Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°70100247
ours02
Posté le 14-02-2024 à 10:36:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wade a écrit :


 
Pourquoi vous partez pas sur un DF64 Gen 2 ?
419€ fdpin, avec la possibilité de mettre des meules de compet  
Y'a aussi le Timemore mais il paraît plus compliqué à acheter ?
(ou alors d'autres moulins présentés ici : https://www.youtube.com/watch?v=3VohJapkObs )


 
si je devais upgrade mon moulin, ça serait pour avoir un qui fasse peu de bruit, qui soit compact et avec un design sympa.
le niche c'est celui qui correspond le mieux. le timemore est sympa aussi, mais il est plus récent (donc on a moins de retours d'utilisateurs) et en 078S il est assez cher.  :sweat:


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 10:36:21  profilanswer
 

n°70100260
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-02-2024 à 10:37:39  profilanswer
 

J'ai peu d'éléments de comparaison mais je trouve pas que le Niche soit vraiment discret :D
EDIT : Bon ok, le DF64 c'est visiblement pas son fort :sweat: https://youtu.be/5UCY8xekpG4?si=PWH [...] WTeY&t=578

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-02-2024 à 10:39:16
n°70101232
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 14-02-2024 à 12:32:50  profilanswer
 

wade a écrit :

J'ai peu d'éléments de comparaison mais je trouve pas que le Niche soit vraiment discret :D
EDIT : Bon ok, le DF64 c'est visiblement pas son fort :sweat: https://youtu.be/5UCY8xekpG4?si=PWH [...] WTeY&t=578

 

Le Niche0 n'est pas forcément mieux, il a un bruit qui se situe plus dans les basses fréquences, une signature certes un peu plus agréable mais avec un bruit qui sera moins atténué par la distance et les murs. Au final il fait probablement plus de bruit dans une pièce adjacente.


Message édité par MaybeEijOrNot le 14-02-2024 à 12:33:07

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°70101501
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-02-2024 à 13:17:19  profilanswer
 

Le Niche fait un bruit sourd mais c'est pas silencieux. Par contre il semble faire l'unanimité niveau design, en particulier chez les profanes. Tout le monde m'a toujours fait des compliments sur le côté esthétique à la maison.

n°70101714
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 14-02-2024 à 13:48:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
En vrai de vrai, tu arriveras à tirer un espresso avec un café "pas prévu pour", en jouant sur la finesse de mouture, oui. Ca coulera dans le bon temps, le bon volume.
 
Par contre en bouche ça risque de ne pas être fabuleux.  
Du fait de la torréfaction légère, crains surtout une acidité très prononcée qui va vidanger tes glandes salivaires et des touches délicates qui risquent être masquées par ce mode d'extraction.
Et tu n'auras pas le côté toasté, cacao, grillé d'un espresso.
Un Yrga en espresso c'est très bon, mais faut savoir à quoi s'attendre.


Faut pas augmenter la température de l'eau pour diminuer ça d'ailleurs ?

n°70101716
marlow
Posté le 14-02-2024 à 13:49:12  profilanswer
 

Un avis sur les Atom ou autres Mignon qui se disent Silenzio?

n°70105447
Jimmie Dim​mick
Posté le 14-02-2024 à 22:33:46  profilanswer
 

Le vrai silence c’est le manuel  :o  
Si vous tirez un shot à la fois, y’a rien de mieux qu’un manuel  :jap:  
Le workflow est assez efficace, ça prend pas de place, ça coûte pas trop cher, pas de rétention, facile à nettoyer  :love:

n°70106048
Martius
il/lui
Posté le 15-02-2024 à 07:25:34  profilanswer
 

marlow a écrit :

Un avis sur les Atom ou autres Mignon qui se disent Silenzio?

 

Le mignon est vraiment silencieux, je trouve.

 
Jimmie Dimmick a écrit :

Le vrai silence c’est le manuel :o
Si vous tirez un shot à la fois, y’a rien de mieux qu’un manuel :jap:
Le workflow est assez efficace, ça prend pas de place, ça coûte pas trop cher, pas de rétention, facile à nettoyer :love:

 

Mon P64 fait moins de bruit qu'un manuel.

 

Du reste, avoir un moulin qui ne fait pas de bruit ça suffit pas, si la pompe de la machine fait un bruit d'enfer.


---------------
Martin
n°70106217
babylone83
Corse :o
Posté le 15-02-2024 à 08:33:49  profilanswer
 

Seul solution possible avoir une grande maison pour le WAF :o

n°70106311
brew_
Posté le 15-02-2024 à 08:57:24  profilanswer
 

Ou vivre seul, ça évite le WAF  :O

mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 08:57:24  profilanswer
 

n°70106346
babylone83
Corse :o
Posté le 15-02-2024 à 09:06:33  profilanswer
 

J'aime bien sous traiter quelques activités  [:frogyman]

n°70106479
Martius
il/lui
Posté le 15-02-2024 à 09:32:12  profilanswer
 

brew_ a écrit :

Ou vivre seul, ça évite le WAF :O


La fuite n'est pas une solution !


---------------
Martin
n°70107100
ours02
Posté le 15-02-2024 à 11:02:26  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Le vrai silence c’est le manuel  :o  
Si vous tirez un shot à la fois, y’a rien de mieux qu’un manuel  :jap:  
Le workflow est assez efficace, ça prend pas de place, ça coûte pas trop cher, pas de rétention, facile à nettoyer  :love:


 
sauf que tes manuel coutent le prix d'un bon moulin d'occaz.  :pt1cable:  
et effectivement derrière il faudrait une machine avec pompe rotative. ou une Robot :D  
 
d'ailleurs quand on voit le prix ou ils vendent les machines, et quand tu vois ce qu'il y a dedans, tu te dis que les marges qu'ils font doivent pas être mal.  
ou alors les rotatives sont forcément trop encombrantes?

Message cité 2 fois
Message édité par ours02 le 15-02-2024 à 11:03:00

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70107175
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2024 à 11:11:39  profilanswer
 

Jimmie Dimmick a écrit :

Le vrai silence c’est le manuel  :o  
Si vous tirez un shot à la fois, y’a rien de mieux qu’un manuel  :jap:  
Le workflow est assez efficace, ça prend pas de place, ça coûte pas trop cher, pas de rétention, facile à nettoyer  :love:


Je ne vois pas comment on peut dire qu'un manuel est mieux qu'un electrique. C'est different. Meme pour un shot le matin, le Niche est mieux que mon K6 par exemple dans le sens ou c'est plus rapide et donne toujours le meme resultat. C'est meme plus rapide pour ajuster la mouture alors que le K6 est pourtant pas mal du tout a ce niveau.
 
En vacances, je suis content d'utiliser le K6 mais faut voir ca comme un rituel autour du cafe. Un peu comme ceux qui se rasent avec un coupe chou vs un rasoir moderne.

n°70107396
sligor
Posté le 15-02-2024 à 11:39:48  profilanswer
 

ours02 a écrit :


sauf que tes manuel coutent le prix d'un bon moulin d'occaz.  :pt1cable:  


kingrinder K4/K6 sous les 100€ quand c'est en stock


---------------
qwerty-fr
n°70107479
_FloBer_
Posté le 15-02-2024 à 11:48:35  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Je suis toujours en phase d'apprentissage là.
J'ai pris une boîte Illy classico de supermarché.
Et bien beaucoup de déchets au départ. Trop de café, pas assez de café, de l'eau qui reste au dessus du puk. Moulure trop fine, pas assez fin.
Petit à petit j'arrive à m'améliorer.
Par contre le café est fort et je suis pas aidé. Il n'est pas du tout frais (avril 23...). Ça restera le pot poubelle pour apprendre.
Pour l'instant j'apprends à utiliser la machine.
J'ai désactivé la pré infusion pour le moment et commencer avec les basiques.
 
Avez-vous une balance à recommander sans que ça me coûte une blinde ?


 
 
Hello, tu arrives a sortir quelque chose de convaincant avec ta Hibrew maintenant que l'apprentissage est passé ?

Message cité 1 fois
Message édité par _FloBer_ le 15-02-2024 à 11:48:53
n°70108033
ours02
Posté le 15-02-2024 à 13:24:27  profilanswer
 

sligor a écrit :


kingrinder K4/K6 sous les 100€ quand c'est en stock


 
celui là oui. mais le el commandante c'est environ 250€, le feld 47 c'est 220€.


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70108444
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-02-2024 à 14:25:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
d'ailleurs quand on voit le prix ou ils vendent les machines, et quand tu vois ce qu'il y a dedans, tu te dis que les marges qu'ils font doivent pas être mal.  
ou alors les rotatives sont forcément trop encombrantes?


Le volume de vente aide pas, ce ne sont pas des produits de grande consommation non plus
Pour les rotatives l'écueil principal c'est que ce sont des pompes que tu flingues si tu les fais tourner à sec, donc la plupart du temps réservées aux machines raccordées au réseau d'eau, et effectivement plus gros/plus cher

n°70108573
aleholi
Posté le 15-02-2024 à 14:45:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je ne vois pas comment on peut dire qu'un manuel est mieux qu'un electrique.


C'est justement le sens de son message au-dessus :  
- pas de bruit
- pas de place sur le plan de travail
- abordable en entrée de gamme (100€ le K6)
- pas de rétention + facile à nettoyer  
 
Et je suis d'accord avec JD, c'est valable pour tirer UN shot. Deux éventuellement. Au delà ça devient galère.
 
 


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°70109309
ours02
Posté le 15-02-2024 à 16:36:25  profilanswer
 

wade a écrit :


Pour les rotatives l'écueil principal c'est que ce sont des pompes que tu flingues si tu les fais tourner à sec, donc la plupart du temps réservées aux machines raccordées au réseau d'eau, et effectivement plus gros/plus cher


 
effectivement. aprés il doit y avoir moyen de couper la pompe en cas de niveau bas dans le reservoir.
sinon un bricoleur qui veut tenter un swap? https://www.amazon.fr/palettes-rota [...] B014RXAG0O
 :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70109844
sligor
Posté le 15-02-2024 à 18:06:39  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
celui là oui. mais le el commandante c'est environ 250€, le feld 47 c'est 220€.


Bah oui mais comparer des premiers prix d’occasion avec du haut de gamme neuf forcément c’est pas avantageux pour le manuel.
Un électrique d’occasion il faudra peut etre en plus payer un burr set neuf suivant l’usage du proprio précédent (environ 40€)


---------------
qwerty-fr
n°70110144
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2024 à 18:43:36  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Salut,
Sur mon Robot, j'ai très souvent des projections de café en micro-goutelettes tout autour.
Je ne sais pas trop comment régler le problème car j'imagine que c'est un problème de répartition de la mouture ou de tassage ?
Avez-vous le problème aussi ?


 
Avec des grains légèrement l'humidifiés, en tapant la mouture dans le filtre et en la tassant selon plusieurs angles avant de tasser à plat (surtout ça en fait), ça donne de très bons résultats, AMHA bien meilleurs que le wdt qui relève, toujours AMHA, de la croyance. :spamafote:

n°70110173
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-02-2024 à 18:48:32  profilanswer
 

marlow a écrit :

Un avis sur les Atom ou autres Mignon qui se disent Silenzio?


 
Le Mignon Silenzio est nettement le plus silencieux des 4 ou 5 moulins que j'ai pu avoir. Mais de là à le qualifier de silencieux... :whistle:
Bref, à relativiser mais je pense qu'un moulin éléectrique silencieux est difficilement possible, sauf à vraiment isoler la trémie et limiter la transmission des vibrations au plan de travail.

n°70110202
Martius
il/lui
Posté le 15-02-2024 à 18:53:35  profilanswer
 

Effectivement, je suis pas super sûr pour le WDT (avec les aiguilles), même si empiriquement j'ai l'impression que ça aide. Je me demande si le WDT n'a pas un effet indirect, lié au fait que je fais plus attention à ma préparation.
D'ailleurs la théorie à la mode c'est que le WDT c'est pas bien et que la meilleure chose à faire c'est de secouer la mouture dans le gobelet avant de la transférer dans le filtre, et donc Werber vend tout ce qu'il faut pour un prix bien modique :pt1cable:  
 
Par contre, le niveleur me fait gagner du temps par rapport à tasser en tapotant le filtre, et me permet de tamper à plat facilement.
 

ilium a écrit :


 
Le Mignon Silenzio est nettement le plus silencieux des 4 ou 5 moulins que j'ai pu avoir. Mais de là à le qualifier de silencieux... :whistle:
Bref, à relativiser mais je pense qu'un moulin éléectrique silencieux est difficilement possible, sauf à vraiment isoler la trémie et limiter la transmission des vibrations au plan de travail.


 
Les moulins peuvent avoir des moteurs silencieux, celui du P64 fait très très peu de bruit. Sauf que le bruit vient essentiellement des grains broyés contre les lames, et ce bruit là, il ne s'enlève pas.


Message édité par Martius le 15-02-2024 à 18:56:03

---------------
Martin
n°70110395
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-02-2024 à 19:25:59  profilanswer
 

wade a écrit :


Le volume de vente aide pas, ce ne sont pas des produits de grande consommation non plus
Pour les rotatives l'écueil principal c'est que ce sont des pompes que tu flingues si tu les fais tourner à sec, donc la plupart du temps réservées aux machines raccordées au réseau d'eau, et effectivement plus gros/plus cher


Les machines rotatives que je connais, dont ma R58, ont toute une alerte de niveau d'eau bas. Ca coupe immediatement la pompe d'ailleurs ce qui peut obliger a refaire le shot du debut.
 

aleholi a écrit :


C'est justement le sens de son message au-dessus :  
- pas de bruit
- pas de place sur le plan de travail
- abordable en entrée de gamme (100€ le K6)
- pas de rétention + facile à nettoyer  


J'entends le bruit et le prix mais pour les autres points non. ENormement de moulins aujourd'hui sont sans retention ou presque. C'est pas 0.4g du cafe de la veille qui vont changer le gout en tasse. Je ne connais que le K6 mais il y a beaucoup de statique, surtout dans le receptacle a mouture. Je ne recupere jamais dans le PF 100% de la masse que j'ai mise dans le moulin. Pour le plan de travail, on troque un avantage contre un inconvenient : il faut ranger son moulin dans un placard, le monter, le devisser, faire gaffe a la facon dont on verse les grains car c'est des ouvertures etroites.

n°70110884
sligor
Posté le 15-02-2024 à 20:51:30  profilanswer
 

le static je confirme, avec le K4
mais avec un spray ou deux sur le grain avant ça résout totalement le problème. ca rajoute 3 secondes certes, mais sur tout le flow c'est pas non plus la mort.


---------------
qwerty-fr
n°70111846
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 16-02-2024 à 00:10:19  profilanswer
 

_FloBer_ a écrit :

 


Hello, tu arrives a sortir quelque chose de convaincant avec ta Hibrew maintenant que l'apprentissage est passé ?

 

Ma phase d'apprentissage fut longue. Ce qui a été difficile c'est la constance suite aux changements d'accessoires.
Et le fait aussi que je changeais de café très rapidement (on m'avait offert un pack de café découverte https://cantata.be/fr/products/arou [...] verte-cafe). Du coup c'était des petits paquets de 100g aux torréfactions différentes, et je changeais de paramètres trop souvent.
J'avais essayé le Illy pour commencer mais c'était fort fort à mon goût.
Là je vais me focus sur un bon gros paquet unique.
J'ai plus ou moins une idée de départ sur le "degré" de monture sur mon moulin que j'adapte selon les grains.

 

Je ferai un CR détaillé mais en tout cas je suis satisfait pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 16-02-2024 à 00:12:42
n°70111956
sam_barton
Posté le 16-02-2024 à 03:05:22  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Avec des grains légèrement l'humidifiés, en tapant la mouture dans le filtre et en la tassant selon plusieurs angles avant de tasser à plat (surtout ça en fait), ça donne de très bons résultats, AMHA bien meilleurs que le wdt qui relève, toujours AMHA, de la croyance. :spamafote:

 

Merci  ;)  je tente demain


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°70112115
Shitopicke​r
Posté le 16-02-2024 à 07:53:15  profilanswer
 

Vu sur Facebook KINGrinder :
 
En raison du rapport malveillant déposé par une société allemande, notre série K a été temporairement retirée du marché Amazon européen.
 
Nous comprenons la frustration que cela a pu causer à nos clients fidèles qui se demandent avec impatience quand la série K sera de retour.
Nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude pour votre soutien indéfectible pendant cette période difficile.
 
Rassurez-vous, nous travaillons activement pour résoudre le problème et nous nous engageons à rétablir bientôt la série K sur Amazon EU.
Nous sommes ravis d'annoncer que notre boutique Amazon européenne réintroduira la série K dans un avenir proche, et nous offrirons également une réduction !
 
Pour vous assurer d'être parmi les premiers informés de son retour, veuillez laisser les informations de votre compte dans les liens ci-dessous.
https://kingrinder.info/AM
 
Nous nous ferons un devoir de vous informer dès que la série K sera à nouveau disponible à l'achat.
#kingrinder #EU #AmazonUpdate

Message cité 1 fois
Message édité par Shitopicker le 16-02-2024 à 07:55:04

---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70112162
Vicporc
Posté le 16-02-2024 à 08:16:04  profilanswer
 

Shitopicker a écrit :

Vu sur Facebook KINGrinder :

 

En raison du rapport malveillant déposé par une société allemande, notre série K a été temporairement retirée du marché Amazon européen.

 

Nous comprenons la frustration que cela a pu causer à nos clients fidèles qui se demandent avec impatience quand la série K sera de retour.
Nous souhaitons exprimer notre plus profonde gratitude pour votre soutien indéfectible pendant cette période difficile.

 

Rassurez-vous, nous travaillons activement pour résoudre le problème et nous nous engageons à rétablir bientôt la série K sur Amazon EU.
Nous sommes ravis d'annoncer que notre boutique Amazon européenne réintroduira la série K dans un avenir proche, et nous offrirons également une réduction !

 

Pour vous assurer d'être parmi les premiers informés de son retour, veuillez laisser les informations de votre compte dans les liens ci-dessous.
https://kingrinder.info/AM

 

Nous nous ferons un devoir de vous informer dès que la série K sera à nouveau disponible à l'achat.
#kingrinder #EU #AmazonUpdate


C'est cool et inquiétant à la fois :D

n°70112248
brew_
Posté le 16-02-2024 à 08:43:54  profilanswer
 

C'est Commandante qui pète les noix, comme il l'avait fait avec 1zpresso.

n°70112261
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-02-2024 à 08:46:19  profilanswer
 

J'avais pas suivi l'affaire tiens
https://www.talkcoffee.co.uk/forum/ [...] -hissy-fit
Donc en gros ils vont attaquer toutes les marques qui sortent des moulins cylindriques à manivelle ? [:klemton]

n°70112268
brew_
Posté le 16-02-2024 à 08:47:41  profilanswer
 

Ouais voilà  :D

n°70112301
Vicporc
Posté le 16-02-2024 à 08:52:56  profilanswer
 

Porlex en sueur  [:caseytatum]

n°70112361
sligor
Posté le 16-02-2024 à 09:06:53  profilanswer
 

Au prix où commandante vendent leur moulin mal foutu perso je prend prend un eureka mignon.


---------------
qwerty-fr
n°70112395
Shitopicke​r
Posté le 16-02-2024 à 09:12:29  profilanswer
 

Chez mon arrière-grand-mère, je me servais d'un moulin peugeot :
 
https://i.ebayimg.com/images/g/h1oAAOSwOk1lzPN0/s-l1600.png
 


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70112418
_FloBer_
Posté le 16-02-2024 à 09:18:26  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :


 
Ma phase d'apprentissage fut longue. Ce qui a été difficile c'est la constance suite aux changements d'accessoires.
Et le fait aussi que je changeais de café très rapidement (on m'avait offert un pack de café découverte https://cantata.be/fr/products/arou [...] verte-cafe). Du coup c'était des petits paquets de 100g aux torréfactions différentes, et je changeais de paramètres trop souvent.
J'avais essayé le Illy pour commencer mais c'était fort fort à mon goût.
Là je vais me focus sur un bon gros paquet unique.
J'ai plus ou moins une idée de départ sur le "degré" de monture sur mon moulin que j'adapte selon les grains.
 
Je ferai un CR détaillé mais en tout cas je suis satisfait pour l'instant.


 
Merci pour le feedback, j'ai reçu la mienne hier, j'ai galéré pour avoir un café avec crema car la jauge de pression ne décollait pas.
J'ai passé mon café déjà moulu au moulin électrique Moulinex de mamie, dédicace aux ayatollah  :D  et maintenant j'arrive a avoir une mouture exploitable bien que pas extraordinaire.
Reste a m'équiper d'un moulin manuel et d'adapter mon protocole pour améliorer ça.
 
Je vais essayer de ne pas tomber dans les même travers que toi, a savoir acheter des cargaisons d'accessoires a la con ni de changer de café trop souvent mais dans l'immédiat je suis content de cette petite machine.

n°70112421
sligor
Posté le 16-02-2024 à 09:19:06  profilanswer
 

C'est quoi l'équivalent du K4/K6 chez 1zpresso ?


---------------
qwerty-fr
n°70112632
ours02
Posté le 16-02-2024 à 09:52:40  profilanswer
 

wade a écrit :

J'avais pas suivi l'affaire tiens
https://www.talkcoffee.co.uk/forum/ [...] -hissy-fit
Donc en gros ils vont attaquer toutes les marques qui sortent des moulins cylindriques à manivelle ? [:klemton]


 
c'est du délire!  :pt1cable:  
ils ont déposé des brevets bien particulier pour le commandante?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70112673
Shitopicke​r
Posté le 16-02-2024 à 09:59:11  profilanswer
 

Il ferait mieux de le nommer : Kommandantin ou Chefin


---------------
Always very hard winter when honorable cheese runs after mouse...
n°70112681
sligor
Posté le 16-02-2024 à 09:59:33  profilanswer
 

apparemment c'est le design du burr (comment on dit en français déjà ? meule ? ).
Mais c'est étonnant car seule la série K est impactée. Et dans cette série il y a plusieurs design de burr et la série P réutilise le même design...Bref...
 
Apparemment aussi 1zpresso et timemore avaient subit des pressions il y a 1 an ou 2, et pourtant ils sont encore là, soit ils payent maintenant des royalties, soit Commandante a perdu.


Message édité par sligor le 16-02-2024 à 10:01:16

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR