Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  climatisation conseil choix matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

climatisation conseil choix matériel

n°9907934
udefixe
udefixe37
Posté le 09-11-2006 à 21:06:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de faire installer la climatisation dans mon salon, une véranda et une cave.
 
J'ai trois propositions et j'avoue ne plus trop comprendre car chaque installateur vante bien entendu son matériel et certains me disent le contraire des autres.
 
Exemple un installateur me prévoit un seul groupe extérieur pour toute mes clim, (4 au total, mais une qui ne servira qu'à rafraichir pour la cave et les autres qui serviront également à chauffer) ce qui me plait au niveau esthétique c'est quand même mieux.
 
La pompe installée pour les 4 clim serait une HITACHI INVERTER 80QH 5 AIR AIR cop froid 3.02 - cop chaud 4.18, sachant que je veux maintenir ma cave à 12/14 ° en permanence été comme hiver.  
 
Les autres installateurs prévoient trois unités extérieures ce qui fait quand même beaucoup ! Il parait que l'on ne peut pas mettre une réversible dans une cave, car  les unités extérieures sont bloqués à 17 ° et ne sont pas faites pour descendre en dessous, elles ne pourraient pas non plus rafraichir une pièce alors que l'on veut en chauffer une autre.Seule une unité extérieure SXSP12 de chez AIRWELL puissance froid 2100 w avec un EER de 1.3. serait adaptée pour une cave.
 
Qui peut me renseigner à ce sujet et me dire ce qu'il pense des marques en question HITACHI et AIRWELL, on m'a également parlé de LG et de MITCHUSBICHI, quel est le produit le plus performant entre ces quatre marques ?
 
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 21:06:56  profilanswer
 

n°9937182
teuffeur
la fête c'est chouette
Posté le 13-11-2006 à 21:52:06  profilanswer
 

bonjour, il existe un forum concernant les pompes a chaleur en premiere page, des professionnels sauront repondre a toutes tes questions.
amicalement d.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  climatisation conseil choix matériel

 

Sujets relatifs
Conseil pour le choix d'une pompe à chaleurclimatisation centralisée
Choix difficileconseil avant l'achat d'une mobilette
Choix d'un 4x4conseil pour un premier deux roues motorisé
Choix d'un piano à la fois numérique et arrangeurChoix de Mini Four
Cherche expert pour climatisation DAIKIN 
Plus de sujets relatifs à : climatisation conseil choix matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR