Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les crepes ?

n°51753
Tounet
I love apples
Posté le 27-01-2003 à 22:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Zangalou est parti faire des crepes aves ses zamis les  [:jpa]  
A+,


 
t'as effacer les reply ? parce que dans ce topic je vois mal ce qui n'est pas charte-compliant :/


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 22:26:37  profilanswer
 

n°51759
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 22:27:29  profilanswer
 

Les types qui ne participent pas au topic, et viennent juste le polluer avec des plaisanteries graveleuses, j'en ai soupé (expression choisie afin d'être conforme avec la sous-cat :D)
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51762
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-01-2003 à 22:28:15  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
t'as effacer les reply ? parce que dans ce topic je vois mal ce qui n'est pas charte-compliant :/


Oui. Inutile de garder la pollution.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°51763
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-01-2003 à 22:28:17  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les types qui ne participent pas au topic, et viennent juste le polluer avec des plaisanteries graveleuses, j'en ai soupé (expression choisie afin d'être conforme avec la sous-cat :D)
A+,


 
certes :jap:

n°51767
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 27-01-2003 à 22:28:53  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
marci  :jap:  


 
pas de quoi

n°51776
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 27-01-2003 à 22:30:52  profilanswer
 

MoutMout-le-Mouton a écrit :

doit être special  :wahoo:  
 
je testerais bien un joor kan même...
 
(moi le sucre vanillé en général j'en garde un piti sachet poor autre chose : mouiller un doigt et le tremper dans le sachet poor le manger [:ddr555] ça fait des bisous à la vanille [:naughty])

Un érotomane pour proposer autre chose qu'un doigt? [:carambar eloustic]  
 
 
 
Pour la bière, je confirme: une demi bouteille (les petites, hein!), ça donne un goût sympa. Et pourtant, je ne bois pas d'alcool. ;)


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°52300
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 28-01-2003 à 03:20:23  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Un érotomane pour proposer autre chose qu'un doigt? [:carambar eloustic]  
 
 
 
Pour la bière, je confirme: une demi bouteille (les petites, hein!), ça donne un goût sympa. Et pourtant, je ne bois pas d'alcool. ;)


A la vitesse ou tu descends les chopines, on apelle plus ca boire en effet.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54627
Gnub
Posté le 28-01-2003 à 18:56:53  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

Puisqu'on parle crepes, dans un de mes topics on me conseille de mettre du maple fudge dessus... C une bonne idée ou c seulement un truc pour canadiens


 
C'est pas mauvais, ça change, mais personnelement je préfère le sucre :)

n°54686
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-01-2003 à 19:09:42  profilanswer
 

eXTaZy a écrit :

500 g de farines
4 oeufs
1 litre de lait
2 cuil à soupe d'huile
1 pincée de sel
Rhum, Grand marnier, flaur d'oranger...selon tes gouts, perso je met uen bonne razade de rhum et de pastis
 
Dans un recipient , tu met la farine. Fais un puit, et casses y les oeufs. Ajoute le sel, l'huile et un peu de lait
 
Melange vigouresement avec un fouet
 
Puis incorpore le lait petit à petit. Ta pate doit faire un ruban
 
Ajoute ton parfum (alcool ou autre)
 
Ta pate est prete, inutile de la laisser reposer.
 
A servir bien sur avec une bouteille de cidre
 
NB; pour avoir une pate sans le moindre grumeau, utilise , rha je sais pas comment çà s'appelle
 
 
:D  
http://www.darty.fr/produit/photo/zoom/G01564242.jpg
 
edit Pour une trentaine de crepes


 
ah voila la vrai recette  :jap:  
pour les plus flemmards, ca marche aussi en mettant tous les ingredients la dedans : http://www.bebe9.com/images/produits/vignproduits/02.017.05.15.jpg et en appuyant sur ON  :D  
 
Pour la cuisson, le beurre est obligatoire. Margarine, huile... => OUT
 
 
Je rajoute une petite recette perso :

  • Faire une bonne dose de pate a crepe nature.
  • Y ajouter canelle, calva, et des tranches super fines de pommes de 1cm² environ.
  • faire cuire tout ca, l'epaisseur de la crepe dependant ensuite de l'epaisseur des tranches de pommes (prendre un bon couteau histoire d'eviter les pancakes d'un cm d'epaisseur)
  • bouffer toutes ces crepes fourrées, legerement saupoudrées de sucre  [:huit]  

n°54820
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 28-01-2003 à 19:31:59  profilanswer
 

je veux des crèpesssss !!!!! :smileykibave:
 
 
:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 19:31:59  profilanswer
 

n°54861
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 28-01-2003 à 19:36:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
ah voila la vrai recette  :jap:  
pour les plus flemmards, ca marche aussi en mettant tous les ingredients la dedans : http://www.bebe9.com/images/produi [...] .05.15.jpg et en appuyant sur ON  :D  
 
 :non: mon bordel a moi, l'est aussi efficasse et beaucoup plus facile à nettoyer
 
Une pro de la flemmardise culinaire :o  
 
 
 
 
 
 

n°55279
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-01-2003 à 21:12:44  profilanswer
 


 
sacrilege!  [:yopyopyop]  
ca c'est vraiment degueu alors qu'avec un mixer on ne sent pas la difference  :o

n°55418
Rotule
Posté le 28-01-2003 à 21:46:16  profilanswer
 

Pour les débutants il ya des images la:
http://b-simon.ifrance.com/b-simon/crepe.htm

n°55468
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 28-01-2003 à 21:58:21  profilanswer
 


je sais pas ou est l'interet de ces trucs...les ingredients sont faciles à avoir chez soi et la pate, y'a pas plus simple à faire. En plus c degueulasse ( une copine m'a fait gouté, je l'aurais tapé :fou: )
 
Le probleme c'est les deux heures devant la cuisinières pour la bande de copains affamés :cry:

n°55499
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 28-01-2003 à 22:07:15  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
On se fait souvent (enfin, 3x par an) des soirées crepes avec des anciens du lycée/de l'unif, c'est le pied d'etre aux fourneaux, y'a 4 tendances/idées qui s'y dégagent :

  • Que des mecs, la cuisine, la vraie, c'est pas pour les filles[*] Faut boire beaucoup, fait chaud devant 4 poeles !
  • Quand on fait les crepes on en mange plus  :D  
  • Le tablier de cuisinier ca excite les filles  :ouch:  



 
J'aimerais tellement que tu aies raison :D

n°64878
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 31-01-2003 à 00:23:50  profilanswer
 

perso dans la pate a crepe je met un peu de bière mais c l'équivalent de 2 ou 3 gorgées (non je ne calcule pas en mettant la bière ds ma bouche :sarcastic:)et c'est pas pour donner du gout mais c pour rendre la pate plus légère.Sinon avec la fleur d'orangé je confirme sa tue et puis pour la recette de la pate bah chez nous on fais ca a vu d'oeil ca doit etre ds les gênes,ma grand mère est bretonne :)


Message édité par ploufaqui69 le 31-01-2003 à 00:24:32
n°64919
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 31-01-2003 à 00:35:44  profilanswer
 

ploufaqui69 a écrit :

perso dans la pate a crepe je met un peu de bière mais c l'équivalent de 2 ou 3 gorgées (non je ne calcule pas en mettant la bière ds ma bouche :sarcastic:)et c'est pas pour donner du gout mais c pour rendre la pate plus légère.Sinon avec la fleur d'orangé je confirme sa tue et puis pour la recette de la pate bah chez nous on fais ca a vu d'oeil ca doit etre ds les gênes,ma grand mère est bretonne :)


 
 :pfff: heee ma grand mère aussi et l'est pas bretonne...question d'habitude c tout

n°64931
kiki
Posté le 31-01-2003 à 00:39:05  profilanswer
 

J'en ai fait today, super bonnes comme d'hab, mon secret : de la fleur d'oranger pour parfumer et une bonne crépière  :o

n°65178
grognon74
Posté le 31-01-2003 à 02:27:43  profilanswer
 

BiGou a écrit :


eh wé c comme ça !!
tu bouffes tes crêpes et après tu roules sous la table !  :D  


Bah non  
[recette]- 1 litre de biere de table
[/recette]
 
Biere de table c'est rien du tout , degré d'alcool = 1.5%
 

n°69607
Gnub
Posté le 01-02-2003 à 11:30:51  profilanswer
 

Grognon74 a écrit :


Biere de table c'est rien du tout , degré d'alcool = 1.5%


 
en plus une bonne partie de l'alcool doit s'évaporer a la cuisson...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les crepes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR