|
Auteur | Sujet : ★ [Topic Unique] Pain Maison - Faites des Baguettes ! ★ |
---|
Sebwap | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2013 à 22:37:24 ![]() ![]() |
sharkybilly |
Le levain c'est l'eau et la farine... pour des crêpes Message édité par sharkybilly le 11-12-2013 à 22:46:05 |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
jcqs épais comme une brique | Là je rafraichis avec de l'eau et de la t55 (je n'ai plus de t65). Une fois par jour, entre 50 et 100g de farine. Il avait explosé au 3eme jour et c'était calmé pendant quelques jours, là j'ai l'impression qu'il est bien parti --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Skol |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 12-12-2013 à 10:55:52 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
![]() Publicité | Posté le 12-12-2013 à 11:16:51 ![]() ![]() |
Digaboy | ok si je résume en différence on a le mum 86A1 a l'air sympa mais j'ai l'impression qu'il ya beaucoup de plastique ! Après en terme de puissance on a 1600 W (je sais que c'est pas une course à celui qui a la plus grosse) mais est ce vraiment utile et pourquoi tant de différence avec un KA. j'ai trouvé cet avis assez bien écrit http://www.amazon.fr/review/R19Z6V [...] re=kitchen Message cité 2 fois Message édité par Digaboy le 12-12-2013 à 11:20:56 |
Sebwap |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sebwap | Le KA est donc écologique, il consomme 2 à 3 fois moins d'électricité que les concurrents |
Skol | Et il fait pas trop de bruit. |
Digaboy | ok ça va donc être un KA artisan je pense
|
Skol | Bah prends le moins cher, du moment qu'il n'est pas rose |
Digaboy | à 5€ je vais quand même choisir la couleur qui me plait car du bleu c'est joli mais pas dans une cuisine gris/rouge |
Skol | S'il n'y a que 5 euros de différence fais-toi plaisir, mais parfois entre 2 modèles de couleur différente il peut y avoir 200 euros d'écart.
|
jcqs épais comme une brique |
Eau du robinet tiède/froide, mélangée à la farine dans un petit bol. Je fous la pâte dans le levain et je touille. Le bocal n'est pas fermé et est posé au milieu de ma cuisine, sur une table. Les paramètres de luminance, pression, pression hygrométrique, température et pourcentage de silice du bocal je ne les connais pas --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Skol | |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
eler | et pour pétrir plus efficacement qu'avec le crochet d'origine, il vaut mieux un spiral: http://votrepain.com/2010/12/trans [...] n-spirale/
Message cité 1 fois Message édité par eler le 12-12-2013 à 16:57:18 |
Sebwap | Je suis pas assez bricoleur pour ça |
Skol |
tschip |
|
Sebwap |
Skol |
Après 2 rafraîchis au seigle T130 et miel, ressuscitage ! Message édité par Skol le 12-12-2013 à 22:37:19 |
jcqs épais comme une brique | Je ne me pose pas autant de questions --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
jcqs épais comme une brique | Par contre une fois que c'est parti, on ne l'arrête plus le levain --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Digaboy |
|
tschip | tentative de cuisson au feu de fois dans un bbq weber
(comme c'était hier soir au moment de l'apéro les quantités sont surtout théoriques Message cité 1 fois Message édité par tschip le 13-12-2013 à 17:13:57 |
Skol |
sharkybilly | mp @tchip |
Prowler27 | Bien joué Tschip ! La dernière photo me refile des envies de beurre salé et de radis noir... Message cité 1 fois Message édité par Prowler27 le 13-12-2013 à 17:43:46 |
tschip |
|
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 13-12-2013 à 22:41:01 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |