| |||||
| Auteur | Sujet : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2009 à 19:26:00 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
the_warrior in soviet ... |
|
ToYonos Ready to code | J'ai entendu parler d'une CG, simple idée ou il y a du concret ? --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 06:56:34 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-11-2009 à 08:51:08 |
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
jokill Powered by POUF |
|
RaKaCHa |
Faypaytay les liens
Je voulais dire en vente en ce moment.
C'est bon ça ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 19-11-2009 à 09:41:29 |
jokill Powered by POUF | pour ma part , c'est un bon whisky avec un tres bon rapport qualité / prix
|
bpoujol |
--------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
RaKaCHa | Cool, merci, je verrai ça ce soir.
|
|
bpoujol |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Regarde quelques posts plus haut, ces FAW (leclerc, auchan, ...) semblent être (sans blague) de belles arnaques. Sinon dans les 30€ je trouve le Talisker10 très bien Message édité par Deadlock le 19-11-2009 à 19:04:47 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
welin | un macallan 12 ans à 30 aussi c'est une arnaque ?je vais me renseigner sur ce talisker !merci
|
balaste | J'ai acheté un Macallan 12ans pour 30€, j'ai été decu, c'est très leger, c'est bien en apéritif quoi. Les notes aromatiques sont lègeres, difficilement dicernables. |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
RaKaCHa |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Récapitulatif CG :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
the_warrior in soviet ... | c'est une CG seulement pour les parisiens c'est ça ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Oui, pas de réexpédition. Si tu passes sur Paris régulièrement on pourra toujours s'arranger --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RaKaCHa |
Le caviste Julhès organise un "salon" du whisky aujourd'hui (c'est dans le 10ème à Paris). http://www.julhesparis.com/article [...] 13893.html ... il pourrait payer quelqu'un pour la mise en page du blog C'est de 12h à 19h30 et c'est gratuit. Message édité par RaKaCHa le 21-11-2009 à 13:20:09 |
ToYonos Ready to code |
welin | bon aller je me lance sur un Laphroaig 10 ans , je connais pas dutout , je suis un habitué du Lagavulin...
|
balaste | Bourré On en ressort également satisfait, le truc qu'il fallait faire, et que j'ai zappé, c'était noter un peu les arômes sur un bout de papier, prendre des échantillons, et ne pas en tester plus d'un certain nombre, mais je suis trop "jeune" dans le monde du whisky pour encore tout bien quantifier, déceler, analyser et noter exactement ce que je ressens. Au fur et a mesure des dégustations, l'esprit s'embrume (même si on avale pas), la langue s'insensibilise, on a plus en plus de mal à déceler les arômes, on sait juste si le whisky nous plait ou pas Il y avait également glenfiddish là bas, mais étant faché avec leur politique commerciale et leur 12ans d'age, j'ai un peu boycotté (une erreur de ma part probablement, leurs produits en 15 et 18 ne doivent pas être mauvais) De toute facon, il y avait trop de produits pour tous les gouter, j'aurais vraiment du faire une sélection en rentrant dans le salon. Pour finir, il y avait en dégustation un talisker 20ans, tout est parti rapidement, j'ai pas pu le gouter Ils vendaient les bouteilles à deguster, il y avait parfois des prix assez interessants, comme le Jura prophecy pour 45€. Message cité 1 fois Message édité par balaste le 22-11-2009 à 17:16:46 |
balaste |
|
bpoujol |
balaste |
Je vais repondre dans l'ordre T'as du bol, prophecy, c'est le premier que j'ai gouté, excellent, tout le monde était du même avis, un peu gras, un peu boisé, lampe à pétrole comme disait l'animateur, on sent la tourbe, sans qu'elle soit trop présente non plus, il est equilibré, un bon whisky (il y était à 55€ soldé 45€, ce qui était vraiment un bon prix il me semble). Glen livet, pas mon trip du tout, un gout vraiment particulier, rakacha a du penser la même chose, pas mauvais, mais vraiment particulier, j'étais déjà pas mal attaqué quand j'ai pu le gouter, mais il était vraiment diffèrent des autres whiskies que j'avais pu gouter auparavant. Ils servaient du pain (venant de chez Julhes bien sur Ouais pour glenfiddish Honnetement, si je devais recommencer, j'éviterais le stand de Duncan Taylor dont tous les whiskies que j'ai pu gouter d'eux au stand, ne m'ont pas satisfait du tout (voir description au dessus), sauf pour avoir les 3-4 goutes de Bowmore 26 que délivrait l'animatrice anglosaxonne en tailleur horrible (meme matière et motifs que les kilts, mais de couleur mauve violet, de très mauvais gout Et dans celui ci, j'ai reconnu des notes en fin de bouche de violette (et j'en suis sur
Pour ma "stature" ces bouteilles me semblaient plutôt correcte, pour une dégustation gratuite Je t'avouerais que 100£, il faut rentabiliser Sinon que fais tu lorsque tu as le whisky en bouche ? j'essayais de l'oxygéner en faisant des "appels d'air" mais j'ai pas remarqué d'autres personnes le faire, c'etait peut-etre une erreur. Et après, tu craches dans tous les cas, ou ca t'arrive d'avaler (rien de sexouel J'ai remarqué que j'avais plus de saveurs lorsque j'avalais le whisky (surtout en fin de bouche) plutôt que quand je le crachais. (ce qui est ptet une vue de l'esprit)
Edit: tu m'as demandé ce que j'avais pu en retenir, de tous ces whiskies goutés Les talisker bien iodé, un peu de fumée, le 57° passe très bien, pas tellement agressif en bouche pour son degré d'alcool, le caol ila, qui est très typé caol ila Le bowmore tempest, que j'ai gouté dans les premiers, fort degré d'alcool, mais plein d'aromes, vraiment très sympa Le bowmore 26 embouteillé DT: Des notes de violettes en fin de palais, très frais, assez doux, à mon sens exceptionnel, apres j'ai ptet eté aveuglé par les 26ans et la valeur que ca avait, mais rakacha en a pensé pareil. Le prophecy oeuf corse. Le kilchoman qui etait pas mauvais, fougueux comme disait l'animateur (c'etait le meme que pour le prophecy), assez agressif en bouche, mais tout de meme pas mal d'aromes (à l'opposé, il me semble du lagavulin et de sa terre grasse), le kilchoman etait plutot iodé sec.
Le lagavulin DE est pas mal, bien fumé, terre grasse, Rakacha n'appreciait pas, disait que c'était trop fumé à son gout, moi ca m'a plu. De la tourbe un peu lourde. Les bushmills sont pas mauvais du tout, et le prix est vraiment raisonnable (de l'ordre de 20 à 35€), ca reste quand même typé blend, des notes d'agrumes dans un des 3 (je me souviens plus lequel), j'ai meme dit pamplemousse à l'animatrice (assez jolie d'ailleurs) et elle a répondu "exactement".
Message cité 1 fois Message édité par balaste le 22-11-2009 à 21:10:24 |
bpoujol |
Connais pas. M'a lair bien intéressant.
Il parait qu'il est bien sherry.
Ce doit être le "cuban selection". Je le trouve correct.
La violette Bowmorienne présent dans les 80-90ies.
Du lourd et du très lourd. (+ d'infos ici : http://bwhisky.free.fr/Degustfull.html#041109)
Oui tout à fait correct !
Places offertes je n'ai payé "que" vol + hotel
Je le fais rouler sur la langue, tourner en bouche. Le but étant qu'il passe sur toutes les papilles.
J'avale toujours la 1ère gorgée pour juger la finale.
Oui c'est ce qu'on appelle la finale.
Oui le 57 north est un très bon Talisker. Pas trop "hard".
Oui, une belle surprise.
J'aime pas la violette Bowmerienne
C'est ça, tourbe "sèche", fumée, sec, cendreux.
Le 12 est pour moi une superbe representation HP : bien mielleux, fruité.
Oui avec des notes sherry qui amène une belle rondeur, douceur. Message édité par bpoujol le 23-11-2009 à 10:56:11 --------------- How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Internet, un remède contre l'alcool? | histoire d'alcool au volant... et conséquence... |
| Quel est votre style de moto préféré? | Quel est votre film d'horreur préféré? |
| Bientot alcool a volonte !!! | Tabac, alcool et ?uros... |
| les simpsons vo perso prefere!!!! | HFR CANADA | |
| Votre album préféré | [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! |
| Plus de sujets relatifs à : Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc... | |