Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vanilla Sky - Ouvre les yeux/Abre los oros

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vanilla Sky - Ouvre les yeux/Abre los oros

n°136116
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

Bonj'ai vus les deux films, Ouvre les yeux l'original, et Vanilla Sky la copie, et je sait pas pourquoi j'ai le sentiment bizarre que les gens qui parlent de vanilla sky comme d'un remake raté on fondus un plomb :D. Pour ma part j'ai trouvé Ouvre les yeux "baclé", mal fichu, exploitant mal un tres bon scenario en révélant trop de choses a l'avance, et pas tjrs crédible sur certains points (je parle bien sur des scene de "réalité" ;) ).  
 
En plus, eduardo noriega est bien gentil mais franchement je trouve qu'il joue mal dans ce film.
 
Quand on compare avec vanilla sky, film de cameron crowe qui est un de mes réalistauers préféré  [:naughty], où la dimention "graphique" est plus présente, où les musiques sont beaucoup plus variées (mais pourtant tjrs cohérentes a ski ce passe à l'écran), où le scénario est plmus déroulé a la facon d'un entonnoir (rien au début, tout à la fin), et avec des acteurs auquel on (je:D) crois un peu plus (sauf penelope, moi j'y crois dans les deux films :D :love: )
 
VOilà voilà  [:snooz]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

n°136136
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-02-2003 à 13:59:15  profilanswer
 

tout le contraire pour moi... les films americains ont de plus en plus de mal a me charmer ces dernieres années..
 
J'ai trouvé Vanilla Sky bidonesque au possible, et Ouvre les yeux superbe.. (la langue peut-etre, je suis un grand fan du cinema espagnol..)


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°136152
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:01:05  profilanswer
 

ouvre les yeux n'a absolument rien de "superbe" pourtant. Cite moi un truc qui est superbe là dedans ? a par le scénar. Moi j'ai vraiment trouvé que ca fesait "pauvre"...


Message édité par C@ssius le 19-02-2003 à 14:01:46
n°136163
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 19-02-2003 à 14:03:21  profilanswer
 

"Ce remake américain du thriller espagnol Ouvre les yeux en est une version homogénéisée, rationalisée, bourrée de tubes pop rock jusqu'à la gueule. Joli mais impersonnel."
 
voila ce que j'en retiens.
 
Ouvre les yeux est superbe a mes yeux car il me touche.
Vanilla Sky me neantise.


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°136165
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:03:35  profilanswer
 

en tout cas les journalistes cinémas qui ont pu voir les deux films trouvent l'original bien meilleur, apres pour les gens il faut déjà avoir la possibilité de voir l'original pour juger ce qui est assez difficile


---------------
A vendre
n°136215
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:14:59  profilanswer
 

ba moi g les deux en DVD.. autant vanilla sky me touche , notamment grace a cette musique pop dont parle cereal, mais aussi par la finesse dont fait preuve crowe pour parler du fait que le hero c'est fait congélé, autant dans abre los oros, ils sont devant la télé, ya le mec de LE qui parle, et ils disent "a oui c'est cette pub pour la cryogénie".. super, comme si c'etait une pub pour de la lessive. Super crédible, comme si on voyais pas les grosses ficelles... Sans parler de la fin, qui est vraiment mal fichue, mal agencée. Moi je trouve vraiment que le scenar est mieux traité dans vanilla sky (je suis pas en train d'opposer betement le style américain au style espagnol, c'est pa du tout le sujet).
 

n°136218
kains
Posté le 19-02-2003 à 14:15:45  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

en tout cas les journalistes cinémas qui ont pu voir les deux films trouvent l'original bien meilleur, apres pour les gens il faut déjà avoir la possibilité de voir l'original pour juger ce qui est assez difficile


 :??:  Pourquoi ça serais difficile. Ouvre les yeux se trouve partout à la vente (collection auteur, environ 20?) et très souvent à la location.

n°136224
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:17:00  profilanswer
 

pkoi on voi pas ma signature ?


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136234
Prodigy
Posté le 19-02-2003 à 14:18:25  profilanswer
 

La musique pop qui sert à dire des choses que Crowe n'est pas capable de faire passer dans la mise en scène.  
 
Vanilla Sky est mieux produit, donc fait moins "fauché" que l'original, mais c'est trop propre, trop glamour, trop joli, pop et branché. Et la demi heure d'explications finale est un calvaire absolu.
 
Prodigy

n°136240
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

kains a écrit :


 :??:  Pourquoi ça serais difficile. Ouvre les yeux se trouve partout à la vente (collection auteur, environ 20?) et très souvent à la location.

ah bon. sur apris, g ecumé les fnac etoile, la défense et rue de rennes, ils l'avaient pas. A la location il est introuvable en DVD. je l'ia choppé sur priceminister sur un coup de po.
 
Et dans un sens je comprend pkoi vus que ca casse pas des briques :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

n°136243
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:19:51  profilanswer
 

kains a écrit :


 :??:  Pourquoi ça serais difficile. Ouvre les yeux se trouve partout à la vente (collection auteur, environ 20?) et très souvent à la location.


 
mais il est sorti il y a longtemps en vhs et dvd ?


---------------
A vendre
n°136244
Prodigy
Posté le 19-02-2003 à 14:20:12  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Et dans un sens je comprend pkoi vus que ca casse pas des briques :D


 
C'est sûr que c moins difficile que de trouver un film star systémisé de plusieurs millions de dollars de buget avec Môssieur Tom Cruise en vedette :/
 
Prodigy

n°136246
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:20:51  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ah bon. sur apris, g ecumé les fnac etoile, la défense et rue de rennes, ils l'avaient pas. A la location il est introuvable en DVD. je l'ia choppé sur priceminister sur un coup de po.
 
Et dans un sens je comprend pkoi vus que ca casse pas des briques :D


 
J'ai cru l'avoir vu dans le programme télé y a un mois purée j'aurai du le voir ca passait sur le satellite


---------------
A vendre
n°136250
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:21:34  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

La musique pop qui sert à dire des choses que Crowe n'est pas capable de faire passer dans la mise en scène.

la musique fait partie de la mise en scene[:spamafote] moi je trouve que les morco sont bien choisis, collent bien, et permet de passer des emotions (la chute finale sur fond de sigur ros, c'est planant).[/citation]
 

Citation :

Vanilla Sky est mieux produit, donc fait moins "fauché" que l'original, mais c'est trop propre, trop glamour, trop joli, pop et branché.

ouais, trop, quoi :D
 

Citation :

Et la demi heure d'explications finale est un calvaire absolu.

ba c pareil dans abre los oros hein  [:sarcasticv]  
 
 

Citation :

Prodigy

C@ssius :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136257
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:23:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
C'est sûr que c moins difficile que de trouver un film star systémisé de plusieurs millions de dollars de buget avec Môssieur Tom Cruise en vedette :/
 
Prodigy

ya des films "petit budgets" et non américain qu'on trouve tres facilement, et qui sont starisés. Exemple avec Ring. Pkoi ? ptet paske ring est un tres bon film, tout simplement.


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136269
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:25:01  profilanswer
 

koike le remake de ring est en train de sortir au cinéma donc c ptet pas le meilleur exemple :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136281
kains
Posté le 19-02-2003 à 14:26:25  profilanswer
 
n°136300
Prodigy
Posté le 19-02-2003 à 14:29:24  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ba c pareil dans abre los oros hein  [:sarcasticv]


 
J'ai fait un seul commentaire sur l'original ? J'ai dit qu'il était mieux ? Relis bien, merci :/
 

Citation :

ya des films "petit budgets" et non américain qu'on trouve tres facilement, et qui sont starisés. Exemple avec Ring. Pkoi ? ptet paske ring est un tres bon film, tout simplement.


 
Ring "petit budget" ? Je crois pas :)
 
Et sans la tenacité de Dionnet et de quelques autres, Ring, personne ne l'aurait vu. Le film date de 1997, je te rappelle, on l'a vu en 2000/2001 :/
 
Prodigy

n°136303
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:29:40  profilanswer
 

ouais mais bon ca fait pas le cd a pris discount ca :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136332
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:33:54  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

la musique fait partie de la mise en scene[:spamafote] moi je trouve que les morco sont bien choisis, collent bien, et permet de passer des emotions (la chute finale sur fond de sigur ros, c'est planant).


 

Citation :

Vanilla Sky est mieux produit, donc fait moins "fauché" que l'original, mais c'est trop propre, trop glamour, trop joli, pop et branché.

ouais, trop, quoi :D
 

Citation :

Et la demi heure d'explications finale est un calvaire absolu.

ba c pareil dans abre los oros hein  [:sarcasticv]  
 
 

Citation :

Prodigy

C@ssius :D
[/citation]
 
AH SIGGGUUURR ROSSS EN CONCERTTTT ... assis par terre ... que de souvenir


---------------
A vendre
n°136333
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:33:57  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai fait un seul commentaire sur l'original ? J'ai dit qu'il était mieux ? Relis bien, merci :/

certes... mais bon j'avais cru comprendre que el sujet s'etait le rapport entre les deux films, donc je pensais que c'etait ske tu fesait :D
 

Citation :

ya des films "petit budgets" et non américain qu'on trouve tres facilement, et qui sont starisés. Exemple avec Ring. Pkoi ? ptet paske ring est un tres bon film, tout simplement.


 

Citation :

Ring "petit budget" ? Je crois pas :)

moi je crois :)
 

Citation :

Et sans la tenacité de Dionnet et de quelques autres, Ring, personne ne l'aurait vu. Le film date de 1997, je te rappelle, on l'a vu en 2000/2001 :/

pkoi dionnet c'est interessé à ce film ? parcequ'il est bon. Dionnet va pas se casser le cul pour faire produire ne france une bouze informe. donc c'est ske je dit :D
 

Citation :

Prodigy

C@ssius


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136337
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:34:25  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ya des films "petit budgets" et non américain qu'on trouve tres facilement, et qui sont starisés. Exemple avec Ring. Pkoi ? ptet paske ring est un tres bon film, tout simplement.


 
sympa en effet


---------------
A vendre
n°136345
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:35:16  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 

Citation :

Vanilla Sky est mieux produit, donc fait moins "fauché" que l'original, mais c'est trop propre, trop glamour, trop joli, pop et branché.

ouais, trop, quoi :D
 

Citation :

Et la demi heure d'explications finale est un calvaire absolu.

ba c pareil dans abre los oros hein  [:sarcasticv]  
 
 

Citation :

Prodigy

C@ssius :D


 
AH SIGGGUUURR ROSSS EN CONCERTTTT ... assis par terre ... que de souvenir
[/citation]
 
ste quote de malade :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136350
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:36:44  profilanswer
 

ah oui mince j'aurai du coupé ... c'est le deuxieme effet sigur ros


---------------
A vendre
n°136353
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:37:13  profilanswer
 
n°136370
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:39:48  profilanswer
 

il me fait trop tripper ce groupe, tu rajoutes a cela godspeed you black emperor ! a silver mount zion et tu restes collé au plafond !


---------------
A vendre
n°136376
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:40:57  profilanswer
 

tu sait en kelle langue ils chante sigur ros j'imagine ? :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136386
Prodigy
Posté le 19-02-2003 à 14:42:58  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

pkoi dionnet c'est interessé à ce film ? parcequ'il est bon. Dionnet va pas se casser le cul pour faire produire ne france une bouze informe. donc c'est ske je dit :D


 
Heu, il le distribue, il est donc là pour le vendre au mieux et le promouvoir - mission accomplie. Ca n'a rien "d'artistique" à la base, que le film soit bon ou pas.
 
Et tu prends un exemple pour en faire une généralité, supair [:spamafote]
 
La distribution étendue d'un film n'a souvent rien à voir avec sa qualité. C'est purement histoire de commerce. Y'a qu'à voir le sort réservé par exemple à Below & Equilibrium, deux films qui bénéficient d'un excellent bouche à oreille, et qui ont été massacrés par la distri aux US, et se sont plantés lamentablement (forcément).  
 
Prodigy

n°136388
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 14:43:11  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

tu sait en kelle langue ils chante sigur ros j'imagine ? :D


 
islandais voir parfois en anglais,sur le dernier album ()


---------------
A vendre
n°136417
Jabberwock
Posté le 19-02-2003 à 14:48:25  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

la musique fait partie de la mise en scene[:spamafote] moi je trouve que les morco sont bien choisis, collent bien, et permet de passer des emotions (la chute finale sur fond de sigur ros, c'est planant).


 

Citation :

Vanilla Sky est mieux produit, donc fait moins "fauché" que l'original, mais c'est trop propre, trop glamour, trop joli, pop et branché.

ouais, trop, quoi :D
 

Citation :

Et la demi heure d'explications finale est un calvaire absolu.

ba c pareil dans abre los oros hein  [:sarcasticv]  
 
 

Citation :

Prodigy

C@ssius :D
[/citation]
 
 
[Parenthèse on]
 
On dit 'ojos' !
 
[Parenthèse off]

n°136423
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:49:40  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
islandais voir parfois en anglais,sur le dernier album ()

non. en hopelandic.. une langue imaginaire :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136436
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:51:48  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Heu, il le distribue, il est donc là pour le vendre au mieux et le promouvoir - mission accomplie. Ca n'a rien "d'artistique" à la base, que le film soit bon ou pas.

Bien sur, dionnet distribue des films qu'il n'aime pas :)
 

Citation :

Et tu prends un exemple pour en faire une généralité, supair [:spamafote]

je n'en ai pas fait une généralit", je n'ai rien affirmé, j'ai juste pris un exemple pour illustrer mes propos. j'en ai pas fait un axiome.
 

Citation :

La distribution étendue d'un film n'a souvent rien à voir avec sa qualité. C'est purement histoire de commerce. Y'a qu'à voir le sort réservé par exemple à Below & Equilibrium, deux films qui bénéficient d'un excellent bouche à oreille, et qui ont été massacrés par la distri aux US, et se sont plantés lamentablement (forcément).

ba je parlais pas du marché US moi mais je susi d'accord avec toi la dessus
 

Citation :

Prodigy

C@ssius :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136440
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 14:52:49  profilanswer
 

Jabberwock a écrit :


 
[Parenthèse on]
 
On dit 'ojos' !
 
[Parenthèse off]


 
non, ondit oros... :o  mais ca s'ecris ojos  :whistle:  :cry:


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°136466
Prodigy
Posté le 19-02-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Bien sur, dionnet distribue des films qu'il n'aime pas :)


 
Des fois tu récupère un catalogue, ben t'as pas trop le choix. D'après ce que j'ai compris les suites (pas vue) sont bien daubiques :)
 
Prodigy

n°136504
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 19-02-2003 à 15:03:35  profilanswer
 

les suites c possible , g pas vus non plus :D


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
n°137967
orbitalcoi​l
Posté le 19-02-2003 à 20:15:44  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

non. en hopelandic.. une langue imaginaire :D


 
il y a de l'islandais aussi pourtant (c'est une amie qui y est allée qui me l'a dit)


---------------
A vendre
n°137998
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-02-2003 à 20:24:55  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

"Ce remake américain du thriller espagnol Ouvre les yeux en est une version homogénéisée, rationalisée, bourrée de tubes pop rock jusqu'à la gueule. Joli mais impersonnel."
voila ce que j'en retiens.
Ouvre les yeux est superbe a mes yeux car il me touche.
Vanilla Sky me neantise.


tout pareil
 
vanilla sky est un mauvais remake, même en y méttant les gros moyens ils n'arrivent pas au niveau du film d'origine
 

n°142522
Mangez des​ Pommes
Posté le 20-02-2003 à 19:53:08  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

Bonj'ai vus les deux films, Ouvre les yeux l'original, et Vanilla Sky la copie, et je sait pas pourquoi j'ai le sentiment bizarre que les gens qui parlent de vanilla sky comme d'un remake raté on fondus un plomb :D.  


 
 
Moi je sais pourquoi :  
 
1. ca fait bien de critiquer un film américain
2. ca fait connaisseur de dire : ouais c'est d'la merde c'est un remake (meme si ce dernier est 100 fois mieux).  :D  :whistle:  
 
Evidemment ceux qui ont vu "vanilla sky" apres avoir vu "ouvre les yeux" ben ils peuvent pas apprécier vanilla vu qu'ils connaissent deja l'histoire. Et inversement...

n°142532
Mangez des​ Pommes
Posté le 20-02-2003 à 19:56:08  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

il me fait trop tripper ce groupe, tu rajoutes a cela godspeed you black emperor ! a silver mount zion et tu restes collé au plafond !


 
 
ben moi c vanilla sky qui m'a fait découvrir sigur ros !!! Moi qui n'aiment que la techno d'habitude, je suis bluffé ;) Ils ont de l'avenir les p'tits  :love:

n°142569
orbitalcoi​l
Posté le 20-02-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

Mangez des Pommes a écrit :


 
 
ben moi c vanilla sky qui m'a fait découvrir sigur ros !!! Moi qui n'aiment que la techno d'habitude, je suis bluffé ;) Ils ont de l'avenir les p'tits  :love:  


 
la techno c'est vaste, l'ambient j'aime bien, je me rappelle d'un trip que je m'etais tapé sur lunatic azylum un titre d'un groupe dont j'ai oublié le nom ...  
 
sigur ros m'a décu par contre pour leur dernier album, c'est devenu un peu répétitif, l'imagination d'agaetis byrjun a totalement disparu (il parait qu'ils commencent a se payer la grosse tete)


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Vanilla Sky - Ouvre les yeux/Abre los oros

 

Sujets relatifs
[génétik] Les yeux vaironCette image vouz fait elle mal aux yeux ?
BO Vanilla Sky 
Plus de sujets relatifs à : Vanilla Sky - Ouvre les yeux/Abre los oros


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR