Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?

n°9982112
LoupGrisAr​gente
Lumière des Ombres
Posté le 19-11-2006 à 16:38:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de lire les posts concernants les machine à café Expresso et Nespresso, mais ces topics sont tellement long que l'on ne peux pas forcément s'en sortir seul...
 
Donc je fais appel à ceux (et celle) qui dispose de machine automatiques Expresso et qui ont un retour d'expérience.
 
J'habites en Suisse ou ce type de machine est relativement courant chez les particuliers; d'ailleurs j'utilise une Saeco Royal Digital pour mon usage personnel dont je ne peux dire que du bien.... sauf qu'elle arrive gentiement a bout, ben vi ca vieilli aussi ces ptites bêtes et 4 ans d'utilisation relativement élevée pour un particulier (comptons environ 20 cafés tous les jours + 4 thés) ca la fatiguée (mais elle est très largement rentabilisée).
 
Je compte donc acheté une expresso neuve et je viens a la pêche aux expresso de bonne facture du même type que celle que j'ai actuellement. C'est pour une utilisation personnelle evidement.
 
Voici le lien de ma machine actuelle:
 
http://www.saeco.ch/Haushalt_f/Cafe_f0602/H6114_f.html
 
 
L'utilisation est assez simple, café en grains pour expresso simple et utilisation de l'eau pour le thé. Je n'ai jamais utilisé l'option de café en poudre, ni le chauffe tasse.
 
Je cherche donc une bonne machine qui pourra suivre notre consomation (20 cafés par jour) avec juste fonction café grain et eau. Touches de gestion des cafés réglables (taille des cafés quoi) et ajustement de la température de l'eau ainsi que pré-infusion.
 
Par contre gestion du marc automatique obligatoire car c'est vraiment trop pratique et compteur automatique detartrage. Indcation de bac marc plein et manque d'eau aussi. Le reste est accessoire pour mon utilisation.
 
Le budget maintenant, ma Saeco m'a couté 1000 CHF à l'époque (600 euros environ), le budget reste le même. Après si l'on trouve la perle rare moins cher, je ne me priverai pas evidement....
 
 
Qu'on ne parle pas de Nespresso, cela ne m'interesse pas (c'est mon point de vue evidement, je sais parfaitement regler ma machine pour obtenir un petit delice qui fait frémir les papilles ;) ). La Nespresso c'est au boulot, pas chez moi :)
 
 
Je vous remercie par avance de vos réponses par vos expériences respectives !


Message édité par LoupGrisArgente le 19-11-2006 à 16:39:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 16:38:23  profilanswer
 

n°9983068
mecontent-​krups
Posté le 19-11-2006 à 19:18:11  profilanswer
 

Voir mécontent..................krups xp7220

n°9983724
LoupGrisAr​gente
Lumière des Ombres
Posté le 19-11-2006 à 20:35:11  profilanswer
 

Bonsoir,
Réflexion hors sujet, aucun intéret dans ce post....

n°9989191
LoupGrisAr​gente
Lumière des Ombres
Posté le 20-11-2006 à 16:54:07  profilanswer
 

Up....

n°10029491
mister mag​oo
Posté le 25-11-2006 à 17:14:56  profilanswer
 

bonjour,

 

Je viens de m'équiper de la Delonghi 4400.

 

Elle est bien mais n'ayant jamais eu de Saeco, je ne peut comparer les deux marques.

 

Si Saeco vous a bien servi pendant tant de temps, le mieux c'est encore de rester chez le même "crémier", qui a une gamme vraiment complète.

 

Si le prix est un critère prédominant, Delonghi est un peu moins cher (avec en plus une promo jusqu'au 15 janvier de 100€).

 

La Delonghi 4400 possede tout ce que vous demandez et même plus.
"la Perle rare", oui, mais niveau fiabilité aucune idée, mais voir post de guy845 sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10029221

 

Il suffit de lire les deux trois dernières pages du "gros topic" pour avoir des infos.


Message édité par mister magoo le 25-11-2006 à 17:26:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Quelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?

 

Sujets relatifs
climatisation conseil choix matérielConseil pour le choix d'une pompe à chaleur
machine a laver lavante sechante ariston amd 145Choix difficile
Choix d'un 4x4Choix d'un piano à la fois numérique et arrangeur
Choix de Mini Fourmachine sur machine...
Choix d'un hotel a Parischoix lave linge et nouvelles technologies
Plus de sujets relatifs à : Quelle choix après une machine Expresso Saeco Royal Digital ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR