Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Découpe d'un poulet (avant congélation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découpe d'un poulet (avant congélation)

n°447330
TBone
Pouet.
Posté le 04-05-2003 à 00:55:00  profilanswer
 

'lut,
 
je viens de découper 2 poulets et je n'ai pas l'impression que je m'y prends super bien...
 
je voudrais congeler séparément les cuisses, le blanc et les ailes.
 
je prends les cuisses dans les mains, le blanc au-dessus et je tords jusqu'à ce que les cuisses se "déboîtent". je coupe la peau et la chair qui retient les cuisses. (idem pour les ailes)
 
pour le blanc je coupe le long de la partie cartilagineuse, je descends petit à petit le long des côtes.
 
questions:
 
a) est-ce que c'est une bonne procédure sachant que j'ai l'impression de laisser de la chair sur la carcasse (ventre, un peu les côtés, le sot-l'y-laisse, ...
 
b) de temps à autre il y a une sorte de gélatine transparente entre la peau et les muscles. c'est quoi ? c'est normal ?
 
c) dans la chair du blanc et les cuisses, il y a des sortes de tendons blancs assez difficile à retirer. dois-je les retirer avant la cuisson ?
 
bah voilà...
 
:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 00:55:00  profilanswer
 

n°451698
TBone
Pouet.
Posté le 04-05-2003 à 23:22:51  profilanswer
 

ça inspire :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°451706
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-05-2003 à 23:24:30  profilanswer
 

faut pas mettre de la panure autour pour que ça congèle bien ? :??:
 
c'est comme ça qu'ils font apparemment au RU  :whistle:  
 
A+

n°451718
DesuetCR_B
Posté le 04-05-2003 à 23:27:12  profilanswer
 

t'as pas le secateur pour couper le poulet, je sais pas si ca s'appele comme ca, mais g jamais vu kk'un debiter un poulet sans ca


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°451722
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 04-05-2003 à 23:28:01  profilanswer
 

> TBone : ton cahier des charges me parait pas trop pourri  [:spamafote]  
 
 
tu l'as tué avant  d'arracher tout ça :whistle: ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°451817
TBone
Pouet.
Posté le 04-05-2003 à 23:51:37  profilanswer
 

- je ne mets pas de panure car je n'ai jamais vu de poulet revenir du congélo pané :D
 
- non je n'ai pas de sécateur, je fais ça au couteau de cuisine (un grand de 15-20 cm)
 
- oui, le poulet a été tué, vidé et nettoyé :D (quoique ce ce serait rigolo de faire ça une fois in vivo :D)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°451845
TBone
Pouet.
Posté le 04-05-2003 à 23:58:10  profilanswer
 

merci pour cette grenouille :)
 
je ne m'en sors pas trop mal alors...
 
pour la question sur la gélatine et les trucs genre tendons ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°451864
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:03:07  profilanswer
 

TBone a écrit :


pour la question sur la gélatine et les trucs genre tendons ?


 
pour la gelatine et autres merdes, tu envoies à hotshot en colissimo, il est en train de refaire la déco de son appart [:boidleau]


Message édité par simogeo le 05-05-2003 à 00:03:22

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°451918
TBone
Pouet.
Posté le 05-05-2003 à 00:16:46  profilanswer
 

merde les gars, je viens de bouffer là :D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°451933
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 05-05-2003 à 00:22:58  profilanswer
 

TBone a écrit :

merde les gars, je viens de bouffer là :D


 
[:vomi]  ---------------------> [:tinostar]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 00:22:58  profilanswer
 

n°451937
TBone
Pouet.
Posté le 05-05-2003 à 00:24:35  profilanswer
 

:D


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Découpe d'un poulet (avant congélation)

 

Sujets relatifs
[topic philo-actu] Un poulet traverse une route 
Plus de sujets relatifs à : Découpe d'un poulet (avant congélation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR