Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Etudiants et alimentation équilibrée] On est dans l'paté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Etudiants et alimentation équilibrée] On est dans l'paté

n°33134755
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-01-2013 à 18:40:32  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Alors voila, l'idée de ce topic m'est venue en ouvrant mon frigo ce midi et en observant que les légumes manquaient à l'appel.

 

Le fait est que quand on est étudiant, beaucoup de contraintes pèsent sur l'alimentation, la principale étant bien entendu le temps. Mais être étudiant, c'est aussi synonyme de pas mal de malbouffe, ou plutôt de "je bouffe n'importe quoi, n'importe quand".

 

Alors personnellement, le matin, je fais toujours un effort, je prend un bon petit déjeuner à base de yaourt nature + céréales, tartines de pain (beurre/nutella/confiture/miel, tout dépend) avec un bon jus de fruit Tropicana (parce que je trouve que ce sont les meilleurs, bien qu'un peu plus chers que la moyenne). Bref, le matin, ce n'est pas le souci.

 

Le pire c'est donc le midi et le soir. Le midi, on a souvent peu de temps pour manger (dans le meilleur des cas 2 heures, donc là ça va, mais dans le pire des cas, c'est 30 minutes, et autant dire que c'est souvent), donc l'alimentation en pâtit (smith) et ça se termine très souvent en sandwich (composé pour ma part dans la sandwicherie du coin avec toujours salade/tomates au minimum).

 

Et le soir, ben on cède à la facilité : Que ce soit pizza (être à 20 mètres d'un pizza hut et ses pizza à 6 euros le mardi, ça n'aide pas :o), gnocchis, pâtes, riz et leurs traditionnels steaks ou cordon bleus (ou escalope de dinde). Enfin, c'est pas très varié et surtout, ca manque cruellement de légumes (je trouve).

 

Donc il en résulte quoi > Des carences (avoir l'impression que les paupières dansent le flamenco toute la journée, c'est super agréable...), un certain état de fatigue (je dors plutôt bien et toujours au minimum 7 heures par nuit), du stress...

 

BREF ! Je voudrais changer mon alimentation. Je me doute qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si au moins je pouvais avoir des recettes simples et rapides à préparer et qui ne font pas appel à trop de graisses, et avec des légumes qui se préparent facilement, je prends !

 

Merci à tous :)


Message édité par Nivacrin le 29-01-2013 à 18:41:48

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 18:40:32  profilanswer
 

n°33135507
kit-et-kat
Posté le 29-01-2013 à 19:55:43  profilanswer
 

Ben euh... Tu mangeais quoi quand tu étais chez tes parents ?
 
Tous les légumes crus déjà, ça se prépare facilement, les carottes comme ça, le radis noir (mais faut savoir le chosir, bien ferme surtout et le bout encore vert) avec un peu de sel et de beurre éventuellement, les tomates avec un peu d'huile d'olive et de sel, un coup sous l'eau tu pèles et c'est préparé, sans gras, sans casserole, poële, pas de vaisselle juste l'épluche légume. Ta faim et hop, 3 minutes plus tard tu manges. Tu peux ajouter aussi les échalottes crues mais faut aimer, mélanger à du riz tiède pour les cuire un peu mais pas trop sinon tu vas perdre les vitamines.
Après tu as les salades toutes faîtes, c'est plus honnéreux, mais peu calorique, enfin si tu va pas prendre les premiers prix, bonduel, auchan, c'est sain.  
Tous les fruits aussi... Le matin une banane, même si on déconseille de la prendre le matin. Ton tropicana t'apportera pas beaucoup de vitamines.
Fuis tout ce qui est rafiné, riz blanc, farine blanche, sucre blanc.
Le sarrazin tu connais ? Tu trouves des crèpes dans le commerce, c'est abordable plein de qualités nutritionnelles et le matin avec de la confiture, tu passes ça au micro onde qq secondes ou au grill un peu plus longtemps (mieux) et c'est comme sortie de la poële.
Et puis l'essentiel, les acide gras essentiels, et là ça passe par l'huile de colza mais avec des aliments tièdes sinon tu vas détruire ses qualités, à conserver au frais à l'abrit de la lumière. Le goût est un peu spécial, mais dans les salades et le riz ça passe très bien.
 
Les céréales c'est souvent super sucré et calorique, je conseille pas vraiment. Le pain très bien. Attention au nutella une vraie cochonerie. Le miel très bien.
 
C'est pas la cata ton alimentation ;)
 
Mais la paupière qui clignote ont dit que c'est le magnesium mais je ne suis pas vraiment convaincu. Ca peut être de la fatigue visuelle. Si tu restes trop devant l'écran, va peut être pas chercher plus loin.
 
Après il y a d'autres choses moins évidentes comme la carrence en vitamine D. Mais là ça passe par le soleil ou alors les compléments sous contrôle médical exclusivement.
 
J'ai pas fait le tour, j'en laisse pour les autres ;)


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°33135827
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-01-2013 à 20:26:18  profilanswer
 

Merci pour tous tes conseils.
 
Pour les céréales, ce sont des mueslis Kelkin que je trouve dans les magasins Comptoir Irlandais, je pense pas qu'on puisse trouver plus sain !
 
Le nutella, je fais un pot de 400 grammes sur un mois, je suis pas un gros gros mangeur !
 
Les galettes de sarrasin, j'en mange occasionnellement :) (avec oeufs/jambon/frometon)


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°33167526
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2013 à 10:53:15  profilanswer
 

bol de flocon d'avoine/Raisin sec/miel le matin
fromage blanc a volonté
si pas le temps de cuisiner : legumes nature en conserve
jambon de poulet
 
pour le moment tu manges de la merde comme la majorité des boloss :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°33168488
bertrand_2​05champion
Posté le 01-02-2013 à 11:56:43  profilanswer
 

Des choux de Bruxelles aux lardons  [:sir_knumskull]  
 
Tomate à la croque-sel  [:sir_knumskull]  
 
Mâche avec de la sauce à l'ail  [:sir_knumskull]  
 
Suis pas étudiant, mais j'ai pas le temps de cuisiner non plus.

n°33168516
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-02-2013 à 11:58:08  profilanswer
 

nan mais ya cuisiner et cuisiner :o
 
a la japonaise: cuiseur de riz automatique : du riz chaud en permanence :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  [Etudiants et alimentation équilibrée] On est dans l'paté

 

Sujets relatifs
Modelage - Quel type de pâte?Quel budget alimentation par mois ?
[TU] L'Alimentation équilibrée ( ou pas )Pate / seringue blanchiment de dent : ou s'en procurer?
═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques,besoin de precision APL etudiants SVP !!
Logements étudiants : Châtillon ou Paris-même ?Garden Paté Henaff Facebook en Bretagne
alimentation d'une tension continue programmable 0-15v 
Plus de sujets relatifs à : [Etudiants et alimentation équilibrée] On est dans l'paté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR