Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les glacières (Souples, rigides, électriques, etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les glacières (Souples, rigides, électriques, etc...)

n°3144080
Pkoi5
Posté le 06-07-2004 à 11:39:58  profilanswer
 

Voilà, je suis à la recherche d'une glacière, pour les jours qui viennent.
 
Le but, transporter des denrées fraîches sur environ 1000 bornes, sous 25-30° (pas de clim' dans la titine)
 
Et du coup, plutôt que bricoler un truc en alu avec bouteille d'eau congelée, je me laisserais bien tenter par une glacière digne de ce nom.
 
J'écarte d'office les glacières rigides bleues, que je trouve esthétiquement horribles.
 
Chacun ses goûts, et en plus de quelque chose pratique et de qualité, je veux aussi quelque chose d'agréable à regarder.
 
On me conseille de ne pas hésiter à rallonger de quelques euros et de me tourner vers des marques, style Camping Gaz, si je veux de la qualité.
 
Je m'orientais plus à l'origine vers des glacières souples, plus logeables, plus facile à ranger, lorsque j'ai vu des glacières électriques, qui en plus de refroidir (une bonne vingtaine de degrés au dessous de la température ambiante) peuvent réchauffer (65°).
 
Ce modèle présente bien, mais parait bien rikiki de capacité.
 
Le but est donc de transporter des aliments ou boissons sur de longues distances, pas de partir en camping en famille.
 
Ce topic pour avoir vos avis sur la fiabilité de vos glacières, suggestions, marques, prix, conseils.
 
 
Merci!  :)  

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:39:58  profilanswer
 

n°3144092
Mad666
Posté le 06-07-2004 à 11:42:00  profilanswer
 

Faudrait que je regarde la marque de la mienne, une électrique, mais la poignée à cassé (plastique) et la prise allume-cigare à fondu à cause de la forte chaleur dans l'auto (elle est restée tout une après-midi en plein soleil fin juillet dernier).

n°3144153
Pkoi5
Posté le 06-07-2004 à 11:49:29  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Faudrait que je regarde la marque de la mienne, une électrique, mais la poignée à cassé (plastique) et la prise allume-cigare à fondu à cause de la forte chaleur dans l'auto (elle est restée tout une après-midi en plein soleil fin juillet dernier).


 
!! Y devait faire chaud effectivement. :)  
 
En fait, la souple m'interesse parce que logeable, pratique, mais efficace?? J'imagine qu'un pain de liquide gelé est indispensable, mais quel est l'efficacité du produit...
 
L'électrique est sympa, mais une fois ouvert, la capacité parait trés limitée.
 
Je demande donc conseils, points durs et faibles de chacun, efficacité surtout, nuisance sonore pour l'électrique?, etc... Et pourquoi pas m'aiguiller dans d'autres direction, vers d'autres produits que je n'ai pas cité.

n°3144888
Mad666
Posté le 06-07-2004 à 13:46:54  profilanswer
 

L'électrique est pas mal mais il faut déjà du froid dedans (donc blocs de glace needed) par contre, ça réchauffe pas mal la voiture, ça fait le même bruit qu'un PC (de base) et c'est assez exigu. :/
 
La souple, ça tient pas aussi longtemps la chaleur et surtout, ça craque en un rien de temps, si tu picnic ou autre, gaffe de pas la poser sur un caillou rebel. La mienne, c'est mon chien qui l'a bouffée. :sweat:
 
Sinon, les glacières solides ont un autre point négatif : elles ne rentrent pas souvent dans le coffre d'une petite auto sans enlever la plage arrière. :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Les glacières (Souples, rigides, électriques, etc...)

 

Sujets relatifs
est ce qu'il y a des prises éléctriques en premiére classe ?c'est koi les prises electriques italiennes?
[ Golf IV ] Installer les vitres électriques... 
Plus de sujets relatifs à : Les glacières (Souples, rigides, électriques, etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR