Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

 


Star Wars Mando S3, ma note :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  2683  2684  2685  2686  2687  2688
Auteur Sujet :

[TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06

n°44074639
nakata
frog game
Posté le 01-12-2015 à 13:49:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flobo09 a écrit :

Pas mal des moments les plus importants de la saga niveau mythologie sont déjà dans clone wars pourtant  :o (et ca, c'est 100% canon).


Pas pour kiveu, je crois :o  
Ni pour moi, d'ailleurs.
Et puis au fond, c'est pas au propriétaire de la licence de décider ce qui est "canon" ou pas. Au bout d'un moment, une œuvre qui passe dans la culture populaire cesse d'appartenir à ses propriétaires, elle appartient à tout le monde, chacun s'en fait son idée.
De mon côté, je vois tout ce qui est hors film, tout l'UE, comme un truc de l'ordre du produit dérivé, ça s'arrête là.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 13:49:46  profilanswer
 

n°44074741
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2015 à 13:59:07  profilanswer
 

+100 midichloriens pour toi :o

n°44074788
flobo09
Posté le 01-12-2015 à 14:02:59  profilanswer
 

Si vous voulez faire comme si ca n'existait pas, vous avez le droit.
Ca changera pas le fait que pas mal de réponses sur l'origine de la force ont été données dans la série et qu'à l'avenir, les produits dérivés peuvent continuer à être utilisé pour augmenter l'histoire des films et de la saga en dehors des films (d'ailleurs, même en film, ils vont faire des dérivés, c'est le même principe).

n°44075141
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-12-2015 à 14:33:14  profilanswer
 

Spielberg :

Citation :

"Star Wars - Le Réveil de la Force pourrait être le plus grand film de tous les temps"


 
 [:abstro:1]  
 
C'était pas lui qui disait que Paranormal Activity était le film le plus effrayant qu'il soit ?

n°44075198
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 01-12-2015 à 14:37:12  profilanswer
 

erreur de traduction il a dit "le plus gros" (au box office) pas "le plus grand"

n°44075569
heisenberg​49
Posté le 01-12-2015 à 15:07:53  profilanswer
 

nakata a écrit :


Pas pour kiveu, je crois :o  
Ni pour moi, d'ailleurs.
Et puis au fond, c'est pas au propriétaire de la licence de décider ce qui est "canon" ou pas. Au bout d'un moment, une œuvre qui passe dans la culture populaire ne cesse pas d'appartenir à ses propriétaires, elle appartient à tout le monde, chacun s'en fait son idée.
De mon côté, je vois tout ce qui est hors film, tout l'UE, comme un truc de l'ordre du produit dérivé, ça s'arrête là.


 
c'est mieux comme ça.

n°44075613
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 01-12-2015 à 15:10:36  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :


 
c'est mieux comme ça.


 
Ce débat me fait tellement penser à un épisode de South Park :/
 

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/TfMkvnyLYU4/hqdefault.jpg


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44077486
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 01-12-2015 à 17:58:34  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :


 
c'est moins mieux et pas comme ça.


 
mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 01-12-2015 à 17:58:51
n°44077538
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-12-2015 à 18:04:54  profilanswer
 

flobo09 a écrit :


Pas mal des moments les plus importants de la saga niveau mythologie sont déjà dans clone wars pourtant  :o (et ca, c'est 100% canon).


 
Ouais enfin à la vitesse où tous ces trucs sont dé-canonisés, comme l'est à demi-mot la prélogie (si on lit entre les lignes), j'y compterais pas trop longtemps...  :whistle: Au passage, les tentatives de damage control de toutes ces histoires pour "expliquer" la Force (en version prélogique  [:everything4free] ) en mode supplétif/sous-traitant de Lucas, très peu pour moi...  
 
De surcroît la parole divine lucassienne (et son droit de vie/mort sur la moindre side story/fanfic et son intégration à l'UE) ne vaut plus rien, c'est un vendu dans tous les sens du terme.  :o


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44078165
Hunters
Posté le 01-12-2015 à 19:17:12  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Ouais enfin à la vitesse où tous ces trucs sont dé-canonisés, comme l'est à demi-mot la prélogie (si on lit entre les lignes), j'y compterais pas trop longtemps...  :whistle: Au passage, les tentatives de damage control de toutes ces histoires pour "expliquer" la Force (en version prélogique  [:everything4free] ) en mode supplétif/sous-traitant de Lucas, très peu pour moi...  
 
De surcroît la parole divine lucassienne (et son droit de vie/mort sur la moindre side story/fanfic et son intégration à l'UE) ne vaut plus rien, c'est un vendu dans tous les sens du terme.  :o


 
La je pense que tu rêves, même si je comprends que ça te ferais plaisir :D

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 19:17:12  profilanswer
 

n°44078603
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-12-2015 à 20:03:12  profilanswer
 

J'ai vu des signes que j'interprète en ce sens, même si dans la pratique ils sont habiles et opèrent une sorte de containment/guerre froide plutôt que de frontalement le dire (faudrait pas se mettre à dos une partie des fans... de la prélogie - oui, ça existe).  
 
Le pied total si dans dix/vingt/trente ans Disney sort un reboot de la prélogie, complètement différent.  [:dbbg:2]  [:s@ms:2]
 
... ou à l'inverse, Disney qui ressort et charcute la prélogie de manière révisionniste pour y placer des personnages/modifications introduits dans sa trilogie, et voir le visage outré des fans de la prélogie, subissant ce qu'ils défendaient des années auparavant.  [:yems93]  [:oh shi-]

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 01-12-2015 à 20:24:44

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44079047
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-12-2015 à 20:53:27  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :

erreur de traduction il a dit "le plus gros" (au box office) pas "le plus grand"


 
Ca paraît plus logique, et évident aussi.
Merci pour la correction.

n°44080160
kikou2419
Posté le 01-12-2015 à 23:23:53  profilanswer
 

lee adama a écrit :

J'ai vu des signes que j'interprète en ce sens, même si dans la pratique ils sont habiles et opèrent une sorte de containment/guerre froide plutôt que de frontalement le dire (faudrait pas se mettre à dos une partie des fans... de la prélogie - oui, ça existe).

 

Le pied total si dans dix/vingt/trente ans Disney sort un reboot de la prélogie, complètement différent. [:dbbg:2] [:s@ms:2]

 

... ou à l'inverse, Disney qui ressort et charcute la prélogie de manière révisionniste pour y placer des personnages/modifications introduits dans sa trilogie, et voir le visage outré des fans de la prélogie, subissant ce qu'ils défendaient des années auparavant. [:yems93] [:oh shi-]

 

J'ai pas trop ton truc  là :o
Ils défendent quel charcutage ces fans ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°44080242
lee adama
What the frak ?
Posté le 01-12-2015 à 23:37:48  profilanswer
 

Par raccourci rapide (fanboy Lucas = SW oeuvre lucassienne exclusivement dans son esprit = droit de tout saccager l'ancienne trilogie a posteriori pour faire coïncider la prélogie = fan de la prélogie = adepte de l'ordre numérique/lucassien de visionnage révisionniste).  
 
Désolaÿ #Pasdamalgam toussa :o


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°44080259
Yeagermach​42
Posté le 01-12-2015 à 23:40:11  profilanswer
 

heisenberg49 a écrit :


 
c'est mieux comme ça.


Ce qui serait mieux c'est qu'ils arrêtent de changer d'avis toutes les 10s a ce sujet. Qu'ils nous fassent pas une marvel ou une DC Comics sur le sujet.

n°44080875
heisenberg​49
Posté le 02-12-2015 à 05:55:05  profilanswer
 


 
C'est que mon avis mais j'aime pas quand un artiste, réalisateur ou ce que tu veux fasse se que le public attend. Il doit livrer sa propre vision du truc (ben essayer avec les contraintes qu'il a malheureusement), faut être égoïste quand tu livre une oeuvre. Si t'essaie de faire plaisir à tout le monde toute façon tu y arrivera pas. Après tu te plante ou pas mais tant que tu a fais à peu prêt ce que tu voulais, le chemin est déjà fait.
 
On s'en fout que se soit passé dans la culture populaire ça n'a rien à voir et ça ne t'oblige à rien si ce n'est resté cohérent avec l'histoire que tu continue.

n°44084017
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 12:05:06  profilanswer
 

Ceux qui disent que les oeuvres passées dans la culture populaire n'appartiennent plus a leur auteur n'ont de toute évidence jamais sérieusement créé une oeuvre artistique ou littéraire. Vous ne comprenez pas ce que c'est pour un auteur. C'est une part de lui, un morceau de sa vie. C'est le droit le plus élémentaire que d'en garder la propriété intellectuelle. Après je conçois aussi que l'ampleur de Star Wars vient chambouler tout ça : argent qui coule a flot, équipes monstrueuses, auteurs de l'UE, réelle déception de la prélogie etc... C'est clair que ça joue. Mais si vous écrivez ou peignez un jour un oeuvre avec tout votre être, avec passion et plaisir, et la publiez avec succès, vous comprendrez mieux l'absurdité et la gravité de cette histoire de passage dans la culture populaire qui justifierait de déposséder son auteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Hunters le 02-12-2015 à 12:06:46
n°44084068
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 02-12-2015 à 12:08:06  profilanswer
 

Ouais...
 
... il a vendu vendu où il s'est quand même encore arrangé un pourcentage sur les jouets ce bon vieux George ? :D

n°44084094
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 12:09:35  profilanswer
 

Oui mais après Lucas c'est un gros vendu aussi :o

n°44084611
shenkei
Posté le 02-12-2015 à 12:55:03  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

Ouais...

 

... il a vendu vendu où il s'est quand même encore arrangé un pourcentage sur les jouets ce bon vieux George ? :D

 

Il a vendu combien déjà ? 2 milliards ? Pour si peu (par rapport à l'univers star Wars et Indiana Jones) et connaissant le bonhomme c'est sur qu'il s'est gardé un pourcentage sur tout le merchandising.

n°44084733
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2015 à 13:07:08  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Ceux qui disent que les oeuvres passées dans la culture populaire n'appartiennent plus a leur auteur n'ont de toute évidence jamais sérieusement créé une oeuvre artistique ou littéraire. Vous ne comprenez pas ce que c'est pour un auteur. C'est une part de lui, un morceau de sa vie. C'est le droit le plus élémentaire que d'en garder la propriété intellectuelle. Après je conçois aussi que l'ampleur de Star Wars vient chambouler tout ça : argent qui coule a flot, équipes monstrueuses, auteurs de l'UE, réelle déception de la prélogie etc... C'est clair que ça joue. Mais si vous écrivez ou peignez un jour un oeuvre avec tout votre être, avec passion et plaisir, et la publiez avec succès, vous comprendrez mieux l'absurdité et la gravité de cette histoire de passage dans la culture populaire qui justifierait de déposséder son auteur.


 
blablabla j'ai les bonbons qui collent au papier  [:_apache_:3]  

n°44085276
chtidunker​quois
Posté le 02-12-2015 à 13:49:21  profilanswer
 

shenkei a écrit :


 
Il a vendu combien déjà ? 2 milliards ? Pour si peu (par rapport à l'univers star Wars et Indiana Jones) et connaissant le bonhomme c'est sur qu'il s'est gardé un pourcentage sur tout le merchandising.  


 
Il a vendu la licence star wars pour 4 milliards de dollars...

n°44085619
nakata
frog game
Posté le 02-12-2015 à 14:11:10  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Ceux qui disent que les oeuvres passées dans la culture populaire n'appartiennent plus a leur auteur n'ont de toute évidence jamais sérieusement créé une oeuvre artistique ou littéraire.


perdu

n°44086114
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 14:43:56  profilanswer
 

Ta fanfic publiée sur deviant art ça ne compte pas. Je te parle de gens qui vivent de ça et par ça.

n°44086151
nass9500
Posté le 02-12-2015 à 14:46:08  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


Pour les IV, V et VI faut choper les Despecialized.


 
 
Salut concernant les versions Despecialized, existent ils en version 1080p. Je ne les ai trouvé que en 720p.  
Et pour le retour du jedi, existe il une version avec les voix FR ou au moins les sous titre Fr
 
Merci

n°44086289
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-12-2015 à 14:54:59  profilanswer
 

Il y avait JJ Abrams chez fallon recement  

Spoiler :

il spoil une musique qui sera dans le film, une musique de bar remixé , quand on disait que ca va être un film 'fan service' mmmh...
https://youtu.be/-Z09yMczy2k

n°44086447
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 15:04:38  profilanswer
 

Perso je m'en fout (voire j'approuve) si il y a une tonne de fan service, du moment que le film en lui même est bon. Et ça on ne pourra le savoir que dans deux semaines.

n°44086464
nakata
frog game
Posté le 02-12-2015 à 15:05:48  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Ta fanfic publiée sur deviant art ça ne compte pas. Je te parle de gens qui vivent de ça et par ça.


Non, pas dans ton message initial. Le fait qu'on en vive ou pas ne tenait aucun rôle dans ton raisonnement : tu parlais juste du cœur qu'on y met ou pas. Enfin, si tu n'as pas toi-même pondu, je ne vois pas ce qui te rendrais plus qualifié que moi pour décréter à qui appartient une œuvre tombée dans la culture populaire (ce qui renvient à tomber dans le domaine public, d'un point de vue non légal mais culturel ou philosophique). D'ailleurs, des écrivains ont la même opinion que moi ; c'est dommage que je ne me rappelle plus quel auteur populaire (Stephen King dans son essai ?) comparait une œuvre culte à un enfant qu'on a élevé et qui quitte le giron familial : le fait qu'on n'ait plus de contrôle sur lui n'est pas un crève-cœur, mais bien au contraire le signe qu'on a réussi. Pour un auteur normal, c'est tout l'inverse de ce que tu dis : c'est extrêmement gratifiant d'avoir du succès au point de perdre totalement le contrôle du monde qu'on a créé.
 
edit : après, il y a des mères névrosées qui ne supportent pas que leur enfant leur échappe, un peu comme Lucas qui a tenté de se faire croire à lui-même que Star Wars lui appartenait encore dans les années 90 en créant toutes ses "éditions spéciales"

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 02-12-2015 à 15:07:23
n°44086543
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 15:10:52  profilanswer
 

nakata a écrit :


Non, pas dans ton message initial. Le fait qu'on en vive ou pas ne tenait aucun rôle dans ton raisonnement : tu parlais juste du cœur qu'on y met ou pas. Enfin, si tu n'as pas toi-même pondu, je ne vois pas ce qui te rendrais plus qualifié que moi pour décréter à qui appartient une œuvre tombée dans la culture populaire (ce qui renvient à tomber dans le domaine public, d'un point de vue non légal mais culturel ou philosophique). D'ailleurs, des écrivains ont la même opinion que moi ; c'est dommage que je ne me rappelle plus quel auteur populaire (Stephen King dans son essai ?) comparait une œuvre culte à un enfant qu'on a élevé et qui quitte le giron familial : le fait qu'on n'ait plus de contrôle sur lui n'est pas un crève-cœur, mais bien au contraire le signe qu'on a réussi. Pour un auteur normal, c'est tout l'inverse de ce que tu dis : c'est extrêmement gratifiant d'avoir du succès au point de perdre totalement le contrôle du monde qu'on a créé.


 
Mais bien entendu ! Là où on est pas d'accord c'est sur la distinction à faire entre ton œuvre qui quitte le giron familial et ton œuvre qui se marie à un islamiste radical et part vivre au pakistan sans plus jamais donner de nouvelles.
 
Par exemple si j'étais Lucas :
 
- Des centaines d'autres auteurs prenne mon relais pour créer un univers plus vaste que le mien et inventer l'histoire de mes personnages sans me demander mon avis = [:yann39][:yann39][:yann39]
- On me refuse le droit à donner mon avis sur cet univers que j'ai créé et on me retire le droit d'en écrire de nouveaux chapitres canons à ma guise = [:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]
 
EDIT : Et j'ai pondu, même si bien entendu il ne s'agit pas de succès planétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Hunters le 02-12-2015 à 15:15:47
n°44086611
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 02-12-2015 à 15:16:24  profilanswer
 

Hunters a écrit :

Perso je m'en fout (voire j'approuve) si il y a une tonne de fan service, du moment que le film en lui même est bon. Et ça on ne pourra le savoir que dans deux semaines.


 
 
ouais enfin, Jurassic World a bien prouvé que le fan service est de la merde, hein :o

n°44086648
nakata
frog game
Posté le 02-12-2015 à 15:19:54  profilanswer
 

Les deux tirets sont indissociables, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais de toute façon, le fait que ton œuvre ne t'appartient plus ne dépend même pas des nouvelles fictions qui sont créées autour d'elle : même s'il n'existait que la vieille trilogie, même s'il n'y avait pas d'UE, même avant que ne sorte la prélogie, dans les années 90 plein de gens considéraient que le vrai Star Wars c'était celui sans édition spéciale, parce que c'était le Star Wars de leur jeunesse, et ça Lucas ne pouvait rien contre ça. Parce qu'à partir du moment où il a donné à des millions de gens, l’œuvre initiale fait partie de la vie de ces millions de gens, et faire comme si l’œuvre initiale n'était pas la vraie œuvre, c'est leur retirer, et ça c'est pas possible.

n°44086718
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2015 à 15:26:02  profilanswer
 

Ezechiel Lydian a écrit :


 
 
ouais enfin, Jurassic World a bien prouvé que le fan service est de la merde, hein :o


 
Well, my friend here thinks it’s fine the way it is
                 \
http://spielbergfanclub.com/wp-content/uploads/2012/03/Steven-Spielberg-Goldmember-Austin-Powers-cameo.jpg

n°44086994
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 15:44:04  profilanswer
 

nakata a écrit :

Les deux tirets sont indissociables, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais de toute façon, le fait que ton œuvre ne t'appartient plus ne dépend même pas des nouvelles fictions qui sont créées autour d'elle : même s'il n'existait que la vieille trilogie, même s'il n'y avait pas d'UE, même avant que ne sorte la prélogie, dans les années 90 plein de gens considéraient que le vrai Star Wars c'était celui sans édition spéciale, parce que c'était le Star Wars de leur jeunesse, et ça Lucas ne pouvait rien contre ça. Parce qu'à partir du moment où il a donné à des millions de gens, l’œuvre initiale fait partie de la vie de ces millions de gens, et faire comme si l’œuvre initiale n'était pas la vraie œuvre, c'est leur retirer, et ça c'est pas possible.


 
D'après moi c'est juste la roulette russe.
 
Si Lucas avait sorti une édition spéciale qui respectait sincèrement les films originaux mais ajoutais des scènes bien intégrées qui renforçaient l'histoire et le montage, personne n'aurait refusé sa paternité de l'oeuvre. En fin de compte l'échec de Lucas fait oublier à tout le monde la possibilité qu'un auteur peaufine vraiment son œuvre. On est pourtant habitués de longue date aux versions longues de films sortant à un an ou deux d'intervalle et apportant parfois un vrai plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Hunters le 02-12-2015 à 15:45:00
n°44087054
Hive
Posté le 02-12-2015 à 15:48:48  profilanswer
 

Ce tirage de nouille ...  
Tout ça sur base de "oeuvre orifinale = vrai Star Wars" ? Rien que là on ne parle plus "des gens" mais d'une partie des fanboys.
Non "tout le monde" ne crache pas sur la prélogie, non "tout le monde" ne crache pas sur les éditions spéciale. Oui certaines personnes n'en ont rien à faire de "Han shot first" ou autres trucs que l'on trouve sur internet.
 
Je serais d'ailleurs curieux de savoir quelle est la part des personnes connaissant l'univers étendu ou en ayant vraiment quelque chose à faire. C'est un avis personnel mais je pense que beaucoup ne voient Star Wars qu'à travers le cinéma, tout le reste n'est que pure invention de fanboys, canon ou non et ça... Disney le sait.

n°44087091
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2015 à 15:52:08  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
D'après moi c'est juste la roulette russe.
 
Si Lucas avait sorti une édition spéciale qui respectait sincèrement les films originaux mais ajoutais des scènes bien intégrées qui renforçaient l'histoire et le montage, personne n'aurait refusé sa paternité de l'oeuvre. En fin de compte l'échec de Lucas fait oublier à tout le monde la possibilité qu'un auteur peaufine vraiment son œuvre. On est pourtant habitués de longue date aux versions longues de films sortant à un an ou deux d'intervalle et apportant parfois un vrai plus.


 
 
arrête ton char, lucas, c'est l'adobe reader de la réalisation : sans cesse en mises à jour.
 
le mec voudrait refaire le même film 3 fois par an en allant chercher dans les greniers des gens les anciennes versions et en brulant au passage les neurones de mémoire de chacun pour oublier les versions précédentes s'il le pouvait. (il ne peut pas encore parce que la loi sur le copyright ne le permet pas mais ça viendra)

n°44087131
- gab
Posté le 02-12-2015 à 15:54:35  profilanswer
 

Non mais personne ne réfute la paternité de Lucas sur son œuvre au sens strict (jusqu'à son rachat par Disney). On peut l'accepter tout en critiquant le gloubi-boulga qu'il a entrepris d'en faire à partir de la fin des années 90, c'est pas incompatible.

 

(surtout que les raisons artistiques avancées pour les justifier sont assez risibles)

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 02-12-2015 à 15:55:34

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°44087313
Hunters
Posté le 02-12-2015 à 16:07:49  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


arrête ton char, lucas, c'est l'adobe reader de la réalisation : sans cesse en mises à jour.
 
le mec voudrait refaire le même film 3 fois par an en allant chercher dans les greniers des gens les anciennes versions et en brulant au passage les neurones de mémoire de chacun pour oublier les versions précédentes s'il le pouvait. (il ne peut pas encore parce que la loi sur le copyright ne le permet pas mais ça viendra)


 
T'as lu mon post ou t'as fait semblant ?
 

- gab a écrit :

Non mais personne ne réfute la paternité de Lucas sur son œuvre au sens strict (jusqu'à son rachat par Disney). On peut l'accepter tout en critiquant le gloubi-boulga qu'il a entrepris d'en faire à partir de la fin des années 90, c'est pas incompatible.
(surtout que les raisons artistiques avancées pour les justifier sont assez risibles)


 
Bah si :spamafote:
 
Pour le reste je suis absolument d'accord avec les critiques et je conchie les éditions spéciales...
 

n°44087335
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-12-2015 à 16:09:30  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
T'as lu mon post ou t'as fait semblant ?
 


 
je peux pas te laisser dire ça de Jar Jar Binks !

n°44087710
warraok
Posté le 02-12-2015 à 16:36:48  profilanswer
 

Hunters a écrit :


 
Mais bien entendu ! Là où on est pas d'accord c'est sur la distinction à faire entre ton œuvre qui quitte le giron familial et ton œuvre qui se marie à un islamiste radical et part vivre au pakistan sans plus jamais donner de nouvelles.
 
Par exemple si j'étais Lucas :
 
- Des centaines d'autres auteurs prenne mon relais pour créer un univers plus vaste que le mien et inventer l'histoire de mes personnages sans me demander mon avis = [:yann39][:yann39][:yann39]
- On me refuse le droit à donner mon avis sur cet univers que j'ai créé et on me retire le droit d'en écrire de nouveaux chapitres canons à ma guise = [:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2][:judgedredd:2]
 
EDIT : Et j'ai pondu, même si bien entendu il ne s'agit pas de succès planétaire.


Mais on était plutôt dans le cas où Lucas jouait le rôle de proxo pour son oeuvre avant de lui reprocher ses mœurs légères  :o  
 
Parce qu'il a rempli en partie tes deux tirets :  
- Des centaines d'autres auteurs ont prit son relais pour créer un univers plus vaste que le sien et inventer l'histoire de ses personnages, avec son approbation et sa validation officielle à l'époque, et en lui versant leur dîme.
- il ne s'est ensuite pas privé de critiquer pas mal de ce qui avait été fait en disant que ça ne correspondait pas à sa vision et en a invalidé une partie avec la prélogie.

n°44088554
stranglers
Apéro, Dodo , Poker
Posté le 02-12-2015 à 17:43:44  profilanswer
 

Salut, je débarque du coup vraiment pas sur de poster au bon endroit. Il y a E.Leclerc qui a lancé une opération commerciale avec des jetons Star Wars jusqu'au 13 décembre. J'aimerais savoir si ça intéresse des gens de faire des échanges avec les doublons pour compléter nos collections !  
Que la force soit avec HFR
 
 [:arnaud54]

n°44089057
protect_me
from what?
Posté le 02-12-2015 à 18:46:16  profilanswer
 

stranglers a écrit :

Salut, je débarque du coup vraiment pas sur de poster au bon endroit. Il y a E.Leclerc qui a lancé une opération commerciale avec des jetons Star Wars jusqu'au 13 décembre. J'aimerais savoir si ça intéresse des gens de faire des échanges avec les doublons pour compléter nos collections !  
Que la force soit avec HFR
 
 [:arnaud54]


Je viens de terminer mon classeur (vive les échanges via ma fille sur la cour de récré)
Je peux te garder mes doubles maintenant si tu veux, voire même chercher ce qui te manque [:glod 2:1]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  2683  2684  2685  2686  2687  2688

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] Les episodes 7, 8 et 9 de Star WarsLe meilleur Star Wars
Pourquoi Star Wars Episode III est-il hors-concours à Cannes?allez vous regarder star wars episode 3 dés sa sortit?
Star Wars Episode 3Star Wars Revelations
Les Bronzés 3 - Film encore plus attendu que Star Wars 3 !Star Wars Bientot en salles !!!
[Film] Turkish Star wars, ça vaut quoi ?star wars 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Wars : films et séries : The Acolyte 05/06


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR