Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les Vidéo - Blog de cuisine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Vidéo - Blog de cuisine

n°24948295
roger21
Posté le 18-12-2010 à 19:09:40  profilanswer
 

Salut les mangeurs,
 
un topic pour regarder les autres faire la cuisine  \o/
 
partagez vos chaines de Vidéo-Blogs cuisine [:slurrrp], commentez leur contenu [:neo101]
 
et dites ceux que vous suivez même si ils ont déja été donnés histoire de faire un classement
 
à vous [:robuchon]


Message édité par roger21 le 11-11-2015 à 11:49:33

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 19:09:40  profilanswer
 

n°24948396
roger21
Posté le 18-12-2010 à 19:20:41  profilanswer
 

moi je regarde :
 

cuisine japonaise, c'est fascinant et bien réalisé
 

du gros n'importe quoi, le but est de faire les plats les plus caloriques et/ou alcoolisés, mais c'est passionnant et hilarant
 

une chaine sérieuse avec des vrais plats et très bien réalisés aussi
 

c'est gentils mais interessant
 
bon que de l'amerloque pour le moment mais je ne désespère pas de trouver des chaines françaises intéressantes grâce a vous


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°25493575
roger21
Posté le 11-02-2011 à 07:47:55  profilanswer
 

encore plus fort qu'Epic Meal Time, Regular Ordinary Swedish Meal Time :
http://www.youtube.com/user/SwedishMealTime c'est juste énorme

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/10c0ed104fe28d6709c601b891bd3d15fee36a1e.jpeg

 

SKOL!


Message édité par roger21 le 11-02-2011 à 07:53:46
n°25493627
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2011 à 08:12:00  answer
 

roger21 a écrit :

moi je regarde :
 
 
 

du gros n'importe quoi, le but est de faire les plats les plus caloriques et/ou alcoolisés, mais c'est passionnant et hilarant
 
 
 
bon que de l'amerloque pour le moment mais je ne désespère pas de trouver des chaines françaises intéressantes grâce a vous


 
 
pour t'éviter le bide je te dirai que epic Meal time me fout vraiment la gerbe.  :o  
 
sinon moi je regarde le blog de François Simon ou ses émissions sur direct8 replay: http://www.francoissimon.typepad.fr/
 
 
par contre souvent il avoue lui même que ce qu'il a fait est bien raté.  :D  

n°25493804
roger21
Posté le 11-02-2011 à 08:55:08  profilanswer
 


 
ah oui c'est marrant, moi je trouve ça appétissant au final, j'aimerai bien faire parti des bouffeurs de fin d'épisode, pareil pour Regular Ordinary Swedish Meal Time d'ailleurs (sauf le premier qui doit être trop salé) mais bon je conçois facilement que l'on puisse trouvé ça dégueu (je suppose)
 
 
 
arf j'aime pas du tout [:tinostar]  
 
d'abords c'est super hipster je déteste ça (chuis trop cool tu vas voir, pour finalement du grand vide/n'importequoi/super mul) et ces recettes, WTF j'ai regardé la 13 (endive poire sauge) c'est pas appétissant, c'est ridicule et il avoue lui même que c'est dégueu (et c'est même pas drôle parce qu'il se prend super au sérieux)
 
HOLLY SHIT pour avoir un second avis je regarde la Recette7.mpeg (sic) (du hareng frais) : il mélange à part égale pour faire le bouillon du vinaigre blanc (celui qui sert à détartrer la bouilloire) avec du vin blanc en insistant sur l'importance d'utiliser de vin de qualité [:cerveau mlc] après il rajoute quelques épices et laisse mijoter, et il précise jusqu'à ce que ça sente vraiment bon, mais avec cette dose de vinaigre blanc ça va puer dans tout l'appart!!!! commentaire final "c'est vif c'est tonic" [:mister yoda] tin tu m'étonne avec cette dose de vinaigre ça va pas passer inaperçu dans la bouche
 
bref [:neernitt:1] [:neernitt] [:implosion du federer:1]  
 
et pis le coté vrai bobo (pété de tune, que des coins chics, appart super classe) en se la jouant oisif et radin [:_-neon-_:1] [:backfire:3]  
 
(mais sinon c'est sympa de participer au topic [:kidou])

n°25505116
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2011 à 12:22:12  answer
 

Je t'avoue que j'adore son style il en fait tellement des tonnes dans le domaine "bourgeois arriviste parisien du 7 ème" que pris au second degrés ça en devient presque comique, surtout avec ses envolés lyriques interminables où il parle de tout sauf de bouffe. :D

 

Mais je peux comprendre que ça énerve.  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-02-2011 à 12:23:15
n°25507669
viniw
geek repenti
Posté le 12-02-2011 à 19:29:44  profilanswer
 

l'atelier des chefs  [:haha jap]
C'est super pro, avec un bon niveau
http://www.atelierdeschefs.fr/
aller onglet recette-->video
ou trucs de chef--->video


Message édité par viniw le 12-02-2011 à 19:30:02
n°25509350
roger21
Posté le 12-02-2011 à 22:29:59  profilanswer
 

arf pas mal du tout [:karma up] je sais pas si les recettes sont bonnes (elles ont l'air) mais ça donne envie d'essayer en tout cas [:cerveau delight]

n°25509626
roger21
Posté le 12-02-2011 à 23:05:34  profilanswer
 

han foodwishes fait le recette des pots de crème au chocolat so yummy [:sir_knumskull] http://www.youtube.com/watch?v=C_YlOlyy7TA

n°25527773
roger21
Posté le 14-02-2011 à 21:49:25  profilanswer
 

roger21 a écrit :

arf pas mal du tout [:karma up] je sais pas si les recettes sont bonnes (elles ont l'air) mais ça donne envie d'essayer en tout cas [:cerveau delight]


je viens de m'en regarder plein c'est très bon et comme les vidéos sont bien nommées on peux aussi chercher directement depuis leur chaine youtube http://www.youtube.com/user/atelierdeschefs tout a l'air affreusement simple et tout est super bien expliqué au besoin avec une autre vidéo, ça manque juste d'un peu de déconne et d'humour mais bon [:yiipaa:4] y'a des recettes que je vais faire c'est sûr [:taghadatsointsoin]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 21:49:25  profilanswer
 

n°25531982
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2011 à 11:33:41  answer
 

Je plante ma fourchette dans ce topic :o

n°25535955
nicoevo02
Posté le 15-02-2011 à 17:14:29  profilanswer
 
n°25545380
roger21
Posté le 16-02-2011 à 13:54:10  profilanswer
 


très sympa aussi, elle est marante et c'est très bien fait [:vinz416:1]

n°25545468
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 14:00:41  answer
 

roger21 a écrit :


très sympa aussi, elle est marante et c'est très bien fait [:vinz416:1]


Elle m'agace plutôt qu'autre chose, mais c'est bien fichu, oui  :jap:

n°25689130
roger21
Posté le 02-03-2011 à 10:42:25  profilanswer
 

cheftips vient de faire une video de tarte au chocolat, ça a l'air affreusement simple et affreusement calorique mais je me demande quand même si c'est bon http://www.youtube.com/watch?v=kkcqmVdA2tQ

n°25765742
roger21
Posté le 09-03-2011 à 14:46:03  profilanswer
 

roger21 a écrit :

très sympa aussi, elle est marante et c'est très bien fait [:vinz416:1]


J'ai tout mangé ... bin ... regardé [:prozac]
nan y'a pas elle est bien amusante ... mais je ferai surement jamais aucune de ses recettes (ingrédient introuvable pour un intérêt relatif) MAIS la machine à takoyaki ça, ça m'intéresse, ça a l'air fun et tout

 

http://www.youtube.com/watch?v=mFw1FYkqqGs
et là un pro http://www.youtube.com/watch?v=fRiHfS8Z65Y

 

je me dis que la machine électrique de table ça pourrait bien ce vendre en france, c'est pas plus con que la machine à crêpes ou autres

 

+ J'ai faim donnez moi d'autres chaines [:bakk65]


Message édité par roger21 le 09-03-2011 à 14:46:59
n°25779121
viniw
geek repenti
Posté le 10-03-2011 à 17:20:36  profilanswer
 

C'est trés kawai comme présentation  [:uruki]
C'est vrai qu'une partie des ingrédients ont l'air difficile à trouver, mais les techniques sont la et sont assez intéressantes.

n°28868070
roger21
Posté le 07-01-2012 à 20:55:30  profilanswer
 

je me suis rajouté 3 shows (c'est pas vraiment une découverte parcequ'ils étaient featured par youtube il me semble à un certain moment mais bref)
 
runnyrunny999
c'est encore de la cuisine japonaise et c'est encore en anglais, mais c'est vraiment très sympa, le gars prend commande d'une recette ou d'une idée par un youtuber mais à la fin c'est lui qui mange (c'est toujours fun de voir le cuisinier manger son truc... à la mr poulpe d'ailleurs... aaaah mange mon geek si c'était pas le meilleur show cuisine evvvaaaaaaarrrrrr ça...)
 
Hervé cuisine
 bon là c'est affligeant, le gars ne sait pas parler, pas vraiment cuisiner (il ne semble avoir aucune technique de cuisinier du peu que j'en connaisse) c'est mal filmé, mal monté et mal présenté... mais c'est en français et surtout il fait souvent des recettes assez compliquées sans que ça paraisse justement si compliqué
 
et puis un truc éventuellement intéressant : Food Oddities
un gamin goute des spécialités culinaires bizarres en essayant de commenter, il dit qu'il fait tout tout seul mais ça m'étonnerait parceque y'a un gros travail de montage/postprod voir même de rédaction... les derniers shows étaient pas fameux mais certains sont pas mal et c'est assez intéressant de découvrir des plats étrange(r)s


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°28868637
greenleaf
Posté le 07-01-2012 à 22:29:18  profilanswer
 
n°28908633
roger21
Posté le 11-01-2012 à 21:17:40  profilanswer
 


ouais il est sympa avec son kung-fu, ses couteaux, ses jeux de mots ridicules et sont accent à couper... au couteau
 
j'aime bien aussi que sa cuisine soit un peu cracra ça change de la cuisine aseptisée/chirurgicale des autres
 
et ça reste bien présenté/monté :jap:


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°28910084
viniw
geek repenti
Posté le 11-01-2012 à 23:10:00  profilanswer
 

roger21 a écrit :

je me suis rajouté 3 shows (c'est pas vraiment une découverte parcequ'ils étaient featured par youtube il me semble à un certain moment mais bref)
 
runnyrunny999
c'est encore de la cuisine japonaise et c'est encore en anglais, mais c'est vraiment très sympa, le gars prend commande d'une recette ou d'une idée par un youtuber mais à la fin c'est lui qui mange (c'est toujours fun de voir le cuisinier manger son truc... à la mr poulpe d'ailleurs... aaaah mange mon geek si c'était pas le meilleur show cuisine evvvaaaaaaarrrrrr ça...)
 
Hervé cuisine
 bon là c'est affligeant, le gars ne sait pas parler, pas vraiment cuisiner (il ne semble avoir aucune technique de cuisinier du peu que j'en connaisse) c'est mal filmé, mal monté et mal présenté... mais c'est en français et surtout il fait souvent des recettes assez compliquées sans que ça paraisse justement si compliqué

 
et puis un truc éventuellement intéressant : Food Oddities
un gamin goute des spécialités culinaires bizarres en essayant de commenter, il dit qu'il fait tout tout seul mais ça m'étonnerait parceque y'a un gros travail de montage/postprod voir même de rédaction... les derniers shows étaient pas fameux mais certains sont pas mal et c'est assez intéressant de découvrir des plats étrange(r)s


J'ai récemment fait des cigare aux amandes avec sa recette c'était bon par contre il ne sait pas faire une génoise convenable.

n°28939299
roger21
Posté le 15-01-2012 à 12:43:34  profilanswer
 

roger21 a écrit :

et puis un truc éventuellement intéressant : Food Oddities
un gamin goute des spécialités culinaires bizarres en essayant de commenter, il dit qu'il fait tout tout seul mais ça m'étonnerait parceque y'a un gros travail de montage/postprod voir même de rédaction... les derniers shows étaient pas fameux mais certains sont pas mal et c'est assez intéressant de découvrir des plats étrange(r)s


 
tien ben le dernier était pas mal :D


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°28939676
viniw
geek repenti
Posté le 15-01-2012 à 13:44:56  profilanswer
 

faut qu'on lui envoie une andouillette  :D

n°28939687
roger21
Posté le 15-01-2012 à 13:46:29  profilanswer
 

tien oui c'est pas con ça :D


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29214809
roger21
Posté le 10-02-2012 à 23:42:07  profilanswer
 

bon un peu HS mais 2 nouveau shows dans ma playlist

 

je m'excuse par avance parceque c'est encore de l'anglais

 

mes nouveaux chouchoux : Cult Moo tests et expériences gustatives http://www.youtube.com/user/CultMoo (attention la video featured c'est pas eux, c'est des collègues mais moins bons) ils ont plusieurs series toutes plus débiles les unes que les autres mais je vous laisse découvrir ça vaut le coup (très bien monté, plein d'humour, jamais chiants, clairement les jackass de le bouffe)

 

et un faiseur de cocktail amateur : Comonn Man Cocktails http://www.youtube.com/user/everydaydrinkers il est très sympa, je comprends rien à ses cocktails et je les ferai jamais, mais il aime ça et il le fait partager, il est marrant il se fait charrier constamment par sa femme qui filme, ses commentaires sur les cocktails sont pas terribles, c'est le point faible du show, le point fort étant la préparation (enfin c'est ce que j'aime regarder en tout cas)

 

sinon j'ai proposé l'andouillette à remy (FoodOddities) il a dit "i had to look it up. lol!! pig intestine sausage!! o wow i have to try it" ça s'annonce bien :D
plus tard je lui ai aussi proposé le poulpe vivant (que l'on voit mangé dans certaine vidéos et films asiatiques) mais j'ai pas eu de réponse, ça s'annonce moins bien [:tinostar]

 

à noté que Cult moo fait egalement le test de la conserve de poissons pourris qui vient du nord :o (Surströmming), testés dans l'avant-dernier FoodOddities

 

voila c'est tout (Cult Moo c'est top)

 

ah si, bon j'ai pas grand chose à dire dessus mais bon voila, la chef de CookingWithDog à eu un accident de vélo assez grave apparemment, le show est compromis, la cookingonyoutubosphere est en émois (le show étant très populaire), runnyrunny999 a fait un montage de voeux de rétablissement de youtubers [:spamafotev]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 11-02-2012 à 09:11:24

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29642573
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 09:10:46  answer
 

Un petit up/drapal pour présenter le Vegan Black Metal Chef : http://www.youtube.com/user/VeganBlackMetalChef
De la cuisine végétarien/végétalien sur fond (sonore et visuel) de Black Metal  [:maurice chevallier:1]  [:mortalenvers]

n°29644086
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-03-2012 à 11:07:52  profilanswer
 

J'avais raté cet excellent topic, alors je vais y coller mes quelques découvertes perso.

 

La grande majorité sont malheureusement en anglais, mais elles valent le détour.

 

A tout seigneur tout honneur, on commence par la grande prêtresse de la cuisine française en Amérique, celle qui a fait découvrir l'authentique cuisine de notre pays à tout le continent nord américain, j'ai nommé Julia Child.
Julia Child a appris la cuisine traditionnelle française en France, et a passé 30 années de sa vie à présenter des émissions télévisées "The French Chef" où elle énumère toutes les manières possibles de cuire une pintade, de faire une omelette (cette émission est un petit chef d'oeuvre), etc, dans la plus pure tradition française. Il n'y a pas de raccourcis ni de tricherie, ce sont les vraies recettes originales. Elle est aussi l'auteure d'un livre de référence.
Julia Child une assez curieuse personne, maladroite et amusante, et que l'on apprend à apprécier car elle connait incontestablement les techniques sur le bout des doigts et les enseigne une à une avec un enthousiasme communicatif.
Vers la fin de sa vie, elle fit une émission avec Jacques Pépin, qui fut le cuisinier personnel de De Gaulle, Giscard et Mitterrand à l'Elysée. Une cuisine simple et directe, très plaisant et reposant à regarder.

 

Ensuite, les émissions de cuisine de la BBC sont en général excellentes, à la fois instructives et divertissantes.
http://www.youtube.com/user/lesterfontayne/featured
http://www.youtube.com/user/zodiacza1
J'aime bien les vidéos de Michel Roux et celles d'Heston Blumenthal, un véritable alchimiste de la cuisine apparemment autodidacte, qui a monté l'un des tout meilleurs restaurants du monde, "The Fat Duck". Il nous présente des techniques de cuisson plutôt non orthodoxes mais avec des explications détaillées.
Le gateau au chocolat aux bonbons pétillants a l'air génial. :D
Et le chili con carne de cette vidéo [:wam]

 

Marco Pierre White, chef triple étoilé qui fut le mentor de Gordon Ramsay, donne plein de bonnes recettes assez faciles dans un show sponsorisé par Knorr.
Ca a l'air assez bon, et ses conseils sont excellents. Reposant à regarder.

 

Cuisine cantonaise authentique dans une cuisine occidentale: http://www.youtube.com/user/wantanmien
Elle parle un dialecte cantonais, mais en cliquant sur le bouton CC, vous avez des sous-titres anglais.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 27-03-2012 à 09:02:26

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29665136
roger21
Posté le 25-03-2012 à 16:33:16  profilanswer
 

arf pepin et jula child avec leurs omelettes [:thibault007:1] mais c'est intéressant/amusant en effet :jap:

 

alors les trucs de la bbc j'aime pas, c'est juste des images de magazines (c'est joli et tout mais c'est faux) pareil pour marco pierre white, c'est des jolies images, c'est pas de la cuisine

 
el muchacho a écrit :

[…] Cuisine cantonaise authentique […]


ouais ça c'est bien :o

 


sinon

 

http://www.youtube.com/user/Seanc0272 une chaine qui présente des video titrées "Cooking The French Laundry" the french laundry est un resto 3 etoiles michelin en californie (napa valley) donc a priori des recette de ce restau ? je sais pas, quoiqu'il en soit les vidéos sont en accélérés et présentent des techniques et des préparations en effet assez pointues, c'est étonnant

 

et ça : Henry Phillips' Channel http://www.youtube.com/user/henlips
par exemple : Henry's Kitchen Part 6- How to Make Henry's Lip-smacking BBQ Beer Fish

  

[:ephos:4]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 25-03-2012 à 16:40:38

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29665226
roger21
Posté le 25-03-2012 à 16:50:22  profilanswer
 

UN diner @ the french laundry http://www.youtube.com/watch?v=l5GP5wyIeyI

 

edith: si vous en avez d'autres comme ça sur des restaus étoilés faites péter :o

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 25-03-2012 à 16:52:56

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29666541
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 25-03-2012 à 19:55:30  profilanswer
 

roger21 a écrit :

arf pepin et jula child avec leurs omelettes [:thibault007:1] mais c'est intéressant/amusant en effet :jap:

 

alors les trucs de la bbc j'aime pas, c'est juste des images de magazines (c'est joli et tout mais c'est faux) pareil pour marco pierre white, c'est des jolies images, c'est pas de la cuisine

 



N'empêche, pour avoir essayé, il n'y a guère de doute que c'est la technique classique pour réaliser une bonne omelette. :jap: Je trouve les deux émissions de Julia Child sur les oeufs géniales.
On a beau dire, la cuisson des oeufs semble être ce qu'il y a de plus simple, et pourtant, c'est aussi ce qu'il y a de plus facile à rater.

roger21 a écrit :


alors les trucs de la bbc j'aime pas, c'est juste des images de magazines (c'est joli et tout mais c'est faux) pareil pour marco pierre white, c'est des jolies images, c'est pas de la cuisine


Que veux-tu dire par "c'est faux" ?


Message édité par el muchacho le 25-03-2012 à 20:00:47

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29666736
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2012 à 20:20:37  answer
 

roger21 a écrit :

UN diner @ the french laundry http://www.youtube.com/watch?v=l5GP5wyIeyI

 

edith: si vous en avez d'autres comme ça sur des restaus étoilés faites péter :o

 

si t'aimes le Foodporn [:boulax:4] , tu as la chaîne de FrenchFoodTv pour ça :o : http://www.youtube.com/watch?v=kq8 [...] 2RPS6H8%3D

 


http://www.youtube.com/user/FrenchfoodTV

   

edit : ça faisait longtemps que j'avais pas suivi ce super topic y a plein d'excellents nouveaux liens :jap: , insupportable la fille d'à-vos-baguettes par contre. :o


Message édité par Profil supprimé le 25-03-2012 à 20:22:50
n°29666737
roger21
Posté le 25-03-2012 à 20:20:38  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Que veux-tu dire par "c'est faux" ?


bah je sais pas si t'as deja vu l'envers du décors sur la création des photos de bouffe pour les magazine, c'est .... [:enyg:2] [:enyg:1], j'ai l'impression de voir la même chose mais en video, le montage est très découpé, on ne voit pas la préparation on voit des gros plan de bouffe toujours parfait et le baratin blabla autour me saoule

  

[:haha want] [:tiutoo:1] [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par roger21 le 25-03-2012 à 20:28:23

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29675451
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-03-2012 à 17:03:49  profilanswer
 

roger21 a écrit :


bah je sais pas si t'as deja vu l'envers du décors sur la création des photos de bouffe pour les magazine, c'est .... [:enyg:2] [:enyg:1], j'ai l'impression de voir la même chose mais en video, le montage est très découpé, on ne voit pas la préparation on voit des gros plan de bouffe toujours parfait et le baratin blabla autour me saoule


Ah je comprends mieux. C'est trop monté et artificiel, c'est ça que tu veux dire ?
C'est un peu vrai, oui. C'est vrai que les émissions où tout est fait en un seul plan limite la "triche". MPW, il fait tout en un seul plan aussi. Je n'ai pas de raison de douter de la compétence des chefs en question, ce sont quand même de grosses pointures.


Message édité par el muchacho le 26-03-2012 à 17:05:08

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29681729
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-03-2012 à 08:38:27  profilanswer
 
n°30634824
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-06-2012 à 07:10:39  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

J'avais raté cet excellent topic, alors je vais y coller mes quelques découvertes perso.
 
La grande majorité sont malheureusement en anglais, mais elles valent le détour.
 
A tout seigneur tout honneur, on commence par la grande prêtresse de la cuisine française en Amérique, celle qui a fait découvrir l'authentique cuisine de notre pays à tout le continent nord américain, j'ai nommé Julia Child.
Julia Child a appris la cuisine traditionnelle française en France, et a passé 30 années de sa vie à présenter des émissions télévisées "The French Chef" où elle énumère toutes les manières possibles de cuire une pintade, de faire une omelette (cette émission est un petit chef d'oeuvre), etc, dans la plus pure tradition française. Il n'y a pas de raccourcis ni de tricherie, ce sont les vraies recettes originales. Elle est aussi l'auteure d'un livre de référence.
Julia Child une assez curieuse personne, maladroite et amusante, et que l'on apprend à apprécier car elle connait incontestablement les techniques sur le bout des doigts et les enseigne une à une avec un enthousiasme communicatif.
Vers la fin de sa vie, elle fit une émission avec Jacques Pépin, qui fut le cuisinier personnel de De Gaulle, Giscard et Mitterrand à l'Elysée. Une cuisine simple et directe, très plaisant et reposant à regarder.


 
Update: toutes les vidéos de Julia Child ont été retirées de Youtube. Connards de copyright holders.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°30642491
roger21
Posté le 17-06-2012 à 07:41:01  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=lKRi5Hz2R3I


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°31078598
roger21
Posté le 26-07-2012 à 18:10:13  profilanswer
 

roger21 a écrit :

[…] plus tard je lui ai aussi proposé le poulpe vivant (que l'on voit mangé dans certaine vidéos et films asiatiques) mais j'ai pas eu de réponse, ça s'annonce moins bien [:tinostar] […]


[:chadouw]
 
http://www.youtube.com/watch?v=hcWy0NqdBLQ


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32087088
roger21
Posté le 24-10-2012 à 00:13:33  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=HANQ-azNz7o


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°32092792
viniw
geek repenti
Posté le 24-10-2012 à 14:49:10  profilanswer
 

elle a tout compris a internet mamie zinzin [:implosion du tibia]

n°33352212
roger21
Posté le 18-02-2013 à 12:35:36  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les Vidéo - Blog de cuisine

 

Sujets relatifs
problème avec mon video futur 75019installer une cuisine intégrée par un artisan...vos avis
Quel blog pour les vacances?Concernant le blog de Jean-Marc Morandini
Sauriez-vous reconnaitre la langue de cette vidéo ?Tout vos vidéo youtube marrante
cuisine plus le scandaleRecherche le nom d'une chanteuse d'une vidéo youtube
streaming live vidéo internet 
Plus de sujets relatifs à : Les Vidéo - Blog de cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR