that was based on the conditions in the lobby, large pieces of plaster falling, all the 20 foot high glass panels on the exterior of the lobby were breaking. There was obvious movement of the building, and that was the reason on the handy talky I gave the order for all Fire Department units to leave the north tower."
 
Callan: "For me to make the decision to take our firefighters out of the building with civilians still in it, that was very tough for me, but I did that because I did not think the building was safe any longer, and that was just prior to 9:30."
 
EMS Division Chief John Peruggia: "I was in a discussion with Mr. Rotanz and I believe it was a representative from the Department of Buildings, but I'm not sure. Some engineer type person, and several of us were huddled talking in the lobby and it was brought to my attention, it was believed that the structural damage that was suffered to the towers was quite significant and they were very confident that the building's stability was compromised and they felt that the north tower was in danger of a near imminent collapse.
 
I grabbed EMT Zarrillo, I advised him of that information. I told him he was to proceed immediately to the command post where Chief Ganci was located. Told him where it was across the street from number 1 World Trade Center. I told him "You see Chief Ganci and Chief Ganci only. Provide him with the information that the building integrity is severely compromised and they believe the building is in danger of imminent collapse." So, he left off in that direction."
 
Firefighter Mike Cancel, Ladder 10:We could feel the building starting to twist above us. I called Ladder 10 three times, Ladder 10 roof to Ladder 10. There was no answer. I said we have to evacuate, the building's coming down. Again, there was no response.
 
On the 56th floor, an architect believes the building was failing structurally:
Architect Bob Shelton had his foot in a cast; he'd broken it falling off a curb two weeks ago. He heard the explosion of the first plane hitting the north tower from his 56th-floor office in the south tower. As he made his way down the stairwell, his building came under attack as well. "You could hear the building cracking. It sounded like when you have a bunch of spaghetti, and you break it in half to boil it." Shelton knew that what he was hearing was bad. "It was structural failure," Shelton says. "Once a building like that is off center, that's it."
 
Structural Engineer Al Masetti: At some point, perhaps when I was down around the 20th floor (north tower), there was a very clear and distinct radio message: "...structural instability...." It seemed obvious to me that some lightly dressed and unencumbered fireman had reached the scene of the impact, was able to evaluate what was there, and was able to report what he saw.
 
An engineer from the Department of Buildings reported that the structural damage appeared to be immense. The stability of both buildings was compromised. In particular, the engineer was worried about how long the north tower would stand. Jim Dwyer and Kevin Flynn. "102 Minutes: The Untold Story of the Fight to Survive Inside the Twin Towers" New York: Times Books, 2004
 
Roy Bell: "They said they had stretchers and wheelchairs down there, but I just wanted to get the hell out of the building," he said. "I ran into a building engineer, who told me there was only one safe exit out and that the building wasn't stable."  
 
William Rodriguez, who led firefighters partway up the stairwells (from an account of a speech of his): The firemen made it up to the 27th floor but were exhausted from the burden of their equipment. As William had ascended the stairwell he, as well as the firemen, had heard explosions from the 20th through the 30th floor. Chunks of the building were falling down all around them and they could literally hear the creaking in the building.
 
William Rodriguez:The stairs were cracking. The sheet rock, when I went up opening the doors, was falling on top of me and on top of the firemen constantly. And the swaying of the building made it easier for that to come off.
 
B.J.B.: Water was pouring down the stairwell, and all the while the building was creaking and cracking, and it felt like it was coming apart.
 
Erik O. Ronningen : I remember how calm and orderly the descent in the stairwells was… and how smoky… accompanied occasionally with the snapping sounds of tortured pipes and walls stressed beyond endurance.  
 
Sandra Gonzales: "All the way down it felt like the ground was falling out from under you. I knew the building had been severely damaged, and all the way down you could feel that it was about to collapse." Source
 
PAPD Sergeant Quentin DeMarco: While forming teams and assembling equipment to make entries into the WTC, Captain Whitaker informed the undersigned that no one is to enter the buildings, they were structurally compromised and could collapse. A short time later I observed tower 2 collapse into West St.
 
FDNY Firefighter Richard Banaciski: So I was kind of looking around over there, up and down West Street and looking on Vesey and I just remember there was a police officer standing there and he just started saying, it's starting to lean, it's starting to lean. I remember looking up, looking at the second building and just seeing it starting to move. I just started running back down Vesey towards the water again to where I had come from. That's -- the second building came down there.
 
FDNY Lieutenant Robert Bohack: With that as soon as I said that the building [north tower] made a groan like steel twisting. I didn’t have to tell those guys twice. We just started making line for West Street or the western side, the entrance we came in.
 
With that we ran out the front. There was, I think, a Chief’s aide sort of as a lookout saying “come on come on come on.” we stopped at the entrance as soon as he waved us on we go. We get to him. He was maybe 50 yards ahead of us, in front of us. On West Street I get to him and he says, “look at the building, Lou. The other one collapsed and this one is collapsing.” He showed me, about 20 stories up you see crack in the building. I look, “holy ****, the other buildings gone.”
 
PAPD Detective Edward Rapp: While I was on the phone with Stacy at the Police Desk we all of a sudden heard metal creaking. I looked up and saw the North Tower buckling from the top. It looked like the north and west sides of the building were twisting and then separating like a banana peel.
 
FDNY Firefighter Fernando Camacho: What happened was that as I was standing there and getting bandaged, somebody said the tower is leaning. So me and Gorman -- he had the irons. We turned around and looked, and we could see the tower leaning. As it started to lean, it just came straight down. Now we're running again.
 
FDNY Chief Joseph Dunne: Another ten or 15 minutes or so later, one of my guys said to me, "listen, the north tower is making noise, we're not safe here, that building is going to come down too.”
Dennis Smith. Report From Ground Zero. New York: Viking Penguin, 2002
 
Claiborne Johnston: "It seemed we were walking down very calm, very orderly . . . and all of a sudden you felt like the ground was falling out from under you," said Claiborne Johnston, who escaped from the 64th floor of the south tower. "You knew the structure had been altered severely, and the rest of the way down you could feel that."
 
Jaede Barg: The lights in the staircase went out. There were cracks in the stairwell walls with exposed pipes breaking through the plaster. The building was forcefully swaying, enough to require significant balancing. I recall the incredible sound of twisting metal with each sway of the building.–Source
 
When the tower started to cave, it began with a low rumble. Slowly, amid a dark cloud of smoke, the debris rained down. “My God, it’s falling,” someone shouted. Mesmerized, no one moved.
 
"From the lobby, they were directed by police through an entrance to the mall under the Trade Center. After following their convoy inside, Finegold and Borst heard the screeching, cracking sound of Two World Trade Center collapsing. The force of it hurled them to the ground. Finegold fell to his knees. Borst lost his radio and the pinky ring off his finger.
 
FDNY Firefighter Brendan Lowrey: "We started walking south to the command center when a Police Officer stopped us and said, "hold up, guys. I have helicopters --" he was on the cell phone "--on the cell phone here." And he says, "when this one comes down, it's coming right for us." Meaning coming up West Street.
 
NYPD Aviation Units: Minutes after the south tower collapsed at the World Trade Center, police helicopters hovered near the remaining tower to check its condition. "About 15 floors down from the top, it looks like it's glowing red," the pilot of one helicopter, Aviation 14, radioed at 10:07 a.m. "It's inevitable."
 
Seconds later, another pilot reported: "I don't think this has too much longer to go. I would evacuate all people within the area of that second building." Source
 
10:20 NYPD – Aviation 14 states the WTC 1 is leaning. (NYPD, McKinsey & Company) NIST NCSTAR 1-8, p. 227
 
Federal engineering investigators studying the destruction of the World Trade Center's twin towers on Sept. 11 said New York Police Department aviation units reported an inward bowing of the buildings' columns in the minutes before they collapsed, a signal they were about to fall.


 
Hum, qui croire ? Un mec qui croit que le 11 septembre est une affaire de papiers et qui poste sur HFR, ou les pompiers, personnes, journalistes qui étaient dans et autour du building ? [:dawa]
jalons, dites-vous que tous ces témoins plus ou moins directs ont menti ?
 
Concernant le WTC7, le chef Daniel Nigro dit :

Citation :

“The biggest decision we had to make was to create a collapse zone around the severely damaged building. A number of fire officers and companies assessed the damage to the building. The appraisals indicated that the building’s integrity was in serious doubt.”
 
 “There had to be a hole 20 stories tall in the building, with fire on several floors. Debris was falling down on the building and it didn’t look good. But they had a hose line operating. Like I said, it was hitting the sidewalk across the street, but eventually they pulled back too.”
 
“The building didn’t look good. I was figuring probably the standpipe systems were shot. There was no hydrant pressure. I wasn’t really keen on the idea. Then this other officer I’m standing next to said, that building doesn’t look straight. So I’m standing there. I’m looking at the building. It didn’t look right, but, well, we’ll go in, we’ll see. So we gathered up rollups and most of us had masks at that time. We headed toward 7. And just around we were about a hundred yards away and Butch Brandeis came running up. He said forget it, nobody’s going into 7, there’s creaking, there are noises coming out of there, so we just stopped.”
 
 “They told us to get out of there because they were worried about 7 World Trade Center, which is right behind it, coming down. ... Finally they pulled us out.”
 
 “Seven World Trade was burning from the ground to the ceiling, fully involved.“
“There was a huge gaping hole and it was scattered through there. It was a huge hole. I would say it was probably a third of it, right in the middle of it.”


 
jalons, dites-vous que le chef Daniel Nigro, chef des pompiers du FDNY  a menti ?


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°24588761
jalons
Posté le 14-11-2010 à 22:48:00  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Et tu t'y connais sûrement plus que le responsable des pompiers New-Yorkais sur le sujet pour remettre en cause sa décision?


Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas (il a pu être briefé). Je crois que c'est lui que j'ai entendu avec une petite voix annoncer des craquements annonciateurs... Çà ne m'avait pas convaincu sur le coup. J'irai creuser mais il est évident que mon hypothèse est compatible avec quelques acteurs-clé témoignant en faveur de la VO. Mais pas si une bonne part de l'équipe de pompier affirme avoir vu ces symptômes, je suis d'accord. Mais des vrais symptômes d'écroulement - si ça existe - et pas juste des flammes et des vitres qui explosent.
En bref, c'est un témoin important mais il faut recouper. Il ne devait pas être seul à analyser les dégâts.

Camelot2 a écrit :


Citation :


The reasons are as follows:
1 - Although prior to that day high-rise structures had never collapsed, The collapse of WTC 1 & 2 showed that certain high-rise structures subjected to damage from impact and from fire will collapse.




Oui certes, il se base sur l'expérience du WTC1 et 2. Mais les dégâts des impacts n'ont rien à voir ! A la limite on peut comprendre qu'ils hésitent à combattre le feu à l'intérieur du WTC7 par peur du "jamais 2 sans 3". Sauf que ce sont des pros, ils y auraient été quand même (sauf si danger détecté). Donc je pense qu'on leur a dit : il faut préserver vos vies, ne combattez pas le feu de cet immeuble. Peut-être fut-ce un bon prétexte...

Camelot2 a écrit :


2. The collapse of WTC 1 damaged portions of the lower floors of WTC 7.


Si c'est des étages bas les pompiers devraient pouvoir facilement intervenir de l'extérieur (rien à voir avec WTC1/2) ?

Camelot2 a écrit :


4. numerous fires on many floors of WTC 7 burned without sufficient water supply to attack them.


Je ne comprends pas pourquoi il n'y avait pas de camions citernes de pompiers avec lances. Je suis sûr qu'ils en avaient à NY et qu'ils ne les avaient pas tous perdus autour des grandes tours (où ça aurait servi à peu de chose).
Bon, j'ai dit à peu près ce que j'avais à dire, je reviendrai à l'occasion.

n°24588882
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 23:01:32  profilanswer
 

Citation :

Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas (il a pu être briefé).


 
Ce n'est pas un argument d'autorité vu que ce type était là et a pris la décision. C'est un témoin primaire.
 
Tu l'accuses d'avoir été briefé? Wow. T'es vraiment qu'un gros troll.

n°24588937
jalons
Posté le 14-11-2010 à 23:08:00  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Le procès n'a pas débuté en octobre. [:prozac]
 
EDIT: Et la dissimulation de preuves d'Andersen a été...découverte...ça ne te met pas la puce à l'oreille sur les capacités de la SEC à faire les recoupements nécessaires?


Autant pour moi, c'est l'enquête officielle, pas le procès.  
 
Extrait de http://fr.wikipedia.org/wiki/Enron :  
En 2000-2001, les actions Enron baissent fortement dans le sillage de l'explosion de la bulle Internet. Comme ces actions servent de garantie à de nombreux montages financiers réalisés entre Enron et les banques, celles-ci demandent le remboursement de ces emprunts camouflés qui, dès lors, réapparaissent dans le bilan d'Enron. Le 31 octobre 2001, la SEC (le gendarme de la bourse américaine) ouvre une enquête.
 
Sinon il y a des documents judiciaires sur Enron dans le WTC7, selon le Online Journal (indépendant) http://onlinejournal.com/artman/pu [...] 1261.shtml) :
Tower 7 also contained offices of the FBI, Department of Defense, IRS (which contained prodigious amounts of corporate tax fraud corporate, including Enron’s), US Secret Service, Securities & Exchange Commission (with more stock fraud records), and Citibank’s Salomon Smith Barney, the Mayor’s Office of Emergency Management and many other financial institutions.
 

n°24589057
jalons
Posté le 14-11-2010 à 23:19:35  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


Et la dissimulation de preuves d'Andersen a été...découverte...ça ne te met pas la puce à l'oreille sur les capacités de la SEC à faire les recoupements nécessaires?


Je suis désolé, je ne considère pas les raisonnements par analogie comme des raisonnements sûrs.
 
D'autant que la dissimulation de preuves d'Andersen ai été découverte est une chose.
 
Mais que les informations contenues dans les traces d'écritures comptables parties en confettis (http://www.dailymotion.com/video/x [...] -party_fun) aient pu être retrouvées par ailleurs, c'est beaucoup moins sûr. C'est même improuvable... Ce qui est certain, c'est que ces écritures étaient tellement compromettantes que le destin d'Andersen et de ses employés valait peanuts à côté.
 
Pour compléter (http://www.wsws.org/francais/News/ [...] nron.shtml) :
Ce qui a été en grande partie passé sous silence dans la masse de reportages des médias sur le verdict de Enron, ce sont les connections politiques intimes entre Lay et George W. Bush. Lay a été l'un des principaux supporters de Bush, du début de sa carrière politique au Texas jusqu'à ce que Enron fasse faillite après que Bush soit devenu président. D'anciens cadres de Enron ont occupé des postes dans l'administration de Bush, et Lay exerçait un droit de veto sur un poste important ayant trait à la réglementation de l'énergie. À la demande du pdg de Enron, un candidat a été écarté en faveur d'un autre choisi par Lay.
 
Enron a également joué un rôle critique dans la formulation de la politique énergétique de l'administration Bush ainsi que dans ses plans de guerre en Irak, grâce à sa participation à l'équipe spéciale de politique énergétique secrètement mise en place par le vice-président Cheney. Et tandis que Enron manipulait les prix et limitait les livraisons d'énergie à la Californie, coûtant des milliards de dollars aux résidants de l'état, l'administration Bush refusait d'intervenir pour imposer un plafond des prix, malgré les demandes répétées du gouvernement de l'état.
 
Vu l'ampleur du scandale et les connexions politiques évidentes, les retombées politiques ont été remarquablement négligeables.

n°24589098
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-11-2010 à 23:23:04  profilanswer
 

jalons a écrit :


Plutôt qu'un tableau type Excel (fort réussi il est vrai), je préfèrerais un truc plus tangible comme des témoignages vidéo des acteurs de la FAA diagnostiquant et commentant leur erreur. Ou alors comme dans les catastrophes aériennes, où le NTSB analyse les causes réelles du dysfonctionnement (procédure, panne, erreur humaine...), telles qu'on les voit dans des documentaires sur les catastrophes aériennes. Ont-ils seulement changé leur fonctionnement à la FAA ?
 
En deux mots, que sait-on des causes exactes des retards de la FAA ? Des agents se sont-ils fait sanctionner (pas à ma connaissance) ?  
Est-ce que quelqu'un en sait plus que du genre "à la FAA ils ont mis tant de minutes à prévenir du détournement numéro x" ?
Si personne n'en sait plus (je veux dire, si l'info n'est pas publique) çà conforterai un petit peu mon hypothèse.


Sont passés sur ce topic même il n'y pas longtemps les retranscriptions complètes des conversations des controleurs aériens. Page 1708.
Le tableau que j'ai repris ici est le fruit du travail d'un membre du forum jref qui a compilé la timeline suivante à partir des enregistrements : http://forums.randi.org/showthread [...] ost1845150
Libre à toi de refaire son travail et d'y trouver des erreurs.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24589135
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 14-11-2010 à 23:27:21  profilanswer
 

jalons a écrit :


Je pense plutôt qu'on a dit aux pompiers que le bâtiment était instable et menaçait de s'effondrer. Certes j'ai entendu parler de craquements et de flambement visibles de l'extérieur. Çà ne vous dérange pas de m'aiguiller sur les vidéos qui ont été sûrement prises pour documenter le phénomène ? Ne me dites pas que personne n'a pensé à faire çà : le WTC7 est quand même le 1er bâtiment à s'écrouler des heures après qu'on soit sûr qu'il s'écroule


 
Après l'effondrement des deux tours avec 10 000 morts (oui, c'est le chiffre qui était donné au matin du 11 septembre), tout le monde se foutait bien de documenter quoi que ce soit sur un immeuble en flamme depuis le matin sans personne dedans.  
 


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°24589200
jalons
Posté le 14-11-2010 à 23:34:03  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Hum, qui croire ? Un mec qui croit que le 11 septembre est une affaire de papiers et qui poste sur HFR, ou les pompiers, personnes, journalistes qui étaient dans et autour du building ? [:dawa]
jalons, dites-vous que tous ces témoins plus ou moins directs ont menti ?


Je veux des témoignages vidéo si possible formels (enquête) ou de presse. En effet, si l'hypothèse que je teste est vraie, l'obtention de ces témoignages est un objectif stratégique. Je visionnerai les vidéos, mais je vous préviens que je ne tiendrais pas compte des témoignages du genre " le feu avait drôlement pris, les vitres éclataient, on voyait bien que l'on ne pouvait rien faire ", qui peuvent aussi être des rationalisations après coup, et surtout ne démontrent aucun signe d'écroulement de la tour.
 
Si beaucoup de témoignages sont comme çà, c'est qu'il y a anguille sous roche. Par contre, si beaucoup témoignent de craquements et du flambage visible de l'extérieur mentionné dans la VO, alors je reconsidérerai mes doutes car on ne peux pas manipuler autant de témoins en leur faisant dire ce qu'ils n'ont pas vu.

n°24589290
Camelot2
Posté le 14-11-2010 à 23:41:57  profilanswer
 

jalons a écrit :


Autant pour moi, c'est l'enquête officielle, pas le procès.  
 
 


 
Donc fin de l'histoire. La SEC a commencé son enquête après le 11 septembre. Il n'y avait aucun document se rapportant à l'enquête sur Enron dans le WTC7 vu que...celle-ci n'avait pas encore commencée.
 
Je préfère ne pas lire ton torchon dont la source est "Democratic Underground Demopedia" et qui brasse les machins conspis les plus éculés:
 

Citation :

By his own admission Silverstein had Tower 7 pulled by controlled internal demolition eight hours after the first two hits. No plane hit Tower 7. There were two small fires in it that were under control. In fact, it takes weeks, months to set up a building to be pulled. So his order to “pull it” catches him in a huge lie. Tower 7 may have been the nexus of the operations. That may have been the real reason to pull it. In fact, it may have been set up weeks in advance with Towers 1 and 2 for demolition. Ironically, Tower 7 is the only tower that has been rebuilt, and more opulently than its predecessor, although tenancy is about 18 percent.


 

Citation :

Given the involvement of the Greenbergs and Silverstein, and other commercial entities that stood to profit hugely, it is difficult to believe 9/11 occurred at the hands of 19 rag-tag Muslims with box-cutters and the help of their leader, Osama bin Laden, sitting in a cave somewhere in Afghanistan with his laptop and dialysis equipment. The real reasons behind 9/11 were financial greed and the willingness to demonize Muslims for the “Pearl Harbor-type” act that would instigate America to wage a war on terror, pursuing PNAC’s (Project for a New American Century) goal of World Hegemony.


 

Citation :

Without all these steps, the Towers could never have free-fallen in 10 seconds, the speed of gravity


 
Ect ect...
 
De la grosse daube...Des sources de merde...Tu franchis des nouveaux paliers dans la stupidité.

n°24589298
Lak
disciplus simplex
Posté le 14-11-2010 à 23:42:35  profilanswer
 

Tiens, jalons, j'ai exploré un peu tes posts et il y a un truc que j'aimerais éclaicir.
 

jalons a écrit :

En aparté à la discussion actuelle, voici une esquisse de scénario : [...]
 
Ce scénario expliquerait notamment :
 
— pourquoi on aurait démoli le WTC7 : un incendie localisé aurait été insuffisant (risque de ne pas détruire tous les documents) et de plus, un incendie localisé sur l'étage du SEC aurait provoqué une vive suspicion de destruction de preuve.


 

jalons a écrit :

Bon, la réponse à ma devinette (puisqu'on m'accuse de cacher des choses maintenant :whistle: , ce qui est une bonne vanne :D ).
 
J'avais dit qu'il y avait 2 points qui étayaient (très relativement je vous l'accorde) mon hypothèse.
[...]
Je me suis dit alors qu'il faudrait vérifier à quels étages le feu s'était propagé. Puisque le feu c'est bien plus sûr quand même...
 
Si l'étage de la SEC avait été épargné, mon hypothèse se réduirait à peu de chose, et j'aurais civilement fermé la parenthèse (je la refermerai quand même, d'ailleurs, mais probablement sans avoir abandonné ma suspicion légitime).
[...]
Et donc, j'ai été sur un lien que vous m'avez donné et cru comprendre que seuls trois étages sur 47 ont été touchés sur toute la largeur du bâtiment. Pour que mon hypothèse ait la moindre importance il faudrait que l'étage de la SEC soit un de ceux-là. Car ce serait idiot de mettre le feu ailleurs sans le mettre là.


Donc si j'essaie de synthétiser :

  • il fallait démolir l'immeuble parce qu'un simple incendie à cet étage n'était pas assez sûr, mais il fallait mettre le feu à cet étage parce que c'est plus sûr que la démolition.
  • ç'aurait été suspect de mettre le feu à cet étage, mais ç'aurait été idiot de pas y mettre le feu et ne pas le faire t'aurais amener à réviser ton jugement.


J'aime. [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Lak le 14-11-2010 à 23:43:26

---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°24589450
jalons
Posté le 15-11-2010 à 00:00:27  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :

Citation :

Les arguments d'autorité ne m'impressionnent pas (il a pu être briefé).


 
Ce n'est pas un argument d'autorité vu que ce type était là et a pris la décision. C'est un témoin primaire.
 
Tu l'accuses d'avoir été briefé? Wow. T'es vraiment qu'un gros troll.


 
Non je dis qu'il a pu l'être (pour justifier pourquoi je ne gobe pas ça direct).  
 
Et vous, vous acceptez un seul témoin sans recouper ? Moi pas, surtout dans cette affaire tellement bizarre.
 
En somme, je suis un gros troll parce que je ne dis pas Amen devant ce témoin ? Belle ouverture d'esprit.
 
Ce qui me fait douter est que quand je l'ai entendu, c'était de l'audio (on ne le voyait pas), comme s'il ne fallait pas trop s'appesantir dessus.
 
Mais s'il a témoigné à visage découvert, fort bien, je le verrai dans le lien http://c-span.com/Watch/Media/2010 [...] ation.aspx
 
Moi aussi j'ai un témoin qui était sur place au dernier moment (http://www.youtube.com/watch?v=t1Q0druWcHQ).
 
A 0mn53 il dit avoir entendu ce qui sonnait comme un " count down ", la personne qui tenait l'appareil a relevé sa main et le témoin a entendu 3...2...1... puis "just run for your life, just run for your life".
 
Pour moi ce témoignage vaut autant que celui du chef des pompiers. Du mois si ce dernier précise bien les choses devant une caméra et sans bizarreté apparente (je vérifierai).
 
Quand au fait qu'il soit un témoin primaire, certes c'est mieux qu'un témoin secondaire  :D , mais les témoignages nécessitent des recoupements.

n°24589490
jalons
Posté le 15-11-2010 à 00:03:59  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Après l'effondrement des deux tours avec 10 000 morts (oui, c'est le chiffre qui était donné au matin du 11 septembre), tout le monde se foutait bien de documenter quoi que ce soit sur un immeuble en flamme depuis le matin sans personne dedans.  
 


Mais tous ceux qui avait une cam l'avait sortie pour filmer les tours... Enfin je veux bien admettre qu'après les 2 premiers écroulements c'était la débandade. Surtout ce que je pense, c'est que personne de non-autorisé n'était admis à circuler près du WTC7 (ce qui peut se comprendre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2540  2541  2542  2543  2544  2545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
bon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagonevous croyez que c techniquement possible de lire tout bla-bla???
vous avez mattez 11 septembre sur f3...??le ny post a dit que..
[NY POST] une couverture ... comment dire ... douteuse par ces temps[ pensée ] - Je viens de lire cette citation...
Pétition est-ce la bonne solution?/!\A lire!!!!Un bouquin qui (re)donne l'envie de lire ?
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Les attentats du 11 septembre - WTC, Pentagone... - Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR