Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  177  178  179  180  181  182
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°41930031
Skol
Posté le 11-05-2015 à 20:53:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 20:53:45  profilanswer
 

n°41931470
supersaz
Posté le 11-05-2015 à 23:33:36  profilanswer
 

Hfr powa !  [:canard trois pattes]
 
J aime la technologie mais bon a ce tarif ça me fait des kilos de riz et utilisé un multi cuiseur électronique a basse pression me suffit.
 
Pb, quand on traine sur le fofo  , ont veux toujours le top du top  , déjà arrivée a moi  [:4lkaline4:3]

n°41932355
morb
Posté le 12-05-2015 à 07:58:19  profilanswer
 

quelle était cette bonne (ou mauvaise) experience ? :D

n°41934950
nosichan
Posté le 12-05-2015 à 12:33:07  profilanswer
 

Et sinon, quelqu'un a testé les rice cookers avec revêtement Binchōtan, cet espèce de charbon fait à la main ?
 
Panasonic en fait des 220v, dispos chez HK home

n°41935878
soruah
Posté le 12-05-2015 à 14:15:09  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 :jap:  
 
c'est quelle modele ? je voudrais changer le mien?a 30€, pareil qu'au dessus, il s'écaille :/


 
En france on a du mal à en trouver des "mini" rice cooker. Du coup, je me suis tourné chez les sites chinois ( :jap: ). Aliexpress en propose une ribambelle.

n°41969100
Skol
Posté le 15-05-2015 à 20:37:30  profilanswer
 

Petit teaser : premier essai du Zojirushi à pression ce soir.
Putain cette claque. [:adnauseam:4]  
 
J'ai juste fait une cup de riz Atry "Basmati Wunderreis de l'Himalaya". [:huit]  Le grain est super long, c'est impressionnant.
 
La cuisson était plus que parfaite, clairement un gros cran au-dessus de mon autre Zoji classique avec le même riz.
Super tendre et homogène, absolument pas collant, goût délicat et prononcé à la fois, une tuerie absolue.
 
En revanche, le cuiseur est plus bruyant : il y a un ventilo qui tourne en permanence à l'intérieur. Et il est bien plus lourd également.
J'ai pas eu le temps de faire des photos ou un CR plus détaillé, mais je ferai bientôt un comparatif complet et illustré pour le topic.

n°41969370
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-05-2015 à 21:10:33  profilanswer
 

Skol a écrit :

Petit teaser : premier essai du Zojirushi à pression ce soir.
Putain cette claque. [:adnauseam:4]

 

J'ai juste fait une cup de riz Atry "Basmati Wunderreis de l'Himalaya". [:huit] Le grain est super long, c'est impressionnant.

 

La cuisson était plus que parfaite, clairement un gros cran au-dessus de mon autre Zoji classique avec le même riz.
Super tendre et homogène, absolument pas collant, goût délicat et prononcé à la fois, une tuerie absolue.

 

En revanche, le cuiseur est plus bruyant : il y a un ventilo qui tourne en permanence à l'intérieur. Et il est bien plus lourd également.
J'ai pas eu le temps de faire des photos ou un CR plus détaillé, mais je ferai bientôt un comparatif complet et illustré pour le topic.

 

François...salaud, tu nous vends tu rêves la, on va tous se sentir obligés d'acheter un truc à 600 boules....

 

Au fait par rapport a un Zoji de base, c'est quoi l'apport de l'induction/pression ? Ça permet de faire des choses supplémentaires ou bien c'est juste le mode de cuisson qui diffère ?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°41969484
Skol
Posté le 15-05-2015 à 21:18:15  profilanswer
 

Avec l'induction, la chauffe est homogène sur toute la surface du bol puisque c'est le bol lui-même qui est la source de chaleur.
Dans un cuiseur normal, c'est la base du bol qui est réchauffée et la chaleur remonte petit à petit.
 
Quant à la pression, c'est censé rendre le riz encore plus tendre.
 
Si ça t'intéresse, voici le descriptif complet en anglais de mon modèle (la seule différence, c'est que mon HIH a une prise européenne, alors que le HRQ a une prise UK, sinon c'est exactement le même modèle) :
https://www.momorice.com/shop/zojir [...] -np-hrq18/

n°41969522
morb
Posté le 15-05-2015 à 21:19:56  profilanswer
 

:jap:

n°41969614
supersaz
Posté le 15-05-2015 à 21:24:58  profilanswer
 

morb a écrit :

quelle était cette bonne (ou mauvaise) experience ? :D


Topic rasoir/hifi entre autres  :o

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 21:24:58  profilanswer
 

n°41970341
mr-sub-zer​o
Posté le 15-05-2015 à 22:05:30  profilanswer
 

Skol a écrit :

Avec l'induction, la chauffe est homogène sur toute la surface du bol puisque c'est le bol lui-même qui est la source de chaleur.
Dans un cuiseur normal, c'est la base du bol qui est réchauffée et la chaleur remonte petit à petit.
 
Quant à la pression, c'est censé rendre le riz encore plus tendre.
 
Si ça t'intéresse, voici le descriptif complet en anglais de mon modèle (la seule différence, c'est que mon HIH a une prise européenne, alors que le HRQ a une prise UK, sinon c'est exactement le même modèle) :
https://www.momorice.com/shop/zojir [...] -np-hrq18/


 
Une vidéo sur les rice cooker Cuckoo ou la technologie est expliquée: World Class Korean Products: Rice Pressure Cooker Cuckoo
 
http://img15.hostingpics.net/pics/918907Sanstitre1.jpg
 
Étonnant cette différence de température par rapport au Zojirushi !

n°41970560
TZDZ
Posté le 15-05-2015 à 22:15:07  profilanswer
 

Faut arrêter le délire, s'il y a changement c'est dû à la pression et au cycle programmé, pas à l'induction. Le riz, il voit un truc un fond métallique qui chauffe, que ce soit induction ou chauffage électrique standard... D'autant que dans un cuiseur sous pression, le chauffage est vraiment réduit car les pertes sont limitées...

 

Sur les chauffages standards, la chauffe est déjà homogène (d'ailleurs, si on veut pinailler, y'a pas de chauffage au centre pour l'induction). Si j'ai le temps je ferai une simu un jour, ça m'intéresse. Par contre c'est vrai que c'est beaucoup plus réactif.


Message édité par TZDZ le 15-05-2015 à 22:16:36
n°42030848
Skol
Posté le 21-05-2015 à 17:26:25  profilanswer
 

Il faut le laver aussi, le riz complet ? [:dks]

n°42031002
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 21-05-2015 à 17:36:25  profilanswer
 

Skol a écrit :

Il faut le laver aussi, le riz complet ? [:dks]


oui


---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42031030
Skol
Posté le 21-05-2015 à 17:38:18  profilanswer
 

[:shimay:1]  
J'espérais secrètement que tu me répondes et tu as exaucé mon vœu ! :sol:

n°42031062
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2015 à 17:41:27  profilanswer
 

Skol a écrit :

Petit teaser : premier essai du Zojirushi à pression ce soir.
Putain cette claque. [:adnauseam:4]

 

J'ai juste fait une cup de riz Atry "Basmati Wunderreis de l'Himalaya". [:huit] Le grain est super long, c'est impressionnant.

 

La cuisson était plus que parfaite, clairement un gros cran au-dessus de mon autre Zoji classique avec le même riz.
Super tendre et homogène, absolument pas collant, goût délicat et prononcé à la fois, une tuerie absolue.

 

En revanche, le cuiseur est plus bruyant : il y a un ventilo qui tourne en permanence à l'intérieur. Et il est bien plus lourd également.
J'ai pas eu le temps de faire des photos ou un CR plus détaillé, mais je ferai bientôt un comparatif complet et illustré pour le topic.


C'est quoi le but d'avoir du riz qui ne colle pas ? Il n'est pas collant comme quand il est cru ?
Parce que sur mon cuisseur a 20€ le riz ne colle pas. Enfin il "colle" quand même un minimum sinon tu ne peux pas le manger avec des baguettes.

n°42031265
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-05-2015 à 17:55:25  profilanswer
 

Par contre quand je lave le riz complet la flotte est toujours claire, à la limite ça vire les quelques poussières du riz mais c'est pas super flagrant.

 
dje33 a écrit :


C'est quoi le but d'avoir du riz qui ne colle pas ? Il n'est pas collant comme quand il est cru ?
Parce que sur mon cuisseur a 20€ le riz ne colle pas. Enfin il "colle" quand même un minimum sinon tu ne peux pas le manger avec des baguettes.


Ca dépend des riz.
Pour les riz basmati ça donne des grains de riz très longs, qui ne collent absolument pas entre eux.
Pour les riz thai ou "chinois" (a fortiori les riz ronds genre japonais) par contre ça colle

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 21-05-2015 à 17:57:13

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°42031794
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-05-2015 à 18:44:04  profilanswer
 

Justement je n'ai jamais vu du riz qui ne colle pas. Ou alors c'est du riz pas cuit dur.

 

Le riz du restaurant indien, le riz est long mais colle quand même un peu (moins que le chinois)

n°42033181
Skol
Posté le 21-05-2015 à 21:32:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


C'est quoi le but d'avoir du riz qui ne colle pas ? Il n'est pas collant comme quand il est cru ?
Parce que sur mon cuisseur a 20€ le riz ne colle pas. Enfin il "colle" quand même un minimum sinon tu ne peux pas le manger avec des baguettes.


Le riz a une texture plus légère qu'avec mon Zoji classique, plus "fluffy" comme ils disent dans le manuel : moelleux, floconneux, léger, aérien.
Difficile à décrire avec des mots, mais la texture est sensiblement différente et plus agréable à mon sens.

falaenthor a écrit :

Par contre quand je lave le riz complet la flotte est toujours claire, à la limite ça vire les quelques poussières du riz mais c'est pas super flagrant.
 
 
Ca dépend des riz.  
Pour les riz basmati ça donne des grains de riz très longs, qui ne collent absolument pas entre eux.
Pour les riz thai ou "chinois" (a fortiori les riz ronds genre japonais) par contre ça colle


Voilà. :jap:  
 
Bon, sinon j'ai fait du riz complet ce soir. Comme dit Falaenthor, la flotte de lavage reste très claire, beaucoup plus qu'avec un basmati.
C'est beaucoup plus collant et j'aime moins, mais il paraît que c'est meilleur pour la santé.
Après mes précédentes expériences de riz complet à la casserole, j'en avais gardé un souvenir épouvantable. [:cerveau vomi]  
Cette fois-ci, c'était meilleur, sans être non plus excellent, mais au moins c'était bien cuit.
Par contre comment ça m'a salopé le couvercle, la cuve et la valve ! Grosses taches marron collantes partout, obligé de frotter avec l'éponge pour tout enlever. :fou:  
À mon avis, il y a moyen de faire quelque chose de sympa en faisant un mix avec d'autres ingrédients.

n°42033387
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2015 à 21:56:13  profilanswer
 

Ce qui fait l'eau blanche quand on lave le riz poli, c'est l'amidon. Vu que le riz complet garde son amidon "emballé", normal que l'eau soit claire.
Et oui, ça fait une cuisson moins propre que le riz blanc, mais pensez à tous ces minéraux et vitamines que ça contient...
 
Je trouve aussi que c'est meilleur avec le cuiseur, ça fait un très bon mélange avec des légumes.  
 
Sinon il y a aussi le riz semi-complet.

n°42033407
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2015 à 21:58:16  profilanswer
 

En parlant de lavage de cuiseur à riz, il y a aussi le petit réservoir qui récupère l'eau de la vapeur qu'il faut vider et laver après cuisson.
Sauf que je ne l'avais pas précisé à la famille quand je leur ai refilé mon ancien cuiseur à riz... c'est marrant comme ça devient rouge quand ça fermente :o

n°42033443
Skol
Posté le 21-05-2015 à 22:03:46  profilanswer
 

kley a écrit :

Ce qui fait l'eau blanche quand on lave le riz poli, c'est l'amidon. Vu que le riz complet garde son amidon "emballé", normal que l'eau soit claire.
Et oui, ça fait une cuisson moins propre que le riz blanc, mais pensez à tous ces minéraux et vitamines que ça contient...
 
Je trouve aussi que c'est meilleur avec le cuiseur, ça fait un très bon mélange avec des légumes.  
 
Sinon il y a aussi le riz semi-complet.


C'est sans doute pour ça que ça m'a fait une pellicule qui s'est collée contre la cuve ? On aurait dit un genre de film plastique. :heink:

n°42033513
kley
Miaou !
Posté le 21-05-2015 à 22:12:39  profilanswer
 

Skol a écrit :


C'est sans doute pour ça que ça m'a fait une pellicule qui s'est collée contre la cuve ? On aurait dit un genre de film plastique. :heink:


Oui ça fait ça aussi avec le riz blanc, une espèce de plastique quand tu laisses sécher l'eau de cuisson pleine d'amidon. C'est rigolo, je trouve, et plus facile à nettoyer quand c'est tout sec.

 

Par contre pour le riz complet, faut pas laisser sécher le dépôt, c'est galère après pour nettoyer :o


Message édité par kley le 21-05-2015 à 22:13:36
n°42033599
Skol
Posté le 21-05-2015 à 22:21:25  profilanswer
 

Oui, ça je l'ai senti intuitivement et j'ai nettoyé tout de suite, j'avais jamais vu mon cuiseur dans cet état. [:tinostar]

n°42035060
KaneZe
Posté le 22-05-2015 à 08:23:40  profilanswer
 

j'aime vraiment beaucoup le riz complet avec le zori, il ne faut pas se louper sur le timing car la cuisson est longue, mais c'est vraiment bon. par contre mariage riz complet et cuisine créole = arglll lol.  
par contre pour les autres types de cuisine, ca va, asiatique je trouve ca moyen, mais pour le reste, vraiment aucun soucis.  
je le lave une fois comme vous, l'eau restant vraiment claire.

n°42035070
TZDZ
Posté le 22-05-2015 à 08:26:00  profilanswer
 

Bah c'est surtout que le riz complet, c'est sympa pour des recettes où le riz apparaît en tant qu'ingrédient et non accompagnement. Le riz blanc, c'est un peu comme le pain ; le riz complet, faut vraiment le faire sauter ou le cuisiner.

n°42043063
visiteur94
j'suis poli mais pas joli
Posté le 22-05-2015 à 20:05:16  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Justement je n'ai jamais vu du riz qui ne colle pas. Ou alors c'est du riz pas cuit dur.
 
Le riz du restaurant indien, le riz est long mais colle quand même un peu (moins que le chinois)


 
les basmatis vieux, les riz fumés, les riz cargo, etc. ne collent pas  ou prou
laver le riz complet sert juste à enlever la poussière et autres cochonneries flottantes mais le riz ayant encore sa ganse tu n'aura pas d'amidon. D'ailleurs celui ci est plus présent sur les riz polis ou les riz vieux.
 
 
je pense idem TZDZ pour le riz complet dans une prépa dont c'est un des ingrédients, j'apprécie. Nature, je trouve cela immonde ... bon, c'est juste mon goût perso mais j'ai exactement le même ressenti avec le quinoa.


Message édité par visiteur94 le 22-05-2015 à 20:08:50

---------------
je suis taquin mais pas vilain
n°42045284
nosichan
Posté le 22-05-2015 à 23:04:49  profilanswer
 

nosichan a écrit :

Et sinon, quelqu'un a testé les rice cookers avec revêtement Binchōtan, cet espèce de charbon fait à la main ?
 
Panasonic en fait des 220v, dispos chez HK home


 
Personne ? :)
Ma cuve en téflon commence a être bien rayée, j'aimerais bien en changer par un truc sans teflon avant d'en manger des lambeaux

n°42046464
TZDZ
Posté le 23-05-2015 à 09:55:08  profilanswer
 

Ça sent le pseudo argument commercial. Sûrement du téflon parfum charbon de bois (toujours classé en tant que "non-stick" ). Dans les commentaires sur amazon, un mec dit qu'il ne s’agit pas de téflon, mais ça semble un peu léger "carbon made" (ça tombe bien, y'a deux atomes de carbone dans le téflon...).


Message édité par TZDZ le 23-05-2015 à 09:57:31
n°42055368
Skol
Posté le 24-05-2015 à 03:20:22  profilanswer
 

Un Zojirushi 3 cups à 20 euroboules à Marseille :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=12_s

n°42056546
supersaz
Posté le 24-05-2015 à 12:45:08  profilanswer
 

Pas chère mon fils !  
Il resemble comme 2 gouttes d eau a mon multicuiseur de chez Moulinex .  

n°42060170
Valek
Posté le 24-05-2015 à 20:17:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poser quelques questions ici vu que j'ai vu les messages de certains puristes :)
 
Suite aux défaillances/mort de mon "rice cooker" cuisinart, je me suis mis en tête d'acheter un vrai modèle japonais.
Je cherche quelque chose de fiable, compact (3 cups) et pas trop moche, pour le moment j'ai repérer le modèle Zojirushi NP-GBC05-XT.
 
Mes questions sont les suivantes :
Existe-t-il une meilleure alternative à ce choix qui est apparemment introuvable en France.  
Via l'import, le modèle vendu sur amazon.com est-il compatible avec les prises françaises via un adaptateur (120v) ?
J'ai vu qu'il était encore moins cher au japon mais je ne connais pas de site pour l'import via le japon...
 
Merci pour vos réponses.

n°42060245
Skol
Posté le 24-05-2015 à 20:25:25  profilanswer
 

Valek a écrit :

Bonjour,
 
Je me permets de poser quelques questions ici vu que j'ai vu les messages de certains puristes :)
 
Suite aux défaillances/mort de mon "rice cooker" cuisinart, je me suis mis en tête d'acheter un vrai modèle japonais.
Je cherche quelque chose de fiable, compact (3 cups) et pas trop moche, pour le moment j'ai repérer le modèle Zojirushi NP-GBC05-XT.
 
Mes questions sont les suivantes :
Existe-t-il une meilleure alternative à ce choix qui est apparemment introuvable en France.  
Via l'import, le modèle vendu sur amazon.com est-il compatible avec les prises françaises via un adaptateur (120v) ?
J'ai vu qu'il était encore moins cher au japon mais je ne connais pas de site pour l'import via le japon...
 
Merci pour vos réponses.


Le prix du transfo 110-220V est rédhibitoire, et souvent les appareils résistent mal à la bidouille.
A ta place je n'achèterais pas un modèle 110V. Achète plutôt l'équivalent en 220V sur un site asiatique, heavyrotation notamment propose des modèles en 220V 50/60Hz avec des prises européennes SE.
Ce modèle 3 cups correspond assez bien à ce que tu recherches : http://www.heavyrotation.jp/product/18
Prévois tout de même les frais de douane dans le budget. :jap:

n°42061735
Valek
Posté le 24-05-2015 à 22:57:27  profilanswer
 

Merci Skol,
 
L'autre modèle était induction mais je crois que je vais laisser tomber cette fonction car introuvable en 220v...


---------------
Mon Feed-back
n°42061759
Skol
Posté le 24-05-2015 à 22:59:49  profilanswer
 

Valek a écrit :

Merci Skol,
 
L'autre modèle était induction mais je crois que je vais laisser tomber cette fonction car introuvable en 220v...


Sinon regarde du côté des Cuckoo, je me demande s'ils font pas des 3 cups avec induction, à voir avec mr sub zero. :jap:

n°42066534
lexomilou
Posté le 25-05-2015 à 17:59:44  profilanswer
 

Perso j'ai un Zojirushi ns-tsq10.
J'avoue que la cuisson du riz change radicalement.
On redécouvre le riz avec un autocuiseur.
La programmation est pratique on rentre chez soi et le riz est prêt.
 
@Valek: pour un autocuiseur il faut un produit japonais. Les marques françaises... seb c'est pas si bien :D  

n°42066541
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-05-2015 à 18:00:35  profilanswer
 

cuisson a la créole = rice AIDS :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°42066594
Valek
Posté le 25-05-2015 à 18:09:57  profilanswer
 

Je ne parviens pas à trouver la différence entre le modèle NS-LLH05 (pas référencé sur le site officiel) et le NS-LAQ05 ?
 
Un avis sur le site newsky.asia ?
 
Autre question pour mr sub zero, les dimensions de ton Cuckoo sont top, c'est quel modèle et/ou le trouver ? :)
 
Merci.


---------------
Mon Feed-back
n°42066914
Skol
Posté le 25-05-2015 à 19:03:52  profilanswer
 

Valek a écrit :

Je ne parviens pas à trouver la différence entre le modèle NS-LLH05 (pas référencé sur le site officiel) et le NS-LAQ05 ?
 
Un avis sur le site newsky.asia ?
 
Autre question pour mr sub zero, les dimensions de ton Cuckoo sont top, c'est quel modèle et/ou le trouver ? :)
 
Merci.


C'est le même modèle, mais le LLH05 a une prise SE (utilisable directement en France, donc) alors que le LAQ05 a une prise UK (qui exige un adaptateur pour la France).
 
Comme souvent chez Zojirushi, le même modèle est décliné en plusieurs versions qui portent des noms différents en fonction de la tension, du type de prise et du marché de destination.
 
Pour t'y retrouver, il y a un moyen simple : comparer la disposition des boutons en façade, tu sauras tout de suite si c'est le même modèle ou non.
Voici un pdf qui récapitule les fonctionnalités des différents modèles (le LAQ05 est référencé LAC05, son appellation sur le marché japonais) :
http://www.zojirushi.com/ourproduc [...] 0Chart.pdf
 
Le LAQ est vendu chez Yumasia (Angleterre donc pas de douane) : http://www.yumasia.co.uk/rice-cookers/3-cup-capacity
Chez momorice (Singapour donc douane possible) : https://www.momorice.com/shop/zojir [...] -ns-laq05/
Chez HK Home Electronics (Hong Kong donc douane possible) : http://www.hkhome-electronics.com/ [...] ooker.html
 
Et le LLH05 avec la prise SE chez Heavyrotation.

n°42067112
Valek
Posté le 25-05-2015 à 19:34:45  profilanswer
 

Merci Skol,
 
Il est apparemment moins cher ici, et sans adaptateur...:
http://www.newsky.asia/index.php?r [...] ct_id=1809
 
D’où ma question car je ne trouve pas d'avis sur ce site :)


---------------
Mon Feed-back
n°42067199
Skol
Posté le 25-05-2015 à 19:44:27  profilanswer
 

Je connais pas, mais a priori ça semble avoir pignon sur rue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  177  178  179  180  181  182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR