Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°42971089
ilium
Candeur et décadence
Posté le 22-08-2015 à 10:17:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Le truc c'est qu'être capable d'exploiter une courbe de cuisson à 12 points (rien que ça le truc, il n'en voudraient pas plus encore ?  :sleep: ), faut déjà être capable de faire un truc potable avec du basique, personne ne peut s'improviser des courbes à 4-5 températures et durées différentes sans avoir d'abord fait du très simple ;)  
 
Déjà prendre une machine à popcorn avec deux boutons de puissance et jouer sur les durées de chaque pallier, ça fait un paquet de degrés de libertés à exploiter (4,6,8 sans problème), et avant d'être capable d'avoir étudié et repéré l'influence de chaque type de pallier durée sur le goût, bon, y'a de quoi voir venir :o  Après je dis pas que j'aurais du Cataldi ou du Pfaff dans la tasse, mais je suis quand même curieux de constater par moi-même, justement.


 
Soyons clair, pour moi c'est une imposture: plus il y aura de paramètres, plus l'équation se complique et plus le résultat soit disant meilleur sera subjectif. Qu'il y ait quelques principes à suivre, du genre montée ou descente progressive ou au contraire brutale, éventuellement palier plus ou moins chaud, certainement, mais les courbes hyper complexes qui ne tiennent accessoirement pas compte du café (mon batch sera peut être plus sec, moins mur, plus ceci ou moins cela), et des conditions de travail sont au mieux inutiles. D'une manière générale, les courbes de températures un peu cryptiques semblent plutôt faire rigoler certains pros. Certains poussent jusqu'à dire que si tu joues bien sur les 2 paramètres que sont la température (max) et la durée et sans faire de paliers, ce sera déjà bien, et que tu fais mieux d'observer ton café que suivre bêtement une courbe.
 
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, c'était rapport à la remarque sur le choix de l'outil et AMHA en avoir un simple mais efficace et adapté est l'idéal.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 22-08-2015 à 10:21:56
mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 10:17:24  profilanswer
 

n°42971260
skuhu
Posté le 22-08-2015 à 10:50:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu ma Gaggia classic reconditionnée sur ebay (illegionario2013 pour une 100aine d'€).
Rien à redire, a part les blagues de la livraison la machine est en bonne état technique (en apparence du moins je ne peu pas trop juger en profondeur) et esthétique (seul le porte filtre montre des traces d'usure).
 
Donc voici mon retour d'expérience pour mes premiers cafes :
* ça chauffe vite. Probablement pas pour être dans les conditions canoniques pour faire un espresso, mais la machine est fonctionnelle en quelques minutes. première crainte écartée
* j'ai fait tourner un réservoir complet à vide pour nettoyer la machine le soir sans problème et le lendemain la machine ne sortait pas d'eau. J'ai fait plusieurs essais et elle finalement fonctionné (ouf) après avoir resisté à l'envie de tout démonter
* première tasse ce matin avec le malongo gout italien : pas mal mai pas encore la révélation.
 
Donc je suis satisfait, les premiers objectifs sont atteints.
J'attends la suite : mon hario et un filtre non-pressurisé
 
Pour le café, connaissé vous cafés belleville ?
http://cafesbelleville.com/collect [...] ombie-300g
 

isologue a écrit :

- Il faut savoir pour nos amis provinciaux, qu'une expédition chez Grimac se prépare, en effet situé dans l'ancien quartier de Belleville et à la limite de Ménilmontant, l'endroit est moyennement sûr à quelques encablures se situe le marché aux voleurs du boulevard de Belleville, les arrière-cours avec ateliers clando et surtout la Police qui chasse les voitures mal garées et des places de parking rue des amandiers, ça n'a par cours, donc si vous envoyez quelqu'un, prévoyez une prime de risque [:kaloskagatos]


 
Celle là m'a fait bien rire. Je suis content d'apprendre que j'habite à deux pas de cette boutiques sans l'avoir jamais aperçues (je croyait qu'elle vendait des pièces de rechanges pour du matos plus gros: ascenseurs...)
Pour le quartier allez y tranquillement, il n'y a vraiment rien de craignos même si il y a des lascars partout

n°42971461
enuma
Posté le 22-08-2015 à 11:29:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 22-08-2015 à 11:33:41
n°42971523
younga
Posté le 22-08-2015 à 11:38:48  profilanswer
 

friteuse vaincra [:depardieu:3]
 
https://www.youtube.com/watch?v=nXQQRYDrSVs
nécessite 2/3 simples modif, mais ça fonctionne très bien.

n°42971627
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 22-08-2015 à 11:57:24  profilanswer
 

skuhu a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai reçu ma Gaggia classic reconditionnée sur ebay (illegionario2013 pour une 100aine d'€).
Rien à redire, a part les blagues de la livraison la machine est en bonne état technique (en apparence du moins je ne peu pas trop juger en profondeur) et esthétique (seul le porte filtre montre des traces d'usure).
 
Donc voici mon retour d'expérience pour mes premiers cafes :
* ça chauffe vite. Probablement pas pour être dans les conditions canoniques pour faire un espresso, mais la machine est fonctionnelle en quelques minutes. première crainte écartée
* j'ai fait tourner un réservoir complet à vide pour nettoyer la machine le soir sans problème et le lendemain la machine ne sortait pas d'eau. J'ai fait plusieurs essais et elle finalement fonctionné (ouf) après avoir resisté à l'envie de tout démonter
* première tasse ce matin avec le malongo gout italien : pas mal mai pas encore la révélation.
 
Donc je suis satisfait, les premiers objectifs sont atteints.
J'attends la suite : mon hario et un filtre non-pressurisé
 
Pour le café, connaissé vous cafés belleville ?
http://cafesbelleville.com/collect [...] ombie-300g
 


 

skuhu a écrit :


 
Celle là m'a fait bien rire. Je suis content d'apprendre que j'habite à deux pas de cette boutiques sans l'avoir jamais aperçues (je croyait qu'elle vendait des pièces de rechanges pour du matos plus gros: ascenseurs...)
Pour le quartier allez y tranquillement, il n'y a vraiment rien de craignos même si il y a des lascars partout


- Ça c'est du déterrage :D Oui enfin question fréquentation ça dépend ou on va qui on est et à quelle heure plutôt que les malfaisants il faut surtout craindre les flics qui sont très, très actifs sur le secteur et comme les places pour se garer sont rares le mieux c'est d'y aller à deux et de se mettre en warning l'un attendant l'autre c'est là à gauche Grimac https://www.google.com/maps/@48.866 [...] 312!8i6656


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°42974260
loiseb
Posté le 22-08-2015 à 18:00:11  profilanswer
 

J'ai reçu ma commande de chez PFAFF hier.
 
 
http://i.imgur.com/gUJFIFzl.jpg
 
Du coup j'ai pu commencer à gouter leur café et j'ai attaqué avec le moins cher mais le plus corsé "spécial expresso" avec 30% de robusta.
Deux premiers essais à l'instant, bonne dose de créma et gout bien corsé effectivement même si du coup ça manque de subtilité c'est exactement ce à quoi je m'attendais et c'est surement déjà les deux meilleurs expressos que j'ai tiré depuis que j'ai remis cette lady en état. :love:  
 
En fait, on peut avoir tout le matos qu'on veut si le café est pas top, y a pas de miracle...
 

n°42975251
FrigoAcide
Posté le 22-08-2015 à 20:24:32  profilanswer
 

enuma a écrit :

Frigo, je t'ai vu commander du cafgé vert y'a quelques posts, t'as la grosse machina à 500€ ou tu fais ça à la Mac Gyver ? :o


J'ai la Gene, j'utilise un profil très simple, je mets à température aux max, j'arrête environ 1 minute après la fin du premier crack. Je ne sais pas si mes grains sont aussi bons que ceux d'un torréfacteur réputé, mais au moins ils sont frais et n'ont pas souffert du transport.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°42978321
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-08-2015 à 10:19:14  profilanswer
 

loiseb a écrit :

J'ai reçu ma commande de chez PFAFF hier.
 
 
http://i.imgur.com/gUJFIFzl.jpg
 
Du coup j'ai pu commencer à gouter leur café et j'ai attaqué avec le moins cher mais le plus corsé "spécial expresso" avec 30% de robusta.
Deux premiers essais à l'instant, bonne dose de créma et gout bien corsé effectivement même si du coup ça manque de subtilité c'est exactement ce à quoi je m'attendais et c'est surement déjà les deux meilleurs expressos que j'ai tiré depuis que j'ai remis cette lady en état. :love:  
 
En fait, on peut avoir tout le matos qu'on veut si le café est pas top, y a pas de miracle...
 


toi, tu as commandé de quoi faire le 7th Heaven :O
le cristal expresso est très bien


---------------
Cdlt,
n°42982970
loiseb
Posté le 23-08-2015 à 18:29:18  profilanswer
 

FRandon a écrit :


toi, tu as commandé de quoi faire le 7th Heaven :O
le cristal expresso est très bien


 
Non sinon j'aurais pris du cristalina au lieu du cristal.  :o  
J'ai pris les cafés en fonction des bons retours des membres d'HFR (merci à vous qui prenaient le temps de faire vivre ce topic) et les descriptions de cafés qui correspondaient à mes attentes et mon porte-feuille.  :D
 
Pour le moment je suis toujours au spécial expresso et j'ai des bons résultats à tous les coups avec une bonne petite dose de crema :
http://i.imgur.com/CWvqCTbl.jpg


Message édité par loiseb le 23-08-2015 à 18:45:14
n°42991712
enuma
Posté le 24-08-2015 à 13:33:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 24-08-2015 à 13:39:14
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 13:33:18  profilanswer
 

n°43000327
mcsime
Posté le 24-08-2015 à 22:35:28  profilanswer
 

Hello folks !  
Non pas une mais deux questions pour vous ! :hello:  
 
Mon moulin electrique vient de mourir, du coup je suis à la recherche d'un petit moulin manuel pour mon aeropress.  
J'ai jeté un oeil sur maxicoffee et ai vu le Mini chez Porlex ainsi que le Slim chez Hario, lequel choisir ?  
Et pour la deuxième question, je suis à la recherche de nouveauté ! :ange:  
Je sors d'un Nekisse de Coutume et avant ça, c'etait le Bob-o-Link de Supreme (torréfacteur néo-zélandais). J'aimerais boire autre chose, à l'aeropress evidemment !


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°43002523
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2015 à 07:35:20  profilanswer
 

- Faut être vicieux pour commander du Bob en Nouvelle-Zélande :lol:  


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43002686
FrigoAcide
Posté le 25-08-2015 à 08:28:56  profilanswer
 

Pour le moulin, perso j'ai pris le Porlex parce qu'il m'a paru plus solide en cas de chute, mais sinon en tasse j'imagine que c'est kif-kif. Pour le café... bah commandes-en et goûtes-en plusieurs au pif.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43003625
mcsime
Posté le 25-08-2015 à 10:22:10  profilanswer
 

Je pense aussi partir sur le Porlex. D'après ce que j'ai compris, on peut le glisser à l'interieur de l'aeropress ?! Question place dans le sac, c'est sympa !  
 

isologue a écrit :

- Faut être vicieux pour commander du Bob en Nouvelle-Zélande :lol:  


 
J'etais de passage chez les kiwis, je l'ai rammené avec moi  ;)


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°43004580
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 25-08-2015 à 11:27:51  profilanswer
 

- Si tu vas au Brésil pense à ramener un kiwi alors :hello:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43006874
FrigoAcide
Posté le 25-08-2015 à 13:59:23  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Je pense aussi partir sur le Porlex. D'après ce que j'ai compris, on peut le glisser à l'interieur de l'aeropress ?! Question place dans le sac, c'est sympa !


Je viens de vérifier, ça passe en largeur, ça dépasse un peu en longueur !


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43015298
zeuhl76
Posté le 26-08-2015 à 01:49:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne connais pas le hario mais pour avoir eu le porlex, je le déconseille.
Le rendu en tasse est excellent mais la manivelle est très fragile.
Aprés un an d'utilisation, celle ci tourne dans le vide du fait de l'usure du métal. Et pourtant , je ne l'utilisais que pour le déca du soir ( Santos pour la journée).

n°43015615
evilguinne​ss
Posté le 26-08-2015 à 07:16:23  profilanswer
 

Ca fait plusieurs années que j'ai le mien, il a moulu plusieurs dizaines de kilos de café (à peu près). Je vois la pièce dont tu veux parler, le haut de l'axe dans lequel vient se mettre la manivelle, et effectivement au bout d'un moment les angles prennent un peu mais je n'ai strictement aucun problème, ça accroche toujours très bien malgré une utilisation quotidienne. Un problème de qualité du métal sur le tien ?


---------------

n°43015807
FrigoAcide
Posté le 26-08-2015 à 08:30:45  profilanswer
 

+1, aucun problème sur le mien.
 
Je me suis enfin acheté un vrai appareil photo :o
 
http://s24.postimg.org/5o4pvak9h/DSCN0051.jpg
 
http://s24.postimg.org/4kkljbzmd/DSCN0054.jpg


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43016091
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-08-2015 à 09:12:54  profilanswer
 

Format timbre poste + flash intempestif, va falloir bien lire le manuel :o

n°43016239
FrigoAcide
Posté le 26-08-2015 à 09:27:37  profilanswer
 

C'est un Nikon Coolpix S33, un appareil étanche à 85€ destiné aux enfants, faut pas s'attendre non plus à des photos artistiques :o


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43016655
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2015 à 10:04:22  profilanswer
 

Oscar commence à faire des siennes: elle fait sauter les plombs. Ca avait commencé avant de partir en vacances. Les 2 semaines d'arrêt semblaient avoir résolu le problème (2 semaines sans problème depuis le retour) mais là rebelote, au bout d'un moment (aléatoire, parfois à l'allumage, parfois en chauffe, parfois quand on tire un jus), elle fait sauter le disjoncteur.
 
J'ai cru à problème d'eau qui déclencherait un court jus ce que les 2 semaines de séchage pouvaient confirmer mais depuis le retour, je fais hyper gaffe à chaque remplissage du réservoir et ça n'a pas empêché la réapparition du problème. Vous auriez éventuellement une idée? Et sinon, je vais me mettre en quête d'un réparateur dans mon coin.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-08-2015 à 10:13:59
n°43016734
nasdak
Posté le 26-08-2015 à 10:09:43  profilanswer
 

une fuite de courant au niveau de l'élément chauffant...

n°43016791
FrigoAcide
Posté le 26-08-2015 à 10:14:05  profilanswer
 

Tu peux déjà retirer le réservoir en plastique, voir s'il y a de l'eau au fond, voire renverser la machine pour retirer l'eau stagnante.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43016831
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2015 à 10:17:11  profilanswer
 

J'oubliais de préciser mais parfois ça fait juste sauter le différentiel qui gère la cuisine sans que le général ne bouge.

n°43016871
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2015 à 10:19:53  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Tu peux déjà retirer le réservoir en plastique, voir s'il y a de l'eau au fond, voire renverser la machine pour retirer l'eau stagnante.


 
Pas d'eau au fond. Et les 2 contacts du zinzin sur lequel s'enfile le réservoir sont secs.
 
Comme dit, c'est complètement aléatoire et parfois, il suffit que je réessaye pour que ça passe, parfois, le simple fait de rallumer la machine fait immédiatement tout sauter. Bref, dès que je réessaye, que ce soit 30 secondes ou 8 heures plus tard, ça peut avoir complètement changé. Avant les vacances, ça devenait quasi inutilisable: pétage de plombs assuré tous les jours et quand ça voulait plus, valait mieux abandonner jusqu'au lendemain.
 
Là ça redéconne mais c'est gérable: ce matin madame s'en est servi normalement, ça a sauté plus tard, juste une fois avant que je tire mon jus (appareil en chauffe donc), mais j'ai rebranché et ça a fonctionné.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 26-08-2015 à 10:25:32
n°43018278
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 26-08-2015 à 11:56:16  profilanswer
 

- Change ta multiprise elle est morte :hello:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43019325
h3bus
Troll Inside
Posté le 26-08-2015 à 13:26:05  profilanswer
 

Euh c'est quoi le rapport avec la multiprise?
 
Pour faire sauter un diff, il faut une fuite de courant à la terre, qui a de forte de chance d'arriver dans la machine, et très peu de chance dans la prise.
 
Moi je regarderai l'isolation dans la la machine (autour de la résistance chauffante, pressostat, contacteurs, ...) en triffouillant un peu vu que ça doit être un faux contact.
 
Cherche d'éventuelles traces de brulé dans la machine près des contacts, un faux contact à 230V ça arc et laisse des traces.


---------------
sheep++
n°43025659
loiseb
Posté le 26-08-2015 à 21:16:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Pas d'eau au fond. Et les 2 contacts du zinzin sur lequel s'enfile le réservoir sont secs.
 
Comme dit, c'est complètement aléatoire et parfois, il suffit que je réessaye pour que ça passe, parfois, le simple fait de rallumer la machine fait immédiatement tout sauter. Bref, dès que je réessaye, que ce soit 30 secondes ou 8 heures plus tard, ça peut avoir complètement changé. Avant les vacances, ça devenait quasi inutilisable: pétage de plombs assuré tous les jours et quand ça voulait plus, valait mieux abandonner jusqu'au lendemain.
 
Là ça redéconne mais c'est gérable: ce matin madame s'en est servi normalement, ça a sauté plus tard, juste une fois avant que je tire mon jus (appareil en chauffe donc), mais j'ai rebranché et ça a fonctionné.


 
Sans dire automatiquement que c'est ça, sur ma lady j'avais le même problème, au final c'était la résistance qui était morte.  
Bon courage pour le diagnostic.  :)  

n°43025718
sharkybill​y
Posté le 26-08-2015 à 21:23:55  profilanswer
 

Ca vaut le coup d'essayer avec une autre multiprise... ça ne coûte pas grand chose et ça peut très bien faire déclancher un diff si un contact se crée entre phase et terre.
 
Avant de démonter la machine en tous cas, je commencerais par là aussi ;)
 
 
 

n°43026287
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2015 à 22:20:35  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Change ta multiprise elle est morte :hello:


 
Déjà fait, je pensais que ça venait de là. ;)
Et j'ai carrément changé de prise et branché la machine seule: pas mieux. :/
Enfin, j'ai vérifié qu'aucun appareil ne pompait à ce moment là mais nada et en débranchant tout ce qui pouvait être sur le même différentiel, pas mieux. :spamafote:


Message édité par ilium le 28-08-2015 à 09:26:05
n°43026310
ilium
Candeur et décadence
Posté le 26-08-2015 à 22:22:17  profilanswer
 

h3bus a écrit :


Moi je regarderai l'isolation dans la la machine (autour de la résistance chauffante, pressostat, contacteurs, ...) en triffouillant un peu vu que ça doit être un faux contact.
 
Cherche d'éventuelles traces de brulé dans la machine près des contacts, un faux contact à 230V ça arc et laisse des traces.


 
Je vais l'ouvrir et regarder. Si je ne vois rien, je tenterai de contacter Gianni ou s'il a un contact dans ma région: pas envie de trifouiller trop loin.
 
edit: Merci à tous pour les différentes suggestions. :jap:


Message édité par ilium le 28-08-2015 à 09:26:36
n°43028164
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-08-2015 à 08:06:55  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Ca vaut le coup d'essayer avec une autre multiprise... ça ne coûte pas grand chose et ça peut très bien faire déclancher un diff si un contact se crée entre phase et terre.
 
Avant de démonter la machine en tous cas, je commencerais par là aussi ;)
 
 
 


- On voit quand l'expérience parle ;) par rapport aux trolls inutiles  :D  surtout que j'ai eu le même problème au débit du mois une saloperie de triple-prise sur mon Kitcjenaid, la radio de la cuisinière + le grill-pain !


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43028384
h3bus
Troll Inside
Posté le 27-08-2015 à 08:54:11  profilanswer
 

isologue a écrit :

- On voit quand l'expérience parle ;) par rapport aux trolls inutiles  :D


C'était sa multiprise?
Non, merci et au revoir...
 
Si tu as le meme tact dans la vie réelle que sur les forums, tu dois en ramasser des beignes  [:hello_cass]


---------------
sheep++
n°43028412
pukarua
Posté le 27-08-2015 à 08:58:38  profilanswer
 

h3bus a écrit :


C'était sa multiprise?
Non, merci et au revoir...
 
Si tu as le meme tact dans la vie réelle que sur les forums, tu dois en ramasser des beignes  [:hello_cass]


 
+1

n°43028567
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 27-08-2015 à 09:18:26  profilanswer
 

h3bus a écrit :


C'était sa multiprise?
Non, merci et au revoir...
 
Si tu as le meme tact dans la vie réelle que sur les forums, tu dois en ramasser des beignes  [:hello_cass]


 
Non, il n'y a que sur le net qu'ils ont les couilles de faire le malin avec les inconnus :o


Message édité par MrMeth67 le 27-08-2015 à 09:18:43

---------------
“Empezó la nueva era”
n°43028704
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 27-08-2015 à 09:35:24  profilanswer
 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/08/27//1508270937234565413535750.jpg


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43041467
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 28-08-2015 à 09:28:35  profilanswer
 

commande pfffaff en cours, plus de café

 

http://reho.st/medium/self/6d990ba006fe3b7c8316ce4816835c3f17d214da.png  [:clooney9]


Message édité par FRandon le 28-08-2015 à 09:29:12

---------------
Cdlt,
n°43041478
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2015 à 09:29:11  profilanswer
 

L'efficacité Chronopost... [:clooney10]  [:clooney6]  [:clooney23]  [:clooney8]  [:clooney24]  [:clooney16]  
 
Sinon, du calme les gars, pas la peine de s'engueuler pour ça.
Dans ce genre de cas, il n'est pas inutile de tout vérifier mais malheureusement, je pense que c'est la machine. :/
 
Prochaine étape: ouverture pour jeter un oeil. En attendant, elle remarche donc je remets ça à ce week-end. ;)


Message édité par ilium le 28-08-2015 à 09:33:55
n°43043374
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 28-08-2015 à 11:30:57  profilanswer
 

- Depuis que t'as changé la multiprise :lol:


---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°43044469
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2015 à 12:53:55  profilanswer
 

isologue a écrit :

- Depuis que t'as changé la multiprise :lol:


 
Non, depuis que je suis rentré de vacances (je n'ai eu qu'un seul "plantage" depuis sans rien avoir changé). :D
Les tests sur une autre multiprise, sans multiprise, sur une autre prise, en débranchant tout sauf la machine à café avait été faits avant et ça ne changeait rien.


Message édité par ilium le 28-08-2015 à 12:55:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR