Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


Vous attribuez beaucoup d'importance aux dates de péremption ou pas ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'utilité des dates de péremption des aliments...

n°4779652
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2005 à 22:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

casediscute a écrit :

L'aliment en lui-même est peut-être naturel...mais on rajoute tellement de trucs chimiques de nos jours.


 
Légalement, en France, le miel vendu dans le commerce est obligatoirement 100% pur et naturel.
Le problème viendrait plutôt de ce que les abeilles bouffent... :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:56:13  profilanswer
 

n°4779664
princessba​nga
Posté le 03-02-2005 à 22:57:34  profilanswer
 

Je suis pas d'accord. :o  Je pense qu'en plus de ce que tu dis, si tu es habitué à manger périmé tu seras immunisé. A train de vie identique je suis sure que ça se révèle : mon copain est carrément plus résistant.


Message édité par princessbanga le 03-02-2005 à 22:58:02
n°4779684
show
Posté le 03-02-2005 à 23:00:16  profilanswer
 

princessbanga a écrit :

Je suis pas d'accord. :o  Je pense qu'en plus de ce que tu dis, si tu es habitué à manger périmé tu seras immunisé. A train de vie identique je suis sure que ça se révèle : mon copain est carrément plus résistant.


"immunisé" est un bien grand mot
t'as plein d'alcooliques "immunisés" qui perdent 30ans d'esperance de vie...

n°4779687
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-02-2005 à 23:00:22  profilanswer
 

C'est pas nouveau que nous sommes physiquement plus faible que nos ancêtres du Moyen Age : à force de soigner le moindre rhume à grand renfort d'antobiotiques, à force de bouffer uniquement des aliments pasteurisés, stérilisés, notre organisme a perdu pas mal de ses défenses naturelles.
 
Mais bon, si tu files à bouffer un McDo même frais à un petit biaffrais, il va rendre trripes et boyaux parce que c'est beaucoup trop riche pour lui...


---------------
They will not force us
n°4779695
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2005 à 23:01:19  profilanswer
 

princessbanga a écrit :

Je suis pas d'accord. :o  Je pense qu'en plus de ce que tu dis, si tu es habitué à manger périmé tu seras immunisé. A train de vie identique je suis sure que ça se révèle : mon copain est carrément plus résistant.


 
Habitué a manger périmé deja ca veut pas dire grand chose, surtout si tu désigne périmé un produit qui dépassé la date apposée dessus. Les produits peuvent avoir passé leur date sans pour autant être périmés. par contre, va manger une mayonnaise maison VRAIMENT périmée, on va voir si ton copain est si resistant que ca.
A moins qu'il soit justement habitué a manger des produits qui ont "tournés", ce dont je doute fortement, il aura un sacré probleme avec son estomac, crois moi :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°4779701
princessba​nga
Posté le 03-02-2005 à 23:02:16  profilanswer
 

Non mais faut pas confondre hein !!! :o
 
Là je parle de bactéries, au même titre que l'on peut être immunisé contre des virus ou des choses dans le genre. le corps est plus résistant quand il est habitué. Sinon comment tu expliquerais par exemple qu'un mec à force de picure progressives finisse par être immunisé contre les piqures des pires scorpions ???


Message édité par princessbanga le 03-02-2005 à 23:03:05
n°4779711
show
Posté le 03-02-2005 à 23:03:14  profilanswer
 

_-NeOn-_ a écrit :


A moins qu'il soit justement habitué a manger des produits qui ont "tournés", ce dont je doute fortement, il aura un sacré probleme avec son estomac, crois moi :o


il y a plein de "champions" immunisés contre tout et qui ont l'organisme complètement déglingué :lol:

n°4779729
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 23:04:41  answer
 

princessbanga a écrit :

Je suis pas d'accord. :o  Je pense qu'en plus de ce que tu dis, si tu es habitué à manger périmé tu seras immunisé. A train de vie identique je suis sure que ça se révèle : mon copain est carrément plus résistant.


 
Plutôt d'accord avec toi. Mes parents sont nés au Congo belge dans les années 50...les conditions d'hygiène étaient vraiment pas bonnes, ben aujourd'hui, pour qu'ils soient malades, faut se lever tôt.

n°4779730
princessba​nga
Posté le 03-02-2005 à 23:04:45  profilanswer
 

Moi je connaissais une famille qui mangeait hyper daubé, le frigo était dégueu, pas très froid en plus, et un jour ils ont fait des saucisses.
 
Pensez ce que vous voulez mais ils étaient nickels le lendemain tandis que mes parents et moi on a gerbé tous les trois tout ce qu'on a pu.
 
y a bien un lien à ce que je dis non ???

n°4779738
-neon-
Illuminé
Posté le 03-02-2005 à 23:05:22  profilanswer
 

princessbanga a écrit :

Non mais faut pas confondre hein !!! :o
 
Là je parle de bactéries, au même titre que l'on peut être immunisé contre des virus ou des choses ans le genre. le corps est plus résistant quand il est habitué. Sinon comment tu expliquerais par exemple qu'un mec à force de picure progressives finisse par être immunisé contre les piqures des pires scorpions ???


 
ben parlons bactéries justement, c'est pas parce qu'un produit a une date passée qu'il est contaminé dans tous les sens, et vice versa. S'il est habitué a manger des aliments contaminés, alors ok, il se peut qu'il developpe une resistance, m'enfin il mange pas des produits tournés tous les mois quand même si ? SI c'est le cas, j'viendrais jamais manger chez vous :o


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 23:05:22  profilanswer
 

n°4779771
show
Posté le 03-02-2005 à 23:08:49  profilanswer
 

princessbanga a écrit :

Moi je connaissais une famille qui mangeait hyper daubé, le frigo était dégueu, pas très froid en plus, et un jour ils ont fait des saucisses.
 
Pensez ce que vous voulez mais ils étaient nickels le lendemain tandis que mes parents et moi on a gerbé tous les trois tout ce qu'on a pu.
 
y a bien un lien à ce que je dis non ???


c'est fort possible
mais si ce que tu dis est vrai il y a de fortes chances pour qu'ils quittent ce monde avant vous :lol:
tu sais notre corps est fait pour assimiler des aliments sains... s'il doit à chaque fois gallèrer pour digèrer, il se fatigue...
les habitudes ne font pas tout! le problème n'est pas d'avoir les moyens de se défendre mais d'éviter d'avoir recours à ces derniers

n°4779913
princessba​nga
Posté le 03-02-2005 à 23:22:27  profilanswer
 

Là je suis bien d'accord. Mais pour mon copain je parle à uen échelle de vie bien sur. c'est évident qu'il mange pas daubé tous les jours. d'ailleurs je fais hyper gaffe pour lui. mais je suis persuadée qu'il doit y avoir un équilibre à trouver entre le "tout aseptisé" et le "bien dégueu" qui fait que on aurait une meilleur espérence de vie.


Message édité par princessbanga le 03-02-2005 à 23:23:02
n°4780449
K-Mizol
Posté le 04-02-2005 à 00:46:58  profilanswer
 

je fais attention depuis que j'ai mangé machinalement un croissant vert filamenteux  
[:boubours]

n°4780503
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 00:57:40  answer
 

K-Mizol a écrit :

je fais attention depuis que j'ai mangé machinalement un croissant vert filamenteux  
[:boubours]


 
Moi aussi.
 
Je fais gaffe depuis que j'ai pris une bonne galette. Avant, je m'en tapais...mais je pense que j'ai dépassé les bornes. Maintenant, je fais très attention aussi.

n°4780909
Talladega
Transcendance
Posté le 04-02-2005 à 02:15:12  profilanswer
 

pas plus tard qu'hier soir on bouffait du poulet chez moi, moi je vais dans le frigo pour piocher dans le tas de mayonnaises filées par quick, je vois que y'en a pas mal et que doit yen avoir des plus trop fraiches
apres bouffer je me decide a trier par dates
lorsque tout a coup je tombe sur une mayo perimée depuis octobre 2004, sauf que le sachet pour la fermer etait percé, je regarde la mayo, elle etait verte [:totoz]


Message édité par Talladega le 04-02-2005 à 02:15:32

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°4782387
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-02-2005 à 11:45:28  profilanswer
 

show a écrit :

c'est fort possible
mais si ce que tu dis est vrai il y a de fortes chances pour qu'ils quittent ce monde avant vous :lol:
tu sais notre corps est fait pour assimiler des aliments sains... s'il doit à chaque fois gallèrer pour digèrer, il se fatigue...
les habitudes ne font pas tout! le problème n'est pas d'avoir les moyens de se défendre mais d'éviter d'avoir recours à ces derniers


 
Médicalement parlant, ce que tu dis est faux: en "entrainant" les défenses immunitaires, on les stimule et on ne les affaiblit pas, pas plus qu'on entamerait une espèce de capital santé. Je dis cela sous contrôle d'un médecin. Evidemment, si au nom de cet entrainement, tu es un peu malade 3 fois par semaine et tu as une digestion difficile quasi systématiquement, c'est différent mais le fait d'être immunisé est très positif et sans contre indication.

n°4789102
Mosca
Posté le 05-02-2005 à 17:20:31  profilanswer
 

Non seulement je fais très attention dans les magasins, mais en plus je fais gaffe chez les gens (genre pot de lait, bocal de sauce, ...) et je fais remarquer (discrètement :o ) quand un truc est périmé ... Les repas en famille gagnent en qualité grâce à moi :D

n°4789126
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2005 à 17:24:50  profilanswer
 

déjà fait un mini scandale dans un magasin, ca faisait 3 fois que j'y allais et ils avaient toujours des mayos périmées  :sol:  
 


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4789310
Gnub
Posté le 05-02-2005 à 18:08:39  profilanswer
 

je mange fréquement des yaourts dont la dlc est dépassée d'un mois :o mais mon réfrigérateur fonctionne bien :o

n°4789332
Scrypt
Posté le 05-02-2005 à 18:12:45  profilanswer
 

y a des warlordZ ici  [:ddr555]


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°4789586
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 05-02-2005 à 19:14:10  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Vous pensez quoi d'Actimel? :D


ça renforce mon système immunitaire ce qui permet de lutter contre les petites attaques bactériologiques durant la journée :o  
(la pub c'est mal [:ddr555] )

n°4789598
naja
Tssssssss
Posté le 05-02-2005 à 19:16:57  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Vous pensez quoi d'Actimel? :D


 
ca rend fluorescent [:petrus75]


---------------
Eduquer, c'est déplaire à ses enfants, ne pas les éduquer, c'est les trahir
n°4789894
Gnub
Posté le 05-02-2005 à 20:08:04  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Vous pensez quoi d'Actimel? :D


 
Très joli coup marketing :jap:

n°4793249
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-02-2005 à 10:38:55  profilanswer
 

vegeta020786 a écrit :

Vous pensez quoi d'Actimel? :D


 
Il est scientifiquement prouvé que ça amrche.
Seul problème : la méthode d'ingestion proposée par la pub rend totalement inefficace les principes actifs du produits.
Pour que ça marche, il faut prendre l'Actimel comme... un suppo. :o


---------------
They will not force us
n°4793271
duss@noob
Posté le 06-02-2005 à 10:48:53  profilanswer
 

Moi je ne peux m'empecher de regarder les dates de peremption, deformation professionnelle je pense... je travaille dans une cuisine centrale pour les hopitaux...

n°4793275
Gnub
Posté le 06-02-2005 à 10:49:29  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Pour que ça marche, il faut prendre l'Actimel comme... un suppo. :o


 
ça fait mal au cul :sweat: ils devraient revoir un peu le design de la bouteille :o

n°4793518
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2005 à 12:19:27  answer
 

duss@noob a écrit :

Moi je ne peux m'empecher de regarder les dates de peremption, deformation professionnelle je pense... je travaille dans une cuisine centrale pour les hopitaux...


 
Oui, là c'est clair que c'est pas le genre de choses à oublier. :D  
Genre :sarcastic:  :
 
A: "J'ai été à l'hopital..."
B: "Et ca c'est bien passé...?"
A: "Non, j'ai été malade..."
B :  :heink:
 
J'ai moi aussi eu la possibilité de travailler pour un job d'étudiant en cuisine, aussi surprenant que celà puisse paraitre, mais l'hygiène n'était pas super méga tip-top...j'ai vu passer du riz au lait qui n'était plus trop présentable et on m'a dit que je pouvais le mélanger avec du nouveau...apparemment y pas eu de scandales, mais bon, c'est chaud quand même comme attitude...et à parler avec des chefs de cuisine, ils te disent souvent que le mieux est l'ennemi du bien, donc qu'il faut pas être trop méticuleux non plus...ca n'améliore pas la qualité de la nourriture mais ca fait perdre un temps fou et en cuisine, c'est toujours la course.

n°4797176
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-02-2005 à 22:52:49  profilanswer
 

J'ai un pote qui lui a acheté a carrefour tous les produits dont la date de péremption est dépassé seulement dans les rayons surgelé.  Il a été au service clientel pour ce plaindre.
- Mais comment sa se fait que vous avez acheté tous ces produits...
- Mais comment sa se fait que vous ayez autant de produit périmé!...
 
Remboursé + bon d'achat de fort valeur.

n°4797825
Mosca
Posté le 06-02-2005 à 23:54:42  profilanswer
 

Je me souviens de cette histoire sur un topic :D
Je sens que je vais faire ça prochainement dans un supermarché près de chez moi (genre ceux qui sponsorisent le Tour de France), j'aurais pas assez de 3 caddys ...

n°4799160
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-02-2005 à 10:30:59  profilanswer
 

duss@noob a écrit :

Moi je ne peux m'empecher de regarder les dates de peremption, deformation professionnelle je pense... je travaille dans une cuisine centrale pour les hopitaux...


 
C'est logique car si tu sers un produit périmé une seule fois, tu risques assez gros. Cela étant, ça me fait un peu marrer car la DLC est une obligation légale mais qui n'a forcément beaucoup de sens suivant les produits. 4 petites remarques:

  • des surgelés ou produits frais dont la chaine du froid aurait été douteuse, vont se retrouver impropres à la consommation bien avant la DLC et, dans certains cas, sans que le client ne s'en doute.
  • par ailleurs, je peux bouffer une viande avariée du moment qu'elle n'est pas crue: une fois bien cuite, elle sera sans doute immangeable mais ne contiendra plus une seule bactérie. D'ailleurs, à l'époque de nos parents, on faisait bien faisander le gibier.
  • certains produits ne se périment pas et ont pourtant une DLC: le miel ou les épices sont d'excellents exemples.
  • il y a je crois 2 types de dates limites: les produits "à consommer de préférence avant le" et "à consommer avant le". Quelqu'un sait s'il y a une distinction légale?


Message édité par ilium le 07-02-2005 à 22:19:56
n°5069822
ethelreda
Posté le 15-03-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

Bonjour tout le monde!Je viens seulement de voir le topic.
Alors déja,une personne qui est habituée a manger des choses pas tres frais est beaucoup plus imunisée.Ma prof de microbiologie au lycée nous avit dit une fois que les personnes vivant dans des fermes et ou le ménage n'est pas fait tout les jours sont largement plus résistant que les personnes qui essayent de vivre dans un milieu aseptique.Ces dernieres,ne développe pas leurs imunité qui se retrouvent alors en mauvaise posture quand elles rencontreront un agent pathogene.
Parlons des "trucs verts" sur les fromages qui se développeent meme avant la fin de la date limite de conso.Ben si vous mangez de roquefort ou autres fromage bleu,c'est les memes moisissures qui font partis de la famille des pénicilium (autrement dit,l'antibiotique appelé péniciline n'est autre que des moisissures!)Si ces moisissure se développe avant la date limite,c'est que le sachet est mal fermé,que le frigo n'est pas tres propre....
La différence entre "consomer de préférence avant" et a consommer jusqu'au",c'est qu'avec l'un,il faut le manger avant cette date et l'autre ben on peut quand meme le manger apres sans pour cela que ce soit néfaste pour notre orgnisme.
A savoir que les dates limites de consomation sont souvent antérieures a la date réelle.Pour ne pas avoir de problemes;les organismes préferent mettre une date avant.Et puis des fois c'est des dates qu'il faut respecter apres ouverture de l'embalage de l'aliment.
Pour les yaourts,on peut tres bien les consommer jusqu'a presque 1 mois apres la dlc a condition bien sur d'avoir respecter la chaine du froid.Il arrive qu'on retrouve une couleur alors que la date est encore loin,mais la c'est comme pour les fromage,il y a du avoir une interuption dans la chaine du froid.Et puis,les bactéries qu'il y a dans un yaourt sont essentielles au bon fonctionnement de notre flore intestinale,ce ne sont pas des vilaines bébettes!!!
Les seuls aliments ou il faut etre tres prudents,c'est la viande et le poisson.
Et puis il faut etre tres organisée dans son frigo et le netoyé toutes les semaines dont une fois par mois avec de la javel.Les fruits et les légumes doivent se trouver dans leurs bacs,la viande sur l'étage le plus froid(c'est a dire en bas),les yaourts sur les étages intermédiaires.
Voila,j'espere avoir répondu a vos questions.
J'ai fait aussi bref que j'ai pu.

n°5069949
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-03-2005 à 11:29:07  profilanswer
 

Moi je suis souvent en conflit avec ma copine à cause des dates de péremption. C'est sûr que si tu dépasses un yaourt de 2-3 jours, ça va encore, mais après moi je trouve ça limite !
 
Genre elle fait plein de trucs à manger, elle les met au frigo, et faut qu'on les mange 15 jours après !
 
On s'engueule souvent par exemple quand je veux pas manger un yaourt qui date de 1 semaine après la date.
Je me rappelerai toujours une des premières fois où j'ai mangé chez ses parents, elle m'a dit: "tu veux un yaourt ?"
J'ai eu le malheur de dire oui: 15 jours de péremption, et j'ai été obligé de le manger car y avait ses parents. C'est pas bon, ça avait une texture bien épaisse, c'était immonde [:vomi]
Maintenant je refuse toujours, et j'ai bien raison, car quand je vois les dates quand elle les sort :sarcastic:  
 
Et elle me fait souvent la guerre maintenant que je vis avec elle: genre ya 18 yaourts au frigo, dont 2 périmés depuis longtemps, et bien elle va absolument vouloir manger ces 2 yaourts !  
Le pire c'est des trucs sans emballage, qui deviennent verts, elle est capable de les manger juste "pour pas gasbiller". Ca part d'un bon sentiment, mais c'est extrême là: [:vomi]


Message édité par la buvette le 15-03-2005 à 11:30:21
n°5081073
ethelreda
Posté le 16-03-2005 à 18:19:10  profilanswer
 

15 jours de péremption pour un yaourt ce n'estpas de trop sachant qu'ils font expres de mettre une date antérieur de péremption.C'est ton imagination qui te joue des tours,car vu que tu sais que la date est dépasser,tu vas essayer de trouver n'importe quoi d'anormal alors que le yaourt est tout a fait bon.Je peux te le confirmer,j'ai fait des tests microbiologiques en cours.
Apres,manger un truc vert....
bof bof.Mais bon,si on se dit que c'est un antibio la moisissure????Ma grand mere est capable de manger n'importe quoi meme si c'est tout moisi et elle n'est jamais malade (j'ai honte de ma grand mere!)
Pour les plats qu'elle a cuisiner en trop grande quantité,il ne faut pas les manger trop tardivement (dans les 2 jours),sinon ça peut créer des probleme d'indigestion.
Nous avons la chance de manger corectement et tous les jours donc il faut aussi faire en sorte de ne pas gaspiller.
Je vais te dire qqc: L'europe a donné pendant un long moment du lait en poudre pour bébés aux femmes africaines,afin de leur éviter d'alaiter leurs gamins jusqu'a 3-4 ans.Du jours au lendemain,le don fut stoper mais comme ces femmes s'étaient habituées,elles ont acheter ce lait.
Déja donner du lait en poudre a des pays ou l'eau n'est pas potable potable,c'est pas génial.
Mais en plus ce lait était périmé.
Alors super,fair des dons de ce genre...
voila,j'espere avoir répondu a tes questions

n°5081448
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-03-2005 à 19:12:51  profilanswer
 

ethelreda a écrit :

Je vais te dire qqc: L'europe a donné pendant un long moment du lait en poudre pour bébés aux femmes africaines,afin de leur éviter d'alaiter leurs gamins jusqu'a 3-4 ans.Du jours au lendemain,le don fut stoper mais comme ces femmes s'étaient habituées,elles ont acheter ce lait.
Déja donner du lait en poudre a des pays ou l'eau n'est pas potable potable,c'est pas génial.
Mais en plus ce lait était périmé.
Alors super,fair des dons de ce genre...
voila,j'espere avoir répondu a tes questions


 
Une multinationale Suisse de l'agroalimentaire a d'ailleurs fait l'objet de vives critiques de la part des humanitaire. En même temps, cette boîte n'est pas franchement connue pour ses positions altruistes...

n°5081522
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-03-2005 à 19:26:35  profilanswer
 

Moi je pense qu'il faut faire attention aux dates pour les trucs qui durent quelques jours ou quelques semaines genre les yaourts...
Par contre les trucs ou il y a marqué "8 juin 2008" faut qu'ils arrêtent...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5081532
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-03-2005 à 19:28:05  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Moi je suis souvent en conflit avec ma copine à cause des dates de péremption. C'est sûr que si tu dépasses un yaourt de 2-3 jours, ça va encore, mais après moi je trouve ça limite !
 
Genre elle fait plein de trucs à manger, elle les met au frigo, et faut qu'on les mange 15 jours après !
 
On s'engueule souvent par exemple quand je veux pas manger un yaourt qui date de 1 semaine après la date.
Je me rappelerai toujours une des premières fois où j'ai mangé chez ses parents, elle m'a dit: "tu veux un yaourt ?"
J'ai eu le malheur de dire oui: 15 jours de péremption, et j'ai été obligé de le manger car y avait ses parents. C'est pas bon, ça avait une texture bien épaisse, c'était immonde [:vomi]
Maintenant je refuse toujours, et j'ai bien raison, car quand je vois les dates quand elle les sort :sarcastic:  
 
Et elle me fait souvent la guerre maintenant que je vis avec elle: genre ya 18 yaourts au frigo, dont 2 périmés depuis longtemps, et bien elle va absolument vouloir manger ces 2 yaourts !  
Le pire c'est des trucs sans emballage, qui deviennent verts, elle est capable de les manger juste "pour pas gasbiller". Ca part d'un bon sentiment, mais c'est extrême là: [:vomi]


 
Change de copine :o

n°5081606
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-03-2005 à 19:42:58  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Moi je suis souvent en conflit avec ma copine à cause des dates de péremption. C'est sûr que si tu dépasses un yaourt de 2-3 jours, ça va encore, mais après moi je trouve ça limite !
 
Genre elle fait plein de trucs à manger, elle les met au frigo, et faut qu'on les mange 15 jours après !
 
On s'engueule souvent par exemple quand je veux pas manger un yaourt qui date de 1 semaine après la date.
Je me rappelerai toujours une des premières fois où j'ai mangé chez ses parents, elle m'a dit: "tu veux un yaourt ?"
J'ai eu le malheur de dire oui: 15 jours de péremption, et j'ai été obligé de le manger car y avait ses parents. C'est pas bon, ça avait une texture bien épaisse, c'était immonde [:vomi]
Maintenant je refuse toujours, et j'ai bien raison, car quand je vois les dates quand elle les sort :sarcastic:  
 
Et elle me fait souvent la guerre maintenant que je vis avec elle: genre ya 18 yaourts au frigo, dont 2 périmés depuis longtemps, et bien elle va absolument vouloir manger ces 2 yaourts !  
Le pire c'est des trucs sans emballage, qui deviennent verts, elle est capable de les manger juste "pour pas gasbiller". Ca part d'un bon sentiment, mais c'est extrême là: [:vomi]


 
Mon père est pareil, du style à manger des fruits pourris pour pas gâcher :|
 
C'est malheureux à dire, mais je me nourri de surgelé chez lui, et de boites de conserves  :sweat:  

n°5082536
ethelreda
Posté le 16-03-2005 à 21:44:25  profilanswer
 

si vous faites attention a ce que vous mangez,ben alors il y a plein de produits que vous ne consomerez plus.Et puis si vous allez au resto,c'est pas tip top non plus!!!!
Allez faire un tour dans les usines agroalimentaires de tout styles (viandes,conserves,epicerie...),c'est a vous dégouter des fois.(la viande qui tombe par terre est remise dans les caissettes,l'usine ou on fabrique du chocolat en tablettes,ben il y a des insectes qui tombe dans la pate....)
De toute maniere c'est pas mieu chez le boucher:il prend la viande a pleine main alors que juste avant il était en train de rendre l'appoin a la cliente précédente et taper sur les touche de sa caisse enregistreuse(beurk!!!),il vous coupe un steack sur une planche en bois (super pour le développement des ptites bactéries!),qu'ils nettoie une fois par jour (idem pour les couteaux!),et hop la,le lendemain meme en laissant votre viande au frigo,elle est verte!!!!!!
Dans le yaourt il n'y a rien de dangereux,ce sont juste des bactéries que tu retrouves dans ta flore intestinale.
 
je crois avoir lu un peu plus haut qq1 qui se demandais si les épices et le sucre sont périssables.Les épices oui,et pour les conserver plus longtemps,il faut les garder a l'abris de la lumiere.Le sucre je crois bien que c'est une denrée non périssable,mais a vérifier quand meme.Il faut bien entendu le conserver a l'abris d l'humidité.
 
a parler de tout ça il y a toutes ces odeurs non qualifiable de mes tp de microbiologie qui me reviennent au nez!beurk.
 

n°5082624
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-03-2005 à 21:56:32  profilanswer
 

ethelreda a écrit :

si vous faites attention a ce que vous mangez,ben alors il y a plein de produits que vous ne consomerez plus.Et puis si vous allez au resto,c'est pas tip top non plus!!!!
Allez faire un tour dans les usines agroalimentaires de tout styles (viandes,conserves,epicerie...),c'est a vous dégouter des fois.(la viande qui tombe par terre est remise dans les caissettes,l'usine ou on fabrique du chocolat en tablettes,ben il y a des insectes qui tombe dans la pate....)
De toute maniere c'est pas mieu chez le boucher:il prend la viande a pleine main alors que juste avant il était en train de rendre l'appoin a la cliente précédente et taper sur les touche de sa caisse enregistreuse(beurk!!!),il vous coupe un steack sur une planche en bois (super pour le développement des ptites bactéries!),qu'ils nettoie une fois par jour (idem pour les couteaux!),et hop la,le lendemain meme en laissant votre viande au frigo,elle est verte!!!!!!
Dans le yaourt il n'y a rien de dangereux,ce sont juste des bactéries que tu retrouves dans ta flore intestinale.
 
je crois avoir lu un peu plus haut qq1 qui se demandais si les épices et le sucre sont périssables.Les épices oui,et pour les conserver plus longtemps,il faut les garder a l'abris de la lumiere.Le sucre je crois bien que c'est une denrée non périssable,mais a vérifier quand meme.Il faut bien entendu le conserver a l'abris d l'humidité.
 
a parler de tout ça il y a toutes ces odeurs non qualifiable de mes tp de microbiologie qui me reviennent au nez!beurk.


on doit pas vivre dans le même monde, je suis enseignant chercheur en agroalimentaire, donc je bosse tout le temps avec des entreprises en agro alimentaire, et ce que tu cites n'est pas envisageable  :heink:  :heink:

n°5083136
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-03-2005 à 22:51:15  profilanswer
 

ethelreda a écrit :

il vous coupe un steack sur une planche en bois (super pour le développement des ptites bactéries!),qu'ils nettoie une fois par jour (idem pour les couteaux!)


 
Et alors? Certes, à première vue c'est inquiétant, comme les fromages de terroir qu'on affine sur des planches qui servent depuis des années. Cela étant, il y a plusieurs sortes de bactéries sur ces planches ce qui fait qu'aucune ne prend le dessus (car compétition) et ne peut infecter le produit. A l'inverse, la stérilisation totale pronée par certains a au moins un inconvénient: si dans le processus stérile, une seule bactérie réussit à s'implanter, elle va proliférer car sur un milieu vierge et donc à coloniser... bof, bof...  :heink:  
 
Pour revenir sur les fromages, ça va accessoirement faire disparaitre des fromages authentiques au profit de saloperies industrielles pasteurisées. Bon appétit.
 

Citation :

Les épices oui, [périssables]


 
Disons qu'ils perdent leurs aromes mais ils ne deviennent pas toxiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le neutron,utilité.[OGM] Le maïs transgénique arrive dans nos aliments. Soyons vigilants.
De l'utilité de la culture .Utilité de mon boulot
Question sur les valeurs caloriques des aliments.[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
De l'utilité des topics uniques....[TU] Les aliments périmés et autres DLC...
Les aliments qui font peterUtilité et efficacité des pastilles au fluor ?
Plus de sujets relatifs à : L'utilité des dates de péremption des aliments...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR